Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 04:27

Bonjour à toutes Celanie--3--1-.jpg

 

Barbie continue ses voyages, et cette fois elle est allée aux Antilles.

Elle vous présente sa  nouvelle amie Célanie.

      Celanie--4--1-.jpg

Pour confectionner sa robe, il suffit d'utiliser la robe de base de la princesse papillon,

 si vous avez la meme poupée que celle-ci, il faut ajuster le bustier, il ne faut tricoter que 30m au lieu de 36.

C'est une poupée ce collection de chez Mattel, elle n'est pas faite comme les autres Barbies, elle est légerement plus fine .

 

Et pour les emmenchures, ils faut donc les adapter aussi, 7m, +6, 15m, +6, 7m.

 

Pour le col il suffit de faire un rang de maille sérrées, puis 2 rangs de brides ; dans chaque  maille du rang précédent, 1br, 2br, répéter tout le long du rang.

 

Les rayures verticales sont faites au crochet en maille-coulée, mais pour celles qui connaissent on peut les faire aussi en tricot au point maille.

 

Pour son foulard j'ai monté 40m et j'ai fais une diminution a chaque rang de chaque coté (2m en moins par rang)

 

J'espère que cette poupée vous donnera un peu de soleil, jusqu'au Québec !!!

 

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> woawwwwwwwwwww elle est très jolie!!!!! gros biosus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh mais merci beaucoup pina, je suis touchée par tes coms !! très bon dimanche à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe tenue. bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> re-merci !!!  je suis contente que cette tenue ait plu, je ne m'attendais pas à avoir autant de commentaires, bisous et à bientot !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça c'est une superbe idée! bien originale et qui plaira à beaucoup de personnes<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Karine, c'est gentil , bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa comme tenue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci miamslespassions, bonne journée à toi sous le soleil qui est au rendez-vous !! biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Encore une très belle création pour Barbie qui nous fait rêver! Le soleil est attendu demain... Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, bonne journée à toi aussi biz !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle fait partie d'une série barbies basic collector 001<br /> avec la petite robe noire...<br /> ta miss est belle et fait rêver de plage de cocotiers !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina pour le compliment et pour tes renseignements, je sais que phylivane se posait la question, je lui ai envoyé par mail ma poupée avec sa robe noire mais je ne pouvais pas plus la<br /> renseigner, si elle lit ton com. ça l'aidera peut-etre. je te souhaite un bon dimanche bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super com dab mais ou est la bouteille de rhum ????? bis<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on les voit les gourmandes qui aiment faire la fete !!!! je pensais plutot au panier d'ananas moi, je suis sérieuse et raisonnable, lol !!!!! surtout que j'adore le punch ! bisous  bon<br /> dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> trop belle , pas trop le temps pour le moment mais je vais garder le modele dans un coin bon dimanche bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci jumumu, gros bisous et bon dimanche !! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un seul mot SUPERBE BRAVO bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ed, c'est gentil, mais elle est très simple à faire, il suffit juste d'avoir les bonnes couleurs !!! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Waw bravo Lolo, cette robe est vraiment superbe!! Que de couleurs joyeuses, franchement magnifique.<br /> Moi je ne sais pas comment on fait un point maille :( Enfin au pire on peut toujours faire ce genre de ligne en brodant, et ça je sais le faire =D<br /> <br /> Un énorme bravo cette robe est très très réussis Lolo<br /> <br /> Bisous, passes un bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lili, moi j'ai fais les broderie en maille coulée au crochet, pour le point maille ça se fait avec une aiguille à coudre, je compte toujours faire mes fiches tricot, je n'ai pas eu beaucoup<br /> de temps pour m'en occuper mais c'est toujours à l'ordre du jour, pour les mailles coulées tu les trouvera dans mes fiches crochet, moi par contre je ne sais pas broder !! je te souhaite aussi un<br /> bon dimanche bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle est vraiment très jolie cette tenue. Un peu d'exotisme est bien agréable pour cette Miss. la mienne ressemble à celle-ci je ne sais pas si c'est exactement la même ???<br /> Pourquoi jusqu'au Québec ?? Je suis curieuse hein ??!!LOL!<br /> Bon dimanche, bisous bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci philyvanne, si tu veux je t'enverrai la photo de la poupée nue, en ce qui concerne le Québec, c'est parce-que j'ai une des 2 rose qui me laissent des commentaires qui vit  là-bas,<br /> et qu'hier elle n'avait pas trop beau temps, mais tu as raison d'etre curieuse, tu fais maintenant partie de mes fidèles !! bon dimanche à toi aussi bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est magnifique!bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mamiemado, bonne journée biz !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très jolie tenue. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Analeigh, bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine