Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 00:47

Bonjour à tous et à toutes,

 

Et oui j'ai trouvé une bien jolie petite bete chez moi ....

           -image trouvée sur le net-

tuto tricot de la chenilletuto tricot de la chenille

tuto tricot de la chenille

Une bien jolie chenille ..... celle du papillon Machaon ....

Insecte lépidoptère de la famille des papilionidés, grand papillon diurne vivement coloré (blanc, noir, bleu et rouge), et pourvu d'une queue aux ailes postérieures. La chenille du machaon se nourrit sur des ombellifères (apiacées) tel le fenouil.

elle se promène gentiment sur mes plantes ....

 

 

La chenille du Machaon a une activité diurne; elle est visible de mai à juillet puis d'août à octobre.

Quand on l'inquiète, elle fait saillir son osmeterium orangé (glande odorante qui éloigne les prédateurs).

La chrysalide est entourée d'une ceinture de soie. Selon les saisons, le stade nymphal dure trois semaines ou tout l'hiver. Les imagos (stade final d'un individu) qui hivernent, peuvent s'observer de mars à septembre.

Une bébête chez moi

peut-etre qu'un jour la mienne deviendra aussi un très joli papillon !!....

 

vous trouverez le tuto de cette chenille ci-dessous, il est facile pour des débutantes ...

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!

tuto tricot de la chenille

tuto tricot de la chenille

tuto chenille tricot :

aig n°4 , vert (A), noir (B) orange (C)

un petit reste de orange, 

2 sequins pour les yeux,

et quelques perles noires pour les pattes

 

Avec le fil A monter 5m

tricoter en jersey

1er rg : (envers) 5m

2e rg : 5m dbl = 10m

3e rg : tric droit

4e rg : 2m, *1 augm, 1m* rép 7 fois de *à* = 18m

5e rg : tric droit

6e et 7e rg : tric droit avec le fil B

8e au 11e rg : tric droit avec le fil A

rép encore 6 fois du 6e au 11e rg, puis rép 1 fois du 6e au 9e rg

rg suivant (endroit) : *1m, 2m ensembles, rép 5fois de *à* = 12m

tricoter droit 1 rg A, 2 rgs B et 4 rgs A

Couper le fil, passez le dans les m et tirez-le pour resserrer la queue.

 

Finitions :

Avec le fil C, brodez 3 points de noeud au centre de chaque rayure noire.

Assemblez les grands cotés, remplissez la chenille de bourre,

fermer la tête en la fronçant, rentrez les fils,

nouez un fil B autour de chaque rayure verte, sauf celles de la queue et de la tête.

Cousez des perles sur le ventre, sur chaque rayure noire, cousez les sequins en guise d'yeux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Trop belle ta chenille mais perso ( brrrrrrrr ! ) je préfère les papillons ! Bisous, joëlle
Répondre
L
perso , moi aussi mdr !!!! merci beaucoup joelle, bisous et belle journée !!
E
Oh j'adore elle est super bien faite!! Trop jolie!! Bravo Lolo!<br /> En ce qui concerne la potentielle bonne nouvelle ça reste en attente pour l'instant. La décision finale n'est pas encore prise. L'attente devient longue, je te tiendrai au courant quand j'en saurai plus. Bisous
Répondre
L
merci beaucoup lili !!! j'espère que tu n'auras pas à attendre trop longtemps ... en plus tu me mets l'eau à la bouche lol !!! gros bisous et belle journée !!
S
Elle est super bien réussie.<br /> Bisous Sissi
Répondre
L
merci beaucoup Sissi, bisous et bonne soirée !!
P
une chenille comme celle la je veut bien qu elle rentre chez moi<br /> elle est super belle <br /> bravo<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> anna
Répondre
L
merci beaucoup anna, je suis tout à fait d'accord avec toi, celle là a le droit de rentrer, pas les autres mdr !!!! bisous et bonne soirée !!
S
jolie bêbête ! merci pour le tuto ! bisous, bonne soirée, sandrine
Répondre
L
merci Sandrine !!! bisous et bon mardi !!
A
Heuuu, je n'aime pas trop les chenilles, mais je te souhaite une belle journée, bises.
Répondre
L
en temps normal moi non plus, mais celle là est gentille, et ne donne pas d'allergie lol !!!! merci amie'lie, bisous et belle journée !!
R
oh , elle est trop chou ta chenille ...j'adore !! bravo ma Lolo<br /> gros bisous
Répondre
L
merci reinette, et elle est facile à faire ..... gros bisous et belle journée !!
P
Elle est bluffante de réalisme !! A mettre dans la corbeille dînette ? pourquoi pas? Bisous Lolo et merci pour le tuto
Répondre
L
elle y est d'ailleurs .... tout un tas de fruits et légumes qui la tentent grandement mdr !!! merci pipiou, gros bisous et bon lundi !!
T
bravo ! belle réalisation<br /> j'en ai vu une, 1 fois, mon fils était tout jeune 5 ou 6 ans, il l'avait trouvé et comme elle est belle, il avait décrété que c'était son amie ! il l'a laissée &quot;courir&quot; sur son bras !!!!! oups !!!! je te dis pas la réaction allergique ! heureusement, facilement soignable..<br /> bon dimanche, bisous
Répondre
L
c'est tout à fait une idée d'enfant, c'est très mignon !!!! peut-être que tu devrais lui en tricoter une, ça lui rappellerait peut-être quelque-chose .... merci beaucoup tricotitine, bisous et bonne soirée !!
G
elle est jolie bisous
Répondre
L
merci magali, bisous et bon dimanche !!
C
elle est très jolie, et ne mange pas tes plantes ^^<br /> gros bisous
Répondre
L
merci laramicelle, en effet celle-ci n'est pas vorace .... bisous et bon dimanche !!
C
Une trèès jolie bébête qui ne fait pas trop de mal enfin je pense...lol....<br /> Bisous
Répondre
L
les miennes sont toujours gentilles lol !! merci carole, bisous et bon dimanche !!
K
elle est si réelle!!<br /> bravo!<br /> bises
Répondre
L
merci beaucoup kty !!! bisous et bonne fin de journée !!
C
jolie la chenille ! manque plus qu'une salade au crochet pour la nourrir ! mdrrr
Répondre
L
ça c'est déjà fait dans les dinettes .... merci careli, bisous et bonne fin de journée !!
N
Une bien jolie chenille... ce week-end c'est plantations à la maison... On lance le chantier de devant la maison, histoire que se soit beaucoup plus joli... biz
Répondre
L
merci Nelly, chez moi le jardin est en attente de jours meilleurs, pas trop de courage de marcher dedans, trop gadouilleux .... bisous et bon we jardinier alors !!!!
E
c'est très bien reproduit cette chenille, mais moi, je n'ai jamais aimé les chenilles, je trouve ça pas jolie du tout, mais enfin ça ne concerne que moi..... félicitation, Lolo, c'est très bien tricoter.. ..bisou et bon week-end
Répondre
L
celle-ci est jolie, sinon je suis comme toi, les chenilles ce n'est pas trop mon truc ... merci Elvire, bisous et bonne fin de journée !!
M
Très belle chenille!<br /> bon samedi, bisoussssssssssssss
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose, bisous et bon samedi à toi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!
M
ha si seulement on pouvait en voir des vrais ce serait formidable quand j'étais jeune avec mes sœurs ont trouvaient de belles chenilles que l'on admirait mais de nos jours les papillons se font rares la semaine dernière j'ai eu la chance de revoir mon petit sphinx colibri dommage qu'il bouge si vite j'aurais aimais le prendre en photo<br /> merci Lolo pour ce très beau tuto <br /> bon samedi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de chenilles, j'en vois des poilues en forêt, mais des comme ça je n'en n'ai jamais vues ....<br /> je ne vois plus beaucoup de papillons non plus ....<br /> merci mimie, bisous et belle journée !!
C
Bonjour, donc ton prochain ouvrage est le papillon ?? C'est bien fait en tout cas.
Répondre
L
ce n'est pas prévu, surtout que j'en ai déjà montrés sur mon blog ... mais j'en referai peut-être un jour .... merci beaucoup Cathy, bisous et bon samedi !!!
M
Voici une chenille très sympathique sur les plantes la tienne ! Sinon en vrai je préfère le papillon (hum, Biscotte aussi ! Elle aime les attraper !) Bon week end bisous !
Répondre
L
moi aussi je te dirai, bien que celle là soit bien colorée !!! mais on dirait un gros vers ... les papillons sont plus comme des oiseaux .... c'est très gracieux !!! <br /> et je pense que biscotte là aussi penserait comme moi mdr !!! <br /> merci margotte, bisous et bon we !!
N
Que c'est joli! Vivement le papillon.....<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
pour le moment elle reste chenille !!..... un jour peut-être ... merci Nathalie, bisous et bon we !!!
M
Coucou Lolo<br /> Elle est adorable comme tout ta chenille et très ressemblante à la photo. Bravo !<br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci martine, c'est gentil, peut-être qu'un jour ce sera aussi un beau papillon ..... gros bisous et bon we !!
S
Coucou<br /> Bravo impressionant comme l image<br /> Super<br /> Bisous bon weekend<br /> Sophie
Répondre
L
merci beaucoup Sophie, bisous et bon we à toi aussi !!
O
très jolie et super bien réussie !!<br /> bisous et bon week-end !
Répondre
L
merci beaucoup annick, bisous et bon we à toi aussi !!
N
coucou Lolo, adorable chenille, semblable à l'image, &quot;té&quot; forte&quot; bravo pour le tuto...<br /> bonne journée bisoussssssssss
Répondre
L
j'en ai pas le mérite, je l'ai prise dans un livre .... je ne connaissais même pas cette chenille pour être honête !!! merci Marie-Christine, bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine