Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 00:32

Bonjour à tous et à toutes,

                             

 

Tout d'abord, suite à mon article d'hier soir,  je voulais vous signaler, comme pour Careli, qu'il y a un gros soucis avec les commentaires en ce moment sur overblog ... mes réponses n'apparaissent plus, et les derniers commentaires que vous m'avez laissés n'apparaissent pas, tout ça à cause du code sécurité "Captcha"

je n'ai plus aussi accès en interne à vos commentaires, donc je ne suis pas certaine de pouvoir répondre à ceux que vous me laisserez sous cet article,

j'espère que les choses vont vite s'arranger !!!!

 

 

A part ça, aujourd'hui je vous montre un doudou que je destine à la maternité de Melun , pour le prochain noel ...

Un doudou granny

c'est un petit lutin doudou de noel ...

 

très simple il suffit de faire une tête, vous aurez le diagramme ci-dessous,

 

et j'ai ajouté un granny ...

 

 

Un doudou granny

évidemment ob refuse de me mettre les photos dans le bon sens !!!

 

le diagramme par contre, lui est en bonne position ...

Un doudou granny
diagramme tête du doudou

diagramme tête du doudou

je lui ai fait une petite collerette, une chainette d'une quinzaine de mailles, dans laquelle j'ai fait 4 brides par mailles ...

ça permet de bien positionner , et bien coudre la tête sur le granny ...

 

 

pour le chapeau réaliser une chainette qui fasse le tour de tête, et la fermer par une maille coulée,

puis continuer en mailles serrées, faire une diminution toutes les quatre mailles

à partir du 2e rg, et ce jusqu'à la fin ...

 

coudre toutes les pièces et broder le visage du doudou

ça peut servir de base pour beaucoup de doudous, il suffit de modifier les couleurs ...

 

je vous souhaite une très bonne journée !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou <br /> moi je tourne mes photos avant de les envoyer à over, donc pas de pb sur mon blog (quoi que en ce moment : j'ai pas trop de temps de faire des articles, je pense à faire des photos .. c'est déjà ça!!)<br /> bon <br /> et c'était pour dire : trop beau ton doudou !! bravo
Répondre
L
moi aussi, je le fais toujours avant ... mais quand ob ne veut pas il n'y a rien à faire !!!<br /> merci manue, bisous et à bientot sur ton blog alors !!!
E
Trop mignon ce doudou, j'aime beaucoup :) Bisous
Répondre
L
merci lili !! j'espère qu'il fera le bonheur d'un petit à la maternité !!!<br /> gros bisousss !!
J
adorable doudou !!! belle et douce journée - biz
Répondre
L
merci joyce c'est gentil !!! bizzzz et belle journée !!
N
Il est très mignon ce doudou ! Gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup nina, gros bisous !!!!
L
Merci pour ce mignon tuto
Répondre
L
tout le plaisir est pour moi, merci beaucoup lilou, bisous et bon dimanche !
S
Trop joli ce doudou!<br /> C'est vrai que si je ne coche pas la case de captcha, je ne peux pas mettre de com.<br /> Sissi
Répondre
L
pour le moment il faut en passer par là, j'espère qu'après ils nous laisseront le choix car c'est galère tous ces codes sur les blogs ..<br /> merci sissi, bisous et bon dimanche !
C
Très mignon ce doudou, mon fils en avait un dans ce style.
Répondre
L
merci beaucoup celine !!! moi j'ai découvert ça il y a quelques mois sur des blogs, je ne connaissais pas ...<br /> bisous et bon dimanche !!
R
coucou ma Lolo, nous rencontrons toutes les mêmes soucis avec ce code !!! trop mignon ce doudou et merci pour les explications, gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup rachel, au moins je crois qu'on voit à nouveau mes réponses !!!<br /> gros bisous et bon dimanche !!
T
Il est mignon tout plein ton doudou, mais je ne vois pas très bien à quoi correspond le diagramme tête du doudou. Il ne ressemble pas à la tête !<br /> J'espère que les choses vont s'arranger avec OB, je suis bien contente d'avoir changé de plateforme.<br /> <br /> Bonne nuit, bisous
Répondre
L
merci thérèse, <br /> en fait tu vois sur la ligne du bas le nombre de mailles du départ, et celle du haut le nombre de maille finales, et entre les deux tu as plus de mailles, c'est normal car la tête n'est pas carré ...<br /> mais je ne suis pas sure que tu visualises plus lol !!!<br /> bisous et bon dimanche !!!
M
très beau ce doudou
Répondre
L
merci beaucoup miams !!! bisous et bon dimanche !!
H
il est trop "mimi" ton doudou , j'aime beaucoup mais la crocheteuse débutante que je suis n'arrivera jamais à refaire ce si joli doudou !!!!<br /> Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
L
ce n'est qu'une boule pour faire la tête et un granny, c'est moins difficile que ça en a l'air ....<br /> merci mamiecoco, bisous et bonne soirée !!
S
Il est adorable ton doudou, bravo pour ton action. A bientôt
Répondre
L
merci beaucoup sandra !! bisous et bonne soirée !!
N
Perso, je rajoute de petites mains... Veux-tu les explis?<br /> Ca me saoule machin robot...
Répondre
L
j'ai hésité à en mettre, et tout compte fait je l'ai fait tout simplement, mais je ne suis pas contre le fait d'avoir des explics, j'ai fait mon doudou à mon idée, en bidouillant !!!<br /> merci nelly, bisous et bonne soirée !!
C
très très joli ton doudou<br /> gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup michelle !!! gros bisous et bonne soirée !!
K
adorable doudou qui n'attends plus que de gros câlins<br /> bises
Répondre
L
j'espère qu'il fera le bonheur d'un petit de la maternité, je le mets de coté pour la fin de l'année ...<br /> merci kty, bisousssss !!
M
très mignon ce petit doudou
Répondre
L
merci beaucoup marcelle c'est très gentil !!!<br /> bizzzz et bonne soirée !!
C
OB fait de nouveaux caprices.... comme tu dis y en a mare....<br /> Très joli doudou! Bravo!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
et oui, et ce n'est pas fini, ils essaient toujours d'améliorer , mais ça ne nous convient pas toujours ...<br /> je pense que leurs améliorations sont surtout pour les blogs qui génèrent d'énormes visites ....<br /> merci carole, bisous et bonne soirée !!
A
trop beau le doudou, <br /> bonne et belle journée bisous
Répondre
L
merci beaucoup annick !!!! gros bisous et bonne soirée !!
G
hello ba oui moi je ne sais pas repondre a mes commentaires ca m ennerve bisous
Répondre
L
moi j'y arrive par l'administratif, mais mes réponses ne sont pas visibles actuellement sur le blog ...<br /> je pense qu'elles apparaitront dans quelques jours !!!<br /> merci magali bisous et bonne soirée !!
R
Très joli ce petit doudou, bravo pour ta belle action !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup yvette !!!<br /> bisous et bonne soirée !!
R
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre .....<br /> ce doudou est superbe , j'aime bcp ..<br /> belle journée !<br /> bisous ma Lolo
Répondre
L
je l'espère aussi !!!<br /> merci pour le doudou, gros bisous ma reinette et bonne soirée !!
D
ce qu' il est beau ce doudou j' daore bravo pour ce code je ne suis pas chez over je suis chez dotclear et pour moi aucun soucis!! bon courage bisous
Répondre
L
merci beaucoup pour le doudou dane, c'est très gentil !!!<br /> en ce qui concerne le code, déjà c'est la galère de mettre un code sur chaque com, mais en plus pour nous en interne, nous répondons aux coms et on ne voit pas les réponses ... je suppose qu'elles apparaitrons plus tard ...<br /> bisous et bonne soirée !!
M
bravo pour cette très belle réalisation et merci pour le tuto<br /> bonne journée <br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci beaucoup mimie, bizzzzz et bonne soirée !!
M
Très sympathique ton doudou, il donne envie de le câliner, merci pour tes explications, bisous !
Répondre
L
merci margotte c'est très gentil !!! bisous et belle journée !!
L
Il est tout mignon ce doudou, j'aime bien
Répondre
L
merci beaucoup lucy !!!! bisous et belle journée !!
M
bravo la miss!! et oui la pagaille continue ce matin!!!
Répondre
L
merci beaucoup ma-ger-de, j'espère que ça va vite s'arranger !!!<br /> bisous et belle journée !!
M
Il est adorable ton petit doudou. Merci pour tes explications. Je mets de côté.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci martine !!!!<br /> gros bisousssss !!!
S
joli doudou ! je ne suis pas encore allée voir mais hier je pouvais répondre via l'administration du blog mais mes réponses n'apparaissent pas. OB commence à être pénible ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
là je suis en train de répondre en interne, mais je ne sais pas si mes réponses apparaitront .... c'est vrai que c'est de plus en plus la galère sur ob !!!<br /> merci sandrine, bisous et belle journée !!
M
Tout beau ton doudou!!!<br /> Félicitations pour ton investissement dans l'action pour la maternité!!<br /> bonne fin de semaine, gros bisoussssssssssss
Répondre

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine