Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 00:01

Bonjour à tous et à toutes

 

Voilà comme promis hier le tuto du papillon qui se trouvait sur mon porte manteau ...

                                            

 

je pense que vous allez comprendre en lisant la suite , la raison pour laquelle j'ai préféré mettre les explications sur un autre article ...

Suite de mon porte-manteau - tuto du papillon ...

voilà ci-dessous le papillon au crochet ...

tuto papillon crochet

tuto papillon crochet

Mais je voulais offrir aussi aux tricoteuses qui me rendent visite, deux modèles de papillon ...

 

mais je ne les ai pas testés je n'ai pas encore eu le temps,

donc si vous avez un soucis, vous pouvez me demander mais je ne vous garantis pas que je pourrais vous aider  !!...

tuto papillon tricot

tuto papillon tricot

tuto papillon tricot

tuto papillon tricot

J'espère que j'aurai fait plaisir à tout le monde ...

 

vous trouverez sur le lien ci-dessous des modèles de fleurs et feuilles en tricot ...

 

et pour recouvrir votre porte-manteau,

 

je pense qu'il doit y avoir moyen de tricoter en jersey , sur quelques mailles et de façon à ce que ça fasse la longueur du fil de fer sous le crochet,

juste à faire une petite couture tout le long ensuite ...

 

ou  de faire une cordelière (lien en bas de mon article),

mais il vous faudra écarter le fil de fer pour l'enfiler ...

 

oubien comme me l'a suggéré Careli (merci beaucoup) dans les commentaires, de faire un grand tricotin, pour ensuite passer le ceintre dedans ....

Et surtout si vous en faites un , n'oubliez pas de m'envoyer une petite photo, ça fait toujours plaisir ...

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!!

 

 

Et n'oubliez pas, si ça vous tente il est dispo parmi plusieurs nouveautés dans ma boutique ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je ne sais pas encore si je m'en servirai, mais merci pour ces tutos de papillon au tricot .<br /> Bonne soirée
Répondre
L
merci beaucoup Fabie c'est très gentil !!! bizzz et belle journée !
T
merci Lolo, j'aime bien faire celui-ci:<br /> http://lepetitmondedelaure.over-blog.com/article-vole-vole-100055340.html<br /> super facile à faire<br /> bisous
Répondre
L
merci tricotitine, j'ai réussi avec du mal à voir à quoi il ressemblait, il est en crochet, j'avais recherché pour les tricoteuses, des modèles qui puissent leur servir ...<br /> merci beaucoup tricotitine, bisous et bonne soirée !!
R
Merci pour tes super tutos<br /> Bisous
Répondre
L
merci à toi !!!! bisous et belle journée !!
N
Merci à toi , il est très long ce tuto ,gros bisous
Répondre
L
en fait il y a 3 tutos, 1 au crochet et 2 au tricot, ça laisse le choix comme ça ... merci nina, gros bisous et bonne soirée !!
M
MERCI<br /> BONNE SOIREE<br /> BISOUSSSSSSSSSSS
Répondre
L
bonne soirée à toi aussi , merci mamyrose !! bisousssss
C
Magnifique! Merci pour ces 2 tutos!<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup carole !!! bisous et bonne soirée !!
P
Tu penses à tout Lolo et tu nous fais profiter de tes trouvailles<br /> Merci, gros bisous et bonne nuit
Répondre
L
pas toujours mdr !!! mais là j'ai pensé aux tricoteuses .... merci pipiou, gros bisous et belle journée !!
M
Trop mignons ces papillons, merci pour les explications !<br /> Bisous
Répondre
L
c'est vrai qu'ils sont mignons, il faudra que j'essaie d'en faire un un jour .... merci marilo, bisous et belle journée !!
A
Merci beaucoup pour tous ces beaux ouvrages à réaliser !! Douce soirée !
Répondre
L
merci à toi anik !!! yapluka !!! bisous et belle journée !!
L
Merci pour ces jolis papillons.
Répondre
L
merci lilou, bisous et bonne soirée !!
C
jolis papillons, pour le cintre, il suffit de l'ouvrir et de faire au tricotin
Répondre
L
c'est vrai je n'y avais pas pensé, et c'est sans doute plus simple qu'une cordelière .... je vais l'ajouter sur mon article ... merci beaucoup careli !!!<br /> bisous et bonne soirée !!
G
hello tres bien bisous
Répondre
L
merci magali c'est très gentil !!!! bisous et bonne soirée !
M
merci laurence c est très joli bises
Répondre
L
merci beaucoup marietricot, c'est très gentil !!! bizzzz et bonne soirée !!
M
Bonjour Lolo,<br /> Merci à toi pour les tutos. C'est très gentil.<br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine !!! gros bisous et bonne soirée !!
A
merci pour ce partage<br /> passes une bonne journée ici en belgique, ( liège) le ciel est bleu et enfin le soleil est de retour, température a 12h, 20°<br /> bisous
Répondre
L
chez nous aussi le soleil est de retour, et ça fait grandement du bien, moi je me trouve une vingtaine de km sous paris ...<br /> gros bisous et bonne soirée !!
R
un grand merci ma Lolo ,de penser aux tricoteuses ...<br /> je prends les tutos pour ces magnifiques papillons dès que j'ai un moment je m'y mets ...<br /> belle journée !<br /> gros bisous ma Lolo
Répondre
L
merci à toi reinette, je ne pense pas toujours à chercher des modèles équivalents pour les tricoteuses .... mais pour une fois !!<br /> si tu les fait surtout envoie moi une photo .... gros bisous et belle journée, enfin le soleil chez moi ....
S
merci à toi pour tous ces tutos, bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup Sandrine !! bisous et belle journée !!
A
Un joli travail, passe une belle journée.
Répondre
L
merci beaucoup amie'lie, bisous et belle journée !!!
M
ici aussi c'est bien gris on s'est levé sous la pluie espérons qu'il y aura quelque éclaircies!!<br /> bizzzzz<br /> Mimie
M
merci ma Lolo pour ces très beaux tutos<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
chez moi le soleil perce encore entre les nuages ....bizzzz
L
merci beaucoup à toi mimie !!!! bizzzz et belle journée, très nuageuse chez moi !!!!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine