Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 00:57

Bonjour à toutes,

Album-Barbie-No2-1698-1-.jpg

 

Aujourd'hui je vous présente un nouveau petit tailleur que j'ai tricoté pour notre miss, il fera parti d'un lot à vendre,

il est facile à réaliser car j'ai repris mes bases que vous connaissez bien maintenant.

          petit tailleur gris- tuto tricot barbie

ROBE :

Laine grise , Aig No3

 

Monter 36m et tricoter 4cms en cote 1/1

Puis faire une augmentation entre chaque maille et continuer en jersey pendant 5 cms.

Prendre la laine blanche et faire 4 rangs en point mousse et rabattre les mailles.

Coudre au dos de la robe, faire une boutonnière en haut du dos et ajouter des bretelles.

 

Si vous préférez vous pouvez faire la robe dans l'autre sens en commençant par le bas, il suffit de monter 72m, de faire en blanc 4 rgs de point mousse, de prendre ensuite la laine grise et tricoter pendant 5cms en jersey.

Ensuite tricoter les mailles 2 par 2 pour n'avoir plus que 36m et tricoter 4cms en cote 1/1.

 

En fait tout dépend si vous préférez faire des augmentations ou des diminutions.

 

 

VESTE :

Laine blanche, Aig No3

 

Dos :

Monter 20m et tricoter en jersey pendant 3.5cms puis augmenter de chaque coté de 8m en une seule fois (manche)

Tricoter encore 2.5 cms et rabattre

 

Devant :

Monter 11m

Tricoter en jersey pendant 3.5 et ajouter d'un coté 8m et continuer en jersey

A 5cms de hauteur totale rabattre coté encolure : 1X3m, 1X2m, 1X1m

A 6cms de hauteur totale rabattre toutes les mailles.

 

Tricoter l'autre coté en vis à vis.

 

Assembler les différentes pièces et faire une petite bordure grise tout autour au crochet en mailles serrées.

 

CHAPEAU :

au crochet

Prendre la laine grise et faire une chainette de 5 mailles en l'air fermée par une maille coulée

 

rang 1 :faire 5ms à l'interieur du cercle

rang 2 : faire 2 mailles serrées dans chaque maille du rg précédent

rang 3 : répéter tou le long "1m serrée dans la maille du rg précédent, 2ms dans la maille suivante"

rang 4 : 1 maille serrée dans chaque maille du rang précédent en ne prenant que le brin arrière de la maille

rang 5 et 6 : 2 rgs en gris

rang 7 et 8 : 2 rgs en blanc

rang 9 : 2 brides dans chaque maille du rang précédent en gris

 

Je vous souhaite un très bon samedi et à bientot

Mon groupe de tricot fb ci-dessous 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
c'est très bien fait
Répondre
L
merci beaucoup c'est très gentil ...
T
merci beaucoup
Répondre
L
merci à vous !!
I
Merci pour le partage de ce beau modèle!<br /> Isa
Répondre
L
merci à vous ;) :)
A
Très contente pour ma petite fille coucher pour un mois je me suis éclater
Répondre
M
Merci pour vos explication ma petite-fille va etre enchante
Répondre
B
Bonjour et merci de ce tuto que je vais reproduire sans attendre
Répondre
M
Très joli modèle. Je suis débutante et faire 8 augmentations un 1 fois je ne sais pas comment faire. Merci pour votre réponse
Répondre
L
vous avez le lien à la droite du blog de mon groupe fb, vous pourrez cliquer dessus et y arriver directement ...
L
merci beaucoup c'est très gentil, en fait il faut aller voir mes fiches tricot, c'est expliqué ... il faut aller dans "article par catégorie" puis cliquer sur "leçons de tricot" et là vous verrez tout ce que j'ai publié pour apprendre à tricoter ... et si vous êtes sur fb , vous pouvez m'y rejoindre, je gère un groupe d'entraide de tricot-crochet-couture ... je ne peux pas mettre de lien ici, mais voici son nom .... "Un monde de Passion pour débutants : Crochet,Tricot,Couture,Broderie" au plaisir de vous relire, je vous dis à bientot
M
Merci pour ce joli modèle que je viens de réaliser. C'est toujours un plaisir de tricoter pour des petites poupées.
Répondre
L
je vous ai envoyé un mail, mais à ce jour je n'ai rien reçu ... bizzz et à bientot
L
je vais vous envoyer un mail ....
M
Bonjour,<br /> Bonne année également. J'ai essayé de vous envoyer ce que j'avais tricoté mais je ne sais pas comment insérer la photo.merci de votre aide.
L
merci beaucoup mamounette, il faudra m'envoyer une photo de votre réa ... au plaisir de vous relire, je vous souhaite une bonne année !!
N
très joli modele merci beaucoup
Répondre
L
merci beaucoup c'est très gentil !!! au plaisir de vous relire !!
A
Bonjour, je voulais vous dire que vos modèles sont très beaux. Mais pouvez vous me dire pour celui ci ce que faut il faire aux rangs 5 à 8 pour le chapeau? est ce des mailles serrées ou bien autre chose car j'ai fait la robe et le gilet, mais étant pas très experte en crochet, je n'arrive pas à le faire. D'avance je vous en remercie
Répondre
L
bonsoir Amy, merci beaucoup pour ces compliments !!<br /> tous les rgs sont en mailles serrées, sauf le rg 9 ... <br /> mais attention au rg 4 il ne faut prendre que le brin arrière de la maille du rg précédent... c'est ce qui lui donnera sa forme,<br /> sur le lien ci-dessous de mon blog, vous trouverez des modèles de chapeau si vous préférez ...<br /> <br /> http://tricotdamandine.over-blog.com/tag/chapeaux%20barbie%20-%20tutos/<br /> <br /> n'hésitez surtout pas à m'envoyer une photo de la tenue quand vous l'aurez terminée, je me ferai un plaisir de la publier !!!<br /> au plaisir de vous relire, je vous souhaite une bonne soirée !!!
M
J'adore cette robe il fau que je la fini en5 jour
Répondre
L
mais de rien !! merci amy !!! bizzz
A
Merci beaucoup pour le renseignement.
L
merci beaucoup massilia , c'est très gentil, je ne sais pas à quelle vitesse vous tricotez, mais en 5 jours c'est faisable, elle n'est pas compliquée à réaliser ...<br /> je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt j'espère .... peut-être pour m'envoyer une photo de votre robe quand vous l'aurez terminée, je me ferai un plaisir de la publier ....
A
C'est avec joie que j'ai remarqué que vous.. hum! tu m'as tutoyée. Cela m'a fait très plaisir et chaud au coeur.<br /> Merci beaucoup pour ta proposition d'aide, je n'aurais pas osé demander, ça me touche vraiment beaucoup . Je te tiendrai au courant de mes petits progrès. En attendant, je me permets de te faire plein de bisous et te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années. :-)
Répondre
L
merci beaucoup Ariane, je te souhaite une bonne semaine et de très bonnes fêtes de fin d'années aussi, bisous et à bientôt alors !!!
A
...oui, oui, j'y suis allée et ai vu énormément de modèles aussi différents les uns que les autres. En les consultant j'ai eu plusieurs adjectifs qui me sont venus spontanément à l'esprit : incroyable, adorable, merveilleux, parfait. Que de petites merveilles!<br /> La petite puce de mon amie pourra enfin habiller sa Barbie sans se lamenter qu'elle n'a rien de joli à lui mettre. <br /> Pour la petite anecdote, en discutant hier soir sur Skype avec ma fille aux USA pour une année, je lui ai montré ce que je tricotais et après lui avoir enoyé le lien du petit bijou d'ensemble gris-blanc, elle a fait un tel visage que je lui ai promis d'en tricoter un, que je mettrai de côté, pour le jour où elle aurait une petite fille elle aussi, c'est chou!<br /> Merci encore chère Lolo pour votre partage et vos magnifiques modèles, très bon week-end à vous également. :-)
Répondre
L
oh merci beaucoup Ariane vous ne savez pas à quel point vous me touchez, les larmes me montent aux yeux !!!<br /> si tu as un soucis pour reproduire un de mes modèles, je t'aiderai au mieux, n'hésites surtout pas à me le demander .... pardon si vous avez un soucis.... je me mets à vous tutoyer .... bizz et à bientôt alors !!!!
A
Je cherchais à réaliser un petit tricot pour la Barbie d'une amie sachant que l'on ne trouve pas grand chose dans le commerce d'intéressant à ce sujet. C'est alors que je suis tombée sur ce magnifique modèle que je me suis empressée de tricoter. C'est un petit bijou d'ensemble! Merci de tout coeur.
Répondre
L
merci beaucoup Ariane c'est vraiment très gentil !!! n'hésitez pas à vous promener sur mon blog, il y a beaucoup d'autres modèles dans tous les styles .... au plaisir de vous revoir , bizzz et bon we !!
M
Bonjour,<br /> Je cherchais une idée de cadeau pour la petite-fille d'un ami. Cet ensemble sera parfait.<br /> Mille mercis pour votre tuto.<br /> Bises.
Répondre
L
merci beaucoup mamie Josy, je suis heureuse que ça vous plaise , bizzz et bonne journée !!
C
bonjour,<br /> Toutes ces tenues sont magnifiques! vous avez des doigts de fée. Bravo et bonne continuation!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup corinne , c'est vraiment très gentil  !!! on va essayé  .... bisous , merci de votre visite<br /> et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
je vous remercie de m'avoir répondu ,pour les augmentations quand je les monte après quand on reprend le rang cela me fait un trou .dommage que je n'ai pas votre émail je pourrais vous montrez un<br /> exemple .
Répondre
L
<br /> <br /> je vous recontacte tout de suite, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonsoir,<br /> j'ai essayé de tricoter votre jolie robe ,mais j'ai une petite question à vous posez concernant les bretelles comment faites vous? Si c'est du crochet je ne pas crocheté .J' aime bien ce modèle<br /> parce que je ne sais pas faire les augmentations au bout d'un rang.<br /> j'aimerais bien faire la robe un peu plus grande mais je ne sais pas combien faut-il de mailles.C'est pour une poupée un peu plus grosse ( type madeleine).<br /> Très bonne soirée à vous.
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir bibiche, je vous remercie de votre visite, en ce qui concerne les bretelles je les ai faites au crochet en mailles chainette, mais vous pouvez les remplacer par des rubans ...<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais adapté de modèles barbie pour des poupées plus grandes, mais je sais que beaucoup le font tout simplement en prenant une taille d'aiguilles plus grosses, là en prenant du 4 au lieu<br /> du 3, et en tricotant le modèle normalement.<br /> <br /> <br /> sinon pour les augmentations vous avez sur mon blog une catégorie "leçons de tricot" ce sont des fiches que j'ai publiées où on explique comment faire des augmentations en bout de rangs,<br /> c'étaient avec ces fiches que j'ai moi-meme appris à tricoter, ça vous aidera peut-etre.... je vous souhaite une bonne soirée et à bientot j''espère , bizzz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wouah j'adore<br /> et les teintes trop belles<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou, tu n'es pas la seule à l'avoir apprécié, d'ailleurs il est déjà vendu !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli tailleur BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mary, bonne soirée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou<br /> merci<br /> elle est très jolie habillé comme cela la miss<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie nina, bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ohhh j'aime bien les couleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, gros bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça m'a fait penser aux petites robes que je faisais à mes poupées sauf que ce n'étaient pas des Barbies :-) très jolies<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Titevie, c'est une robe qui peut se faire pour n'importe quelle poupée, elle est facile à adpter, je te souhaite un bon wk !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est très joli et chic ,il faudra que j'attende d'avoir vraiment du temps<br /> bon samedi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui on n'a pas assez de temps pour tout faire entre nos créas, et ce qu'on trouve sur les blogs et qu'on aimerait faire c'est très dur !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour, c'est très très beau!<br /> Je ne mettrais qu'un message cette semaine si tu fais plusieurs articles car Ob ne marche as, pour les commentaires, obligée de retaper à chaque fois, pseudo, mail, et blog!<br /> Je cliquerai "j'aime" de facebook pour les articles suivants pour signer mon passage tant qu'ob n'aura pas réparé.<br /> Bisous bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que c'est très pénible de tout retaper , moi meme ça me gonfle !!!! peut-etre qu'on devrait toutes se plaindre sur le forum, ça ferait peut-etre quelque-chose, je ne suis pas<br /> allée voir, gros bisous et  à la semaine prochaine alors <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est super cet ensemble, merci beaucoup pour ton partage<br /> amitiés<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sylvie, bon samedi et à bientot <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Encore une fois tu m'épate! Elle est splendide, et tellement chic! En plus les couleurs vont très bien ensemble<br /> <br /> Un modèle vraiment magnifique, j'adore! Merci encore de partager tout ça avec nous.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie, elle est très facile à faire, meme la veste n'est pas compliquée, si on ne sait pas faire plusieures augmentations d'affilées on peut faire les manches à part,  question<br /> partage toi aussi tu partages pleins de jolies choses !!! gros bisous et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est superbe j'adore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, tu n'as plus qu'à la faire !! sinon elle sera en vente dans un lot, je la mettrai cette semaine, bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique ! et quelle garderobe pour la demoiselle ! Bisous. Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci myriam, et comme je ne garde pas les tenues ça ne prend pas de place chez moi !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> toute jolie bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mamiemado, bonne journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> belle tenue. On reverait d'etre une barbie. Bisous Bonne journée Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, c'est gentil, bon samedi bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> J'adore cette tenue et le contraste des deux couleurs! J'espère avoir le temps de la réaliser bientôt!Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu verras elle est très rapide à faire et tu peux commencer par le bas ou par le haut c'est au choix, et ta ballerine elle est finie ? bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine