Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 00:50

Bonjour à tous et à toutes,

 

Et voilà aujourd'hui je vous montre mon nouveau légume, la carotte,

 carotte---tuto--3-.jpg

je l'ai réalisée selon les modèles que j'avais dans deux livres différents que j'avais chez moi ...

 

la version crochet , dans le livre "la bible du crochet"

 carotte---tuto--5-.jpg

et la version tricot, dans le livre "100 fleurs"

 carotte---tuto--4-.jpg

je vous mets ci-dessous les deux versions  en tuto,

cal-de-chez-Nelly.jpg

voilà donc ma cagette qui se remplie ...
cal-de-chez-nelly---le-kiwi--2-.jpg
et pour une fois je ne suis pas en retard, j'ai fait mon kiwi ....mais là je n'ai pas fait de tuto, j'y suis allée au pif !!! vous trouverez un tuto chez Nelly
ICI

 cal-de-chez-nelly---le-kiwi--1-.jpg

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot pour un nouveau légume !!

 

                              ******************************************

 

 La version crochet :

carotte---tuto--2-.jpg

 

shéma 3 la carotte , shéma 4 les fanes

j'ai réalisé la carotte avec un crochet 2.5

 

La version tricot :

carotte---tuto--1-.jpg

 

 

j'ai réalisé la carotte avec des aig 2.5

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
trop belle les carottes et tous ses petits légumes bravo et merci pour le partage
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ophelie !!!! bisous et belle journée, à bientot !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Lolo, plus que deux jours de vacances et je serai de retour... ça a vite passé ces 3 semaines.<br /> J'ai essayé de faire ta carotte au crochet mais je n'ai pas réussi à lire le diagramme, je ne sais pas par où commencer, si c'est par le bas, comment faire les espaces entre les brides du premier<br /> rang !!!<br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous et à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> je te souhaite de bien profiter de ces deux derniers jours, c'est sur que ça passe vite, j'ai vu quand j'étais en floride ...<br /> <br /> <br /> pour la carotte en fait du commence par un noeud magique, puis 2ml et 5ms dans ce cercle magique, tu fermes par une m coulée, tu refais 2ml puis 2ms dans chq maille du rg précédent, te voilà déjà<br /> au rg3 ... tu continues en suivant le diagramme, et ta carotte finira par la pointe, tes fanes seront accrochées au niveau du rg 1<br /> <br /> <br /> j'espère que mes explications seront claires, si tu as un soucis n'hésites pas à me recontacter !!!<br /> <br /> <br /> bonnes fin de vacances et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
R
la cagette se rempli c'est super !! très jolies les carottes ..le kiwi j'adore ...merci pour les tutos ma Lolo !<br /> gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça commence à prendre forme !!! merci reinette, bisous et bon après-midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Coucou Lolo, merci pour les explications du diagramme crochet, j'ai réussi à faire les fanes.<br /> Je vais envoyer ma photo à Nelly aujourd'hui.<br /> Bonne journée, bises.<br /> ♥Martine♥
Répondre
L
<br /> <br /> j'en suis très heureuse !!! si un jour tu veux un autre renseignement n'hésites pas , meme si je ne suis pas encore une experte en diagramme je commence à en comprendre quelques -uns ... bisous<br /> et bon lundi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
humm!!je la croquerai bien cette carotte et en plus, elle n'a pas de vers!<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> ah non pas de vers c'est sur  !!! merci lolo, bisous et bon lundi !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'ai un faible pour ton kiwi, bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup sandrine !!! bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
De bien jolies carottes, très réussies. Je fais aussi ce cal de Nelly, le corps des carottes ça va mais les fanes j'ai du souci, ça ne ressemble à rien. Ton diagramme (crochet)des fanes je ne<br /> comprends pas par quel bout le prendre, je ne suis pas douée avec les diagrammes. Et pour celui au tricot pourquoi des aiguilles à deux pointes? combien faut-il tricoter de rangs sur les 10m? J'ai<br /> lu plusieurs fois les explications et je ne comprends pas, j'suis bête. Pardon Lolo.<br /> Bisous et bon WE<br /> ♥Martine♥
Répondre
L
<br /> <br /> je vais essayer de t'aider, pour les fanes au crochet, tu fais d'abord 9 mailles en l'air (mailles chainette), puis à nouveau 16ml, sur ces 16 dernières ml tu crochètes 15 mailles serrées que tu<br /> repiques sur la 9e de la série verticale sur le diagramme, tu as ta première feuille de fanes, et tu refais la meme chose en partant de la 8e ml de ta bande verticale sur le diagramme, et tu<br /> continues en suivant le sens des flèches... par contre moi je les ai pas faites toutes de la meme longueur , j'ai préféré les faire de façon irrégulières ...<br /> <br /> <br /> pour la version tricot tu n'es pas obligée d'utiliser des aiguilles à deux pointes, il te suffira de faire une petite couture à la place ...<br /> <br /> <br /> et non tu n'es pas bête, et ne t'excuses surtout pas  !!!! j'ai moi meme des difficultés à lire les diagrammes, et si je peux t'aider je le ferai bien volontier, si tu n'as pas compris mes<br /> explications je t'enverrai un mail, n'hésites SURTOUT PAS  à me le demander ... je ne sais pas si j'ai été très claire !!!!bisous et à+<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique; bravo; bonne continuation pour la suite
Répondre
L
<br /> <br /> on va essayer .... merci momo, bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Le panier se garnit bien ! Bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> oui, ça commence à ressembler à quelque-chose !!! j'ai hate de voir le prochain légume ... mais pas avant le 1er mars ,<br /> il va falloir que je sois patiente ! bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe !
Répondre
L
<br /> <br /> merci véro, c'est gentil !!! bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
tres bien bisosu
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous et bon dimanche !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ton panier se rempli bien! Deux jolis carottes et ton kiwi est très réussi aussi! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lili, bisousssss !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
bonsoir<br /> je suis épatée!! je trouve ça incroyable de savoir faire tous ces petits légumes<br /> j'admire<br /> bravo!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> à part pour le kiwi, je me contente de suivre un modèle ... merci kty, bisous et bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
de beaux légumes!!!! pas au cheval de boeuf ,lol<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ah non c'est sur !!!! bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Au moins tes carottes ressemblent à des carottes pas comme les miennes! MDr Gros bisous et bon WE Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> je me demande si nous n'avons pas le meme modèle pour la petite carotte ... les tiennes étaient très belles , juste un peu timides peut-etre !!! gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo<br /> C'est super réussi. Que ce soit tes carottes ou ton kiwi !! vraiment réaliste. Tu avances bien, ton panier se rempli..<br /> Merci pour les gentilles visites.<br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> j'attends la suite ... prochain légume chez nelly le 1er mars !!! si je m'écoutais j'en ferai déjà !!! merci martine, bisous et bon samedi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super cette carotte!!!! La cagette commence à se remplir...<br /> Bisous et bon samedi
Répondre
L
<br /> <br /> ça prend forme en effet, c'est plus sympa !!!! merci carole bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je préfères de loin la carotte au crochet et le kiwi il est tip top<br /> belle cagette !!!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci marilo, bisoussss !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
TRES ORIGINAL, BRAVO !!! amicalement
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup mamyrose, bisous et bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ces tutos,
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien !! merci lilou, bisous et bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Allez zou, on continue, le marché n'est pas terminé !!! c'est quoi ça de papoter au lieu d'aller faire ses courses !<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis  !! encore plein à venir ... merci careli, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
hum!!! miam miam c'est plein de vitamines tout ça!!<br /> bravo pour tes réalisations et merci pour ce partage<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimie, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Superbes! J'aime bien quand mes copinautes trouvent des tutos et les partagent!!! Merci et bisous!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci nelly, pour la carotte j'avais le modèle tricot et crochet sur mes livres, et je m'en suis servi ... mais ce n'est pas le cas de tous les légumes, mais j'en ai encore quelques-uns en<br /> réserve ! à l'occasion j'en mettrai d'autres ... pour le kiwi je n'avais pas , j'ai fait à mon idée ! bisous et bon samedi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tes carottes sont super merci pour les explications de celles au tricot
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine, je suis contente que tu trouves ton bonheur ... bisous et bon samedi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou j'adore la petite carotte et le kiwi vraiment bien ressemblant gros bisous à tous 4
Répondre
L
<br /> <br /> merci maman !!! gros bisous de nous 4 et belle journée, chez nous il y a enfin du soleil!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'adore tes réalisations ! la carotte est très jolie et vraiment réaliste ! il y a encore de la place dans la cagette !tu vois ce que je veux dire hihihi !<br /> bon week-end !<br /> Nathalie
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui, il y a encore beaucoup de fruits et légumes à réaliser, à la fin il me faudra une 2e cagette, 2 par mois jusqu'en décembre, ça va en faire pas mal !!!  merci nathalie, bisous et bon<br /> we !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je prends tout et je fais une soupe avec toutes ces belles carotènes.... Le kiwi, je laisse - pour mon dessert !<br /> Merci à toi pour tes explications, bonne journée bisous !<br /> (Hum, j'ose : que veut dire CAL ?.... Carotène élevée sur mes joues moi !)
Répondre
L
<br /> <br /> le kiwi et la banane en dessert ... j'ai su ce que ça voulait dire mais je ne me souviens pas, on le voit aussi écrit KAL c'est anglais je crois ... il faudrait faire une recherche sur le net<br /> peut-etre !! bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore la petite carotte à longue racine. Je la croquerais bien !
Répondre
L
<br /> <br /> c'est celle en tricot, elle est facile à réaliser, tu n'es pas obligée de prendre une aiguille à deux pointes il suffira de faire un petite couture ... merci michèle, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou, BRAVO LOLO, ton panier commence à bien se garnir, les vitamines vont te donner un coup de punch pour la suite......bon W-K bisousssss
Répondre
L
<br /> <br /> en plus j'ai le soleil chez moi, enfin !!!!!!!!!! ça fait vraiment du bien ! et j'ai besoin de vitamines avec toute cette laine que j'ai reçu ces derniers temps j'ai du pain sur la planche<br />  !!! bisous et bon we à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine