Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 23:15

Bonjour à tous et à toutes ,

 

Aujourd'hui je suis allée acheter de l'ail ...

De l'ail ....

ceci pour completer mes corbeilles de dinette ...

têtes d'ail

têtes d'ail

un filet de 3 belles têtes d'ail !!...

 

bon c'est sur elles sont un peu indigeste mdr !!! ....

 

je ne respecte pas vraiment le Cal , mais j'avais envie de tenter de faire de l'ail ...

 

je n'ai pas fait de tuto car je n'en n'ai pas une pareille, j'ai fait au pif ...

 

mais il suffit de commencer comme pour faire une tête de nounours, en faisant quelques augmentations régulières  sur plusieurs rgs, puis crocheter droit,pendant 3 ou 4 rgs,  et refaire des diminutions plus nombreuses (plus rapidemment) que les augmentations pour que ça fasse une pointe,

et passer des fils en travers pour "marquer" les gousses ... comme pour une citrouille ,

quelques fils noués dessous, vous écartez les brins et le tour est joué ...

 

trouver ensuite un filet de "vraies" aulx pour y mettre vos créas

 

 

je dois dire que je suis assez contente du résultat ...

 

et vous qu'est-ce que vous en pensez ?

 

 

A part en cuisine, à quoi peut servir de l'ail  ?...

                       

 

à venir à bout d'un hoquet ..

lorsque vous êtes victime d'un hoquet tenace, un petit truc : frotter une gousse dail épluchée sur un morceau de sucre et le mâcher lentement,

au bout de 2 à 3 min, votre hoquet doit être arreté .

 

un insecticide corporel ...

voici une protection naturelle contre les piqûres d'insectes :

éplucher et hacher 10 caïeux (jeunes bulbes) d'ail,

les laisser macérer dans 25 cl d'huile d'olive vierge pendant 10 jours,

enduire les parties de peau à protéger avec cette préparation.

faiblesse sexuelle ...

consommez de l'ail cru, cela ravivera vos forces et tonifiera votre sexualité,

vous pouvez aussi éplucher quelques gousses d'ail, que vous mettrez dans une bouteille d'huile de pépins de courge et dont vous assaisonnerez les plats que vous consommez ...

 

je ne sais pas si c'est efficace , mais bonjour l'haleine pour les bisous mdr !!!

 

                      

Après il parait que c'est utile contre les vampires, alors .............

 

J'espère que tout ceci vous aura plu, je vous souhaite une très bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les tiennes ne nous donneront pas une mauvaises halène et plus digeste.<br /> A +
Répondre
L
merci beaucoup lolo !!!! bisous et belle journée !!
A
Je testerai contre les vampires ;-)) J'adore ton petit filet d'aulx !! Belle soirée
Répondre
L
merci anik, dans un filet ça présente mieux Lol !!! bisous et bonne soirée !!
S
on dirait des vraies ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup pour ce compliment !!! bisous et bonne soirée !!
P
Certains &quot;trucs&quot; sont plutôt tentants..Mais me frotter avec de l'ail ? avec les tiens peut-être, ils sont bluffants de réalisme !! Bisous Lolo
Répondre
L
ça ne me tente pas non plus mdr !!! merci beaucoup pipiou !!! gros bisous et belle journée !!
K
merci pour tous ces bon conseils avec l'ail<br /> je t'en donne un aussi<br /> pour les enfants ou adultes qui ont les vers, faire un collier d'ail et dormir avec une nuit et ça marche!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
je savais que pour les vers on pouvait manger de l'ail, mais se faire un collier je n'y aurai pas pensé ... il parait que le melon est efficace aussi pour les vers ...<br /> merci kty, bisous et bonne soirée !!
T
Il est superbe ton ail, bravo. <br /> quant à me frotter de l'huile à l'ail sur la peau pour les insectes, je crois qu'il n'y a pas qu'eux qui fuiraient mdrrrr. Bon aussi pour purifier le sang. Comme je ne le digère pas, je suis entrain de tester des gélules pour essayer de baisser le cholestérol.<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
L
merci beaucoup Thérèse c'est très gentil !!!<br /> c'est sur de l'huile à l'ail, quel parfum !!!! j'espère pour toi que les gélules seront efficaces ... bisous et bonne soirée à toi aussi !!
G
hello ba si on met ca sur nous on evitera tous le monde hihi tres reussit ton ail bisous
Répondre
L
ça peut être pratique sur certaines plages bondées mdr !!! merci beaucoup magali, bisous et bonne soirée !!
N
Coucou ma Lolo!!! Jolie dinette en continu chez toi!!! Bisous
Répondre
L
c'est surtout que j'ai pris beaucoup de retard, et que j'ai remplacé certains fruits ou légumes .... vous n'avez plus qu'un fruit à voir, et les corbeilles sont déjà arrivées chez Reinette qui me les avait patiemment réservées ...<br /> merci beaucoup Nelly, bisous et bonne soirée !!
L
Il est bien fait ton ail. pas de cuisine sans lui !<br /> Pour la peau, ça ne doit pas faire fuir que les moustiques ......
Répondre
L
merci beaucoup lilou !!!!! bisous et bonne soirée !!
R
très réaliste, tu sais avec mon mari on a cru un moment que c'était des vraies ......<br /> en tout les cas moi j'adore , bravo ma Lolo <br /> gros bisous
Répondre
L
c'est un super compliment que tu me fais !!!! c'était pour chasser la bébête qui était entrée dans le colis .... merci beaucoup ma reinette, gros bisous et bonne soirée !!!
C
et de l'ail confit ... et l'aigo boulido ... <br /> et planter qqs gousses au pied des rosiers pour lutter contre les pucerons
Répondre
L
beaucoup de choses avec de l'ail !!!! merci careli, bisous et bonne soirée !!
M
très réussies bravo je te félicite et merci pour les conseils<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci à toi mimie, bisous et bonne soirée !!!
M
Bien réussi,bravo!!!<br /> bonne journée,bisoussssssssss
Répondre
L
merci c'est gentil !!! bisoussss et bonne soirée !!
C
coucou jolies tes têtes d'ail<br /> tu peux aussi les faire bouillir, et tu filtres le liquide obtenu qui est un puissant insecticide contre les pucerons<br /> bisous
Répondre
L
on peut faire beaucoup de choses avec de l'ail .... merci laramicelle, bisous et bonne soirée !!
M
Sans aïl la salade n'aurait pas de &quot;piment&quot; ....... Les tiens sont magnifiquement faits, on se tromperait bien à savoir lesquels mettre dans sa sauce tellement ils sont bien faits, bravooooo !!!! Bisousssss
Répondre
L
merci beaucoup pour ce compliment !!!!! bisousss et bonne soirée !!
L
Ils sont très ressemblants bravo, le résultat donne bien bisousssssssss
Répondre
L
merci beaucoup lafouine , c'est très gentil !! bisousssss et bonne soirée !!
A
bonjour lolo<br /> très bien fait l'ail j'aime beaucoup<br /> ton panier se remplit<br /> pour ce qui en est des vertu de l'ail j'ai un lien c'est très bien expliqué<br /> il est très bon pour la circulation sanguine, pour certains cancer <br /> mais comme tu dis bonjour l'halaine<br /> bonne journée <br /> gros bisous<br /> http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=ail_nu#P34_1346
Répondre
L
merci beaucoup annick, pour l'ail c'est sur il y a plein de possibilités , j'ai juste mis 2 ou 3 trucs .... gros bisous et bonne soirée !!
M
Merci pour les conseils d'utilisation ! Bonne journée !
Répondre
L
merci michèle, bisous et bonne soirée !!
M
Bonjour Lolo,<br /> Très beau rendu pour tes gousses d'ail. On dirait des vraies. C'est sympa.<br /> C'est très bon pour beaucoup de chose l'ail, c'est vrai qu'après l'haleine est très parfumée, on va dire.... Avec ça, au moins tu es sûre que ton chéri ce n'est pas un vampire, c'est rassurant, non ? mdr !!!<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine !!!! bon pour des tas de choses en effet !! mdr !!! gros bisous et belle journée !!
L
suite...... Ah ben naaaan pas trouvé de fromage...... Il y a foooort longtemps que je n'étais allée voir la Belette, voici un lien http://stecolargol.over-blog.com/article-fromages-pour-sa-dinette-au-crochet-tuto-diy-115655781.html ; Steph a un nombre impressionnant de tutos à dispo !! Mééééééé j'ai revu tes belles figues Miam Miam !! et le reste.........
Répondre
L
au départ il ne devait y avoir que des fruits et légumes dans ce Cal, donc pas de fromage .... mais j'ai quand même modifié un peu .... je connais aussi son blog et il y a fort longtemps que je n'y suis pas allée aussi !!! <br /> merci beaucoup leelou, bisous et belle journée !!
L
Bon aussi pour la circulation sanguine. Bien rendu !! bravo Lolo !! Pour les bisous, suffit que les partenaires en mangent en même temps... c'est comme un vrai bon munster ;) :D !! Tiens.... je ne me rappelle plus si tu as du fromage dans ton panier.... vais farfouiller... Bizz, Leelou
Répondre

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine