Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 23:23

Bonjour à tous et à toutes,

 

Vous l'aurez peut-etre vue dans ma boutique ICI .... mais elle n'est plus à vendre, une copinette sans blog me l'a achetée, j'en profite pour la remercier à nouveau, elle se reconnaitra !!!

 

   
    Cadeaux-recus-4338-2--copie-1.jpg
Encore une des poupées que m'a offert mon voisin ... j'en ai encore plein à habiller !!!
barbie-princesse-tuto-crochet-coton--4-.jpg
je vous présente barbie dans la première robe en coton que j'ai crochetée, elle pose devant mon bassin avec la glycine blanche en fleur,

 barbie-princesse-tuto-crochet-coton--6-.jpg

je l'avais commencée l'été dernier pendant ma promenade en camping-car, mais je n'avais pas de doublure pour la finir ...

 

voilà qui est chose faite, je dois avouer que je suis contente de moi, car j'enviais toutes celles d'entre vous qui sont très douées au crochet et qui font de magnifiques robes en coton pour notre demoiselle !!!

 barbie-princesse-tuto-crochet-coton--7-.jpg

évidemment c'est un modèle assez simple, mais pour moi c'est déjà un bon début, je n'avais jamais crocheté du coton, et je n'ai jamais fait de napperons ...

 barbie-princesse-tuto-crochet-coton--5-.jpg

j'en ai d'ailleurs terminée une autre , sur un autre modèle un peu plus compliqué .... que vous avez peut-etre vue aussi dans ma boutique ...

 

 

 

mais celle-ci a quelques taches sur les jambes que je n'ai pas réussi à retirer, il lui fallait donc uniquement des robes longues ou des pantalons, mais la robe peut se mettre aussi sur une autre barbie, il y a un boutonnage dans le dos ...

à moins qu'elle soit destinée à rester en expo !!

 barbie-princesse-tuto-crochet-coton--8-.jpg

vous trouverez le tuto sous cet article, si vous avez envie de la faire vous-même .... 

Je vous souhaite une très bonne journée !!

 

              *************************************************
j'ai fait le bustier différemment, je l'ai réalisé comme certains modèles que je vous ai déjà proposés en laine,

 

barbie-princesse-tuto-crochet-coton--1-.jpg

 il se trouve que je n'aimais pas la forme du modèle original, pas assez sexy à mon goût !!!!

 

 et en plus je crochète large, je ne suis pas encore au point, et ma poupée nageait dedans, j'ai dû aussi faire le chapeau plus petit ...
barbie-n-3-5996-2-.jpg
 j'ai ajouté du ruban et des fleurs de soie,

 chapeau barbie crochet

 robe-barbie-crochet.jpg

barbie-princesse-tuto-crochet-coton--3-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour est ce qu il est possible d avoir le tuto du bustier de ta 1ere robe en coton . merci beaucoup
Répondre
L
je t'ai répondu sur ton précédent com en dessous ;) bizzzz
S
Coucou as tt hasard est ce que tu as le. Tuto du bustier que tu as fais a ta robe en coton? Merci beaucoup.bisous solange
Répondre
L
coucou Solange, tu parles du bustier de cette robe ? si c'est le cas c'est non, car à chaque bustier en coton je suis obligée de bidouiller car je crochète large, je ne peux pas suivre les modèles d'origine, je fais en mesurant au fur et à mesure sur la poupée ... désolée de ne pouvoir plus t'aider :( bisousss et bonne fin de we ;)
J
Bonjour<br /> Trop belle !!! je ne sis pas douée pour le crochet ,j'admire ton travail, <br /> Bonne journée ,,Bizzz
Répondre
S
Ok merci
L
merci beaucoup jeanine c'est très gentil !!! bizzzz et belle journée !
S
merci pour le tuto j ai le catalogue avec cette robe les modeles sont sublimes bisous lolo
Répondre
L
c'est vrai qu'il y a de très beaux modèles dedans, mais pour certains, il faut savoir' bien lire les diagrammes, il y en a certains que je ne suis pas sure d'etre capable de crocheter .... merci solange, bisous et belle journée !
A
Merci pour le tuto, cette robe est magnifique.<br /> Bonne journée et bien amicalement.
Répondre
L
merci beaucoup annie !!! bizzz et belle journée à toi aussi !
M
Je n'ai absolument pas reçu de réponse à toutes les questions que je vous ai posées. Sinon pour moi votre blog est du bidon
Répondre
L
bonjour monique ou sigogne je ne sais pas comment je dois vous appeler ... si vous n'êtes pas satisfaite ce n'est pas grave, achetez vous le livre et prenez des cours de crochet .... mon blog au vu du nombre d'inscrits, plait et c'est le plus important pour moi, il y aura toujours des brebis galeuses comme vous , pour vous en plaindre, au moins je suis capable , au contraire de vous de faire un blog et d'offrir gracieusement des modèles, sachez aussi qu'il m'en faut beaucoup plus que ça pour me déstabiliser, vous pourrez vous permettre de critiquer quand vous en ferez au moins au temps que moi !!!! sur ce je vous souhaite une très belle journée et à bientot peut-etre sur votre futur blog !!!
M
Bonsoir. Votre tuto est très mal expliqué au niveau de la jupe, le 1er et le second tour les arc sont bon mais ensuite pour les autres rangs rien est dit car sur le schéma l'on voit qu'il y a des arceaux mais il y a des brides donc on ne sait pas de combien il faut en faire pour faire le tour de la robe et ce jusqu'au 30ème tours .Merci de me dire les bonne explications car moi je débute dans le crochet. Car pour moi ce n'est pas valable votre tuto et j'espère que d'autre personne se sont apercu
Répondre
L
je ne traite pas tout le monde de brebis galeuse, uniquement cette personne qui se permet de critiquer mon blog.... tant qu'on reste aimable avec moi et qu'on respecte mon travail il n'y a pas de soucis ... en ce qui concerne les livres il m'est même arrivé de devoir corriger des erreurs ... je reconnais que les explications ne sont pas toujours très claires, mais quand on est débutante on commence par des modèles plus simples, c'est ce que j'ai fait à mes débuts ... j'ai d'ailleurs des modèles pour débutantes sur mon blog, je continue de progresser mais je suis très loin d'être une experte, dans ce livre il y a certains modèles que je ne suis pas encore capable de faire ...<br /> sachez nicole que je ne me permet pas de juger le travail des autres personnes, je suis parfaitement consciente que tout le monde n'est pas au même niveau ... je suis désolée que vous ayez pris ça pour vous, je dois vous dire que je ne comprends pas pourquoi .... <br /> je vous souhaite une très belle journée !!
N
bjr pour lolo nous ne pas des brebis galeuses comme vous dite que ce soi vous ou les livre moi aussi je trouve que c mal expliquer c pas vous personnellement mais pas la peine de dire des choses comme sa maintenant on ne peu pas discuter sans que tous de suite des grand mot j'aurais bien voulue voir vos début car si vous parler comme sa c que maintenant vous êtes a l'avant dernier rang a pas en haut de l'échelle vue votre vocabulaire mes salutations
M
Bonsoir. Pour le chapeau ainsi que le bas de la robe comment faites vous pour que les arceaux restent bien vous les amidonner ou il y a un fil spécial Robe princesse. Merci
Répondre
L
bonjour Monique, pour ma part je n'ai rien amidonné, ça se tient tout seul, pas de fil non plus spécial, j'ai acheté du coton normal ... d'ailleurs on voit sur mes photos que la robe n'est pas raide mais très souple ... bizzz et bon lundi !
S
Bonsoir. Je viens de voir la robe de barbie princesse qui magnifique comme tout J'aimerai savoir si c'est possible d'avoir le tuto car figurez-vous que l'on m'a donné le coton n°20 mais par contre je n'est pas de modèle pour l'utiliser Je vous en remercie si vous pouvez me l'envoyer
Répondre
L
merci beaucoup pour vos compliments, en fait je ne sais pas ce que vous voulez que je vous donne comme tuto puisque vous l'avez sur les photos, je n'ai rien de plus, vous avez les diagrammes et les explications à coté ... je suis désolée mais je ne peux rien faire de plus je pense ... je vous souhaite un très bon dimanche !
M
bonjour je prends toujours un immense plaisir à rechercher des modèles pour poupée barbie et je suis ravie du modèle mais avec les schémas j'ai plus de mal pour les explications enfin on verra et merçi encore de votre gentillesse pour les explications mamie louky
Répondre
L
merci beaucoup mamie louky, c'est très gentil, au plaisir de vous revoir alors ...<br /> belle journée !!
V
Barbie princesse et vraiment magnifique, tres belle réalisation! Jadore tellement ese possible davoir le tuto ? ( pas de diagramme sil vous plait ) merci et vraiment tres bon travail
Répondre
L
je ne suis pas certaine d'avoir les explications sans diagramme, je vais voir si je les ais ...<br /> merci beaucoup pour ces compliments, bizzz ....
M
J'ai très envie de redevenir une petite fille et qu'on m'offre cette Barbie, elle est si belle!
Répondre
L
merci beaucoup mimi !!!!!!
Y
wahou superbe un grand bravo pour les tâche c'est souvent dû a une exposition prolongé a une source de chaleur sa ne part pas :( biz
Répondre
L
merci beaucoup ynomra !!!! la poupée a été vendue avec ses taches, je n'ai rien pu faire, mais elles sont cachée sous une robe longue, et la poupée reste en exposition ...<br /> merci de ta visite et bon we !!
S
Sublime. Tu as reussi à adapter le tuto ? car perso, je le trouve un peu grand, bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
L
la jupe j'ai respecté le modèle, d'autant que c'était la première que je faisais en coton, j'en ai fait 2 autres depuis que vous verrez bientôt ... <br /> pour le bustier par contre ça n'allait pas du tout, en plus mon coton devait être plus épais, et je crois que je crochète large, car pour les deux autres j'ai pris des crochets plus petits qu'indiqués sur le modèle .... en plus je n'aimais pas beaucoup la forme du bustier ... le chapeau j'ai fait aussi des rgs en moins .... comme je commence à me débrouiller un peu mieux au crochet, je bidouille ...<br /> merci Sandrine, bisous !!!!!
S
Superbe la robe de mariée...<br /> Biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci sabine c'est gentil !!! bizzz et bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Elle est magnifique, je prends note du tuto, peut-être que j'essaierai de la faire, mais ça devient de plus en plus difficile, car après quelques minutes de crochet je suis obligée de m'arrêter car<br /> je vois flou, surtout avec les fils fins :((<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup thérèse, celle-ci n'est pas trop compliquée ... je vais bientot vous montrer des modèles réalisés avec de la laine .... bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
La robe est vraiment magnifique!! D'autant plus que le dégradé léger du coton offre un effet super sur la robe! Bravo!!! Et merci pour le tuto! :)
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup trikoala, bizz et bon mardi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique merci pour ce partage<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi !!! merci mimie, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
mille bravos à toi<br /> elle est splendide<br /> très réussie<br /> bisous<br /> nanoub
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup nanou  !!! bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle est ravissante!<br /> Bisous et bon week-end Sissi
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup sissi, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une très jolie robe!!!! je n'ai encore pas essayer de la fiare car j'ai le livre!!!!!<br /> Bisous et bon week end
Répondre
L
<br /> <br /> il y a plein de beaux modèles dans ce livres, je ne sais pas si je serai un jour capable de toutes les faire ..... merci carole, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une très jolie robe, très bien mise en valeur par tes photos... Bravo pour ce travail...
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup amie'lie, bisous et bon vendredi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
As-tu vraiment trouvé une grosse différence à crocheter du coton ? En tout cas, elle est très jolie, bravo !!<br /> et... en parlant de sexy, tu l'as laissée partir sans culotte ?!! ,) :D<br /> Pour la mienne tu préviendras aussi : "vendue" !! bizz, Leelou
Répondre
L
<br /> <br /> moi oui, le coton c'est beaucoup plus fin, donc plus difficile à tenir, les mailles beaucoup plus petites, et le fil accroche moins, je trouve que ça glisse plus, je perds plus facilement une<br /> maille, je dois être beaucoup plus attentive, mais je pense que c'est parce-que je n'ai pas l'habitude .... et elle n'avait pas de culotte quand elle est partie  !!!<br /> <br /> <br /> t'inquiète dès que la tienne sera faite je t'enverrai les photos avant qu'elle soit sur mon blog ou dand ma boutique, pour savoir si ça te plait, et je te la réserverai  c'est promis,<br /> mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre .... je suis débordée en ce moment !!! bizz leelou et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
tres jolie bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> comme elle est jolie cette robe^^<br /> bisous a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup nina !!! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour lolo , je vois que tu t'ai décider à faire ce modèle que tu m'avais envoyer il y a deja quelque temps moi aussi j'ai du faire le chapeau et le haut de la robe plus petit mais je vois que tu<br /> t'ai bien débrouiller bisous et bonne journée marie-eleonore
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup marie éléonore, j'ai mis le temps mais je me suis décidée, je commence un peu mieux à comprendre la lecture des diagrammes, mais j'ai toujours le meme problème, j'utilise du coton<br /> plus épais que le modèle, et en plus je pense que je crochète large ... mais je commence à me débrouiller pour rattraper le coup !!! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
très belle association tissu et coton !
Répondre
L
<br /> <br /> merci sccip, c'est très gentil !!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
pour les gommes magiques c est la marque vigor qui fait ca<br /> ce sont des gommes nettoyantes je les trouves dans le CORA<br /> en general on arrive a tout enlever et cela ravigote les poupees a moins que les traces soit trop profonde<br /> bonne soiree<br /> bisous<br /> anna<br /> ps si vous arrivez faites un belle article sur la gomme nettoyante les pationnees de poupees seront ravie de cette astuce
Répondre
L
<br /> <br /> merci anna, il faudra que je regarde, cet après midi je suis allée voir en papeterie, je n'étais pas du tout au bon rayon mdr !!!! bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cette robe est superbe, bravo !!<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup sylvie !!! bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il doit falloir un sacré bout de temps pour faire une robe si belle !
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas combien de temps ça m'a pris car je l'ai commencée l'été dernier, je n'avais pas tout ce qu'il fallait pour la réaliser jusqu'au bout .... mais c'est plus long qu'avec de la laine<br /> c'est sur !! merci beaucoup lilou , bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors là je dis chapeau. Une pure merveille. Je reste scotchée devant un telle travail. Je ne sais pas faire de crochet, mais qu'à cela ne tienne, je laisse ce travail aux expertes.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lolo, je suis vraiment touchée  !!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Lolo!! merci pour ton partage.hé tu peux continuer,tu te débrouille comme une pro!!Elle est superbe.Maintenant tu t'attaques a des napperons alors?Bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup geneviève c'est très gentil !!! je ne suis pas du tout napperon, je n'en n'ai pas chez moi .... mais je prends gout à faire ce genre de tenues pour barbie, j'en ai une autre à vous<br /> montrer .... bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
coucou<br /> <br /> belle robe<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup vane !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
elle est splendide cette princesse<br /> petit truc que j utilise pour nettoyer les poupees<br /> j achete des gommes magiques essayez vous me direz si cela marche<br /> bisous et bonne semaine<br /> anna
Répondre
L
<br /> <br /> merci anna pour ces compliments !!! je ne connais pas les gommes magiques, tu trouves ça où ? là, c'était des taches imprégnées dans le plastique de la poupée ... bisous et bonne semaine à toi<br /> aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est superbe merci pour le tuto je mets de coté car je suis entrain de faire un joli chapeau pour un mariage.<br /> Bon appétit<br /> Bon après midi<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai pu constater que tu es très douée pour faire des jolies choses au crochet !!! bon aprèm à toi aussi, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
très jolie !<br /> un grand BRAVO et ne sois pas modeste, ta réalisation est superbe !<br /> en plus tu as mis un très joli décor !<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci marilo, c'est vraiment très gentil  !!! j'ai pris les photos au bon moment, ma glycine n'est plus en<br /> fleurs ....bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
WAW tu peux être plus que contente de toi, elle est sublime, la couleur, le tissus satiné en dessous, la finesse de ton travail, tout est parfait, elle est vraiment magnifique! Je comprends qu'elle<br /> ai été très vite vendue! Bravo Lolo, tu es super douée! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci beaucoup lili  !!!!!! je suis très touchée par tes compliments !!! gros bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est magnifique merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, bisous et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Magnifique! Quel plaisir de voir tant de talent! Bisous ma Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> merci nelly c'est trop gentil !!!! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'avais reconnu le bas ton haut est bien plus joli. Magnifique robe.
Répondre
L
<br /> <br /> c'est tiré d'un livre que beaucoup connaissent en effet !!! il y a plein de jolies robes dedans que je ne suis pas encore capable de réaliser, mais je ne desespère pas ..... merci celine, bisous<br /> et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
wouah !! et wouah .... et ..... (un silence qui en dit long)<br /> superbe, et merci pour le partage !!<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup manue !!!! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour<br /> merci beaucoup<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien bibiedel, bisous et très bonne journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Superbe!!!! de quoi avoir envie de s'y remettre!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> venant de toi c'est un beau compliment, merci beaucoup !!!!  vu les merveilles que tu fais tu nous referais ça les doigts dans le nez !!!! bisous et belle journée, avec un peu de soleil<br /> comme chez moi j'espère !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est superbe, cette première robe longue au crochet ! Le bustier est bien plus joli que sur le modèle d'origine. Très bonne journée à toi, avec le soleil, j'espère.
Répondre
L
<br /> <br /> merci lucie c'est très gentil !!! je suis assez contente de moi je dois dire .... j'ai du soleil qui arrive chez moi aussi, ça fait du bien !!!! merci lucie, bisous et bon mardi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifique comme d habitude , bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup laurence  !!! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très compliquée il me semble mais trooooop joooolie !!!<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est pas la plus difficile, il y en a que je ne suis pas encore capable de faire .... mais je suis déjà contente de moi !!! merci margotte, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
S U P E R B E<br /> ^^<br /> voilà c'est résumé^^<br /> je suis incapable de faire ces formes aériennes des barbies au crochet;<br /> j'applaudis<br /> bonne journée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> il y a longtemps que je revais d'en faire , quand je vois ce que font les copinettes !!!! j'ai fini par y arriver, mais je suis encore loin d'avoir leur talent !!!!!  merci beaucoup<br /> michelle, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo<br /> Elle est superbe. Tu peux être très fière de toi. J'adore.<br /> Barbie est digne des plus belles princesses.<br /> Bon mardi<br /> gros bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine c'est très gentil !!!! gros bisous et bon mardi à toi aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
très jolie!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup gaelle, bisous et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
LOLO tu fais de plus en plus fort!!<br /> ton talent se confirme!!!<br /> et ta patience à du très beau résultat!!!<br /> vraiment jolie,<br /> le satin et les accessoires rendent cette robe très très romantique, félicitations,<br /> je t'embrasse, bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup christine , c'est vraiment très gentil  !!!!! grossssssssss bisousssssssssss et belle journée,<br /> chez nous le soleil arrive enfin !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine