Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2016 5 15 /07 /juillet /2016 05:35

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui je vous fait cet article car je voudrais solliciter votre aide ....

 

J'ai vu  sur plusieurs blogs des personnes qui tricotent ou crochètent des angelines, pour ces bébés qui malheureusement quittent trop tot leurs parents ....

 

C' est une très belle action, et j'ai eu envie de faire ce genre d'action pour un hopital qui se trouve près de chez moi, à Melun  en seine et marne ...

                 
 

Je suis entrée en contact avec eux, et la maternité serait très heureuse de recevoir ces petits nid-ange pour aider les parents qui vivent cette triste situation ...

 

s'ils en avaient de trop le supplément partirait à l'hopital de Fontainebleau ....

Est-ce que vous seriez prêtes à me suivre dans cette action, en m'aidant à tricoter, ou pour m'envoyer de la laine dans des tons pastel  ? ....

 

 

pour le cas où, je vous mets des liens pour des modèles ci-dessous ...

si je trouve d'autres modèles je les ajouterai au fur et à mesure ....

 

j'ai ajouté un modèle de cocon,

au départ pour un bb plus grand, il faudra sans doute prendre une aiguille plus petite pour le réaliser pour nos petits anges ....

je sais que vous avez été nombreuses à m'aider pour les plaids, donc je vous remercie d'avance pour ce futur projet ....

 

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> <br /> Je ne sais pas trop vers qui me tourner.<br /> Devant prochainement organiser le départ de notre petit ange, je cherchais de quoi pouvoir le vêtir aussi petit qu'il soit.<br /> Je suis tombée sur votre blog mais ne sais pas s'il est toujours actif et je ne sais pas comment obtenir un petit nid pour mon tout petit ange. <br /> Pouvez-vous m'aider svp ? <br /> Je ne sais ni coudre ni tricoter.<br /> <br /> Merci d'avance du fond du cœur pour ce que vous faites.
Répondre
B
Une mamange me fait parvenir un petit nid d'ange. <br /> Merci à vous pour votre blog.
B
Je viens de voir que je n'avais pas répondu au bon commentaire désolée.
L
bonjour , je suis sincèrement désolée pour vous ... je ne propose que des tutos pour les confectionner, je n'en vends pas malheureusement ..... j'espère vraiment que vous trouverez quelqu'un pour vous tricoter une angeline, vous avez peut-etre une amie ou un membre de votre famille qui tricote .... bon courage
M
Nous avons eu le malheur de perdre notre petite fille à 5 mois 1/2 de grossesse à l'hôpital de Melun il y aura 3 ans en mai prochain. C'est l'hôpital qui s'est occupé de la crémation donc je ne sais pas si elle a eu droit à ça. En octobre dernier une petite Siobhan très attendue est venue combler le vide
Répondre
B
Bonjour et merci Lolo, <br /> <br /> J'ai trouvé une mamange via une association qui en avait. Elle va me l'envoyer. <br /> <br /> Merci infiniment !
L
je vous remercie d'avoir le courage de témoigner sur ma page, je suis vraiment très touchée ... il y a 3 ans je fournissais déjà des petites angelines, donc votre petit ange a dû être enveloppée dedans, je sais que ce n'est pas une consolation, mais peut-etre que ça peut vous apporter un peu de soulagement ... je suis heureuse de voir que vous avez maintenant une petite fille, et je souhaite ainsi à Siobban tous mes voeux de bonheur, et un très bel avenir ... j'espère vous relire un de ces jours, je vous souhaite une très belle continuation et à bientot peut-etre ...
D
Bonjour à toutes<br /> <br /> Je navigue un peu sur tous les blogs.<br /> je laisse un message , car depuis le début de l'année 2016 , je tricote pour les prématurés du CHU d'Amiens. <br /> Je recherche des tricoteuses bénévoles. <br /> J'ai déjà reçu quelques colis , que je porte au CHU. <br /> Mais ce service a besoin énormément de layettes, ouvertures, doudous.......<br /> <br /> Aidez-moi à poursuivre mon action. <br /> <br /> Merci à l'avance <br /> <br /> cloclodoudou@hotmail.fr
Répondre
L
J espère que vous trouverez l aide dont vous avez besoin, moi méme je ne peux pas puisque je fais pour la maternité de Melun .... Je vous souhaite une bonne journée
D
Encore un petit mot De quelles hauteurs fau-t-il faire les angélines pour Melun ?<br /> Merci d'avance.Bonne soirée, Lolo. <br /> Dominique.
Répondre
D
Merci lolo d'avoir pris le temps de me répondre. <br /> Bravo aussi à vous pour votre dévouement. <br /> J'espère avoir de l'aide bientôt. <br /> Pour les dons de laine c'est dur aussi d'en avoir.<br /> <br /> Bises
L
merci beaucoup pour ton aide Dominique, j'ai bien reçu ton mail mais je n'ai pas eu le temps de répondre ... il faut les faire à partir de 11cm de long, mais elles peuvent être plus grandes ....<br /> bizzzz et à bientôt !!
D
Plein de douceur à Hélène, qui a mis le commentaire juste avant.<br /> Voilà , effectivement un témoignage qui me pousse encore plus à tricoter pour les anges.<br /> Pas de problème pour participer à cette action, pour Melun, Lolo. A bientôt.
Répondre
H
Bonjour et bravo pour votre action! En tant que maman endeuillée, je peux vous dire à quel point ces petits nids d'ange sont précieux... Mon petit garçon est décédé in utero en octobre dernier, et j'ai eu la "chance" d'être prise en charge dans une maternité qui fournissait de tout petits nids d'ange. Ainsi, je garde de lui l'image d'un vrai petit bébé, tout beau dans son vêtement bleu ciel... Depuis, je tricote moi aussi des mini nids d'ange pour rendre à d'autres parents la douceur que j'ai reçue... Comme l'ont écrit d'autres lectrices, il faut davantage penser au réconfort que l'on apporte aux parents plutôt qu'au fait de tricoter pour des bébés décédés. Par ailleurs, je peux vous affirmer que même au début du deuxième trimestre de grossesse, le bébé est très beau et parfaitement formé; il est juste tout petit (comme un mini-poupon corolle) mais il n'est en rien effrayant.... Si cela peut rassurer de futures tricoteuses...<br /> Hélène, en union avec Augustin, au ciel...
Répondre
L
je suis vraiment désolée , je n'ai pas de mots pour vous dire ce que je ressens, mais pour avoir été endeuillée aussi je vous comprends .... je vous remercie beaucoup pour votre témoignage qui me fait chaud au coeur et qui m'aidera à continuer mon action ...<br /> bon courage et à bientôt peut-être ...
R
Merci pour tout ces liens , c'est très joli !!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
si ça peut aider dans mes actions .... merci yvette, bisous et belle journée !!
M
Merci pour ces liens!!<br /> je ne les avais plus, <br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
L
ils restent toujours sur mon blog, tu pourras les retrouver comme tu veux ...<br /> merci mamyrose, bisousssss !!
S
j'ai pas mal de layette préma tricotée ( 28 et 32 semaines) brassières, bonnets et chaussons et des angelines déjà faites. J'ai appelé la maternité de Melun pour me proposer en début d'année et j'ai été très contrariée de la réponse : non nous n'avons besoin de rien .Je mets à ta disposition ce que j'ai déjà fait. <br /> je vais pouvoir continuer et j'en suis ravie
Répondre
L
merci beaucoup marieslaure, nous n'avons peut-etre pas appelé la même personne, parce que apparemment , je ne leur avais pas proposé de layette , et c'est Mme Cailloux qui m'en a demandé ... je suis donc tout à fait interessée par les tiennes !!!!<br /> si tu habites dans le coin nous pourrions peut-être se rencontrer ... si c'est plus simple que de les envoyer ...<br /> bizzz et à bientôt !!
A
coucou lolo<br /> en fouillant un peu dans les favoris jai trouvé un super site pour les prémas, je te mets le lien<br /> les quelques modèles sont facile a faire<br /> <br /> voici le lien<br /> http://prematricot54.wifeo.com/brassieres.php<br /> j'espère comme moi tu trouveras ton bonheur et les autres filles aussi<br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> ps: tu auras assez bien d'aide si on le fait comme on le dit, sur facebook, je t'ai envoyé en privé leur message<br /> moi je vais commencé aussi et faire en meme temps du crochet ( la journée) le soir le tricot
Répondre
L
merci beaucoup de ton aide annick, je viens de voir ton mail et d'y répondre ...<br /> ton lien risque de bien nous aider, je vais aller voir, je n'ai moi-même jamais tricoté de layette à part des petits chaussons ,il y a longtemps ...<br /> bisous et bonne soirée à toi aussi !!!!
D
Bonjour, j'habite tout proche de Melun également et souvent, lorsque je suis en manque d'inspiration, je cherche de nouvelles choses à tricoter. Je serais ravie de prendre du temps pour confectionner ces petits nids d'anges. Merci.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
merci beaucoup de votre aide, ce sera très utile à la maternité de melun , on pourra se recontacter ... bonne soirée à vous !!
M
bravo !! magnifique rebondissement, et toujours un superbe appel !! qu'il soit aussi fructueux que pour les plaids , biz
Répondre
L
merci beaucoup annick, comme je ne suis pas sur Facebook ... c'est bien qu'on le fasse pour moi, c'est vraiment très gentil !!! bisoussss et bonne journée à toi aussi !!
L
merci manuela, je n'avais pas vu ton com, j'espère avoir autant de succès que pour les plaids en effet !!! bizzzz
A
coucou lolo<br /> ne te tracasses pas pour les frais de port, <br /> Par contre , ton action je vais la mettre sur mon facebook, etant donné que la je suis inscrite sur différents groupes de crochet- tricot, et je suis sure qu'il y aura de la générosité, je mets ton lien <br /> bonne journée bisous
A
je suis prête a t'aider aussi, dans mes possibilités, je te les enverrais par la poste ce sera plus facile <br /> c'est une très belle action, tous les hopitaux du monde devraient avoir cette action, je vais me renseigner ici a Liège Belgique pour voir si cela ne les interresse pas, qui sait, <br /> bonne journée lolo<br /> gros bisous
Répondre
L
annick je suis très touchée que tu veuilles m'aider, mais je crois qu'il vaudrait mieux que tu laisses tomber, les fdp vont te couter horriblement cher il me semble, ou renseignes toi bien avant de m'en expédier ....<br /> <br /> sinon pour m'aider, et au moins ça ne te coutera rien, c'est de parler de mon action sur ton blog, s'il y a des françaises qui te rendent visite , elles pourront peut-être m'aider ...<br /> <br /> peut-être qu'il faudrait que tu contacte une maternité près de chez toi , comme je l'ai fait pour moi, tu auras sans doute des personnes de Belgique qui pourront t'aider ...<br /> je te fais plein de bisous et encore merci de ton aide !!!!
L
Bonjour,<br /> j'ai découvert votre blog par l'intermédiaire du blog de &quot;maillespassion&quot; qui a réalisé de jolies angelines. J'en ai réalisé une, si vous voulez bien me donner votre adresse pour que je puisse vous l'envoyer.
Répondre
L
merci beaucoup val, c'est vraiment très gentil, je vous contacte .... bisous et à tout de suite !!
M
Le premier lien de Laure <br /> et chez Nanou, je me suis promener dans le blog<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
en effet , je suis allée sur ton blog ensuite et j'ai vu que c'était les liens que j'avais mis ... il faudra que j'essaie les autres modèles .... merci beaucoup mamyrose !! bisous et belle journée !!
M
Je l'ai fait!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous
Répondre
L
je viens de recevoir tes angelines, elles sont magnifiques , merci beaucoup !!! bisous et bonne soirée !!
P
C'est une très belle action !
Répondre
L
merci beaucoup panpanette !! bisous et bonne soirée !!
P
je vais essayer moi aussi de faire des petites chose je suis avec toi dés cette après midi gros bisous à tous
Répondre
L
merci maman c'est gentil !!! gros bisous !!!!!!
L
c'est vraiment très généreux de ta part , et aussi d'avoir fait la démarche pour aider un hôpital . <br /> bisous et bon tricot !
Répondre
L
je suis contente de l'avoir fait , car la directrice de la maternité trouve que c'est une très bonne idée, j'espère maintenant que j'aurai de quoi les aider, pour le moment j'en ai fait 1 ... merci laure, bisous et belle journée !!
P
Coucou Lolo Je suis certaine que tu vas être suivie dans ce nouveau projet Personnellement, je ne sais pas pour le moment car nous essayons de remettre de l'ordre dehors..3000m2 , c'est beau mais c'est du boulot .Marie Christine est venue prendre le café aujourd'hui. Elle te donnera des nouvelles dès qu'elle pourra car actuellement, elle a des problèmes de lecture ayant cassé ses lunettes Je te fais de gros bisous Joce..
Répondre
L
merci beaucoup pipiou, c'est plus difficile d'etre suivie dans ce genre de projet, ce que je comprends, mais on verra bien .... si je cassais aussi mes lunettes j'aurai moi aussi un gros problème mdr !!! pas de soucis, tu lui feras plein de bisous pour moi la prochaine fois que tu la verras !!<br /> gros bisous et belle journée !!!
C
je peux relayer sur Zinfos si tu veux ?
Répondre
L
je veux bien merci careli, car ce n'est pas évident pour tout le monde de tricoter ce genre de chose, je risque d'avoir moins d'aide que pour les plaids ... ce que je peux comprendre ...<br /> merci beaucoup , bisous et bonne soirée !!
C
encore un beau projet
Répondre
L
merci beaucoup laramicelle, j'espère que j'arriverai à mener ce projet à bien !!! bisous et bonne soirée !!
T
C'est un beau projet, mais difficile... J'avais déjà vu ces projets, mais je n'ai pas encore pu franchir le pas. <br /> J'essaierai peut-être de participer lorsque j'aurai révisé mes yeux et réussi à terminer tous mes encourts. <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
ça faisait un moment que je regardais ça sur les blogs, je ne pensais pas que j'en serai capable, je viens d'en commencer une, elle n'est pas finie, <br /> tout compte fait, même si je pense au fait que ce sera le linceul du bébé, je pense surtout aux parents, si dans leur grande tristesse ça peut leur apporter un peu de chaleur c'est tant mieux !! <br /> merci de ton aide Thérèse, bisous et bonne soirée !!<br /> j'ai vu sur des forums que les parents apprécient beaucoup ces initiatives ...
M
encore une belle action bravo à toi et toutes celles qui te suivront dans cette aventure<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci beaucoup mimie !! bizzzz et bonne soirée !!
N
Joli projet , je ne m'engage pas non plus ... gros bisous
Répondre
L
je comprends !! merci nina, gros bisous et bonne soirée !!
R
C'est une belle action et je vais trouver un peu de temps mais surtout en cousant des petits nid-ange de différentes grandeurs. Penses-tu que l'hôpital va accepter ? Bonne journée !
Répondre
L
je sais que l'hôpital acceptera tout, la directrice de la maternité a été très contente que je lui propose de lancer cette action ... mais ça va te faire cher en frais de port pour me les expédier, je sais qu'on doit normalement se rencontrer, mais pour le cas où ...<br /> bisous et belle journée !!
R
voilà une très belle action ma Lolo ,mon fils et ma belle fille on subit ça aussi et je sais ce qu'il en est ...avec mon boulot je ne peux pas le faire mais si je trouve de la laine pastel je pense à toi !<br /> gros bisous ma Lolo
Répondre
L
merci beaucoup ma reinette, je suis désolé pour ton tes enfants, j'espère que depuis les choses se sont arrangées !!! ne t'inquiète pas ma reinette, je comprends que tu n'ais pas le temps ... gros bisous et belle journée !!!
C
Très belle action! Bon si je peux je participe mais j'ai tellement de préoccupations qu'il faut tout gérer et c'est dur, les jours ne sont pas assez longs....<br /> Bisous
Répondre
L
comme tu dis !!! moi aussi j'ai pas mal de choses, je n'en ferai sans doute que quelques unes, mais comme c'est valable toute l'année, ça peut se faire à n'importe quel rythme ... merci beaucoup carole pour ton aide, bisous et bonne soirée !!
G
c est un joli geste que tu va faire bisous
Répondre
L
je sais que ça ne consolera pas les parents, mais si ça peut les aider un peu .... merci magali, bisous et bonne soirée !!
S
Coucou<br /> Je trouve ton action très bien, un grand bravo a ta générosité.<br /> Bisous<br /> Sophie
Répondre
L
merci beaucoup Sophie !!!! bisous et bonne soirée !!
M
Bonjour Lolo<br /> C'est une très belle action. Je veux bien essayer. Le temps me manque un peu.. Je vais regarder au crochet.<br /> C'est vraiment très bien ce que tu fais.<br /> Bonne fin de journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine pour ton aide, c'est très gentil !!!<br /> quand j'en aurai plusieurs j'irai leur porter ...<br /> gros bisous et bonne soirée !!!
L
Tu as un coeur gros comme ça ! Tu repars sur une autre action ! Bravo !
Répondre
L
si je peux aider, mais je ne suis pas la seule dans ce cas, nombreuses sont les blogueuses qui font de belles actions !!! merci beaucoup lilou, bisous et bonne fin de journée !!
L
J'ai crocheté pour les prémas........... et n'ai jamais pu me résoudre à faire des angelines après avoir vu des témoignages avec photos. Rien que d'écrire ce com me pèse beaucoup......<br /> Pour le reste de tes plaids puisque les résidents ont été comblés, les hôpitaux ayant une section préma réclament des &quot;couvertures&quot; pour mettre au-dessus des couveuses, aucazoù......<br /> Donc désolée de ne pouvoir participer à ce projet. Par contre, il y a eu des actions pour réaliser des ouvrages &quot;réconfort&quot; pour les mamans aussi, je ne sais pas s'il y a encore des groupes pour cette action.<br /> Bizz, Leelou
Répondre
L
ça fait un bon moment que je regarde tout ça, je n'étais pas certaine de pouvoir le faire moi aussi, mais je me mets à la place des parents, si dans leur chagrin ça peut les aider .... <br /> pour les prémas on verra plus tard, une chose à la fois !!... <br /> je t'ai envoyé un mail .bisous et bonne fin de journée !!!
S
Voici encore un beau projet, je suis partante pour en faire au crochet... <br /> Merci pour cette initiative et au plaisir pour ces échanges. A bientôt et tant qu'il y a de belles choses ainsi, que ce soit des carrés ou des angelines, c'est formidable.<br /> Amicalement
Répondre
L
c'est un projet qui sera valable tout le temps, moins difficile pour moi car tout arrivera tout prêt, je n'aurai qu'à leur porter ... et à melun ils en avaient besoin mais personne ne leur en fournissait ... <br /> merci sylvianne de ton aide, bisous et bonne fin de journée !!
H
une belle action les filles vont surement te suivre comme d'habitude bisou
Répondre
L
je n'en doute pas en effet, toujours autant de générosité sur le net !!! merci beaucoup hmk, bisous et bonne fin de journée !!
M
Merci pour ce partage!!!<br /> je vais t'en faire un ou deux , suivant ma laine!!<br /> Cet ouvrage me touche beaucoup, car j'ai perdu un bébé à la naissance<br /> Bravo pour toutes ces actions que tu mènes , et pour lesquelles tu te bas au quotidien!!!!<br /> bisoussssssssssss
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose de ton aide, beaucoup de personnes sont dans ce cas malheureusement, si je peux aider .... bisous et bonne fin de journée !!
S
promis, si j'ai le temps, j'en fait ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup c'est gentil, je sais que tu es très occupée, moi même je n'ai pas encore commencé ....<br /> bisous et bonne journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine