Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2014 5 28 /11 /novembre /2014 00:34

Bonjour à tous et à toutes,

 

Il y a trèèèèèèès longtemps j'avais acheté des tissus en vue bien sur de m'en servir ....

 

je vous en avais parlé ici ( voir lien ci-dessous ...)

 

j'avais de sacrés projets en ce qui concerne mes poupées mais pas que,

 

les tissus bleus devaient servir pour faire des coussins chez moi ...

j'en avais d'ailleurs fait un que je ne vous avais jamais montré, il devait faire parti d'un ensemble et je m'étais arreté au premier ... un jour je vous montrerai peut-etre mon ensemble terminé, ça fait 2 ans que je l'ai commencé !!!!

il ne fallait pas être pressé, mais ça y est , j'en ai enfin utilisé un pour mes poupées ...

 

et c'est Christine qui vous montre ce que j'en ai fait ...

C'est au tour de Christine .... je suis bien contente de moi !!!

l'an passé ce sont Chidori et Lorette qui avait eu leur tenue pour le réveillon,

 

ce qui avait provoqué quelques crises de  jalousie de la part de Creepie et Christine, et Madeleine ...

 

 

C'est au tour de Christine .... je suis bien contente de moi !!!C'est au tour de Christine .... je suis bien contente de moi !!!

Bon .... Creepie et Madeleine devront attendre encore un petit peu, je ne suis pas certaine qu'elles en auront une cette année !!!

 

- "Mais Lolo .... c'est moi qui suis arrivée la première dans ta maison , j'aurai dû avoir la belle robe en premier !!!!

- Je te promets que tu seras la prochaine, mais je ne sais pas encore quand ..."

 

Je vais essayer d'être discrête pour vous montrer d'autres photos de la tenue de Christine ....

C'est au tour de Christine .... je suis bien contente de moi !!!
"miroir, miroir magique ....

"miroir, miroir magique ....

"- Miroir, miroir magique ....dis -moi qui est la plus belle en ce royaume ???!!!

-Allons Christine, un peu de modestie quand même !!!

- C'est qu'elle me plait vraiment cette jolie robe qui brille  partout, on dirait que je suis  une vraie  princesse ..."

 

Christine est contente c'est le plus important, car il y a pas mal de défauts quand meme ...

mais je suis contente de moi malgré tout, j'ai réussi à faire le bustier, et c'est ce qui me faisait le plus peur ...

C'est au tour de Christine .... je suis bien contente de moi !!!

                                        ****************************

Explications pour faire la tenue :

 

Pour la jupe, découper une bande de tissus de 50X20 cm que vous froncerez

 

pour le bustier suivre le patron ci-dessous ...

en rouge la couture, et en noir la bande de tissus supplémentaire ...

 

- surfilez les différentes pièces (pour que ça ne s'effiloche pas plus tard)

 

coudre les cotés ensembles, passez un petit coup de fer à repasser sur les futurs ourlets, pour marquer les plis, ce sera plus facile pour coudre ensuite ,

 

- poser ensuite votre jupe sur le bustier, faire un bati (une couture provisoire manuelle) et piquer ensuite l'ensemble à la machine,

 

- décorer votre bustier avec des sequins, fleurs , ruban ....

 

- mettre un scratch dans le dos , ou des boutons,

perso j'ai mis un scratch ...

 

Etole :

monter 20m sur une aiguille N°5 et tricoter alternativement un rang en aiguille 10 et en aiguille 5 (ce qui donne un effet plus aérien)

pendant une trentaine de cms

C'est au tour de Christine .... je suis bien contente de moi !!!

j'espère que j'aurai été assez claire dans mes explications, car je ne suis pas du tout comme vous le savez , experte en couture !!!

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
belle présentation ... lol
Répondre
L
merci c'est très gentil !!!! bisous et belle journée !!
J
de magnifiques tenues !!! bravo <br /> elles sont prettes pour les fetes !!! <br /> belle et douce journée - biz
Répondre
L
merci beaucoup joyce, c'est vraiment très gentil !!! bizzzz et bon dimanche !
C
Jolie tenue de réveillon, allez un petit effort pour les pauvrettes qui ne pourront pas encore réveillonner dignement. LOL
Répondre
L
je vais essayer lol !!! merci celine bisous et bonne soirée !!
S
Superbe robe..... comme quoi... il suffisait d'attendre un peu .... et c'était le bon jour pour utiliser ce tissu..... <br /> Bonne soirée bon we <br /> Biz
Répondre
L
je manquais de temps ces derniers mois pour me pencher sur la couture, j'espère que je pourrais m'y remettre de temps en temps ....<br /> merci sab, bisous et bon we à toi aussi !!
R
waouh, Christine est prête pour les fêtes de fin c'année ...quel joli travail ma Lolo ..merci pour le patron <br /> belle soirée !<br /> gros bisous ma Lolo
Répondre
L
merci beaucoup ma reinette, c'est très gentil !!! gros bisous et bonne soirée !!
M
Oui elle est superbe pour l avoir vue en vrai !!!!<br /> Bravo <br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup Marie-Astrid, c'est très sympa de me faire une si bonne pub !!!!<br /> bon we à toi aussi et à mardi, bisous !!!!
M
C'est tout à fait charmant ! Bon week-end, Lolo.
Répondre
L
merci beaucoup michèle, je fais quelques essais avant d'attaquer les beaux tissus que tu m'as offert ...<br /> bisous et bon we à toi aussi !!!
K
vraiment adorable!! ça brille!! c'est génial<br /> bravo Lolo<br /> bisous
Répondre
L
merci beaucoup kty, heureusement que tu ne la vois pas de trop près, tu y verrais beaucoup de défauts ... bisous et bonne soirée !!
T
Je la trouve très jolie dans ce beau tissu qui brille, merci pour les explications. Bizzz.<br /> ♥martine♥
Répondre
L
merci martine c'est très gentil !!! bizzzz et bonne soirée !!
R
Adorable et très élégante Christine, bravo pour cette jolie tenue<br /> Tu as super bien travailler, félicitations<br /> Excellent week end<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup Yvette c'est très gentil !!!! très bon we à toi aussi, gros bisous !!!
M
bravo Lolo pour cette très belle réalisation choupette est ravissante et merci pour le tuto <br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci à toi mimie !!! bizzzzz et bonne soirée !!
S
de très belles tenues ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup Sandrine !!! bisous et bonne soirée !!
C
elle est super jolie, bravo
Répondre
L
merci beaucoup michelle !!! bisous et bonne soirée !!
A
elle est vraiment belle cette petite robe<br /> merci pour le partabge<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
merci beaucoup annick !!!! bisous et bonne soirée !!
J
Elle est ravissante !<br /> Et encore une fois merci pour le partage.<br /> Bises
Répondre
L
tout le plaisir est pour moi !!! merci jacqueline, bizzzz et bonne soirée !!
M
Christine est magnifique dans ta superbe couture, j'adore ! Il faudrait bien que j'essaye un jour ma MAC s'ennuie ! Mes aiguilles et crochets eux ne s'ennuient pas et lui laisse difficilement la place hi hi ! Tu utilises à merveille tes jolis coupons, j'adore voir les poupées superbement habillés ainsi, que du plaisir pour les yeux ! Bonne journée bises !
Répondre
L
merci beaucoup margotte, il y avait longtemps que je voulais prendre le temps d'essayer de coudre, ça me change du tricot ...<br /> bonne soirée, bisous !!!
C
Sublime cette robe! J'adooooore! Je crois que je vais tenter ce week end.....<br /> Bisous
Répondre
L
oh merci beaucoup carole !!! si tu la fais penses à m'envoyer une photo, je suis bien certaine qu'elle sera superbe, tu ne peux que faire mieux que moi ...<br /> bisous et belle journée !!
M
Christine est bien jolie dans sa tenue pour les fêtes. Elle a raison de s'admirer. <br /> Pas facile de satisfaire toutes nos demoiselles en même temps..<br /> merci pour tes explications, ça me semble très clair.<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine, <br /> effectivement pas facile de toutes les satisfaire, je n'ai pas eu beaucoup de temps cette année pour m'occuper d'elles, j'espère faire mieux dans les mois à venir ...<br /> gros bisous et bonne journée à toi aussi !!
E
Adorable dans sa robe en paillette, tu feras des jalouses avec tes amies poupettes. Cute....cute...bravo et continue ton beau travail, c'est un plaisir de voir le résultat de tes efforts.<br /> Bye...bye...à bientôt,<br /> Amitié,<br /> Monique, QC.
Répondre
L
merci beaucoup monique pour tous ces compliments !!!! bisous et bonne journée !!
I
Bonsoir ,<br /> Je comprends que Christine demande son avis au miroir : elle est certaine de la réponse. Tu as fort bien travaillé et le tissu à paillettes choisi est du plus bel effet....<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
L
merci isa, c'est vraiment très gentil !!!! bisous et belle journée !!
M
Vraiment mignon!!<br /> de belles tenues,bonne nuit, bisous
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose !! bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine