Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 23:33

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui je vous montre un petit berceau que j'ai réalisé pour les bb de barbie,

berceau-barbie--4--2-.jpg

n'est-il pas mignon ?

 

en fait c'est un raté !!!! bein oui, je ne suis pas experte au crochet comme vous le savez ....

 berceau-barbie--3--1-.jpg

j'ai voulu faire un chausson de bb, que je voulais mettre en vente dans ma boutique,  en suivant un modèle que j'avais dans un livre que je me suis achetée pendant mes dernières vacances,


qui soit dit en passant a de très beaux modèles, mais j'ai énormément de mal à comprendre leurs explications ....

mais je dois crocheter large car je me retrouvais avec un chausson pour enfant !!!!!

 berceau-barbie--1--1-.jpg

et comme je n'aime pas défaire ce que j'ai fait, sauf quand il y a pas le choix, je l'ai transformé en petit berceau .... j'ai ajouté un petit oreiller et une couverture ....

 

s'il vous interesse vous le trouverez en vente sans le bébé dans

                                ma boutique

 

la base est faite avec du cable électrique, que j'ai entouré de mailles serrées au crochet, 

 

berceau-barbie--2--2-.jpg

 

j'ai d'abord fait un ovale qui épouse la forme de la base du berceau, un morceau en travers, puis les deux  pieds que vous voyez en photo, le tout fixé sur la base ovale ...

 

deux petits noeuds roses et une jupette et le tour est joué !!!!

 

je ne désespère pas d'arriver à faire ce fameux petit chausson, en prenant un crochet beaucoup plus petit que le modèle proposé à l'origine ....

Je vous souhaite une très bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonjour, félicitation pour ce petit berceau très joli.merçie pour ce tutos.mary mes amitiées.
Répondre
L
merci beaucoup mary c'est très gentil !!!! bizzz et bonne soirée !
O
il est mignon comme tout ton petit berceau !! très bonne idée le cable électrique !
Répondre
L
il y a peut-être une meilleure solution, mais je n'ai pas trouvé pour le moment, et au moins on en trouve partout !... merci beaucoup oma annick, bisous et bon we !!
C
Et bien quel joli raté, voilà au moins un bébé heureux.
Répondre
L
merci beaucoup céline !!! bisous et bon we !!!
N
coucou<br /> voilà un magnifique râté,<br /> dis il est déjà vendu je ne le vois pas dans la boutique<br /> si toujours dispo je serais intéressée pour l'acheter<br /> bonne soirée,<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
je te remercie il est en effet déjà vendu, chez une blogueuse mais je ne sais plus qui .... il me semblait meme que c'était toi, j'ai dû me tromper ....<br /> <br /> mais il faut de temps en temps voir ma boutique car souvent les articles y sont déjà bien avant que je les présente sur mon blog ...<br /> <br /> merci beaucoup nanou, bisous et bonne soirée !!
S
Je le trouve super beau!<br /> Bisous Sissi
Répondre
L
merci beaucoup Sissi !!!! bisous et belle journée !!
S
trop chou, j'aime beaucoup, c'est une bonne idée, bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
L
merci Sandrine c'est très gentil !!!! bisous et belle journée !!
T
j'adore, bravo<br /> c'est très joli
Répondre
L
merci c'est gentil tatacha !!! bisous et bon mardi !!
N
coucou<br /> il est bien joli ce chausson couffin^^<br /> bisous a bientôt
Répondre
L
merci beaucoup nina !!!! bisous et belle journée !!
M
Il est trop beau,bravo<br /> très réaliste<br /> bonne soirée, bisoussssssss
Répondre
L
merci c'est gentil mamyrose, bisous et belle journée !!!
M
il est superbe ton raté !! mes raté à moi ne sont pas ratrapable ... bisous
Répondre
L
quelques fois pour moi aussi ce n'est pas rattrapable je te rassure :)) merci manuela, bisous et bon mardi !!!
D
C'est super mignon BRAVO
Répondre
L
merci daisy, c'est très gentil !!!! bisous et bon mardi !!
L
Il est super, d'un raté tu nous fait des merveilles bisous
Répondre
L
merci beaucoup lafouine c'est très gentil !!! bisous et belle journée !!
E
Comme quoi les ratés peuvent avoir un très bel avenir, il est magnifique ce berceau! Astucieux de faire les pieds avec du fil électrique! Bisous
Répondre
L
merci beaucoup lili, gros bisous et belle journée !!
C
Le berceau est très joli! Une belle faҫon d’utiliser un chausson de bébé :) Merci de le partager.
Répondre
L
à défaut d'etre un chausson mdr !!! merci Christine, bizzz et belle journée !!
R
tres joli j aime
Répondre
L
merci beaucoup rondon !! bizz et belle journée !
G
hello il est superbe bravo bisous
Répondre
L
merci c'est gentil magali, bisous et bon dimanche !!
P
Il est vraiment superbe ! <br /> Un énorme bravo pour cette jolie création !<br /> Comme quoi même un ratage peut se transformer en quelque chose de très mignon.<br /> Bises.
Répondre
L
merci beaucoup polochon !!! bisous et bon dimanche !!
V
c'est très beau bizous
Répondre
L
merci beaucoup vane !!! bisous et bon dimanche !!
M
waouhh !!! pour un raté c'est superbement bien réussi bravo pour ce très beau berceau j'adore<br /> bon dimanche<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci beaucoup mimie, c'est très gentil !!! bisous et bon dimanche !!
N
Magnifique! Comme quoi, tu es hyper créative, je n'en ai jamais douté!!!
Répondre
L
merci beaucoup Nelly !!! bisous et bon dimanche !!
C
Il est bien beau ce berceau!!!!!! Comme quoi des fois d'un ratage, on transforme en une chose parfaite........... Tu es vraiment très douée!!!! Grand bravo pour cettre Création!!!!!!!<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup carole pour tous ces compliments !!! bisous et bon dimanche !!
M
il est tres mignon ce berceau tu as bien fait de ne pas le redefaire<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
merci Maryse c'est très gentil !!! bisous et bon dimanche !!
L
J'admire ta créativité ! Moi, quand je rate je redéfais tout bêtement ! Avec un modèle j'arrive à faire des variantes mais sinon je ne sais pas créer quoique ce soit pour l'instant...
Répondre
L
merci lucie !!!! quelques fois je fais comme toi ... ça dépend du ratage , bisous et bon dimanche !!
C
joli détournement d'un &quot;ratage&quot;<br /> et suis bien sûre que tu le feras le chausson, sans souci !
Répondre
L
je ne sais pas , je n'ai pas retenté le coup .... merci beaucoup careli, bisous et bon dimanche !!
A
Un chausson raté pour un adorable petit berceau!!!bravo Lolo,tu es inventive et c'est joli!bon dimanche,bisous
Répondre
L
merci beaucoup annie, bisous et bon dimanche à toi aussi !!!
C
c'est super joli, bravo; tu as su bien le recycler :)<br /> gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup laramicelle, gros bisous et bon dimanche !!
H
ça sert bien les ratage je trouve il est très beau bisous
Répondre
L
merci beaucoup hmk c'est très gentil !!! bisous et bon dimanche !!
M
il est très beau et comme tu es très douée,tu vas y arriver!!!bon dimanche
Répondre
L
je n'ai pas réessayé, il faut que je le fasse avec un crochet beaucoup plus petit .... merci beaucoup mamiemado et bon dimanche !!
M
Coucou Lolo il est super mignon ton berceau,en plus l'idée de l'entourage de maille serré autour du fil électrique est une très bonne idée car je n'y avais pas pense ,cela fait une semaine que je cherché une idée pour entourer mon fil électrique et la bingo tu me la donne je te remercie je vais m'y mettre de suite Bisous je te souhaite un très bon dimanche
Répondre
L
j'en suis bien contente !!!! en plus c'est très facile .... merci marie angèle, bisous et bon dimanche !!
M
Bonjour Lolo,<br /> C'est adorable comme tout. j'adore ton idée de le transformer en berceau. Je n'aime pas défaire non plus, mais il faut quelquefois.<br /> En tout cas, un grand bravo ! j'adore<br /> Bon dimanche<br /> gros bisous<br /> martine
Répondre
L
je suis désolée ginette, comme je l'ai expliqué dans l'article je suis partie d'un chausson de bb raté, que j'ai transformé en berceau, je n'ai donc pas de patron, le peu d'explications que j'ai pu vous fournir est déjà dans l'article ....<br /> <br /> au plaisir de vous revoir , je vous souhaite un bon we !!
G
bonjour je peux avoir le patreo svp merci le super tre beau
L
merci beaucoup martine, quand je peux éviter de défaire je le fais, mais comme tu dis quelques fois il n'y a pas le choix !!! bisous et bon dimanche !
N
Voilà une transformation réussie !!! très joli berceau !
Répondre
L
merci beaucoup nelle, bisous et bon dimanche !!
J
superbe !!! voila une très belle idée!!! bravo <br /> belle et douce journée - biz-
Répondre
L
merci joyce c'est très gentil !! bisous et bon dimanche
M
et bien bravo !<br /> ce raté comme tu dis est superbe, si tu n'avais rien dit, je n'aurais rien vu !<br /> il est très mignon ce berceau !<br /> tu vois que tu es experte en crochet !<br /> merci pour le partage !<br /> biisous
Répondre
L
merci beaucoup marilo c'est gentil !!! en fait je bidouille en crochet !!.... bisous et bon dimanche !!
T
Ca c'est un joli ratage ! il est mignon comme tout ce berceau. Tu as beaucoup d'imagination car je n'y aurais pas pensé et j'aurai tout redéfait; Toi tu crochètes trop lâche et moi je serre trop, je suis souvent obligée de reprendre mes travaux car ce que je fais est trop étroit..<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
L
quelques fois je n'ai pas le choix, mais quand je peux j'évite de redéfaire .....<br /> pour le tricot je peux suivre les indications sans problème, mais le crochet il faut que je prenne un crochet beaucoup plus petit quelques fois ... c'est la galère mdr !!!! merci Thérèse, bisous et bon dimanche !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine