Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 23:44

Bonjour à tous et à toutes,

   barbie-au-bal-masque--2--3-.jpg

Ce n'est pas vraiment la période des carnavals, mais voilà barbie n'aime pas s'y prendre tard ...

 barbie-au-bal-masque--5--3-.jpg

La voilà donc dans son prochain costume qui lui servira peut-etre pour

 le carnaval de Venise ,

 barbie-au-bal-masque--4--2-.jpg

Elle adore jouer les marquises !!! 

 

barbie-au-bal-masque--3--2-.jpg

Une petite vue de dos

 barbie-au-bal-masque--9--2-.jpg

                                          meme sans son jupon elle est jolie et sexy...

 

    J'espère qu'elle vous plait car je la mets en vente ICIbarbie-au-bal-masque--10--2-.jpg

 

Elle est vendue avec la poupée, mais celle-ci est déshabillable...voilà donc une de mes poupées achetée en brocante, habillée et à vendre, d'autres suivront ... 

 

si elle est destinée à une petite fille, pas de soucis elle pourra lui mettre d'autres vêtements si elle le souhaite, comme vous pouvez le voir sur les photos

 

Evidemment j'espère la vendre, mais si vous voulez vous aussi la réaliser vous trouverez le tuto ci-dessous.

 

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot

 

                                                                                *************************************************************

 

Robe

 

Aig N°3

Monter 30m en rose et tricoter 4 cm (prévoir 1cm de + si vous ne savez pas crocheter) en jersey puis changer de couleur ,

en bleu  doubler les mailles sur le rg suivant, vous avez 60m.

faire un rg de jersey et doubler à nouveau les mailles sur le rg suivant , vous avez 120m.

Après 7cm en bleu, et en faisant les 2 derniers rgs en point mousse, rabattre toutes les mailles.

diagramme-bustier.jpg 

Reprendre dans le haut du bustier en rose avec un crochet , les mailles tous le long en suivant le diagramme pour la partie "soutien-gorge", j'espère que ce sera assez clair je ne suis pas douée pour faire les diagrammes ...

 

La partie jupe en tissus, n'est qu'un rectangle dans lequel j'ai passé un élastique ,

barbie-au-bal-masque--1--2-.jpg

et du cable électrique dans le bas de la robe, mais pour qu'on puisse l'enlever pour le nettoyage je l'ai enfilé dans une paille de jus de fruit . Si je l'avais scotché on aurait pas pu l'enlever ...

si la paille casse c'est facile d'en retrouver (sur les petites briques de jus de fruit)

 

Coudre  dans le dos et faire une boutonnière,

faire ensuite un point de couture (fronce) devant et derrière sur la partie jupe bleue, ajouter du tulle rose tout autour légèrement froncé, une rose devant pour cacher le point de couture, et un petit noeud en maille chainette dans le dos.

 

Faire un coeur en bleu en maille chainette , en commençant par une pointe jusqu'en haut du bustier et au delà pour faire l'attache dans le dos, faire l'autre moitié du coeur en vis-à-vis.

 

La cape :

Faire une chainette de 10ml +2 pour tourner, puis faire 2 brides dans chaque maille en l'air,

les 3 rgs suivant faire une bride dans chaque maille du rg précédent en faisant une augmentation à chaque début et fin de rg.

Faire un rg de mailles serrées tout autour de la cape puis prendre la laine bleue et refaire un rg tout autour en faisant un point de picot (1ms, 3ml , 1ms dans la maille serrée précédente)

 

Le chapeau est fait d'un disque de 2cm de diamètre autour duquel j'ai fait un rang de picots, puis j'ai ajouté des plumes et une rose en ruban.

 

Le masque : en coton avec un crochet 1.5, est un 8 en maille chainette, et dans chaque boucle j'ai fait 10 ms. coudre dessous un petit bout de tulle, et le fixer sur un coton-tige.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
merci pour ce partage
Répondre
L
<br /> <br /> merci bibiedel , bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
elle est superbe avec sa jolie robe bravo - belle journée- biz- joyce
Répondre
L
<br /> <br /> merci joyce , y a plus qu'à la vendre !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
que dire ??? j'adore, j'espère qu'elle sera vite vendue car elle est toute belle cette marquise, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère aussi, on verra bien !!merci rachel, bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
A
lorsque j'ai besoin d'isoler un fil de fer j'utilise des fils de scoubidous - mais il faut de la patience
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai utilisé cette méthode pour les portes manteaux que j'avais fait pour ma nièce, c'est vrai que ça donne un bon résultat, mais ce n'est pas facile, là le cable est déjà isolé, il est bleu,<br /> c'est pour la jointure que j'ai pris la paille, pour pouvoir l'oter facilement, bisous anne isis, et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est splendide, j'aime beaucoup le masque et le chapeau. Je retiens pour le carnaval, donc merci pour le tuto.
Répondre
L
<br /> <br /> merci celine, c'est très gentil !! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> <br /> elle est jolie barbie pour le bal masqué<br /> <br /> sympa l’idée de la paille;)<br /> <br /> bisous a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, bisous et à bientot ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
un bien beau costume bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Elle est magnifique et tu vas trouver preneuse rapidement.Bonne fin de soirée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, je l'espère ... bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Holala Lolo tu fais fort, elle est sublime!! J'adore la forme du décolleté et le petit masque, c'est super beau! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lili  , c'est vraiment très gentil, bisous bisous  !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
"Derrière mon loup, j'embrasse qui je veux, je veux<br /> Devinez, devinez, devinez qui je suis<br /> Derrière mon loup, je fais ce qui me plait, me plait<br /> Aujourd'hui, tout est permis !!!"<br /> Vraiment superbe !!<br /> et bravo à la photographe pour bien concordez les yeux en face des trous !! c'est pas toujours facile nos photos pour rendre nos oeuvres plus jolie encore<br /> Avec une robe pareil, cela ne peux être qu'une belle journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup manue  ! la photographe c'est moi, c'est vrai que j'en suis assez contente, mdr !! bisous bisous et<br /> bon après-midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Magnifiques ces robes!!!merci pour les tutos.Biz
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien !!merci olives, bisous et bon après-midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolie, elle devrait se vendre bien !<br /> Merci pour les explications,<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère,merci lilou, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Waouh!! j'ai tout copié..photos et explications..je pense que tu vas devoir en faire d'autres car elle va avoir un succés monstre!! Elle est magnifique!! merci pour le partage Lolo et gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> tu me flattes, merci pipiou, tu fais tellement de belles choses !!! avant d'en faire d'autres il faudra déjà que je vende celle-ci, mais là j'ai commencé à en habiller une autre d'une autre façon<br /> ... gros bisous ma pipiou, et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je reste bouche bée tellement elle est jolie.... Elle va avoir du succès au carnaval.... Merci pour ce partage...<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole c'est très gentil, j'espère surtout la vendre avant le carnaval ... bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour Lolo , encore une fois de plus tu t'est surpassé elle est magnifique cette tenue de bal masqué bravo et merci pour le partage biz Marie-eleonore
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie-éléonore, c'est vraiment très gentil ! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
waouhhh, comme elle est belle j'adore la tenue ...je ne suis ps barbie mais vraiment ton travail est superbe !<br /> bisous ma Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ma petite reinette !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Elle est très belle.<br /> Merci pour le modèle.<br /> Martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine c'est gentil, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est trés jolie je pense que tu va trouver facilement à la vendre gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci maman, je l'espère !! gros bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Wahoo trop joli j'adore.<br /> bonjour ma douce , merci pour toutes ces belles choses que tu partage , là vraiment "J'aime"<br /> gros bisous et a +
Répondre
L
<br /> <br /> pourquoi d'habitude tu n'aimes pas, lol !!! merci fanette belle journée bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Lolo,<br /> Elle est magnifique cette tenue de carnaval, merci pour le tuto.
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien! merci melia bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
au bal masqué ohé ohé,<br /> elle ne peut pas s'arrêter ohé ohé<br /> de crocheter,crocheter<br /> au bal masqué !<br /> bonne journée à toi
Répondre
L
<br /> <br /> tu me fais rire !!! merci careli, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est super jolie<br /> merci pour le tuto<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, belle journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
H
très belle création bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk c'est gentil, belle journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop jolie, bravo ! bisous et bonne journée sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine c'est gentil ! bisous et bon jeudi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est magnifique ta tenue de Carnaval ! Et j'ai l'impression que tu ne vas pas la garder longtemps en stock...
Répondre
L
<br /> <br /> merci lucie, je l'espère !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou Lolo, super bien ton idée de même ta réalisation, carnaval est pas si loin que ça!! hi hi lol les semaines passent déjà top trop vites bonne journée bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que le temps passe très vite !!! mais au moins c'est qu'on ne s'ennuie pas ! merci marie-christine, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe, tenue très réussie! bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci coribou, c'est gentil, bisous et bon jeudi !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elle est superbe, et tu regorges d'idées et d'astuces pour notre plus grand plaisir, bravo. Merci pour les explications. Bisous. JOêlle
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup joelle, c'est très gentil  !! bisous et bon jeudi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbe magnifique,bravo,j'espère que tu la vendras,et merci pour le partage du tuto,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie c'est très gentil, je l'espère aussi, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie !<br /> J'espère qu'elle trouvera une gentille maman pour l'emmener au carnaval !<br /> Merci pour ce partage !<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère aussi, merci marilo, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine