Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 23:16

Bonjour à tous et à toutes,

 

Mais que vois-je sur les plantes de mon bassin ?!!!! libellule-crochet--3-.jpg

et oui voilà une jolie petite libellule,qu'on appelle aussi des demoiselles ....

 libellule-crochet--2-.jpg

 

Les libellules ont un corps allongé, en forme de bâton. Elles ont quatre grandes ailes, membraneuses. Les libellules ne peuvent pas replier complètement les ailes sur leur dos, comme la plupart des autres insectes. Quand elles sont posées, elles gardent les ailes grandes ouvertes, ce qui les rend très reconnaissables et leur permet également de très vite s'échapper jusqu'à 90 km/h (c'est l’insecte le plus rapide).

Elles mesurent quelques centimètres de long.
libellule--2-.jpg

Les libellules ont une tête assez petite, mais de très grands yeux quadrillés comme les mouches: ils lui permettent de repérer leurs proies.

 Les libellules pondent leurs œufs dans l'eau : c'est la raison pour laquelle elles vivent généralement au bord de l'eau, près des mares, et des rivières.

 Les larves de libellule sont des animaux aquatiques. Elles vivent quelques années dans l'eau, avant d'en sortir pour se métamorphoser.
libellule--1-.jpg

 Les libellules sont des prédateurs carnivores. Aussi bien la larve que l'adulte se nourrissent de petits animaux qu'ils capturent, essentiellement des insectes. L'adulte chasse notamment les mouches, et les petits insectes. Les larves sont particulièrement voraces : elles s'attaquent à d'autre larves aquatiques et aux insectes aquatiques, mais aussi aux têtards de grenouille et de crapaud, par exemple.

 

 Les libellules sont un des groupes d'animaux les plus anciens sur Terre : ils existent depuis des millions d'années. Les libellules ont fait partie des premiers animaux vivant sur la terre ferme, avec d'autres groupes d'insectes, comme les Dictyoptères (blattes, mantes religieuses et termites), et d'autres arthropodes, comme les araignées ou les scorpions

 

 

renseignements trouvés ICI

 

 les photos nous les avons prises nous meme ,lors de promenades en foret ... c'est pour celà qu'elles ne sont pas forcément très nettes ...

 

 libellule-crochet--1-.jpg

 Et si vous avez envie d'en crocheter une, vous avez le tuto sous cet article ....

 

Je sais qu'en ce moment vous voyez beaucoup d'articles concernant les carrés, je ne voudrais pas vous lasser ....

je vous promets que comme aujourd'hui , je vais vous montrer d'autres choses !!!

 

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot !!!

 

                      ****************************************************

 

tuto pour réaliser la libellule
tuto-libellule--1-.jpg
mes ailes sont réalisées avec un fil brillant,

 

 

 

 

 

tuto-libellule--3-.jpg

 

 tuto-libellule--2--copie-1.jpg

 

(article programmé sur l'ancienne plateforme d'overblog) sauf mon petit ajout concernant les carrés ....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
belle libellule, merci pour le partage, gros bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
L
mais de rien Sandrine, bisous et bonne journée à toi aussi !!
E
Très mignonne cette petite! Bisous
Répondre
L
merci beaucoup lili !!! bisous !!!
S
Elle est toute mignonne ta petite libellule.<br /> Pourrais-tu m'aidé? Je ne vois pas comment je peux mettre mes albums sur mon blog. <br /> Bon week-end Sissi
Répondre
L
je n'ai pas trouvé le moyen non plus, les miens s'y sont mis automatiquement lorsque j'ai fait la bascule, et en bidouillant j'en ai meme supprimé que je n'ai pas pu remettre ... je ne sais pas comment faire non plus, je ne peux malheureusement pas t'aider, si un jour j'ai la solution je la mettrai sur mon blog .... mais je me rends compte qu'ils apparaissent sous forme de page, bon we à toi aussi, bisous !!!
L
C'est une belle libellule, merci pour le tuto
Répondre
L
contente qu'elle te plaise, merci lilou, bisous et bon samedi !!
N
Très jolie! Encore une bébête dans ton merveilleux jardin! Bisous et bon WE!
Répondre
L
quoique cette année des vraies je n'en n'ai pas vu beaucoup autour de mon bassin .... merci beaucoup Nelly bisous et bon samedi !!
M
merci maîtresse Lolo pour la leçon ce fut très intéressant j'ai apprécié d'autant que de temps en temps on en aperçoit une autour du bac aux poissons c'est magnifique et merci pour ce tuto <br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
si on m'avait dit un jour qu'on m'appellerait maitresse, moi qui n'était pas brillante à l'école, je ne l'aurai pas cru mdr !!!! merci beaucoup mimie, bizzzzz et belle journée à toi aussi !!!
G
tres jolie savais tu que elle pique aussi bisous
Répondre
L
ah non je ne savais pas, en tout cas je ne me suis jamais fait piquer !.... merci magali, bisous et bon samedi !!
K
j'adore venir lire tes articles<br /> j'en apprends beaucoup à chaque fois! merci!<br /> adorable ta libellule! bravo<br /> belle journée<br /> bises<br /> kty
Répondre
L
oh merci beaucoup kty, ça me fait super plaisir ce que tu me dis !!!! c'est vraiment très gentil !!! bisous et bon we !!!!
C
et elles ont un très joli bleu électrique !
Répondre
L
elles sont très belles en effet, en foret j'en ai vu pas mal , mais chez moi pas cette année !!! merci careli, bisous et belle journée !!
C
Génial cette demoiselle!!! Merci pour le tuto....<br /> Bisous
Répondre
L
merci carole, je suis contente que ça te plaise !!! bisous et bon samedi !!
M
très jolie cette libellule et merci pour le cours de biologie !<br /> j'en ai qui viennent au bassin à poissons !<br /> super le tuto !<br /> gros bisous
Répondre
L
merci marilo, moi j'en ai pas vu beaucoup cette année autour de mon bassin ... je crois que j'en ai vu qu'une !!!! gros bisous et bon samedi !!
C
très jolies demoiselles<br /> j'ai vu sur plusieurs blogs que tu vas recevoir beaucoup de carrés de toutes sortes; tu vas faire des plaids uniques<br /> gros bisous
Répondre
L
merci michelle, en effet je crois qu'on travaille pas mal pour moi, je vais avoir du pain sur la planche pour tout assembler mdr !!!! je vais montrer les tiens dimanche ..... mon article est programmé ! gros bisous et belle journée !!
V
coucou<br /> <br /> elle est belle ta petite libellule<br /> <br /> Bizous
Répondre
L
merci beaucoup vane, c'est gentil !!! bisous et belle journée !!
T
Bravo lolo<br /> une très jolie libellule <br /> de belles couleurs<br /> bisous!!!!!!!!!!
Répondre
L
merci mamyrose, c'est très gentil !!! gros bisous et belle journée !!
M
Très jolie, très aérienne. Biz
Répondre
L
merci Myriam !!!! bisous et bon vendredi !!!
A
coucou c'est magnifique bisous bonne journée
Répondre
L
merci aline, c'est gentil à toi !! bisous et belle journée !!!
B
Très mignonne en effet. Merci pour les explications. Bises
Répondre
L
merci Betty c'est très gentil !!! bizzz et belle journée !!
L
Quelle est jolie ta petite libellule ! <br /> Ici, dans notre jardin ou dans les marais nous en voyons plein de toutes les couleurs et elles m'apportent toujours un sentiment de merveilleux
Répondre
L
moi il m'arrive d'en voir près de mon bassin, mais je n'ai jamais le temps de prendre l'apn ... et j'en ai moins eu cette année ! merci lucie, bisous et belle journée !!
M
magnifique ta libellule ! Eh bien.... Une si p'tite bête bel et bien carnivore, qui croirait ? Merci pour les très intéressantes explications ! Bisous !
Répondre
L
et oui !!! c'est surtout la larve qui est dangereuse, comme pour beaucoup d'insectes d'ailleurs ... bisous et belle journée !!
L
Merci, elle est jolie cette demoiselle , bon vendredi bisous
Répondre
L
merci beaucoup lafouine, bisous et belle journée !!
M
Bonjour Lolo<br /> Elle est très jolie ta petite libellule. Merci pour le tuto et pour tes photos.<br /> Tu ne nous lasses pas, ne t'en fais pas...<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
j'espère ne pas vous lasser, car je sais que je vais en recevoir encore, et je vais vous les montrer au fur et à mesure .... et je montrerai aussi mes avancées sur la construction des plaids ... mais je compte bien vous montrer d'autres choses aussi !!! gros bisous et belle journée !!
M
elle est tres mignonne<br /> merci pour le tuto<br /> douce nuit bises
Répondre
L
merci Maryse !!! bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine