Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 23:59

Bonjour à tous et à toutes,

 

Me voilà aujourd'hui pour vous offrir une jolie fleur et sa petite feuille ....

Une jolie fleur ... ou dites-le avec des fleurs ....

celle-ci va servir à décorer un joli petit sac tricoté main,

 

pour une copine du café aux laines où je me rends toutes les semaines, cette copine étant débutante en tricot, et ne sachant pas faire de crochet ...

 

ce sac servira de sac à cadeau pour y mettre toutes les petites tenues barbie qu'elle m'a achetées pour offrir à sa nièce ...

 

pour celà, elle fera un grand rectangle de point mousse, qu'elle pliera en 2, et elle ajouter une anse ...

je vous mets le tuto ci-dessous pour la réaliser ...

Une jolie fleur ... ou dites-le avec des fleurs ....
Une jolie fleur ... ou dites-le avec des fleurs ....

j'ai décoré le milieu d'un petit strass qui s'accordait parfaitement avec la fleur ...

 

Je ne peux pas vous montrer le résultat, du sac car il n'est pas encore fait ...

 

 

 

                             *******************************

 

Et pour continuer mon article, vu que le sujet est la fleur ....

 

est-ce que vous connaissez le langage des fleurs ?

 

Acacia : désir de plaire

Anémone : persévérance

Aubépine : Soyez prudent

Azalée : Joie d'aimer

Bleuet : amour timide

Bouton-d'or : Heureux d'aimer

Bruyère : Amour robuste

Camélia rouge : Je vous trouve la plus belle

Capucine : Indifférence

Chèvrefeuillle : Liens d'amitié

Coquelicot : Ardeur fragile

Dahlia : Reconnaissance

Eglantier : Amour

Fushia : Ardeur du coeur

Géranium : Sentiments d'amour

Giroflée : Constance

Glaïeul : Rendez-vous

Glycine : Tendresse

Hortensia : Caprice

Iris : Coeur tendre

Jacinthe : Joie du coeur

Lilas blanc : Aimons-nous

Lis ou lys : Pureté

Marguerite : Je ne vois que vous

Mimosa : Sécurité

Muguet : Coquetterie

Myosotis : Souvenir fidèle

Narcisse : Froideur

Oeillet : Ardeur

Oranger : Fleur d'hymen

Orchidée : Ferveur

Pêcher : Bonheur défendu

Pensée : Pensée affectueuse

Pervenche : Mélancolie

Pivoine : Sincérité

Primevère : Premier amour

Rose : Amour

Tubéreuse : Désir

Tulipe : Déclaration d'amour

Violette : Amour caché

- photos prises sur le net -

Moi je vous offre du chevrefeuille et du dahlia ...

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!

                          

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Très jolie fleur, c'est pour ce genre de petites choses aussi que le crochet est très sympa, un jour j'y arriverai ^^ Bisous
Répondre
L
j'en suis certaine !!! tu fais des choses que je ne serai jamais capable de faire !!!... tu as des doigts d'or !!!<br /> gros bisousssssssss !!
S
Elle donne super bien!<br /> Bisous Sissi
Répondre
L
merci sissi, c'est très gentil !!! bisous et bon we !!
M
merci ma Lolo pour ce très beau partage et pour le langage des fleurs je ne connaissais que pour les violettes<br /> bon samedi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
S
merci pour ce joli tuto ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
mais de rien !! merci sandrine, bisous et bon we !!
M
Superbe sa fleur et sa jolie feuille, le petit strass au milieu fait superbe, belle idée !<br /> J'imprime ton langage des fleurs, depuis le temps que je me demandais que veut dire telle ou telle fleur, me voici comblée, merci pour ton partage !<br /> Passe un bon week end et croisons les doigts pour que le soleil sorte de sa cachette !
Répondre
L
j'en suis bien heureuse !!! <br /> chez moi le soleil est de retour, et normalement pour tout le we ...<br /> merci margotte, gros bisous et bon we !!!
M
Merci pour ce joli tuto ainsi que pour la leçon sur le langage des fleurs !<br /> Bisous
Répondre
L
merci à toi marilo !!! bisous et belle journée !
T
ça va être un joli travail à 4 mains. Merci pour le tuto et pour les fleurs virtuelles, je t'offre des pensées. Bizzz. ♥martine♥
Répondre
L
quand elle le fera j'essaierai de vous le montrer ... merci martine, bizzzzzzzzz !!
M
Bonjour Lolo<br /> il y a bien longtemps que je suis venue visiter ton blog et plein d'autre .. <br /> je vois que tu fais toujours des merveilles et que tu partage toujours autant félicitations !!<br /> bisouss Manou
Répondre
L
ça fait plaisir de te revoir !!!! j'espère que tout va bien pour toi !!!....<br /> j'essaie en tout cas !! merci beaucoup manou, bisous et bon we !!
M
Merci, gros bisousssssssss
Répondre
L
merci à toi mamyrose, gros bisousssssssss !!!
R
merci bcp ma Lolo pour cette superbe fleur !<br /> gros bisous
Répondre
L
tout le plaisir est pour moi ... merci ma reinette, gros bisous et bon we !
L
Merci pour le tuto, et pour le langage des fleurs.
Répondre
L
merci lilou, bisous et belle journée !!
P
merci pour ces 2 jolies fleurs symboliques..<br /> Quant au tuto, il sera sympa et apprécié, c'est une bonne idée<br /> Bonne réunion Lolo et gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup pipiou !!! gros bisous et bonne soirée !!
G
tres belle fleurs bisous
Répondre
L
merci magali, bisous et bonne soirée !!
A
un nouveau joli travail en cours ! belle journée, à bien^to, bises.
Répondre
L
merci amie'lie !! bisous et bonne soirée !!
R
Merci pour ce magnifique partage, c'est vraiment très beau !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci yvette !!! bisous et bonne soirée !!
C
Merci pour le partage <br /> Elle sont magnifiques<br /> Bise <br /> Chantibou
Répondre
L
merci chantibou !!!<br /> bizzz et bonne soirée !!
M
Bonjour Lolo,<br /> Merci beaucoup pour le tuto de cette jolie fleur.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci à toi martine, gros bisous et bonne soirée !!
A
merci lolo pour tous ces partages<br /> belle journée a toi<br /> moi je t'offre des tonnes de pensées<br /> gros bisous
Répondre
L
merci beaucoup annick, tu es un amour !!!<br /> gros bisous et bonne soirée !!
S
Elle est très jolie cette petite fleur, merci pour le tuto. Et merci pour le langage desfleurs que j'ignorais complètement. Bonne journée Lolo.
Répondre
L
merci sandra, je savais que ça existait, mais de là à les connaitre par cœur ...<br /> bisous et bonne soirée !!
C
Merci Lolo pour ces partages!<br /> Bon mercredi<br /> Bisous
Répondre
L
tout le plaisir est pour moi, merci beaucoup carole, <br /> bisous et bonne soirée !!
M
Oh, merci Lolo ! On dirait presque une fleur de lin (sauf la feuille). Bientôt les champs par chez nous se pareront du vert inimitable de cette plante puis de ces fleurs si délicates, légères et éphémères. Profite bien de cette belle journée !
Répondre
L
possible que ce soit une fleur de lin, il faudrait que je regarde mon livre, et la feuille je ne sais plus non plus ....<br /> merci beaucoup michèle, très belle journée à toi aussi, bisousssss !!!
R
moi je t'offre de la glycine, mais je n'arrive pas à mettre l'image, snifff, mais le coeur y est !!!!!!!!bonne journée ma Lolo
Répondre
L
merci beaucoup rachel, je suis très touchée !!<br /> gros bisous ma rachel et belle journée ensoleillée !!!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine