Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 23:53

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je continue mes articles concernant mon voyage ,

 

Aujourd'hui je voulais vous reparler de la route ... j'avais un peu commencé en vous parlant des péages qui sont un peu particuliers...   ICI

 

mais il n'y a pas que ça qui peut surprendre, il y avait aussi les "school-bus" qu'on ne peut pas doubler ni meme croiser si ils sont à l'arret, d'ailleurs ils ont des lumières partout !!!

    les-routes-en-Floride--8-.jpg

 

 

les "stop" aussi c'est spécial, imaginez 2 routes qui se croisent (ça fait une croix) et sur chacune des voies il y a un stop... aucune n'est prioritaire, alors que fait on ?!!!

 

hébien c'est le premier qui arrive qui passe !!!! je peux vous dire que ça surprend quand on est 4 à attendre son tour...

 

si vous êtes à un feu rouge, qui est rouge, si vous vous trouvez sur la voie de droite et que vous tournez à droite vous pouvez griller le feu, comme c'est expliqué sur la photo du dessous,

      les-routes-en-Floride--13-.jpg

ce qui fait que si vous etes sur la route qui a le feu au vert il faut se méfier au cas ou une voiture s'engagerait sur votre voie...

 

Vous avez plutot interet aussi à garder de bonnes distances de sécurité avec la voiture qui vous précède, car les clignotants ne sont pas obligatoires !!!

 

Et ça peut etre très dangereux car on peut faire demi-tour en tournant à gauche,

si vous vous trouvez derrière un qui a décidé de faire demi-tour, que vous etes sur la voie de gauche donc et qu'il ne met pas son clignotant je vous laisse imaginer la suite  si vous ne gardez pas vos distances !!!

 

Vous etes sur l'autoroute et vous voulez faire une pause dans une station, comme chez nous,

    les-routes-en-Floride--14-.jpg

nous cherchons la sortie sur la droite... mais non rien !!!

il faut se mettre sur la voie tout à gauche... et sortir à gauche donc

     les-routes-en-Floride--15-.jpg

en fait la station se trouve entre les 2 sens de l'autoroute car elle sert pour les deux cotés en meme temps,

    les-routes-en-Floride--7-.jpg

chez nous une station peut servir aussi pour les 2 sens mais on sort à droite et éventuellement on passe au dessus de l'autoroute pour s'y rendre, (je le précise pour ceux ou celles qui ne vivent pas en France...)

 sinon à l'intérieur ça ressemble à ce qu'on peut avoir chez nous,

 

il se trouve qu'on a fait qu'une seule station, je ne peux donc pas vous dire si elles sont toutes faites sur le meme principe, mais ça surprend quand on cherche la sortie sur les panneaux de droite !!!

 

                                       ************************************************************

 

Sur les photos suivantes vous avez les prix du carburant là-bas,

    les-routes-en-Floride--12-.jpg

le prix est celui du GALLON, c'est à dire 3.78 litres, 3.77 $ le gallon

    les-routes-en-Floride--11-.jpg

comme vous pouvez le constater ils peuvent avoir de grosses voitures très gourmandes !!!

ce que nous devions prendre pour notre voiture était du "régular", le gros problème quand meme c'est  qu'ils ne connaissent pas les cartes bleues Visa à puce ... ça ne fonctionne pas, il faut payer en liquide !

 

Avant de partir nous avions acheté "le guide du routard", qui nous prévenait un peu de leur façon de conduire, mais meme en le sachant ça surprend !!

    les-routes-en-Floride--9-.jpg

En fait vous voyez la police partout, je n'ai jamais autant vu de voitures de police, mais en meme temps ils font plus ce qu'ils veulent sur la route !!! en tout cas en Floride...

 

Quand meme quelque chose qu'on pourrait leur prendre, ce sont les feux tricolores positionnés en face quand vous êtes à l'arret, chez nous ils se trouvent à la droite de notre voie, et si vous avez un bus ou un camion, vous ne le voyez pas bien... en face il n'y a pas ce soucis,

 

et autre chose que j'ai trouvé pas mal, si vous avez besoin d'aller aux urgences,

    les-routes-en-Floride--10-.jpg

vous avez un panneau sur la route qui vous donne le temps que vous pouvez mettre pour vous y rendre,

 

il n'y a donc pas que du mauvais là-bas !!!

 

J'espère que cette ballade vous aura plu, je vous souhaite une très bonne journée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
en effet c'est surprenant et déroutant si on est pas prévenu<br /> un grand merci pour cette suite "floride"<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou, une suite encore pour demain, ce sera l'avant dernière... bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hé bien, pas simple la conduite là bas !!<br /> merci beaucoup pour le partage<br /> belle journée gros bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une question d'habitude, ça surprend les premiers jours, après on s'y fait !!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
ha c' est pas toujours facile quand on voyage il y a des bons et ausi des mauvais côtes jolies photos bz
Répondre
L
<br /> <br /> comme partout je suppose !!! merci dane bisous et bon lundi !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou, j'en ai appris des choses avec cet article, je n'ai en effet jamais eu la chance de tester celà par moi même.<br /> <br /> Belle journée à toi
Répondre
L
<br /> <br /> merci ninou, j'espère vraiment que tu en aura l'occasion un jour, c'est vraiment très sympa comme voyage !!! bisous et bon samedi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci, j'ai appris plein de choses, super les photos, bonne soirée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lafouine, c'est gentil, bonne soirée à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou Lolo tu as l'âme d'une grande voyageuse tu as loupé ta vocation de reporter!!! vraiment excellent ton reportage,que de détails!!! tu as pensé à énormément de choses, une fois de plus je t'en<br /> remercie, moi aussi je suis d'acc pour les feux rouges!! au revoir, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> whoua, merci marie-christine !!!! c'est vrai que j'aurai adoré voyager, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut ... déjà je rentre de voyage , je ne vais quand meme pas me plaindre !!! les<br /> feux rouges en face ça c'est vraiment bien !!!  bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour cette échange sur ton voyage
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, c'est gentil ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> merci c'est très gentil de prendre du temps pour nous montrer tout cela<br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien , bisous et bonne journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Dépaysement assuré par chez toi ce matin belle journée
Répondre
L
<br /> <br /> en effet, à chaque article sur la floride c'est du dépaysement, pour une fois que j'ai quelque-chose à montrer à part du tricot, mdr !!!! bisous et belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je trouve génial ce reportage sur les routes américaines. C'est très instructif. Je ne connais pas la Floride, et sa façon de conduire, mais j'avais trouvé la manière de conduire des américains<br /> plutôt cool et courtoise. Je pense qu'il en est de même en Floride.<br /> A bientôt pour une suite !!!<br /> Amitiés.
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie mikemac pour ces compliments , en fait on peut dire en effet que leur conduite est cool et courtoise<br /> car en fin de compte on ne se sentait pas plus en danger que chez nous !!! suite il y aura, car j'ai encore quelques trucs à vous raconter et à vous montrer... bizz et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Merci pour tout tes commentaires et tes dernieres creations toujours superbe.Désolée des probleme de santé pour mon mari cela commence a allez mieux et me revoila bonne soirée bises
Répondre
L
<br /> <br /> je ne savais pas pour ton mari, mais je suis contente de savoir que ça va mieux , merci viviane, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
les règles n'ont rien à voir avec les notres ,merci de ce reportage<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> en effet elles sont très différentes de chez nous, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
ca a l air bien oui en effait bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ça été un beau voyage que je souhaite à tout le monde !!! merci bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est vrai que tout ça devait surprendre, les choses sont fort différentes la bas, je ne m'en doutais pas au niveau circulation.<br /> <br /> Merci de ton article, très intéressant :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> en fait quand on est pas habitué, il faut rouler très prudemment ! bisous  et merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi, bisous et bon après-midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Moi suis fâchée na!! parce que tu ne m'as pas emmené, le jour où j'irai et que je suis riche je prendrais un chauffeur mdr hahaha<br /> Bisous ensoleillés et bonne journée merci du partage ♥
Répondre
L
<br /> <br /> notre chauffeur c'était mon mari, il n'y a que lui qui conduisait !!! moi je prenais les photos et mon fils servait de GPS, une bonne équipe quoi !!!! j'espère très sincèrement que tu auras un<br /> jour la chance d'y aller, bisous très très pluvieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ho çà be doit pas être évident de conduire là bas quand on a pas l'habitude ! très sympa de nous faire partager ton voyage :)
Répondre
L
<br /> <br /> merci aurore, pas évident en effet, nous étions très prudent, surtout que nous n'avions pas l'habitude non plus de leur boite automatique sur la voiture !!! bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est plus le code de la route, c'est le far West, le plus rapide qui vire a gagné ! SOS !!!!<br /> bonne journée, bises
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai que c'est fou, il y a des voitures de police partout, et à coté de ça ils sont plutot libres sur la route !!! bisous et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
K
Surprenant comme compte-rendu mais très instructif!!<br /> Merci pour la promenade.
Répondre
L
<br /> <br /> merci kalypso, j'en profite pour te remercier pour ton inscription chez moi !!! bisous et bon après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et oui ,ce serais pas mal de faire pareille chez nous pour les feux tricolores ,on ne les vois pas toujours .Encore une bien belle petite balade .<br /> A la prochaine visite .Bisous .
Répondre
L
<br /> <br /> ils n'ont quand meme pas que des mauvaises choses !!! à la prochaine visite, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Excellente petite promenade mais code de la route un peu spéciale.....Et quand ils sont chez nous ils sont perdus pour la conduite....<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> je ne suis jamais tombée sur des américains chez nous, mais je peux comprendre qu'ils soient perdus quand ils viennent, c'est tellement différent de là-bas !!! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
merci pour ce bel article très instructif. biz bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci manue, bisous et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
merci à toi pour cette balade en floride et gratuite en plus bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, pour moi un peu moins gratuite  !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci beaucoup pour cette superbe visite j ai adoré<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci bibiedel, comme il y a peu de temps que tu viens sur mon blog, j'ai une catégorie voyage en floride, où j'ai mis d'autres articles si tu veux ... bonne journée à toi aussi, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trés surprenant tout ça dis donc!!vaut mieux le savoir avant de débarquer!!merci du reportage Lolo,ça me passionne toujours autant!!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> on en avait un aperçu avec "le guide du routard" mais ça surprend meme quand on le sait !!! mais ce n'est peut-etre pas pareil dans tous les états... bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu nous fais découvrir toutes ces choses différentes de chez nous, c'est bien !
Répondre
L
<br /> <br /> j'essaie en tout cas !!! merci lucie bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine