Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2019 4 07 /11 /novembre /2019 20:44

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui Barbie a envie de jouer les "grandes dames du Monde"...

une-belle-dame--6--2-.jpg

Elle s'est donc offert cette belle tenue, qui est  de saison en ce moment,

 une-belle-dame--4--2-.jpg

Vous trouverez cette tenue en vente dans "ma petite boutique" ICI, ça peut faire un beau cadeau pour les petites filles...

 

Mais si vous savez tricoter et que vous voulez la réaliser, vous avez le tuto ci-dessous !

 

Je vous souhaite une très belle journée !!

 

                             ***********************************************

 

Veste :

Aig n°3

monter 32m et faire 3 rgs de point mousse, puis continuer en jersey,

à 5.5 cms de hauteur totale faire les emmenchure comme suit :

tricoter 8m, ajouter 6m, tric. 16m, ajouter 6m, tric. 8m

faire 3 rgs de jersey puis tricoter les mailles 2 par 2,

refaire 2 rgs de jersey et rabattre toutes les mailles,

 

avec de la laine fourrure assortie, faire éventuellement une bordure au crochet.

 

Jupe longue :

Aig 3.5

Monter 142 mailles et tricoter 3 rgs de point mousse et continuer en jersey

A 8cm de hauteur totale, tricoter les mailles 2 par 2 et continuer en jersey

A 17cm de hauteur totale, tricoter à nouveau les mailles 2 par 2,

Prendre des aiguilles 2.5 et tricoter 1.5 cm de cotes 1/1 et rabattre toutes les mailles.

faire une couture le long de la jupe et faire une boutonnière dans le haut.

 

faire une bordure au crochet dans le bas de la jupe avec la laine fourure.

 

Cape :

Crochet n°3

faire une chainette de 8m et faire un rg de mailles serrées

rg 2 : 2 brides dans chaque maille du rg précédent

rg 3 : *2 brides dans la maille du rg précédent, puis 1 bride dans la 2e maille du rg précédent* répéter de *à* tout le long du rg

rg 4 : faire comme le rg 3

rgs 5.6.7 : faire une bride dans chaque maille du rg précédent.

continuer en faisant un rg de mailles serrées en remontant sur le coté, puis autour du cou et redescendre sur l'autre coté, et faire un rg en bas de la cape avec la laine fourrure.

 

faire une boutonnière en haut de la cape, et coudre une perle assortie pour faire le bouton.

broder des arabesques en mailles coulées et coudre 2 paillettes assorties

 

Chapeau :

Faire un disque de mailles serrées de 3 cm de diamètre puis faire un rg en ne prenant que le brin arrière de la maille, puis refaire 2 rgs en noir et un 3e avec de la laine fourrure,

coudre une petite voilette froncée, une paillette et une perle en son centre.

 

Le manchon n'est qu'un petit rectangle en laine fourrure fermé.

 

Pour la ceinture j'ai fait une chainette qui faisait le tour de la taille,  par-dessus la veste, et j'ai fait un rang de mailles serrées, une boutonnière dans le dos, et une paillette devant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Toutes plus magnifiques les unes que les autres
Répondre
S
très belle ! bisous, Sandrine
Répondre
P
merci pour ces beaux modèles a faire au tricot .surtout très bien expliqués .
Répondre
L
merci beaucoup , à bientot
R
TROP BELLE MERCI
Répondre
T
elle est superbe, bravo et merci pour le tuto, c'est super
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien !!! merci tatacha, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Magnifique cette grande dame, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lili, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
mazette très belle cette dame, merci pour le tuto c'est adorable,bisous ma Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien rachel, tout le plaisir est pour moi !!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
petite tenue très élégante, merci pour le tuto.
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien celine, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
élégante barbie dans sa merveilleuse tenue - bravo - belle journée - biz- joyce
Répondre
L
<br /> <br /> merci joyce c'est gentil !!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est une superbe tenue, mystérieuse, bravo, bonne soirée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lafouine c'est très gentil, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wouaahh !! très jolie élégante tenue, bravo j'aime beaucoup<br /> merci pour le tuto<br /> belle journée gros bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup manou !!!! bisous et bon we , avec un peu d'avance  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
moi aussi je suis fan de Dr Quinn et la petite maison dans la prairie. c pour ça que ça m'a rappelé la série ;-) très bonne journée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je crois que nous sommes nombreuses à être fan !!! merci valou, bisous et bon we !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo pour etre une dame sans es une vraie magnifique travaille vraiment je le pense tu a des doigts de fee tres chere
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup thérèse, c'est vraiment très gentil  !!! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très classe Barbie!!! merci Lolo pout le tuto.<br /> Bisous<br /> Martine
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien martine, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très belle dame et merci pour le tuto! J'ai également pensé à la série Dr Quinn! Bonne fin de soirée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, moi je n'y avais pas pensé du tout, pourtant c'est une série que j'aime beaucoup .... bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci pour le partage de cet ensemble de grande dame<br /> c'est superbe bravo<br /> bisous véro
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup véro, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu as les dons de styliste..Tes modèles sont très originaux Lolo Bravo
Répondre
L
<br /> <br /> figure toi que c'est toi qui m'en a donné l'idée ... gros bisous et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Une très jolie tenue, très élégante.<br /> Bonne journée, amitiés
Répondre
L
<br /> <br /> merci thérèse c'est gentil, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
en effet très jolie dame ! merci pour le tuto !<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien !!!! merci reinette, bisous et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
WHAOOOO,j'adore ,que c'est joli !!! Bonjour ma douce,je passe te faire un grs bisou du coeur .<br /> Ce matin je suis allais a ma marchande de l'aine ou il y a une barbie exposée ,là ,je vais lui mettre mon couple de marié.dans la vitrine ,elle est devenue copine avec moi ,c'est chouette car<br /> peut-être un jour j'aurais une commande .<br /> Voilà les dernière nouvelles ,bisous,bisous ma douce .@+<br /> ps: J'ai envoyer la suite du mariage a pipiou ,elle va le mettre si tot qu'elle aura un moment .
Répondre
L
<br /> <br /> je suis super contente pour toi, j'espère que tu feras beaucoup de ventes !!!! il y a un moment que je ne suis pas allée voir ton blog, je suis impardonnable !!! j'irai demain c'est promis !<br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Le souvenir du temps passé ,très jolie ta tenue ,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, c'est très gentil, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une très jolie sorcière !<br /> Merci pour les explications,<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, bisous et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour ce tuto bien de saison....<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole, surtout que les températures descendent !!!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très sympa et très réussie cette nouvelle tenue.<br /> Bravo et merci pour ton nouveau partage.<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci danielle c'est gentil, je te souhaite une bonne soirée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
très joli bravo et merci pour le tuto danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci danielle c'est  gentil !! bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est superbe<br /> merci pour le tuto<br /> bonne journee<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, belle journée bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci lolo !<br /> Très élégante la dame !<br /> Merci pour ce partage !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien , merci marilo, bisous et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
très 19ème (siècle pas arrondissement !mdrrrrrrr )<br /> bonne journée à toi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci careli, on voyage dans le temps aujourd'hui, entre ta tenue et la mienne !!!! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
trés jolie l'ensemble noir et marron vont bien avec les fleurs à coté ça ressort encore bravo gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci maman, gros bisous  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
jolie tenue, et merci pour le tuto, bisous et bonne journée sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, bizzz et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo et merci pour les explications, elle est très belle !!!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci laurence c'est gentil !!! bizzz et bonne journée !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou Lolo, jolie personnage,la voilette lui donne un air mystérieux.... hier j'ai acheté des poupées de 33cms (donc pas de barbies en ce moment) merci de ton partage<br /> pour la petite histoire j'ai fais mes achats avec Pipiou, tu aurais rigolé de nous voir faire devant le rayon, je suis repartie avec 4 petites poupées(sans marque) maintenant il faut que j'assure<br /> heureusement que les copinettes partagent leurs tutos!!!! bonne journée, bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> je vais devenir jalouse  !!!! j'aurai adoré être avec vous deux .... gros bisous et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'ai pris ton très sympathique tuto car je trouve cette tenue ravissante et elle doit être chou à réaliser ! Je la ferai un jour, c'est sûr ! Gros bisous et excellente journée !
Répondre
L
<br /> <br /> merci margotte, tu deviens une fidèle réalisatrice de mes tutos  !!! gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
et j'oubliais : MERCI POUR LES TUTOS. TJRS AUSSI SYMPA ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi  !!! merci beaucoup bizzz !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Génial, je trouve ça très "Dr Quinn" et j'adore les tenues de cette époque. Félicitation, c'est super joli. A bientôt<br /> VALOU
Répondre
L
<br /> <br /> je n'y avais pas pensé pourtant c'est une série que j'aime beaucoup, comme la petite maison dans la prairie d'ailleurs  !!! merci valou, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tenue très chic, bravo. Merci pour le tuto. Bisous. Joêlle
Répondre
L
<br /> <br /> merci joelle, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Amandine<br /> Elle est très élégante ! Bravo !<br /> Merci pour le tuto<br /> Belle et douce journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup martine !! bizz et belle journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Encore une bien jolie tenue,bravo Lolo!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie c'est gentil, bisous et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine