Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 02:13

Bonjour à tous et à toutes,

    Marche-de-Noel-2031[1]

Voilà un ensemble qui est né d'un carré au crochet que j'ai essayé d'exécuter, mais apparemment je ne suis toujours pas au point pour le crochet car mon carré est devenu.... un trapèze

 

J'ai du grignoter quelques mailles au fur et à mesure que j'avançait,

    Marche-de-Noel-2029-2-.jpg

 

mais ce n'est pas grave, j'ai mesuré sur barbie, je trouvais que ça lui faisait une jolie jupe, j'ai donc fait un bustier et c'est devenu une robe,

 

je ne peux pas vous expliquer comment j'ai fais la robe car c'est du bricolage, mais je vous mettrai la photo du point sur ce meme article rapidemment,

 

j'ai ensuite ajouté une veste faite de carrés en brides et mailles en l'air et un sac, le tout réalisé entièrement avec une laine qui brille, mais on ne le voit pas bien sur la photo,

 

Vous trouverez cette tenue à vendre dans" mon marché de noel"

 

Voilà comme promis le diagramme du carré que j'ai tenté de réaliser,

 

        lecons-tricot-crochet 2048[1]

 

Monter une chainette de 29 mailles en l'air,

rg 2 : 1 maille air, 28 mserrées

rg 3 : 3 m air, sauter une maille, 1bride - 1m air - 1 bride dans la 3e maille du rang précédent ...

rg 4 : 1m air,sauter une maille du rg précédent, 2m serrées dans la m air du rg précédent, sauter 2 maille , 2m serrées dans la maille air du rg précédent ...

 

Je pense avoir bien compris la lecture du diagramme, mais comme je vous disais j'ai du grignoter  des mailles, je ne devais pas etre assez attentive

 Le bustier je l'ai fais en mailles serrées et les épaules je les ai faites comme pour la robe de "Belle"

 

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Alors cette tenue, j'adore. Merci à toi de ton partage. Bisous et bonne journée Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, mais pour cette tenue je n'ai pas pu partager grand -chose, juste le point, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est vraiment mignon par ici....j'en parle à ma petite soeur qui a une fille....j'adore ce que tu fais, bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci bricetcroc, c'est très gentil, bises et à bientot alors !! bon wk<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci de ton passage , a tu était voir mes dernière création? sur ce lien .C'est sur je suis trop contente d'avoir mes 4 yeux lol!!!<br /> http://fanetteetsespoupees.eklablog.com
Répondre
L
<br /> <br /> je n'ai pas du aller sur ce blog, c'est vrai que tu en as plusieurs, je vais retourner voir, et je suis vraiment contente pour toi !! bisous à +<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour lolo!!bon on se garde le croquis sous le coude!!merci<br /> Et encore... très jolie la poupée.BISOUS
Répondre
L
<br /> <br /> merci geneviève, tu le feras surement mieux que moi !! bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo ma douce , cest toujours du plaisir pour les yeux a chaque passage chez toi .Tu peu venir si tu le désire voir ma nouveauté.<br /> Je crois que l'année prochaine ,les promenades dans les brocantes sera pour avoir des Barbie , j'en est qu'une par rapport a la centaine de mes autres poupées et poupons .<br /> Tu fait tellement de jolies choses que ça me donne envie .<br /> Bonne journée et voilà le week end qui arrive que je te souhaite beau et bon pour toi et ta famille Bisous et encore bravo.Je vais recopier l'explication et faire peut-être quelque chose !!!<br /> @+MERCI
Répondre
L
<br /> <br /> merci fanette, je ne manquerai pas d'aller voir ton blog ! je suis flattée de voir que je te donne envie d'avoir des barbies, j'ai un article programmé pour demain qui te plaira peut-etre, je te<br /> souhaite une très bonne fin de journée, et encore merci pour tous ces compliments, ça me fait vraiment plaisir  bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Elle est époustouflante comme ça, je pense que c'est le destin qui t'as fait raté ton carrée, le résultat est super! Bravo Lolo, c'est encore une très belle tenue :p<br /> Gros bisous à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> wouahou , quel compliment !! je te remercie , gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Super lolo ,ça brille.bises et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci viviane, je te souhaite aussi une très bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très bel ensemble! J'aime beaucoup la longue veste et le bleu de la robe! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, bonne journée à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très sympathique<br /> bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, bonne journée, bizz !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien le résultat est vraiment joli !! Comme quoi des fois c'est en bidouillant que l'on parvient à faire de très belles choses !!<br /> C'est une belle tenue et j'aime bien ce petit gilet par-dessus !<br /> Bonne soirée, bisous bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ces compliments, c'est vraiment gentil, bonne soirée à toi aussi bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour LOLO!!Et bien ,tu as bien fait de grignoter!!car c'est très joli!!Tu as combien de barbies?<br /> Je te souhaite une bonne journée...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci geneviève, j'ai très peu de barbie 3 ou 4 qui me servent de modèle, et 1 ken qui n'est pas un vrai , je ne garde aucune tenue, je les offre ou je les vends dans mon marché de noel, de temps<br /> en temps pour mes photos je "pique" une barbie à ma fille, bonne journée à toi aussi, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> elle est sublime cette robe bleu bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, j'aime bien cette laine bleue, je devais d'ailleur faire ton modèle de robe avec, mais je n'ai pas encore eu le temps, mais je ne desespère pas !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ouah bravo encore un magnifique modèle Lolo<br /> Bonne journée et gros bisous ;) ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci angélique, gros bisous à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> parfois les "ratés" font de bien belles créations : la preuve! On voit bien que le fil brille..Elle pourra être portée pendant les fêtes cette jolie robe!! bisous Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, sur mon ordi ça ne ressort pas sur le gris, c'est vrai que ça peut faire une robe de fete, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres joli cet ensemble bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, bon jeudi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pour un ratage c est reussi mdr , bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci jumumu, j'essayais de lire un diagramme au crochet !! j'ai encore pas mal de progrès à faire, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les mystères de la géométrie ..... Tu l'as réussi cet ensemble !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai toujours été nulle en math, mdr !!! ça se confirme, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, bonne journée bizz !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> si la photo permet de voir la brillance ,bravo<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci evanina, comme elle sera en vente je le précise, ça fait un petit plus, bisous et bonne journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même si tu crois que c'est du bricolage, c'est très beau!<br /> Bonne journée. Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci myriam, c'est gentil, bonne journée à toi aussi, bizz !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> eh bien en tout cas le résultat est trés joli,bravo!bon jeudi Lolo,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, j'essaierai de mettre la photo du point aujourd'hui, bon jeudi à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine