Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 01:07

Bonjour à tous et à toutes,

    barbie-en-robe-jacquard

 

Voilà aujourd'hui une petite robe tricotée en style jacquard pour sortir, Barbie aime beaucoup sortir !! elle s'est offert cette tenue en attendant les beaux jours...

 

c'est la laine qui fait son effet jacquard, ce n'est donc pas compliqué à réaliser !!

 

    barbie-en-robe-jacquard

  Elle a son petit sac et son fichu pour accompagner sa tenue,

 

 Cette tenue fera parti d'un lot à vendre dans "ma petite boutique-marché de noel"

 

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!

 

                                              **************************************************

 

Robe :

 

Aig 2.5

Monter 95m et tricoter 3 rgs de point mousse et continuer en jersey pendant 2.5 cms

Prendre la laine jacquard et tricoter les mailles 2 par 2, il reste 48 m

Continuer en jersey pendant 5cms puis répartir 16 diminutions sur le rang , il reste 32m

Continuer en jersey pendant 3.5cm puis faire les emmenchures comme suit :

    tricoter 8m, ajouter 6m, tricoter 16m, ajouter 6m, tricoter 8m, il reste 44 m

Continuer en point mousse pendant 3 ou 4 rgs et rabattre toutes les mailles

 

Avec le fil qui reste froncer légèrement l'encolure après l'avoir passé entre les mailles tout le long du dernier rang

Coudre et faire une boutonnière dans le dos.

 

Fichu :

 

Monter 40m aig n°3, faire 2 rgs de point mousse et continuer en jersey comme suit :

   tricoter les mailles lisière à l'endroit (1ere et dernière maille du rg), faire 1 diminution (tricoter la 2e et 3e maille ensembles),  à chaque début et fin de rang, tous les rangs, jusqu'à la fin des mailles.

faire ensuite une chainette à chaque bout pour l'attacher

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
merci pour vos tutos de barbie, cela fait le grand bonheur de ma nièce. J'aurais voulu mettre une photo, mais je ne sais pas comment on fait
Répondre
L
merci beaucoup fabienne, ça me fait vraiment plaisir !!! <br /> en fait c'est moi qui met la photo après que vous me l'ayez envoyée par mail, je vous recontacte tout de suite pour vous expliquer ... bizzz
V
Amandine, je vous remercie pour tous vos tutos sur les habits de Barbie, tout est magnifique<br /> J'ai tricoté quelques uns de vos modèles pour mes petits enfants, j'ai mis les photos sur mon blog et citer votre blog sur chaque modèle<br /> Il est bien de prendre mais c'est bien que le mérite revienne à la créatrice Amandine<br /> Amicalement<br /> Véronique
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup véronique, je suis allée voir ce que vous aviez fait, avec la modération des commentaires je n'ai pas réussi à en mettre un , mais ce que vous avez fait est très joli, de plus<br /> c'est très gentil de respecter mon travail ..... et vous faites de très belles choses en plus des barbies !!!! bisous et très bon we !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'adore les couleurs et mercipour le tuto
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi tatacha !! bisous et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
bravo, moi aussi je me suis lancée dans les vêtements de barbie, mais de préférence en tissu..mais je note ce modèle qui me plait bien. à plus tard
Répondre
L
<br /> <br /> merci pamina, moi je ne suis pas couture du tout... si tu veux réaliser le modèle et que tu as un soucis n'hésite surtout pas à me laisser un com, et si tu la fais n'hésite pas non plus à<br /> m'envoyer une photo, je me ferai un plaisir de la publier !! bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
belle tenue, très colorée. bisous et bonne journée sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup cette petite robe printanière ! Le fichu et le sac la complètent parfaitement. Merci pour ce nouveau partage !
Répondre
L
<br /> <br /> merci lucie, j'espère que je la vendrai !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très jolie petite robe, sympa la laine qui fait le jacquard toute seule.<br /> Martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine, cette laine est jolie en effet, elle fait le dessin toute seule !!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
et voilà une idée photo pour le défi de Bidouillette : de la couleur !! gros bisous copinette
Répondre
L
<br /> <br /> bein oui mais c'est tout ce que j'aurai et comme on est sensé se promener, je n'ai rien autour de chez moi qui m'inspire, je ne pense pas le faire cette semaine !!merci pour ton coup de pub pour<br /> mes crêpes c'est très sympa !!! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une robe qui fait beaucoup d'effet et fait rêver aux beaux jours<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> vivement !!!! merci evanina, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je la trouve très sympa cette tenue<br /> Merci beaucoup pour ces explications<br /> Passe une bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, je te souhaite aussi une bonne soirée bises !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très jolie petite robe! La laine donne vraiment un beau rendu :) Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, c'est vrai qu'elle est super cette laine, j'en ai qu'une pelote mais à l'occasion j'en achèterai peut-etre dans d'autres coloris, gros bisous et bonne fin de journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli modèle.<br /> Bon après midi.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimi, contente de te revoir, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
merci
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Charmante petite tenue.<br /> Toutes mes félicitations, j'aime beaucoup la couleur.<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup danielle , j'aime bien aussi, c'est gai  !!!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> elle est très coloré j'aime beaucoup<br /> gros bisous a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, on a besoin de couleur en ce moment, y en a assez de la grisaille de l'hiver !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle annonce le printemps cette petite robe.<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'aimerai bien, il me tarde !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour ma tit Amandine ,.On a la grippe nous deux mon mari ;j'ai pas de courage a faire quoi que ce soit .pas dormie de la nuit ,je suis vraiment cassée.<br /> La petite robe et mignonne , j'ai relevée les explication ,je vais la faire dés que possible .<br /> je te fait un gros bisous et @Bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup fanette, reposez vous bien, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire dans ce cas !!! j'ai encore essayer de mettre des coms hier , rien à faire !!!! bisous et bon courage<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ben v'là l'hiver est à peine finie que les coquettes sortent les robes bras nus !!!<br /> bonne journée, bises
Répondre
L
<br /> <br /> y en a marre de l'hiver !!!! la chaleur me manque, mdr !!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
très jolie !! j'aime beaucoup le rendu de la laine, très joli coloris<br /> bizzzzz<br /> sylvie
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que c'est sympa ces laine jacquard... bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle couleurs printanière
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Ma belle!!La barbie est belle! Merci pour ce partage!<br /> Moi personnellement,je préfère la première photo!!elle est belle cette puce!!elle est a toi?<br /> Bisous a vous deux!!
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour geneviève, cette puce est à moi en effet, ce n'est pas une que j'ai "piqué" à ma fille !!! je lui en ai pris d'autre, un ken aussi.... mais celle là , c'est ma mienne, na !!!! bisous à<br /> toi aussi bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très jolies les couleurs de la robe, merci pour le partage.
Répondre
L
<br /> <br /> merci céline, bisous et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
ca sent le printemps toutes ces belles couleurs<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou, oui vivement un peu de chaleur !!! déjà on a le soleil, c'est déjà pas si mal !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Waouhhhhhhhhhhhh Superbe cette petite robe et son petit foulard assorti. La laine fait ton effet. Dis-moi une petite question indiscrète : tes aiguilles tes crochets ont-ils le temps de se reposer!<br /> Merci pour le tuto. Grâce à toi nos barbies ont une superbe garde-robe bien fournie. gros bisous et douce journée Plume
Répondre
L
<br /> <br /> merci plume, mes crochets et aiguilles sont comme moi, ils dorment la nuit, la journée ils chauffent, je dirai meme surchauffent ,mdrr !!!! bonne journée à toi aussi et bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Trop belle !! j'ai de la laine de différente couleur mais parfois je n'ose y touché en me disant , je trouverai peut-être un projet mieux ou ... je devrais plutot m'en servir et sinon en racheter<br /> !! ha oui trop belle !!! Bonne journée biz
Répondre
L
<br /> <br /> avant je faisais comme toi, maintenant j'utilise, si c'est raté tant pis !!!  merci manue, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
magnifique,bravo!et merci pour les explics;C'est quoi la laine de la fabel de drops?bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas, c'est quelque-chose que tu as vu chez moi ? là je ne vois pas ! merci et à+ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour lolo merci pour ton com, c'est très gentil, mais merci aussi pour la rencontrer avec ton amie manu , fan de tricotin mais je ne connais pas son appareil je vais aller voir ça ! tes poupées<br /> sont superbes , j'en ai une pleine valise , mais pas vraiment le temps de m'en occuper ! bisous dianou
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup dianou pour tous ces compliments, je te remercie aussi pour manu, personnellement je ne connais que le tricotin à 4 pointes qu'on faisait quand on était gamine, peut-etre qu'un<br /> jour tu auras le temps d'habiller tes barbies !! bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine