Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 23:28

Bonjour à tous et à toutes,

Creche-de-Noel-4427-2-.jpg

Après les moutons il fallait un berger pour s'en occuper alors le voici ...

 Creche-de-Noel-4428-2-.jpg

                De plus près ,

 Creche-de-Noel-4426-2-.jpg

                                                               et avec ses moutons ....

 

Je vous mets le tuto ci dessous, j'espère que ma petite scenette vous plait,

 

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot pour la suite de la crèche ...

 

                               *******************************************************

 

Gilet : aig n°3.5

Dos :

Monter 26m, faire 3 rgs de point mousse et continuer tout droit en jersey (en faisant des rayures éventuellement)

A 11 cm de Hauteur Totale , rabattre 3m de chaque coté pour les emmenchures et continuer

A 14 cm de H.T rabattre toutes les mailles.

 

Demi-devant :

Monter 13m, faire 3 rgs de point mousse et continuer tout droit en jersey

A 11 cm de H.T rabattre coté emmenchure 3m

A 12 cm de H.T rabattre coté encolure , 1x3m, 2x1m

A 14cm  de H.T rabattre toutes les mailles restantes

Faire le demi-devant gauche en vis à vis.

 

Après l'assemblage faire un rg de mailles serrées au crochet autour de l'encolure.

Robe : aig n°3.5

Dos :

Monter 26m , faire 3 rgs de point mousse et continuer tout droit en jersey

A 22cm de H.T rabattre toutes les mailles

 

Devant :

Monter 26m et continuer comme pour le dos

A 20cm de H.T rabattre les 4m centrales puis diminuer du coté encolure 1x2m, 2x1m

A 22cm de H.T rabattre toutes les mailles.

Faire l'autre épaule en vis à vis.

 

Manches :

Monter  16m, faire 3 rgs de point mousse et continuer en jersey

A 8cm de H.T rabattre toutes les mailles

Faire l'autre manche

 

Après avoir assemblé toutes les pièces faire un rg de mailles serrées (au crochet) autour de l'encolure.

 

Ceinture : couper un bout de cordelette, ou faire une ceinture en maille chainette au crochet.

 

Canne du berger : je l'ai réalisée avec un morceau de cable électrique

 

Barbe : faire une chainette en laine bouclette qui fasse le tour de la tête (comme un oeuf de paques) fermée par une maille coulée, faire entre 4 et 6 mailles serrées pour la barbe et couper la laine.

la fixer éventuellement sur la coiffe

 

Coiffe : un carré de 12 x 12 cm en tissus, poser autour une chainette assortie à la couleur du gilet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Très réussi ton berger, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili c'est gentil , bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Fabuleux ce berger. Merci pour les explications.
Répondre
L
<br /> <br /> merci celine, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou lolo,je voulais commencer les moutons et impossible d'avoir le tuto,peux-tu me l'envoyer s'il te plaît? merci et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> normalement tu as dû le recevoir puisque tu es inscrite à ma newletter, je vais te les renvoyer par mail ... bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est très ressemblant comme berger. Et merci pour le tuto, bisous et bonne journée sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, j'ai essayé en tout cas ! bisous et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
waouh ! c'est formidable ! le berger et ses jolis moutons - belle soirée - biz- joyce
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup joyce !!! bon samedi, bisous  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
super! tu es géniale! La crèche prend forme et tes sujets sont vraiment trés représentatifs..gros bisous Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, tu es vraiment trop gentille !!! gros bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Magnifique idée cette crèche. Mes compliments pour toutes ces créations.<br /> Martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine, c'est gentil, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
il est beau le gardien bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
waouh , trop beau ton berger ...mais je craque tjrs pour tes moutons !!
Répondre
L
<br /> <br /> merci reinette, c'est gentil  bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
bravo, magnifique, superbe ... et tous les autres compliments qui existent !! bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci beaucoup manue !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce berger a une presque aussi jolie barbe que tes jolis moutons ! lol ! Notons au passage que ces charmantes petites bêtes de la crèche devaient attendre avec impatience ce bien sympathique<br /> berger....<br /> Je suis admirative de tout ton travail, et je te dis un très grand bravo.<br /> Merci pour les tutos que tu as la générosité de nous mettre à chaque fois pour toutes celles qui auront envie de les faire tous !<br /> Moi il me manque du temps pour tout réaliser mais je ne dis pas que je ne les ferais pas un jour pour un prochain Noël ! Merci encore !<br /> Bonne fin de soirée, gros bisous, ton blog est super génial ! J'adore m'y rendre et contempler !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup margotte, tes compliments me touchent énormément  !! si un jour tu trouves le temps de la faire,<br /> j'aurai plaisir à la voir ... meme si c'est l'année prochaine ! je te souhaite une bonne soirée bisoussssssss !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme ça les moutons ne s'égayeront pas partout !<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur que le berger était indispensable, mdr !!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Lolo,<br /> <br /> J'adore ta petite scenette =) je la trouve marrante. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci melia c'est gentil, bisous  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très belle idée , c'est superbe<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
il est superbe<br /> bonne aprés-midi
Répondre
L
<br /> <br /> merci bibiedel, bon après midi à toi aussi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Excellent !! j'adore !! tu as vraiment une imagination débordante, bravo !! et merci pour ton partage<br /> bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> merci sylvie, au départ l'idée était de patrick, et j'ai suivi !! bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très mignon, s'il y a un concours dans ta rue, c'est toi qui va le gagner sûr !
Répondre
L
<br /> <br /> merci amie'lie, ce n'est pas chez moi, c'est chez Patrick, le frère de ma voisine, qui habite ailleurs ... tout dépendra de ce qu'auront fait les autres !! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
tres sympa ce berger
Répondre
L
<br /> <br /> merci laeticia, c'est gentil, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour ce partage... Ton ami va être content car la crèche va être super jolie.... Bravo pour toutes tes réa...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère, il faut qu'on gagne ou qu'on soit bien placés !!! merci carole, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci beaucoup ma belle<br /> j'ai hate de la completer ma crêche<br /> passe une bonne journée<br /> bisou
Répondre
L
<br /> <br /> merci marine, je suis contente de savoir que tu la fait avec moi, j'espère que tu m'enverras une photo à la fin !! bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
tu a beaucoup de bonnes idées bravo ,c'est trop mimi .Merci pour ton envoie du tuto ,bien reçu.je te souhaite une belle journée ,il fait beau tant mieux ,pour-vue que ça dure encore un peu ,on<br /> économise un peu le chauffage .par contre ,je l'ai mis un peu hier soir,ça devient humide dans les maisons .Bisous @+
Répondre
L
<br /> <br /> merci fanette, chez moi aussi il fait beau, c'est vrai que le soir il commence à faire un peu frais !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe tres jolie scenette<br /> merci beaucoup<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup maryse, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Super proget et de belles realisations allez courage a toi,je ne suis pas vene depuis longtemps probleme de famille et petite depression pour moi mais je vais remontée bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> je suis désolée de l'apprendre, j'espère que les choses vont très vite s'arranger pour toi , merci viviane bisous et<br /> courage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ok, je me réinscris de suite, merci bisous !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> c'est bon j'ai vérifié, je vais t'envoyer les moutons par mail, car je les ai déjà expédiés, bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonne chance, c'est joli bisoussssssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> merci lafouine, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli travail Lolo, merci pour le partage !!! Bravo<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci laurence, je viens de voir que tu étais inscrite pour mes articles mais pas pour les newletter, si tu veux recevoir certains tutos pour la crèche (comme les moutons) il faudrait que tu<br /> te réinscrive en cochant les 2 cases ... bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
La vie au grand air lui réussi à ton berger : quel bel homme ! Je trouve ta tenue superbe.
Répondre
L
<br /> <br /> n'est-ce pas ?! merci lucie, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
j'y crois d'autant à 4 mains ça ne peut être que super, je vote pour vous, lol, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> on l'espère tous les deux !! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo, bien réussi et super l'astuce pour la barbe<br /> bonne journée, bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci careli, bonne journée à toi aussi, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
çà c'est vraiment génial - dès que nous aurons rempli notre malle pour le père noël nous ferons ta crèche, cela changera de toujours sortir la même chose - vraiment bravo cela nous plait beaucoup -<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci corentine, j'en suis vraiment heureuse, j'ai hate de voir ça !!! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh un concours, alors oui j'espère qu'il sera bien placé et surtout qu'il remportera ce concours, bonne chance, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> l'an dernier nous avions fait les "bronzés font du ski" tu as les photos dans l'album des "vacances au ski de barbie et ken" à la droite de mon blog, ou dans la catégorie tuto ken, et barbie fait<br /> du sport ... il était arrivé 10e à 1.2 points du premier, il avait progressé de 3 places par rapport à l'année précédente, j'espère qu'il progressera encore cette année, c'est un peu mon<br /> concours à moi aussi !! moi je les habille, lui fait la mise en scène .... bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
R
bonjour ma Lolo, impressionnant elle va être au top ta crèche belle journée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci rachel, je l'espère, ça vaudrait mieux pour patrick, il faut qu'il soit bien placé pour le concours !! belle journée à toi aussi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu te donnes à fond!!!!dans ton projet "la barbe" est réaliste!!! mdr bravo la crèche prend tournure tu es dans le ton, @ + bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie christine, au départ je ne lui avait pas fait de barbe et ça faisait bizarre, il m'a fallu un certain temps pour trouver la solution , d'autant que ça ira sur un autre ken que le<br /> mien, il fallait donc que ça tienne sans coller ... bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un berger bien joli qui complète agréablement ta petite scénette, bravo. Merci pour les explications. Bisous. Joêlle
Répondre
L
<br /> <br /> merci joelle, belle journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
sublime!j'adore je me hâtes de finir mon encours et je les fait merci
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir, j'ai hate de voir ta crèche !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
+comme d habitude cest sublime bravos et un tres tres grand merci de tout coeur de nous permettre den faire la meme chose grace a tes explications lucienne je souhaite une longue vie a se<br /> merveilleux site
Répondre
L
<br /> <br /> merci merci  , c'est super gentil !! on verra avec les changements d'overblog si je peux le continuer sans<br /> soucis, ce sont des personnes comme toi qui me motivent !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est magnifique,bravo Lolo,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie c'est gentil, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine