Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 00:39

Bonjour à tous et à toutes,

 

Me revoilà pour un nouveau livre ...

 

celui-ci est particulier, il s'agit de contes revisités ...

 

Contes pour faire peur" de Maura McHugh

 Plusieurs fois récompensée pour ses ouvrages de science-fiction, Maura McHugh propose une nouvelle interprétation des contes de fées traditionnels sous leurs aspects les plus sombres.

Ce recueil de contes revisités rassemble donc 20 histoires, certaines très célèbres, comme Blanche-Neige, Raiponce ou la Belle et la Bête, d'autres moins connues, mais tout aussi passionnantes. pour peu que l'on aime les frissons et le suspense !

De sinistres personnages animés par de sombres desseins peuplent ces histoires qui font froid dans le dos. Impossible de lâcher ce livre avant d'en avoir refermé la dernière page. Âmes sensibles s'abstenir.

 

Des illustrations en couleurs à la beauté gothique complètent chaque histoire. Retrouvez les contes populaires des frères Grimm et de Charles Perrault ainsi que d'autres perles de la littérature à découvrir.

quelques illustrations du livre-
quelques illustrations du livre-
quelques illustrations du livre-
quelques illustrations du livre-

quelques illustrations du livre-

J'ai bien aimé lire ces contes, et j'ai adoré les illustrations qui me faisaient penser aux dessins de Victoria Francès, que j'aime beaucoup ...

pour ceux et celles qui ne la connaissent pas je vous mets un lien ci-dessous,

 

ils disent qu'on peut lire ces contes à partir de 11 ans, personnellement je les réserverais à des enfants un peu plus grands , déjà à cause de certaines illustrations qui sont un peu "sanguines"

 

et ce ne sont plus vraiment des contes de fée, mais ce n'est pas à réserver aux adultes, des ados peuvent les lire ....

Je vous souhaite une bonne journée et à bientot pour de prochaines lectures qui se dérouleront à la cour de Louis XIV...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci Lolo pour cette nouvelle découverte<br /> bon samedi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci à toi mimie, bizzzzz !!!!
S
merci de nous faire partager tes lectures, bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci Sandrine, tout le plaisir est pour moi .... bisous et bonne fin de journée !!
O
vu de ta description c'est très tentant .. et j'aime bien aussi le style de Victoria Frances !<br /> bonne fin de semaine !
Répondre
L
ça devrait te plaire alors, et j'y ai découvert des contes que je ne connaissais pas ... Est-ce que tu as le livre &quot;favole&quot; de Victoria Francès ?...<br /> bonne fin de semaine à toi aussi ... bisous !!!!
G
ca a l air bien bisous
Répondre
L
si on aime ce style, ça l'est ... merci magali, bisous et belle journée !!
E
Il a l'air sympa ce livre! Ca me donne envie de le lire. Bisous
Répondre
L
ça se lit vite en plus .... si tu le lis tu me dira si ça t'a plu ... gros bisous !!!
P
hum...de quoi donner des cauchemars !! un peu spécial mais quand on aime !! bisous Lolo
Répondre
L
je lis déjà du stephen king, et c'est bien pire, c'est plus dans la lignée des &quot;vampire diaries&quot; , &quot;twilight&quot; et &quot;once upon a time&quot; .... <br /> merci pipiou, gros bisous et bonne soirée !!
R
j'aime bcp les contes , ton livre me tente vraiment. Merci ma Lolo pour cette découverte !<br /> gros bisous
Répondre
L
il te plaira alors .... merci reinette, gros bisous et bonne soirée !!
C
suis plutôt fan du pays des bisounours mdrrrr
Répondre
L
là c'est sur on en est loin !!.... merci careli , bisous et bonne soirée !!
K
rien que les photos me foutent le trouille!!! lol<br /> j'aurai peur de faire des cauchemars!!!<br /> merci pour le partage<br /> bisous
Répondre
L
ça reste quand même des contes .... merci kty, bisous et bonne fin de journée !!
T
très tentant, ton bouquin, mais à éviter avant d'aller au lit, non ?????<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
je ne lis uniquement avant de dormir, il n'y a qu'à ce moment que j'ai le temps .... les illustrations sont plus effrayantes que les textes ... <br /> merci tricotitine, bisous et bonne fin de journée !!
N
Bonne journée ,gros bisous
Répondre
L
merci nina, bonne fin de journée à toi aussi, gros bisous !!
M
j'aime beaucoup les photos que tu as posté!!elle sont belles!!<br /> un style à part!!<br /> bonne journée, bisousssssssssssssss
Répondre
L
j'aime bien ce style ... mais je suis consciente que ça ne peut pas plaire à tout le monde !!!! merci mamyrose, bisousssss et bonne fin de journée !!
B
Merci pour cette découverte, mais, je vais rester dans le vrai monde des contes. Peut-être pour ma fille...Je suis une belle froussarde et cie...Bonne journée, bisous
Répondre
L
si c'est une ado elle va aimer, avec tout ce qu'on peut voir maintenant à la TV !... merci Betty bisous et bonne fin de journée !!
M
Bonjour Lolo<br /> ça a l'air super intéressant et passionnant. Tu m'as donné envie.<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> martine
Répondre
L
ça se lit rapidement, ça reste des contes, et si tu aimes le style tu apprécieras c'est sur, je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, tu devrais le trouver facilement je pense ... <br /> merci martine, gros bisous et belle journée !!
R
Merci pour cette découverte ! Dans le moment je lis Les années de plomb de Jean-Pierre Charland et c'est très intéressant ! Bonne journée !
Répondre
L
je n'ai toujours pas les deux autres tomes des &quot;portes du quebec&quot; , peut-être les trouverai-je cet été ... <br /> en plus comme on m'a offert plusieurs livres ces derniers temps j'ai de quoi faire !!! merci beaucoup rose, bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine