Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 23:32

Bonjour à tous et à toutes,

 

Cette fois c'est du chateau de Murol dont je vais vous parler aujourd'hui ...

 

vous le voyez il est tout au fond en haut de sa coline...

 

une fois de plus je vous ai mis plein de photos !!

Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...

encore une bien belle visite à ne pas rater ...

 

mais je vous conseillerai, si vous devez le visiter de vous renseigner sur les animations éventuelles que vous pourriez avoir sur-place ...

 

 

"Par une belle journée, située entre la fin du XIVe et le début du XVe siècle, le seigneur Guillaume de Murol, sa famille ainsi que les gens du château accueillent leurs hôtes, vous chers visiteurs.

Le capitaine et ses gens d'armes vous feront découvrir la manière dont on défendait un château et quelles armes on utilisait. De "beaux" chevaliers se défieront dans des jeux équestres pour l'honneur de leurs dames. Un des paysans du domaine vous parlera des rythmes de la vie quotidienne, faits de labeurs mais aussi de fêtes. Les maîtres fauconniers vous parleront de leur art et vous présenteront leurs compagnons de chasse : faucons, buses, hiboux,...Et enfin, peut-être que le seigneur du château daignera vous parler de sujets qui le touche plus particulièrement."

 

 

nous avons , comme vous pourrez le voir sur les photos, eu droit aux animations, et ça vaut vraiment le coup , aussi bien pour les enfants que pour les adultes !!!

 

au moment ou je vous programme cet article, je n'ai que le programme de juin, vous avez le lien ci-dessous qui vous donnera plus de détails ...

nous voilà donc au pied du chateau ...

Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...

et nous entrons dans la forteresse ...

 

Attention nous sommes surveillés !!!

Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...

nous admirons un spectacle de fauconniers ...

Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...

ensuite nous nous dirigeons vers le spectacle, nous faisons connaissance avec le seigneur Guillaume de Murol et de ses "gens"

 

des enfants étaient invités à participer ...

Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...

nous continuons la visite du chateau en commançant par le cachot, et les autres pièces du chateau ...

 

et en admirant quelques vues au passage ...

Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...
Mes visites en Auvergne - Le chateau de Murol ...

je vous avais prévenus pour les photos ... je n'ai pas pu m'empecher de vous en mettre plein !!!

 

j'espère quand même que ça vous aura plu, je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt pour la suite .... et oui il y en a encore !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
toujours aussi sympas tes balades<br /> merci de nous les faire partager<br /> bisous
Répondre
L
merci beaucoup kty !!! bisous et belle journée !
M
encore une bien jolie balade à tes cotés et de bien belles découvertes <br /> merci ma Lolo pour ce partage et ces très belles photos<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
j'en suis heureuse !! merci beaucoup mimie, bizzz !!!
S
merci encore pour cette belle balade au travers de tes belles photos ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup Sandrine, bisous et à bientôt !!
P
c'est très intéressant. J'aime beaucoup voyager avec toi. Bises
Répondre
L
merci pat c'est vraiment très gentil !!!<br /> bizzzz et belle journée !
R
Merci pour tes magnifiques photos, et pour cette visite !!!!<br /> Désolée, je ne peux pas mettre de commentaires sur tes articles précédents<br /> Trop de mails, merci de ta compréhension cause emménagement !!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
pas de soucis je te comprends, c'est déjà bien que tu me rende visite !!!<br /> bisous et bon courage pour ton aménagement
C
Belle visite. Une construction qui dure dans le temps. J'ai du mal à m'imaginer que l'on pouvez vivre dedans. Ils devaient avoir froid. C'est une supposition.
Répondre
L
ils avaient de grandes cheminées, des vêtements lourds sur eux, et des tapisseries sur les murs ... mais il ne devait pas faire bien chaud quand même surtout en Auvergne !!!<br /> merci cathy bisous et belle journée !!
C
merci pour ce beau partage <br /> bisous
Répondre
L
merci michelle !!! bisous et belle journée !
C
Nous avons visité ce château il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir, on nous avait notamment expliqué que le mot copain venait de l'époque où le pain était partagé entre plusieurs convives, nous étions installés sur les tables avec les assiettes (plutôt des bols d'ailleurs)de l'époque,<br /> très beau reportage, merci beaucoup bises
Répondre
L
tu m'apprends quelque-chose !!! il est très interessant ce chateau effectivement ...<br /> merci cocoperlette, bizzzz et belle journée !!
G
merci pour ce beau reportage bisous
Répondre
L
merci beaucoup magali !! bisous et belle journée !
M
Mercie partage!!<br /> bonne fin de journée, bisoussssssssssss
Répondre
L
merci mamyrose, bisous et belle journée !!
M
Très joli reportage !
Répondre
L
merci beaucoup michèle !!! bisous et belle journée !
P
merci pour cette visite bien imagée Rassures-toi Lolo, on ne se lasse pas,au contraire, on participe à la visite en ta compagnie.Une destination à envisager car ce château est splendide dans un environnement grandiose..Je serais moins présente sur les blogs pendant une quinzaine de jours : escapade en vue mais des articles sont programmés..Gros bisous Lolo
Répondre
L
merci beaucoup pipiou, pas de soucis pour le blog, moi-même je vais me mettre en pause pour l'été ...<br /> gros bisous et belle journée !!
M
wouahhhhhhhhhhhhhhh quel beau château!!! moi qui les adore, il est vraiment magnifique !! oui oui encore des photos merci pour la visite <br /> bisous bisous
Répondre
L
il faudra que tu le visites alors !... merci beaucoup nicole, bisousssssss et belle journée !!
M
Coucou photos magnifique ca donne envie de le visiter bisous Marie -Angele
Répondre
L
c'est le but !! merci marie angèle, bizzz et belle journée !!
B
Et bien avec toutes tes photos on a l'impression de l'avoir visité aussi
Répondre
L
encore mieux à voir en vrai, il ne faut pas hésiter si tu en a l'occasion ... merci bernie, et belle journée !!
R
Merci pour ce reportage et ces superbes photos. Cela me donne l'impression d'être partie en vacances. Alors un grand merci.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
merci beaucoup rozenn c'est vraiment très gentil !!!<br /> bizzz et belle journée !
C
Super ballade! Château magnifique! Que du bonheur en parcourant ton article! Merci pour ce beau reportage!<br /> Bisous
Répondre
L
merci c'est vraiment très gentil !!! bisousss et belle journée !
M
Bonjour Lolo,<br /> Ce château est vraiment magnifique. La vue de la haut semble grandiose...<br /> ça doit effectivement être très intéressant quand il y a les animations.<br /> Merci pour la découverte.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
il est super, ça vaut le coup d'aller le visiter ... merci martine, gros bisous et bon lundi !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine