Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 00:58

Bonjour à tous et à toutes,

 

Nous voilà à notre dixième conte, plus que deux semaines et c'est Noël !!!

 

Les deux princes

 

Il était une fois, dans un village, un homme très grand et très fort que tout le monde appelait le grand prince.

Ce n'était pas un prince avec une couronne, c'était un prince parce qu'il était le plus fort.

Mais quand le grand prince était tout seul, il pleurait. Il était triste parce que ses poings étaient fermés.

Il ne pouvait jamais les ouvrir.

Ses poings restaient serrés, comme des cailloux.

Le grand prince ne pouvait rien faire avec ses poings fermés.

Il ne pouvait pas donner la main, ni faire de la peinture, ni offrir un cadeau.

Il ne pouvait que taper, frapper, cogner sur les portes, les murs, les volets.

Or une nuit, un homme arriva au village en courant.

Tout essoufflé, il cria :

"Venez vite ! venez tous, le prince de la paix vient d'arriver ! "

"Comment ? dit le grand prince. Mais le seul prince ici, c'est moi !"

Et il se sauva avec ses poings fermés.

Tout le village était sorti et marchait vers une petite maison où dormait un enfant.

Cet enfant si petit, c'était le prince de la paix.

Quand le grand prince arriva, avec ses poings fermés, il observa le nouveau-né.

"Un prince, ce bout de bébé ?

Allons donc, un prince, c'est grand et fort. Et ici, c'est moi qui suis le plus fort !"

Mais le grand prince se rappela ses poings fermés, et il redevint tout triste.

A cet instant, l'enfant se réveilla, il ouvrit les yeux et il regarda le grand prince.

L'enfant lui sourit, il ouvrit ses petites mains et il tendit ses bras.

Alors voilà que d'un seul coup, les poings fermés du prince se desserrèrent...

pour prendre cet enfant dans ses bras.

A partir de cette nuit, le grand prince put enfin donner la main, peindre, ouvrir la porte et les volets...

Alors il se mit à pleurer de joie et il murmura :

"C'est vrai c'est toi le nouveau prince, c'est toi qui m'as rendu heureux !"

 

D'après "Le prince aux poings fermés", un conte de Jean Debruynne

  tuto dessin noel facile, diy enfant noel, tuto dessin pere noel 

Et voilà une déco très sympa à faire avec des enfants, et que j'ai trouvé sur le net, un petit clic sur la photo pour acceder à la blogueuse qui en a eu l'idée !!!

 

ce simple dessin peut être un bon point de départ pour faire de jolies cartes de noel avec l'empreinte de votre petit bout ... en plus c'est très rigolo je trouve et ça amusera vos petits !!!!

Je vous souhaite un très bon lundi et à demain !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
de bien jolis contes que je ne connais pas et l'idée de la carte empreinte va plaire autant aux parents qu'aux enfants!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, je l'avais trouvé marrante cette empreinte !!! gros bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Toujours agréable ces petites lectures.<br /> Tu as raison le dessin est super drôle, j'aime beaucoup! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lili, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je n'ai pu venir avant privée de connexion internet depuis hier soir, alors merci encore pour cette très jolie histoire "princière" !
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi margotte, j'ai envoyé par news un tuto de souris ce matin pour le conte du jour, s'il y a un soucis pour voir les photos fais le moi savoir ... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
joli bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un bien joli conte ,bon après midi ,gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, gros bisous à toi aussi et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
très émouvant ce conte j'ai bien aimé<br /> merci et bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimie, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
ha , je suis en retard sur la lecture, avec encore un WE chargé !!! je me rattrape, merci bien, biz
Répondre
L
<br /> <br /> ce n'est pas grave, maintenant qu'ils sont sur le blog tu peux les voir quand tu veux ... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci lolo, à demain! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nelly, bisous et à demain  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh magnifique ce conte , très beau !! merci pr ce père noël , sympa l'idée de la main !! je file voir !<br /> bon l
Répondre
L
<br /> <br /> merci reinette, bonne promenade sur le blog de stéphaniebricole .... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
hello<br /> bonjour du lundi<br /> comment va ??<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> ça va... merci careli, et toi ? bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
bon lundi à toi
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, bonne fin de lundi pour toi, et bon mardi  !!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'ai entendu la première fois à une messe de minuit. j'adore les textes de Jean Debruynne.<br /> Merci pour ce si joli conte.
Répondre
L
<br /> <br /> je suis heureuse que ça te plaise .... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour tout les beaux contes et aussi pour la déco ,je vais cliquer dessus<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, sur le lien tu y verras plein de choses interessantes !! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trés joli conte,merci Lolo,et le dessin du Père BNoël,j'ai un bouquin comme ça,plein de dessin a faire avec l'emprunte d'une main,doigts "ouverts" ou fermés,je m'en servais quand je travaillais à<br /> l'école,on peut faire plein de jolies choses personnalisées,bon lundi bonne semaine,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'ai découvert ça sur le site de "stéphaniebricole" en faisant mes recherches de tutos, j'ai trouvé ça génial, car tellement simple, et sympathique à faire faire aux enfants, je me suis dit<br /> que ça pourrait faire de jolies cartes de voeux ... je n'ai jamais vu le bouquin il doit être chouette !!! merci annie bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo<br /> C'est un adorable conte. Merci de nous rappeler la magie de Noël<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine !!!!!! bisous et bon lundi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolie histoire mais quand je clique sur le dessin, il s'affiche en grand mais ne conduit pas au blog.
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai corrigé, merci de m'avoir prévenue, j'avais pourtant fait le lien , j'espère que cette fois ça va rester .... merci michèle , bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolie histoire, merci je vais faire de beaux rêves !!!!<br /> Bon courage pour cette nouvelle semaine qui arrive<br /> J'espère que tes ventes ont explosées pour le téléthon<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci marilo, pas trop vendu, c'est la crise !!!! gros bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
encore un superbe conte et un joli dessin rigolo<br /> bon lundi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ENCORE UN SUPERBE CONTE ET CE PETIT DESSIN RIGOLO<br /> MERCI BEAUCOUP<br /> BON LUNDI<br /> BISOUS
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, j'ai corrigé le lien qui ne fonctionnait pas, d'autres modèles proposés .... bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine