Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 23:56

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'avais pris un peu de retard pour faire le cal de chez Nelly, nous avions une pastèque et des radis à faire ...

 

je les ai donc réalisés pendant mes vacances et je vous les présente tous les deux en meme temps ...

 

tout d'abord la pastèque

la-pasteque-tuto-crochet--2-.jpg

je l'ai faite sans tutos je n'en n'avais pas sous la main, je n'ai pas pris de notes mais ce n'est pas compliqué, sinon vous avez des tutos de proposés chez Nelly " Une bidouille par ci - une bidouille par là"

 la-pasteque-tuto-crochet--1-.jpg

j'ai d'abord fais un disque plat que j'ai plié en deux, en respectant les couleurs du fruit, puis j'ai réalisé le dos en vert foncé en lui faisant prendre la forme d'un ballon de rugby ....

pour ensuite faire des nuances de couleur sur la peau en faisant un genre de point lancé, je ne connais pas les termes de broderie puisque je n'en fait pas ....

je les ai assemblé et j'ai brodé des petits pépins noirs ...

 

puis mes radis,

 les-radis-tuto--2-.jpg

vous trouverez là aussi un tuto  chez Nelly...

 les-radis-tuto--1-.jpg

 

le prochain fruit est la fraise, je vous montrerai ça très bientot, mais je ne l'ai pas encore commencée !!!

 

J'espère que ça vous plaira, je vous souhaite une très bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un panier qui se garnie peu à peu de belles créations, bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai pris un peu de retard sur le cal, je suis en train de le rattraper ... merci sandrine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
kikou<br /> c 'est toujours un grand plaisir de visiter votre blog<br /> les fruits et legumes sont superbement bien realiser<br /> bravo<br /> bonne semaine<br /> bisous<br /> anna
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup anna c'est vraiment très gentil  !!! bisous et belle fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
c'est de saison ... biz
Répondre
L
<br /> <br /> et oui !!! maintenant il faut que je fasse la fraise ... bisous et belle fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
De bien beaux petis légumes et fruits et fort appétissant mais on restera sur sa faim d'estomac et ça ce n'est pas grave, heureusement qu'on ne croque pas dedans, ainsi tu pourras les admirer plus<br /> longtemps ! Bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup margotte, normalement ils ne restent pas chez moi, ils sont déjà réservés et partent à la fin de l'année ...bisous et bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> ton panier se remplit<br /> jolis ouvrages<br /> bisous lolo<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup nanou, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
héhé, le panier se remplit lentement mais surement!!<br /> biz
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis  !!! mais je suis en retard, il faut que je fasse la fraise ... merci karine, bisous et belle journée<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres sympathique ce panier de legumes<br /> bisous a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> il se rempli petit à petit ... merci nina, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ils sont supers tes fruits et légumes, j'ai moi aussi du retard, j'espère que j'arriverai à reprendre le rythme.<br /> bisous, bonne soirée et bonne fête pour demain
Répondre
L
<br /> <br /> on a jusque décembre on a encore le temps de rattraper notre retard ...  moi il faut que je fasse la fraise maintenant ... bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Excuses moi Lolo. Je t'ai surnommé Pipiou! Je ne sais pas pourquoi!<br /> Bisous Sissi
Répondre
L
<br /> <br /> bien que ce soit flatteur pour moi d'être prise pour pipiou,  je suis vraiment vexée .... Lol  !!!!  c'est l'heure de l'apéro c'est pour ça mdr !!!!! bisous et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont super appétissant!<br /> Bon week-end Pipiou<br /> Sissi
Répondre
L
<br /> <br /> merci sissi, mais je ne suis pas pipiou  .... bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
très sympa<br /> bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup tatacha, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
je teste mon ordi !!! c'est super ce que tu as fait ,gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai dû rater quelque-chose, tu as un nouvel ordi ? c'est vrai qu'il me semble me souvenir que tu avais des problèmes avec le tien ....merci nina, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
ba oui je sais pas pourquoi il faut que je clique plusieurs fois et a un moment donner je dois meme mettre un code pfffffffff bisous
Répondre
L
<br /> <br /> celine a dû avoir le meme problème que toi, et il me semble que ça m'est arrivé aussi sur le blog de quelqu'un, c'est ob qui bug !!!! bon we bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
tres bien bisous
Répondre
L
<br /> <br /> on dirait que toi aussi tu as eu un soucis avec les coms ... merci bisous  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très jolie! Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup lili, gros bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
tres bien bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh que oui ça me plait ,ils sont trop trop beaux j'adoreeeee<br /> bon week end ma Lolo<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'en suis très heureuse !!! merci tit reinette, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il se remplit bien ce cageot de fruits et légumes !
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça prend forme ... merci lilou, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Lolo!!! les légumes poussent chez toi? quel engrais tu mets? bon je sais... il y a des serres pour cela!!!!hi! hi! bisousssssssssssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> c'est qu'ils ont beaucoup d'eau !!!! merci marie-christine, gros bisousssss  !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
mais tu n'arrives pas a lever le pied!!!!<br /> bravo pour tes fruits et légumes bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> si quand meme car ces articles sont encore rapprochés, mais ceux que j'ai programmés pour le mois de juin sont plus espacés ... et l'article sécurité est venu s'intégrer entre-deux .... mais je<br /> suis moins sur l'ordi et j'arrive à finir quelques encours que j'avais .... merci mamyrose, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
marrant et réussi; bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup michelle, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
trop drôle à quand la soupe ma lolo ???
Répondre
L
<br /> <br /> c'est justement ce que je me disais, je vais refaire les soupes, ça nous réchauffera !!! gros bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bon appétit !!<br /> on passe quand à table ???
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas encore si je fais une ratatouille ou une soupe !!!!! merci careli, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Lolo!! ça sent l'été tout ça avec tout ces légumes!!On va rentrer le maillot oui!! ils sont adorables!!Bises
Répondre
L
<br /> <br /> dommage qu'il fasse si froid dehors !!! il va falloir refaire des soupes .... merci geneviève, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo c'est superbe<br /> bonne journee bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu as créé ton propre modèle!! le petit panier se remplit!! bisous Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> et oui tout doucement mais surement !!! mais maintenant il faut que je fasse la fraise qui n'est pas encore commencée !!!! merci pipiou gros bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
beaucoup de vitamine bravo bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, bisous et bon we !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
pas mal la pastèque sans modèle !<br /> le cageot se remplit peu à peu !<br /> merci et bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ces compliments, bisous marilo et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est joli tout ça! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nelly, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh la la ma Lolo , trop trop belles ces cagettes , elles se remplissent bien .....j'adore ..;;bravo<br /> belle journée ,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup reinette, contente que ça te plaise toujours !!! bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
très réalistes tes deux dernières créations on aurait presque envie de les manger bravo et bonne continuation<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup mimie, c'est très gentil !!! bisous et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis plus en retard que toi, faut que je m'y mettes.<br /> Sinon personne ne reçois mes articles sur la nouvelle version.<br /> Passe un bon week-end bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je viens de me réabonner à ton blog, je verrai bien si je reçois tes prochains articles ... bisous et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ca met en appétit très joli bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ça prend forme, c'est sympa .... merci aline, bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
moi pour noel jai realiser un poireaux un roulé o fraises un poivron jaune et je sais plus quoi en tricot si cela t'interesse je peut t'envoyer les tutos
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pulby, je suis toujours preneuse de tuto, si ce n'est pas pour tout de suite ce sera peut-etre pour plus tard, par contre  le poivron je l'ai déjà mais en crochet, c'est le<br /> premier légume qu'il a fallut faire ... les patisseries ne font pas parti de ce cal, mais peut-etre que l'année prochaine il y en aura besoin .... bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
et voilà une bonne façon de suivre la régle "5 fruits et légumes par jour" , bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup laurence, j'ai bien reçu ton mail .... bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo,<br /> Un panier bien appétissant et qui se remplit. C'est super réussi, je trouve.<br /> Bon vendredi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour martine, merci beaucoup, maintenant il faut que je fasse la fraise, j'ai encore un peu de retard !!! gros bisous et bon vendredi !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine