Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 23:46

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui je vous parle du dernier livre que j'ai lu,

 

L'étrange cabaret .... des fées désenchantées ...

de Hélène Larbaigt, une jeune auteure, qui illustre aussi ce livre ...

 

Nous nous demandons tous et toutes ce que sont devenues les fées et sorcières de notre enfance ...

 

avec ce livre vous le saurez, vous  retrouverez Baba Yaga, Circée, Perséphone,

Bastet, la Gorgone, Mélusine et bien d'autres... dans cet étrange cabaret ...

 

elles se sont retrouvées, et voyagent dans le monde entier, peut-etre que vous les rencontrerez !!!

Grouillant et grinçant, tel un concert de voix dissonantes, il s’avance.
L’Étrange Cabaret, le cirque des curiosités, le spectacle de monstres chimériques, le music-hall des fées désenchantées.

Oserez-vous franchir ses lourdes tentures pourpres pour assister au plus dangereux et délicieux des spectacles ?
Voyagez avec les fées de la Belle Époque, dans les cités du Vieux et du Nouveau Monde, mais méfiez-vous, le Cabaret recèle des secrets qui vous envoûteront… Que s’est-il passé dans la loge 633 que l’on dit hantée, où une fée fut assassinée ? Que cherche réellement Morte Vanité, elle qui fait errer le Cabaret à travers le monde entier ?

Ce livre est un mélange de magie, de steampunk,

il est dans le style de Tim Burton...

                               

 

il est superbement illustré par l'auteure elle-meme ...

vous voyez ci-dessous l'auteure de ce livre (celle qui est assise) ...

j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a été offert par mon fils et sa compagne, ils me connaissent bien , et ont parfaitement su que je l'aimerai ...

 

peut-etre l'aimerez-vous aussi ...

 

je vous souhaite une très bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Coucou<br /> Merci du partage<br /> Bisous
Répondre
L
je ne sais pas si c'est ton genre de lecture ... merci sophie, bisous et bonne soirée !!
M
de bien belles illustrations c'est un livre à rajouter à ma liste et à découvrir<br /> merci ma Lolo pour ce partage<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
si tu aimes le monde des fées et des sorcières ça devrait te plaire ... merci mimie, bisous et bon samedi !!
S
les illustrations sont superbes et donnent envie de le lire ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
c'est vrai , c'est un plus quand il est bien illustré !! merci sandrine, bisous et belle journée !
C
ah, il me tenterait bien celui là
Répondre
L
si tu le lis, tu me diras s'il t'a plu .... merci careli, bisous et belle journée !!
B
Tu as très bien fait de nous en parler. Je vais montrer ton article et je suis sûre que miss va adorer l'univers de cet auteur/illustrateur. C'est bien de faire la promo de la jeunesse :) Bises.
Répondre
L
j'en suis bien heureuse !!!! merci bulle, bisous et bonne soirée !!
G
c est un livre que ma fille aimerait mais j ai ete voir le prix c est pas dans mes moyen je vais attendre un peut pour le lui acheter bisous
Répondre
L
ça pourra faire parti des cadeaux de noel .... merci magali, bisous et bonne soirée !
N
J'aime les illustrations ! Gros bisous
Répondre
L
merci nina, gros bisous et bonne soirée !
C
ces illustrations sont superbes<br /> bisous
Répondre
L
si on aime ce style , comme c'est mon cas, tout à fait !!! merci michelle, gros bisous et bonne soirée !
R
Très jolies illustrations!!!! Merci !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
tout à fait !! merci yvette, bisous et bonne soirée !!
M
J'en frémis d'avance !
Répondre
L
ça ne fait pas peur, c'est juste du fantastique, le monde des fées et des sorcières, à notre époque ....<br /> merci michèle, bisous et bonne soirée !
R
De très belles illustrations !!!! gros bisous
Répondre
L
c'est vrai !! merci ma rachel gros bisous et bonne soirée !
P
Je ne suis pas sûre d'aimer ce genre, mais sait-on jamais ? En tout cas, il t'a plu, et tu en parles très bien !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
c'est sur que ça ne plait pas à tout le monde, c'est du fantastique ... <br /> <br /> merci beaucoup panpanette, bisous et bonne soirée !!
A
Ca semble particulier, mais j'aime bien l'univers de Burton et les illustrations de ce livre sont superbes !! Merci du partage et belle journée !
Répondre
L
si tu aimes bien burton, tu devrais aimer ce livre .... merci anik, bisous et bonne soirée !!
M
Un très beau livre!!<br /> les photos sont fantastiques!!<br /> bonne journée, bisousssssssssssssss
Répondre
A
Un bien joli livre, un bien joli moment de bonheur, passe une belle journée !
Répondre
M
Merci pour la présentation de cet étrange conte actuel....Cela semble bien envoutant effectivement !<br /> Bonne journée et gros bisous !
Répondre
M
Merci Lolo, moi non plus je ne connaissais pas, mais tu nous donnes vraiment envie de le lire, bisous
Répondre
L
yapluka alors !!! merci marie, bisous et belle journée !!
M
Bonjour Lolo,<br /> Je ne connaissais pas. Merci pour ton avis. Il me tente beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
il faut aimer la féérie, mais celui-là est vraiment très sympa du fait qu'il se passe aussi à notre époque ...<br /> gros bisous et belle journée !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine