Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 00:07

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ce que j'ai fais hier....

 

tout d'abord, avec mon mari nous sommes allés dans un magasin de tissus "Eurotissus", pour celles qui se situeraient dans la région parisienne ce magasin se trouve à Villabé (91), près de chez Ikéa,

si vous voulez voir où ça se situe un petit clic ICI

Evidemment difficile de résister quand on entre dans ce petit magasin, car malgré sa taille il y a plein de jolis tissus et dentelles, et malgré le fait que je sois nulle en couture j'ai dépensé !!!
Il y a aussi un site internet, pour toutes celles qui ne seraient pas près de ce magasin, et qui seraient tentées aussi , il y en a pour toutes les bourses !

tissus--2--2-.jpg

J'en ai eu pour environ 25E, en ayant un mètre de chaque (sur 140) sauf le bleu et blanc à droite 3m, si ça peut vous donner une idée du prix ...

 

bon maintenant yapuka , mdr !!! si j'arrive à en tirer quelque chose je vous montrerai, sinon tant pis !!! les bleus sont prévus pour la maison, les autres pour les poupées....

 

Et l'après-midi, j'ai fais des confitures,

 

des confitures de rhubarbe, j'ai déjà entammé un pot, là aussi je n'ai pas résisté !!!

 confiture-de-rhubarbe-2-.jpg

je ne suis pas certaine qu'elles aient beaucoup de succès à la maison, pas d'amateur de confiture et encore moins de rhubarbe, mais j'en avais envie !!!

Je vous souhaite une très belle journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tu as bien raison charité bien ordonnée comme par elle<br /> bon régal pour les pots suivants<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou, bon maintenant il faut que j'en fasse quelque-chose, je n'ai pas encore commencé ... ou si peu que ça ne vaut meme pas le coup d'en parler, mdr !!! bonne journée et meme bon we !!!<br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
voilà de chouettes achats<br /> et de bien bonnes confitures, bien alléchantes<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> de chouettes achats, mais j'ai à peine eu le temps de m'en servir ... j'espère m'en occuper cet été ! pour les confiture déjà 2  pots de moins, un chez ma voisine, et un que j'ai mangé toute<br /> seule, mdrr !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
de bien jolis achats, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !! et hop au boulot lol !!<br /> la confiture j'en fait régulièrement selon la saison des fruits . C'est bien tu t'es fait plaisir et au moins personne ne va prendre ta part lol !!<br /> gros bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> c'est exactement ça, et hop au boulot !!! j'ai plein d'encours en meme temps, dur dur !!! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est bon la rhubarbe en confiture
Répondre
L
<br /> <br /> en effet, j'ai déjà fini un pot à moi toute seule , bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
hâte de voir ce que tu vas faire avec tout ces coupons a bientôt bises
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai commencé, mais je ne suis pas experte du tout en couture, voire nulle , donc on va voir ce que ça va donner !!!<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Que de beaux achats, j'adore le tissus rose pailleté, parfait pour Barbie :p<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, le rose est en effet destiné aux poupées, mais je ne sais pas si j'arriverai à faire quelque-chose avec, mdrr !!! mais je n'ai pas pu résister... bisous et bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hi hihihi ,oui comme tu dit j'ai vraiment besoin de repos .Ce doit-être les terribles meaux de tête que j'ai !! Je commence a m'inquiéter quand même , je n'avire entre vous deux ce qui fait que (je<br /> débloque gravement) vous êtes toutes les deux mais préfèrées ,enfin je pense que tu ne m'en veux pas .J'ai l'esprit un peu déranger ,ça devient grâve!!!! Mdr.<br /> Sur ce cette fois ci je pense que c'est bien a toi Amandine, que j'envois ce petit com LOL<br /> Et oui , les "amours a 4 pattes sont bien ceux d'Emeraude " hihiihi il n'y a que ce passage qu'il y avait l'erreur hihiihi<br /> Allez gros bisous ma belle et a bientôt.
Répondre
L
<br /> <br /> les vacances sont encore loin ?????? je ne t'en veux pas du tout, moi meme en ce moment je n'ai pas toute ma tête, mdr<br /> !!! je pense que la météo doit y être pour quelque-chose, tous ces changements de temps ça nous perturbe, un jour on est en été et le lendemain c'est déjà l'automne !!!! ceci-dit je suis très<br /> fière d'être une de  tes préférées , je te fais de gros bisous et belle journée, chez moi c'est l'automne<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
très bel achats tes tissus sont magnifiques !! au boulot maintenant !!<br /> hum..... la rhubarbe j'adore en tarte !! hihihi
Répondre
L
<br /> <br /> merci reinette, j'aime bien la rhubarbe en tarte aussi, d'habitude j'en fais avec de la rhubarbe fraiche mais je sais qu'on peut aussi en faire avec de la confiture, ce serait à essayer !!!<br /> bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
miamiam la confiture de rhubarbe mais comme toi je suis la seule à en manger mon fiston préfère la fraise!!!!!<br /> tes tissus sont super jolis j'aime beaucoup le rose et le bleu et blanc à toi maintenant de couper piquer et de nous montrer tu as l'adresse du site internet ou il suffit peut etre de taper<br /> simplement le nom du magasin ????<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> et oui, la fraise indétronnable  !!! pour les tissus tu as juste à taper "Eurotissus" et tu tomberas sur le site,<br /> c'est pour ça que je n'ai pas fait de lien, bonne promenade sur ce site, bisous et bonne journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
tres bien bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bisous à toi aussi, belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
merci pour l'adresse, je suis à quelques kilomètres et je ne connaissais pas : j'irai ; pour les confitures, ça faut toujours plaisir d'en offrir ! (ce que je fais) bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci evelyne, je suis sure que tu trouveras quelque-chose à ton gout, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm!!! les confitures ont l'air appêtissantes mais j'ai jamais gouté et tes tissus ont une couleur sublime alors hop! hop! au boulot....Hate de voir ce que tu fais avec, lol!!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> la rhubarbe on aime ou pas, ça a un gout particulier, pour les tissus vous ne verrez le résultat que si je ne suis pas trop mécontente de moi, j'ai commencé cet après midi ... mais ça va me<br /> prendre du temps car je fais plusieurs choses en meme temps !!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour ma belle.<br /> Et bien dit donc ,tu es bien courageuse.A Reims il y a aussi un magasin comme cela ,losque j'y demeurait j'allais y acheter du tissu ou des truc pour bricoler en couture , il y a de tous ce qui<br /> touche la couture .Quand j'ai besoin de quelque chose ,je demande a ma copine qui habite toujours a Reims d'aller m'acheter et elle me l'apporte lorsqu'elle vient chez nous .<br /> Gros bisous et bon courage .J'ai encore trouvé 7 Barbies a la brocante dimanche,malheureusement il c'est mis a flotter ,tous le monde partait et les exposant couvraient leurs stande ,ce qui fait<br /> que !!!!!<br /> Voilà.@+ et gros bisous .<br /> Ah oui adorable tes deux amours a 4 pattes LOL.
Répondre
L
<br /> <br /> avant j'achetais du tissus sur les marchés, j'ai fait pas mal de housses de couette à mes enfants quand ils étaient petits, maintenant on a du mal à en trouver, ce magasin est pas mal, tu pourras<br /> aller voir leur site, heureusement qu'il s'est mis à pleuvoir sur ta brocante sinon tu serais revenues encore avec bien plus de barbies ,mdrr !!!  bon je crois que tu me mélange encore avec<br /> Emeraude, moi je n'ai qu'un amour à 4 pattes, et c'est mon chien Domino, mdr !!! je crois que tu as vraiment besoin de repos , bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> de bien jolis tissus<br /> bonne dégustation de rhubarbe<br /> bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, bonne fin de journée, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou Lolo, moi c la tête que j'ai en marmelade!!!! je suis contente d'être venu faire un petit tour!!!aussi pour la couture, je suis un peu pareil!!! mais je n'avait jamais fait la corrélation<br /> avec le déguisement!!! trop bien!!! j'aurai du commencer par ça!!!! lol<br /> pour la rhubarbe tu peux associé les pommes ou les fraises, j'adore les personnes qui font des confitures!!! toute mon enfance!!!!, je vais allé faire un tour chez ton marchand, quand j'aurai fait<br /> la sieste!!!! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'avais des photos en diapo, je pourrai peut-etre vous les montrer un jour, certaines tenues n'étaient pas trop mal ... si on y regardait pas de trop près !!!! vu l'heure tu auras peut-etre fait ta ballade sur eurotissus, et peut-etre que tu y aura trouvé ton bonheur ! bisous et<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
De trsè beaux tissus en effet je vais aller faire un tour sur leur site parce que pour des tissus ca me fait un peu loin mdrrrrrrrrrrrr<br /> Gros bisous<br /> Bon mercredi
Répondre
L
<br /> <br /> tu verras que c'est très interessant, je ne m'y connais pas trop en prix de tissus, mais quand meme ça m'a paru vraiment pas cher !!! gros bisous à toi aussi et bon mercredi !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hahaha<br /> faire de la confiture , alors qu' on n' en mange pas beaucoup !!!! je connais ! J' adore faire de a confiture , mais en mange tres peu ! Prefere le miel ! Mais mes enfants en profitent ainsi que<br /> les amies et voisins !<br /> Bel achat de tissus , j' espere que tu vas pouvoir faire ce que tu as envies !<br /> Bonne journee bises
Répondre
L
<br /> <br /> mes enfants n'en mangent pas non plus, mais déjà je compte en donner à ma voisine... je sais qu'elle aime la rhubarbe !!!  mais sinon ça se conserve très longtemps heureusement, j'en ai pas<br /> fait beaucoup j'arriverai peut-etre à les manger ! bonne journée à toi aussi, bisous !! je te dis à + car je voulais justement t'envoyer un mail...<br /> <br /> <br /> <br />
K
de beaux tissus !! et ta confiture .... maman en a toujours fait et en fait toujours, même si on en mange pas beaucoup sur les crèpes c'est trop bon !!! biz
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas si on mangera la confiture, mais je compte bien faire quelque-chose de mes tissus... on verra bien, mdr !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ca fait du bien de se faire plaisir de temps en temps !!<br /> Tu as choisi de jolis tissus et la confiture à la rhubarbe ...hummm j'adore c'est aussi une de mes préférées avec la marmelade d'oranges !!<br /> Bonne journée, bisous bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> moi par contre la marmelade d'orange je n'aime pas , mais j'aimais bien aussi la confiture de figues que faisait ma maman quand elle habitait le sud....  bonne journée à toi aussi bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voilà une journée bien remplie. Je fais comme toi quand je vais dans les magasins de tissus. Si un tissu me plait je prends et "je collectionne" car je ne suis pas très douée en tissu. Il faudrait<br /> que je vide un peu mon stock.
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je commence à collectionner, d'autant que je garde aussi des tissus de tout et n'importe quoi, maillots, draps rideaux.... qui pourraient me servir, mais qui ne servent pas à grand<br /> chose en fait !!! entre ça et la laine, je ne sais plus où ranger  !!! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
de joli tissu j'adore l'organza superbe couleur
Répondre
L
<br /> <br /> et en plus il n'est pas cher, je l'ai payé entre 3 et 4 euros le mètre linéaire (en 140) et ils ont un site internet, peut-etre qu'ils livrent jusque chez toi... bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Villabé (91) je connais je suis dans le 92 pas loin de Verrière le Buisson. J'irai faire un tour chez Eurotissus ça m'a l'air sympa.<br /> La confiture de rhubarbe, ma préférée avec les tartes à la rhubarbe de ma maman MIAM!<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> DAnielle
Répondre
L
<br /> <br /> tu  devrais aller faire un tour sur leur site, car je crois qu'il y a des magasins ailleurs, peut-etre qu'il y en aura un plus près de chez toi, mais on peut aussi commander par<br /> internet sinon !! la tarte à la rhubarbe il m'arrive d'en faire, j'aime bien aussi, j'en avais d'ailleurs mis la recette sur mon blog, avec de la framboise en plus....merci,  bonne journée à<br /> toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je comprends que tu aies craqué pour les tissus, j'espère que tu parviendras à en faire quelquechose !!! et bravo pour tes confitures !!
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère aussi, mais ce n'est pas du tout garanti !!! merci nelle bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu te débrouilles en crochet et autres donc tu es habile de tes doigts pas de raison que tu n'arrives pas à faire de la couture, quitte à mascagner un peu comme on dit chez moi<br /> bonne journée, bises
Répondre
L
<br /> <br /> je me suis déjà essayée à la couture et ça n'a jamais été fantastique, je faisais des déguisements à mes enfants quand ils étaient petits, comme ça je ne prenais pas de risque ... et pour les poupées c'est tellement petit que j'ai du mal ! je n'ai pas la meme patience en couture que pour le tricot, car en<br /> plus quand c'est cousu on ne peut plus refaire si c'est raté, dans le tricot on peut toujours démonter et recommencer !!!  bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
É
Tu t'es fait plaisir c'est là l'essentiel !!!<br /> bonne journée,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur, mais ça me ferait plus plaisir si j'arrive à faire quelque-chose avec , mdr !!! je vais sans doute commencer cet après-midi, on verra bien ! bisous et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as fait quelque chose pour toi , de bonnes confitures et achetées de jolis tissus encore de belles tenue en perceptives Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lafouine, les tissus bleus ne sont pas pour les poupées, mais pour de la déco dans la maison, maintenant si j'ai des restes ça me servira peut-etre aussi pour les poupées... si j'arrive à<br /> coudre quelque-chose !!! c'est pas garanti,  bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Les tissus sont beaux, désolée si je fais des fautes je viens de rentrer de chez le dr et suis épuisée me suis levée à3h30 du matin<br /> J'adore le bleu en bas à droite, mmm je ne connais pas le goût de la rhubarbe cela doit être bon,j'en veux bien un lol<br /> Bisous ♥
Répondre
L
<br /> <br /> merci ange de ta visite malgré ta fatigue, j'espère au moins que tu auras eu de bonnes nouvelles,<br /> <br /> <br /> je ne sais pas comment t'expliquer le gout de la rhubarbe, c'est assez particulier et ça ne plait pas à tout le monde, comme aux enfants d'ailleurs, si tu veux en avoir une petite idée, peut-etre<br /> que chez toi ils vendent des yaourts à la rhubarbe, ce sera plus doux mais tu auras un aperçu ! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Jolis achats et confitures appétissantes!bon mercredi ma Lolo,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, reste à voir ce que je vais faire de tout ça !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine