Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 23:39

Bonjour à tous et à toutes,

    diverses-creations-2715-2-.jpg

Aujourd'hui je vous présente une jolie petite licorne que j'ai crochetée il y a quelques jours,

 

Si elle vous interesse vous avez les diagrammes ci-dessous pour la réaliser, sinon vous la trouverez en vente dans "marché de noel - ma petite boutique". ICI

 

                                                         *******************************************************

 diverses-creations-2713-2-.jpg

 

Explications pour la réaliser :

Choisir un crochet fonction de l'épaisseur de la laine, celà déterminera sa taille, la mienne a été réalisée en crochet n°3.

 

Diagramme 1 : le corps

Diagramme 2 : la tête

Diagramme 3 : les pattes

Diagramme 4 : le cou

Diagramme 5 : les ailes

Diagramme 6 : la corne

Diagramme 7 : les oreilles

 

J'ai utilisé une laine plus fine et brillante pour faire la corne avec un crochet plus petit, et je l'ai faite plus longue que sur le shéma 6.

Faire ensuite une queue et une crinière avec des bouts de laine , en séparant les brins, broder les yeux.

licorne-2-.jpglicorne--2--copie-1-2-.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ma petite fille voudrait que je crochète cette licorne en blanc et sabot noirs.<br /> J'ai acheté le livre, essayé de réaliser avec les diagrammes comme ci-dessus et je me suis retrouvée avec un truc informe sans intérêt. Ne pouvez-vous indiquer, puisque vous l'avez réalisée où il faut faire de &quot;nouvelles chaînettes&quot;. Mes amies &quot;crocheteuses &quot; perdent elles aussi leur latin... Merci.
Répondre
L
Je suis désolée mais je vous ai expliqué dans mon commentaire précédent, je ne vois pas ce que je peux vous dire de plus, <br /> Les ml sont des mailles chaînette,<br /> Bonne journée et à bientôt
C
J'ai le livre où cette licorne est expliquée. Les &quot;crocheteuses&quot; assez expérimentées sont comme moi, incapable de comprendre le dit diagramme. J'ai essayé de réaliser mais ça ne donne rien de valable, explications inexistantes... Si vous ne pouvez mettre cette licorne en expliquant mieux, j'ai acheté ce livre pour rien... ça me gêne... Merci de votre aide
Répondre
L
j'ai bidouillé un moment avant de comprendre aussi ...<br /> pour le diagramme 1 par ex : vous commencez par le bas, vous faites 3ml (petits ronds) que vous fermez par une mc (point noir) , vous avez un petit cercle, <br /> rg 1: dans celui-ci , vous faites 2 ml, et 5ms (croix) <br /> rg2 : faire 2 ms dans chacune des mailles du rg précédent, en commençant par 2ml et vous continuez tout le long comme ça (en suivant le diagramme), ça se tricote en rong et non en allez -retour,<br /> chaque rang est fermé par une maille coulée et commence par 2 m en l'air,<br /> par contre si vous ne savez pas lire les diagrammes, il faut apprendre car je ne peux pas expliquer rg par rg, vous avez des leçons de crochet sur mon blog pour apprendre si vous voulez, c'est comme ça que j'ai appris ... <br /> en cliquant sur mon pseudo vous y arriverez directement ..<br /> j'espère que je vous aurai aidée, je vous souhaite une très bonne journée et à bientot j'espère ...
F
super beau nous avons un c car nous aussi mais pas aussi grand j'ai bien aimé votre blog je suis a la recherche d'explications pour faire un dauphin aux aiguilles car ma petite fille adore cet animal je n'arrive pas a trouver pourriez vous m'aider.Merci a bientôt de vos nouvelles.Cordialement
Répondre
L
merci beaucoup !!! <br /> je viens de vous envoyer un mail, à bientôt de vous relire , <br /> bizzz et bonne soirée !!!
S
J'adore les licornes Merci pour ce beau tuto!!j'ai déja 2 licornes une grande et une petite fait en poterie et peint a la main Bonne journée
Répondre
L
vous n'avez plus qu'à essayer d'en faire une au crochet alors .... merci beaucoup solange, bonne journée à vous aussi !!!
D
merci pour tout ces tutos c' est sympa pour des défis parfois !! vraiment bien réussis bravo bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil dane , belle journée bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est très mignonne ta licorne<br /> d'ailleurs tout ce que tu fais est adorable tu es douée bravo<br /> belle journée gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie beaucoup c'est vraiment très gentil , bonne soirée gros bisous à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
je suis admirative car cela me semble difficile et le résultat est très joli !
Répondre
L
<br /> <br /> merci véronique, si tu connais les bases du crochet ce n'est pas très difficile, je ne suis pas experte du tout au crochet ... si tu as envie de la faire et que tu as un soucis n'hésites pas<br /> à me demander conseil, je te répondrai au mieux !!! je te souhaite une bonne journée bizz !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
elle est mimi tout plein belle journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci katara, belle journée bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Trop belle ^^ Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, c'est gentil, bisous et à bientot , bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou Lolo, que de choses tu sais faire!!! douée+++ tu dors avec ton crochet!!! hi hi, merci de m'avoir fait découvrir le blog de Véro , son blog est aussi très beau,<br /> bonne journée Lolo à bientôt bizzzz Christine
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil, mais moi je n'ai pas l'impression d'être si douée que ça, je reste toujours dans le même style ... j'en vois qui font des dentelles , ou de belles choses en plus du reste en<br /> couture !!! contente de t'avoir fait découvrir le blog de véro, elle fait de très belles choses , bizzzzzzzz à toi aussi et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est très belle ta licorne, merci Lolo pour les explications !!! Passe une belle journée, bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> merci laurence c'est gentil, belle journée à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
elle est splendide<br /> tous mes compliments<br /> et un grand merci pour les explications<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou, bonne soirée à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est jolie, mais je l'ai on a le même livre, passe une bonne soirée Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je n'en doute pas , on doit être nombreuses à l'avoir, mais nombreuses aussi qui ne l'ont pas et qui apprécieront peut-etre ... bisous et merci lafouine, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adorerai la réaliser faut vraiment que je me mette au crochet :) bonne après midi
Répondre
L
<br /> <br /> je te l'ai peut-etre déjà dis je ne sais plus mais j'ai des fiches crochet dans ma catégorie" leçon de crochet", ça peut peut-etre t'aider à t'y mettre , il suffit comme moi d'avoir une base, tu sais moi je ne fais pas grand chose au crochet....  ou sinon je la vends si tu<br /> veux, mdrr !!! bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Toute mignonne..BRAVO.<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci danielle  , bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
elle est bien belle ta réalisation ..quant à toi :toujours aussi généreuse notre Lolo !!merci copinette et gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas que moi qui offre des tutos, nous sommes nombreuses dans ce cas, et c'est très bien d'ailleurs !!  gros bisous à toi aussi et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
très mignon merci
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, bonne fin de dimanche, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> c'est vrai qu'elle est bien joli<br /> gros bisous et merci
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère qu'elle plaira et que je la vendrai ... bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour les explications,<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi, merci lilou bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et bien il s'en passe des choses par chez toi...je viens de voir de supers photos de votre voyage !!C'est génial !<br /> Et cette petite licorne est vraiment mignonne.Merci pour les explications(Et toutes celles que je n'avais pas encore vu des jours précédents) Tu n'arrêtes jamais, quelle rendement !! bravo !<br /> Bon dimanche, bisous bisous !!
Répondre
L
<br /> <br /> tu n'avais pas encore vu les photos, il y en aura encore quelques unes ... je tricote pas mal je l'avoue !!!  mais celle là était faite avant mon voyage j'avais programmé mon article, bonne<br /> fin de dimanche à toi aussi bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
elle est toute belle cette licorne , bravo Lolo ..<br /> bon dimanche ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci reinette c'est gentil, bisous et bonne fin de journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est superbe merci pour le tuto<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, bonne fin de journée à toi aussi bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est très mignonne. Bisous et bon dimanche.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, bisous et bon dimanche à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
très mignonne, merci pour les explications.
Répondre
L
<br /> <br /> merci celine, bonne journée bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
une licorne ailée et mauve ... non non je suis réveillée !!!<br /> koike ...<br /> <br /> très mignonne la bestiolette<br /> <br /> bon dimanche, bises
Répondre
L
<br /> <br /> mais non tu es encore au pays des rêves !!!!merci careli, bon dimanche à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très jolie cette petite licorne !
Répondre
L
<br /> <br /> merci nelle , bon dimanche, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Magnifique, non !! Féérique !! avec un choix de couleur très magiques, Bon Dimanche BIZ
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci manue !!! bon dimanche à toi aussi bizzz !!<br /> <br /> <br /> <br />
É
elle est mignonne,dommage pas de petits !bon dimanche,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> même pas une petite voisine ?!merci  bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Qui ne rêve pas d'une petite licorne?<br /> Bisous ensoleillés Lolo<br /> ♥♥♥
Répondre
L
<br /> <br /> mperci angélique,tu n'as plus qu'à en faire une à ta fille !!! bisous gris, et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle est vraiment mignonne, j'aime beaucoup !
Répondre
L
<br /> <br /> mperci véro, et elle n'est pas difficile à faire, bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est très jolie. Merci pour les explications. Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> merci analeigh, bon dimanche à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour , que de choses à lire chez toi ! Je ne savais pas pour ton voyage en Floride, je me suis régalée de voir ces images, j'en aurais bien vue d'avantage, mais dans les parcs difficile de faire<br /> des photos dans les attractions , le village de Harry potter est drôlement bien réalisé , ça donne envie de s'offrir la ballade hihihhi, quand je pense que j'ai des amis qui m'attendent à Miami ,<br /> mais bon un jour peut être y retournerais-je? merci pour les images, mais aussi pour cette jolie licorne qui attend une maman, elle est tes belle je trouve .Je te fais de gros bisous, et merci<br /> d'être passée me voir, dianou
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine