Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 01:25

Bonjour à tous et à toutes,

 

Mon fils m'ayant offert un livre d'animaux à tricoter avec des aiguilles à 2 pointes, je suis en train d'apprendre à m'en servir, chose que je n'ai jamais faite,

 

Pour toutes celles que ça interesse, vous pourriez apprendre en meme temps que moi,

pour celà je vous montre déjà comment faire une cordelière avec des aiguilles à 2 pointes, pour un futur tricot que je vous montrerai plus tard,

 

Pour celà il n'y a besoin que de 2 aiguilles, quand on sait tricoter c'est très simple comme vous pouvez le voir, et ça peut etre utilecordeliere---aiguilles-a-2-pointes-1-.jpg.

 

Vous trouverez ci-dessous le fichier pdf de toutes les fiches que j'ai publiées ..

Je vous souhaite une très bonne journée !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je vias essayer!<br /> j'espère que tu vas bien,<br /> je te souhaite une très bonne soirée! à bientot
Répondre
L
<br /> <br /> c'est très facile tu verras, je vais bien je te remercie, il y a un moment que je ne suis pas allée sur ton blog, j'irai y faire un tour, bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bonjour lolo merci pour cette technique qui est tres simple merci pour nous la faire partager.Par ailleurs je suis a la recherche des explications de l'echarpe crocodile au tricot je n'arrive pas a<br /> les trouver les aurais-tu ou sais-tu ou je pourrais me les procurer?Merci encore pour ta generosite et ton partage.Amicalement.Odett.
Répondre
L
<br /> <br /> je sais que je l'ai vu sur un blog, faudrait que je recherche mais je ne sais plus lequel, et je ne sais pas si la personne donne les explications, c'est vrai que ces écharpes sont superbes !! si<br /> je retrouve ce blog je mettrai le lien sur ce com , il faudra donc surveiller, bises et à bientot !<br /> <br /> <br /> http://anne-isis.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je sais que sur ce site tu en verras, bises à+<br /> <br /> <br /> <br />
C
ouf !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> comme tu dis !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
vieillesse, c'est koâ ce mot ? connais pas ce mot, c'est français comme mot seulement ?????????
Répondre
L
<br /> <br /> non non c'est ma langue qui a fourché, mdr !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop de choses a faire et le tricot c'est pas ma tasse de thé, bonne journée bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> moi par contre je suis plus tricot que crochet... bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
pas la peine de se crisper, il faut être souple, la seule chose à retenir : ne pas mettre trop de mailles sur l'aiguille sinon la cata, elles glissent et plus qu'à recommencer. Pour les graaands<br /> ronds il m'arrivait de tricoter avec 6 aiguilles en tout. Les chaussettes sont super simples à faire.<br /> mais pas souvenir d'un défi ???? j'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien .....
Répondre
L
<br /> <br /> je suis sure que ça va très vite etre une habitude, je ne me fais pas de soucis, la dernière fois que tu m'avais mise au défi il me semble que c'est sur un com que je t'avais laissé mais je ne me<br /> souviens plus, moi aussi j'ai la mémoire qui flanche, c'est la vieillesse , mdr !!! bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
je ne me suis jamais servi d'aiguilles ciculaires mais là...je suis tentée!!
Répondre
L
<br /> <br /> moi je me servais des aiguilles circulaire quand je faisais des pulls à mes enfants pour faire des cols  roulés, c'était pratique et c'était net il n'y avait pas de couture, mais on doit<br /> pouvoir faire la meme chose avec des aiguilles à 2 pointes, je pense que pour s'en servir ce doit etre une question d'habitude, pour le moment je suis un peu crispée sur mes aiguilles, mais je<br /> vais m'améliorer, il y a trop de jolies choses à tricoter dans ce livre... bisous et bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br />
P
il faut donc tendre le fil !! c'est ainsi que se réalise le "tuyau" !! et sans couture..j'ai tout compris mais jamais fait encore .ça peut servir!! Merci Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> en effet tu as tout compris !! ça peut servir entre autre pour des tiges de fleur, moi j'en ai fait autre chose que je vous montrerai plus tard... gros bisous pipiou et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle explication merci
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'utilise lorsqu'il n'y a vraiment pas beaucoup de mailles, c'est intéressant comme technique.<br /> Bisous et bon tricot
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, je suis en plein apprentissage !! je vous montrerai mes avancées si j'y arrive , mdr !!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
houla, j'ai fait plein de chaussettes avec, et des cols de tricot, j'ai jamais appris à m'en servir, c'est "viendu" tout seul !<br /> c'est suuuper facile, allez tu vas nous tricoter les bas du Père Noël pour l'an prochain, chiche !!!!
Répondre
L
<br /> <br /> là j'ai un peu d'avance sur vous alors j'ai déjà fais un essai, je crois que je me crispe trop sur les aiguilles, je me fais mal aux doigts, mais je vais m'y mettre sérieusement j'ai vraiment<br /> envie d'essayer tous les petits animaux du livre de mon fils !!! et pour les chaussettes de noel l'année prochaine je compte sur toi pour me montrer les tutos !!! tu m'avais déjà lancé un autre<br /> défi mais je ne sais plus lequel, il faut que tu raffraichisses ma mémoire ...j'aime bien les défis,  bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Allez je vais tenter la chose, moi du moment que c'est technique, j'adooore!!!
Répondre
L
<br /> <br /> la cordelière ça va encore c'est pas trop technique, dès qu'on passe à 4 aiguilles là c'est un peu plus compliqué, j'ai fais un essai, c'est pas top !!! mais je pense qu'après c'est une question<br /> d'habitude, bisous merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonne idée d'apprentissage!!merci Lolo,je vais tester,bon mercredi,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, c'est le but !! la première étape est très simple , on verra pour la suite !! bisous et bon mercredi à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ah ok oui oui je vois de quoi tu parles, suis un peu blonde ce matin! loool<br /> Merci Lolo<br /> Bisous et bonne journée :) ♥
Répondre
L
<br /> <br /> non non il n' y a pas de problème !! merci angélique et bonne journée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Question bête de ma part! aiguilles à 2 pointes? je en vois pas du tout ce que c'est ce ne sont pas des aiguilles normales?
Répondre
L
<br /> <br /> non, ce sont des aiguilles avec une pointe de chaque coté, elles sont plus courtes et vendues par 5 en général, ça permet de tricoter en rond quand on ne peut pas utiliser d'aiguille circulaire,<br /> on appelle ça aussi des aiguilles à chaussettes, car c'est avec ce genre d'aiguille qu'on tricote les chaussettes. bisous bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine