10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 00:57

Bonjour à toutes,

Album-Barbie-No2-1698-1-.jpg

Aujourd'hui je vous présente un nouveau petit tailleur que j'ai tricoté pour notre miss, il fera parti d'un lot à vendre,

il est facile à réaliser car j'ai repris mes bases que vous connaissez bien maintenant.

          petit tailleur gris- tuto tricot barbie

ROBE :

Laine grise , Aig No3

Monter 36m et tricoter 4cms en cote 1/1

Puis faire une augmentation entre chaque maille et continuer en jersey pendant 5 cms.

Prendre la laine blanche et faire 4 rangs en point mousse et rabattre les mailles.

Coudre au dos de la robe, faire une boutonnière en haut du dos et ajouter des bretelles.

Si vous préférez vous pouvez faire la robe dans l'autre sens en commençant par le bas, il suffit de monter 72m, de faire en blanc 4 rgs de point mousse, de prendre ensuite la laine grise et tricoter pendant 5cms en jersey.

Ensuite tricoter les mailles 2 par 2 pour n'avoir plus que 36m et tricoter 4cms en cote 1/1.

En fait tout dépend si vous préférez faire des augmentations ou des diminutions.

VESTE :

Laine blanche, Aig No3

Dos :

Monter 20m et tricoter en jersey pendant 3.5cms puis augmenter de chaque coté de 8m en une seule fois (manche)

Tricoter encore 2.5 cms et rabattre

Devant :

Monter 11m

Tricoter en jersey pendant 3.5 et ajouter d'un coté 8m et continuer en jersey

A 5cms de hauteur totale rabattre coté encolure : 1X3m, 1X2m, 1X1m

A 6cms de hauteur totale rabattre toutes les mailles.

Tricoter l'autre coté en vis à vis.

Assembler les différentes pièces et faire une petite bordure grise tout autour au crochet en mailles serrées.

CHAPEAU :

au crochet

Prendre la laine grise et faire une chainette de 5 mailles en l'air fermée par une maille coulée

rang 1 :faire 5ms à l'interieur du cercle

rang 2 : faire 2 mailles serrées dans chaque maille du rg précédent

rang 3 : répéter tou le long "1m serrée dans la maille du rg précédent, 2ms dans la maille suivante"

rang 4 : 1 maille serrée dans chaque maille du rang précédent en ne prenant que le brin arrière de la maille

rang 5 et 6 : 2 rgs en gris

rang 7 et 8 : 2 rgs en blanc

rang 9 : 2 brides dans chaque maille du rang précédent en gris

Je vous souhaite un très bon samedi et à bientot

nicou 29/03/2016 15:22

très joli modele merci beaucoup

Lolo 29/03/2016 20:35

merci beaucoup c'est très gentil !!! au plaisir de vous relire !!

AMY 07/04/2015 20:01

Bonjour, je voulais vous dire que vos modèles sont très beaux. Mais pouvez vous me dire pour celui ci ce que faut il faire aux rangs 5 à 8 pour le chapeau? est ce des mailles serrées ou bien autre chose car j'ai fait la robe et le gilet, mais étant pas très experte en crochet, je n'arrive pas à le faire. D'avance je vous en remercie

Lolo 07/04/2015 20:34

bonsoir Amy, merci beaucoup pour ces compliments !!
tous les rgs sont en mailles serrées, sauf le rg 9 ...
mais attention au rg 4 il ne faut prendre que le brin arrière de la maille du rg précédent... c'est ce qui lui donnera sa forme,
sur le lien ci-dessous de mon blog, vous trouverez des modèles de chapeau si vous préférez ...

http://tricotdamandine.over-blog.com/tag/chapeaux%20barbie%20-%20tutos/

n'hésitez surtout pas à m'envoyer une photo de la tenue quand vous l'aurez terminée, je me ferai un plaisir de la publier !!!
au plaisir de vous relire, je vous souhaite une bonne soirée !!!

Massilia 11/03/2014 10:34

J'adore cette robe il fau que je la fini en5 jour

Lolo 08/04/2015 07:16

mais de rien !! merci amy !!! bizzz

AMY 07/04/2015 21:27

Merci beaucoup pour le renseignement.

Lolo 11/03/2014 17:02

merci beaucoup massilia , c'est très gentil, je ne sais pas à quelle vitesse vous tricotez, mais en 5 jours c'est faisable, elle n'est pas compliquée à réaliser ...
je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt j'espère .... peut-être pour m'envoyer une photo de votre robe quand vous l'aurez terminée, je me ferai un plaisir de la publier ....

Ariane 15/12/2013 21:44

C'est avec joie que j'ai remarqué que vous.. hum! tu m'as tutoyée. Cela m'a fait très plaisir et chaud au coeur.
Merci beaucoup pour ta proposition d'aide, je n'aurais pas osé demander, ça me touche vraiment beaucoup . Je te tiendrai au courant de mes petits progrès. En attendant, je me permets de te faire plein de bisous et te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années. :-)

Lolo 16/12/2013 06:36

merci beaucoup Ariane, je te souhaite une bonne semaine et de très bonnes fêtes de fin d'années aussi, bisous et à bientôt alors !!!

Ariane 14/12/2013 16:42

...oui, oui, j'y suis allée et ai vu énormément de modèles aussi différents les uns que les autres. En les consultant j'ai eu plusieurs adjectifs qui me sont venus spontanément à l'esprit : incroyable, adorable, merveilleux, parfait. Que de petites merveilles!
La petite puce de mon amie pourra enfin habiller sa Barbie sans se lamenter qu'elle n'a rien de joli à lui mettre.
Pour la petite anecdote, en discutant hier soir sur Skype avec ma fille aux USA pour une année, je lui ai montré ce que je tricotais et après lui avoir enoyé le lien du petit bijou d'ensemble gris-blanc, elle a fait un tel visage que je lui ai promis d'en tricoter un, que je mettrai de côté, pour le jour où elle aurait une petite fille elle aussi, c'est chou!
Merci encore chère Lolo pour votre partage et vos magnifiques modèles, très bon week-end à vous également. :-)

Lolo 14/12/2013 20:46

oh merci beaucoup Ariane vous ne savez pas à quel point vous me touchez, les larmes me montent aux yeux !!!
si tu as un soucis pour reproduire un de mes modèles, je t'aiderai au mieux, n'hésites surtout pas à me le demander .... pardon si vous avez un soucis.... je me mets à vous tutoyer .... bizz et à bientôt alors !!!!

Ariane 14/12/2013 03:06

Je cherchais à réaliser un petit tricot pour la Barbie d'une amie sachant que l'on ne trouve pas grand chose dans le commerce d'intéressant à ce sujet. C'est alors que je suis tombée sur ce magnifique modèle que je me suis empressée de tricoter. C'est un petit bijou d'ensemble! Merci de tout coeur.

Lolo 14/12/2013 08:25

merci beaucoup Ariane c'est vraiment très gentil !!! n'hésitez pas à vous promener sur mon blog, il y a beaucoup d'autres modèles dans tous les styles .... au plaisir de vous revoir , bizzz et bon we !!

Mamie Josy 02/12/2013 17:26

Bonjour,
Je cherchais une idée de cadeau pour la petite-fille d'un ami. Cet ensemble sera parfait.
Mille mercis pour votre tuto.
Bises.

Lolo 03/12/2013 06:30

merci beaucoup mamie Josy, je suis heureuse que ça vous plaise , bizzz et bonne journée !!

corinne 23/02/2013 08:25

bonjour,
Toutes ces tenues sont magnifiques! vous avez des doigts de fée. Bravo et bonne continuation!

Lolo 23/02/2013 08:40

merci beaucoup corinne , c'est vraiment très gentil  !!! on va essayé  .... bisous , merci de votre visite
et bon we !!

bibiche 29/10/2012 20:15

je vous remercie de m'avoir répondu ,pour les augmentations quand je les monte après quand on reprend le rang cela me fait un trou .dommage que je n'ai pas votre émail je pourrais vous montrez un
exemple .

Lolo 29/10/2012 20:40

je vous recontacte tout de suite, bisous !!!

bibiche 29/10/2012 18:03

Bonsoir,
j'ai essayé de tricoter votre jolie robe ,mais j'ai une petite question à vous posez concernant les bretelles comment faites vous? Si c'est du crochet je ne pas crocheté .J' aime bien ce modèle
parce que je ne sais pas faire les augmentations au bout d'un rang.
j'aimerais bien faire la robe un peu plus grande mais je ne sais pas combien faut-il de mailles.C'est pour une poupée un peu plus grosse ( type madeleine).
Très bonne soirée à vous.

Lolo 29/10/2012 20:02

bonsoir bibiche, je vous remercie de votre visite, en ce qui concerne les bretelles je les ai faites au crochet en mailles chainette, mais vous pouvez les remplacer par des rubans ...

je n'ai jamais adapté de modèles barbie pour des poupées plus grandes, mais je sais que beaucoup le font tout simplement en prenant une taille d'aiguilles plus grosses, là en prenant du 4 au lieu
du 3, et en tricotant le modèle normalement.

sinon pour les augmentations vous avez sur mon blog une catégorie "leçons de tricot" ce sont des fiches que j'ai publiées où on explique comment faire des augmentations en bout de rangs,
c'étaient avec ces fiches que j'ai moi-meme appris à tricoter, ça vous aidera peut-etre.... je vous souhaite une bonne soirée et à bientot j''espère , bizzz !!!

nanou 18/09/2011 01:18

wouah j'adore
et les teintes trop belles
bisous
nanou

Lolo 18/09/2011 13:52

merci nanou, tu n'es pas la seule à l'avoir apprécié, d'ailleurs il est déjà vendu !! bisous

mary 12/09/2011 20:00

très joli tailleur BRAVO

Lolo 12/09/2011 20:13

merci mary, bonne soirée bisous !

Nina 12/09/2011 11:58

coucou
merci
elle est très jolie habillé comme cela la miss
bisous

Lolo 12/09/2011 14:25

je te remercie nina, bonne journée bisous

miams 11/09/2011 16:00

ohhh j'aime bien les couleurs

Lolo 11/09/2011 16:09

merci miams, gros bisous !!!

Titevie 10/09/2011 14:14

ça m'a fait penser aux petites robes que je faisais à mes poupées sauf que ce n'étaient pas des Barbies :-) très jolies

Lolo 10/09/2011 17:09

merci Titevie, c'est une robe qui peut se faire pour n'importe quelle poupée, elle est facile à adpter, je te souhaite un bon wk !!!

evanina 10/09/2011 13:45

c'est très joli et chic ,il faudra que j'attende d'avoir vraiment du temps
bon samedi
gros bisous

Lolo 10/09/2011 14:01

et oui on n'a pas assez de temps pour tout faire entre nos créas, et ce qu'on trouve sur les blogs et qu'on aimerait faire c'est très dur !! bisous

Tilique974 10/09/2011 13:37

Bonjour, c'est très très beau!
Je ne mettrais qu'un message cette semaine si tu fais plusieurs articles car Ob ne marche as, pour les commentaires, obligée de retaper à chaque fois, pseudo, mail, et blog!
Je cliquerai "j'aime" de facebook pour les articles suivants pour signer mon passage tant qu'ob n'aura pas réparé.
Bisous bisous ;)

Lolo 10/09/2011 14:00

c'est vrai que c'est très pénible de tout retaper , moi meme ça me gonfle !!!! peut-etre qu'on devrait toutes se plaindre sur le forum, ça ferait peut-etre quelque-chose, je ne suis pas
allée voir, gros bisous et  à la semaine prochaine alors

sylvie 10/09/2011 13:37

il est super cet ensemble, merci beaucoup pour ton partage
amitiés
sylvie

Lolo 10/09/2011 13:58

merci sylvie, bon samedi et à bientot

Emeraude 10/09/2011 11:40

Encore une fois tu m'épate! Elle est splendide, et tellement chic! En plus les couleurs vont très bien ensemble

Un modèle vraiment magnifique, j'adore! Merci encore de partager tout ça avec nous.

Gros bisous

Lolo 10/09/2011 13:34

je te remercie, elle est très facile à faire, meme la veste n'est pas compliquée, si on ne sait pas faire plusieures augmentations d'affilées on peut faire les manches à part,  question
partage toi aussi tu partages pleins de jolies choses !!! gros bisous et bon samedi

maryse93 10/09/2011 11:32

elle est superbe j'adore
bisous

Lolo 10/09/2011 13:35

merci maryse, tu n'as plus qu'à la faire !! sinon elle sera en vente dans un lot, je la mettrai cette semaine, bisous !!!!

Myriam 10/09/2011 07:11

Magnifique ! et quelle garderobe pour la demoiselle ! Bisous. Myriam

Lolo 10/09/2011 08:35

merci myriam, et comme je ne garde pas les tenues ça ne prend pas de place chez moi !! bisous

mamiemado 10/09/2011 06:00

toute jolie bravo

Lolo 10/09/2011 08:34

merci mamiemado, bonne journée bisous !

Sandrine 10/09/2011 03:33

belle tenue. On reverait d'etre une barbie. Bisous Bonne journée Sandrine

Lolo 10/09/2011 08:33

merci sandrine, c'est gentil, bon samedi bisous !

rose 10/09/2011 02:35

J'adore cette tenue et le contraste des deux couleurs! J'espère avoir le temps de la réaliser bientôt!Bonne journée!

Lolo 10/09/2011 08:33

tu verras elle est très rapide à faire et tu peux commencer par le bas ou par le haut c'est au choix, et ta ballerine elle est finie ? bisous et bonne journée

  .