Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2016 1 01 /02 /février /2016 01:01

Bonjour à tous et à toutes,

 

Parmi mes derniers encours , il y avait un cadeau de naissance que je préparais pour une petite fille qui doit arriver en février ...

 

et je vous le présente à l'occasion des "lundi soleil" de chez Bernie, car en février la couleur est le violet ...

 

 

 

pour celà j'ai tenté de réaliser un gilet pétale  , j'ai eu quelques difficultés au début, et après ça été tout seul ...

ainsi qu'une petite paire de chaussons assortis ...

"Lundi soleil"Un ensemble layette pour un cadeau de naissance ...

j'ai eu envie de faire des petits chaussons lutin, je trouvais ça mignon ...

 

j'ai trouvé le tuto ICI

ou en cliquant sur le lien ci-dessous ...

 

 

des chaussons très faciles à réaliser, car ce ne sont que des carrés-granny .... il n'y a ensuite qu'à les décorer comme vous le souhaitez ...

"Lundi soleil"Un ensemble layette pour un cadeau de naissance ...

pour la décoration, je me suis fortement inspirée de ces chaussons lutin en tricot, des petites broderies de fleurs, et quelques perles, on ne les voit pas bien sur la photo ...

 

que vous pourrez réaliser vous aussi puisque je vous mets le tuto...

 

je n'ai pas essayé de les faire, car je trouvais que les miens s'accordaient mieux avec le gilet, c'est le même point...

"Lundi soleil"Un ensemble layette pour un cadeau de naissance ...
"Lundi soleil"Un ensemble layette pour un cadeau de naissance ...

et voilà mon gilet pétale assorti ... avec le détail de la broderie ...

"Lundi soleil"Un ensemble layette pour un cadeau de naissance ...
"Lundi soleil"Un ensemble layette pour un cadeau de naissance ...

si vous voulez vous aussi réaliser ce gilet pétale, un modèle trouvé chez "zcommezoé.canalblog.com" mais je n'arrive pas à retourner sur son blog, 

 

il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous, pour  retrouver sur le pdf de zoé ...

"Lundi soleil"Un ensemble layette pour un cadeau de naissance ...

j'espère que mon cadeau plaira ...

"Lundi soleil"Un ensemble layette pour un cadeau de naissance ...

Je ne sais pas si  mon sujet du jour va bien avec le défi de Bernie,

mais c'est mon petit bonheur du jour, offrir un "joli" cadeau à un nouveau né, avec ce style de cadeau, un peu de féérie dans la vie de cette petite ...

 

et par là même, vous offrir un nouveau tuto !....

 

je vous souhaite une très bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est original et ravissant.
Répondre
L
j'espère que ça plaira aux parents ... merci celine bisoussss !!
L
voilà pourquoi je me suis apercue d'un regain d'interet pour mon tuto sur les chaussons de lutins il y a quelques jours !!! merci pour la pub !!!<br /> je vais poster la photo de vos chaussons dans mon album "vos réalisations"<br /> luetcie
Répondre
L
quand je peux , je mets le lien d'origine, je suis très contente si ça pu vous faire de la pub car c'est très mérité !!!<br /> c'est un grand honneur pour moi si c'est publié dans vos albums, encore merci pour ce tuto super sympa !!!!<br /> bizzz et à bientôt !!
D
très très beau jolies couleurs et beaucoup d' originalitées bravo bisous
Répondre
L
oh merci beaucoup !! j'espère que les parents seront du même avis que toi ....<br /> merci dane, bisous et belle journée !
C
Très original pour un bébé, ça change de l'ordinaire et c'est super mimi!<br /> Bisous
Répondre
S
magnifique ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
bravo c est tres joli bisous
Répondre
L
merci magali !!!! bisous et belle journée !
L
C'est un très bel ensemble, et merci pour les tutos
Répondre
L
merci beaucoup lilou c'est gentil !!! bisous et belle journée !
D
bravo tu as bien travaillé!!<br /> bonne soiré<br /> danièle
Répondre
L
merci beaucoup danièle !!! bisous et belle journée !
E
bravo pour ces réalisations!
Répondre
L
merci beaucoup eki eder !!! bizzzz et bonne soirée !
M
bravo Lolo pour ces superbes réalisations et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci beaucoup mimie !! bizzzzz et bonne soirée !
K
de jolis cadeaux pour petite princesse<br /> bravo<br /> bises
Répondre
L
merci kty c'est très gentil !! bisous et bonne soirée !
B
une participation toute mignonne
Répondre
L
merci beaucoup Bernie c'est très gentil !!<br /> bizzz et bonne soirée !
R
Magnifique ouvrages j'adore, bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup yvette , j'espère que les parents penseront comme toi !!! bisous et bonne soirée !!
P
La couleur correspond bien !! Et l'ensemble plaira à tous les coups<br /> Bravo Lolo
Répondre
L
je l'espère !! merci pipiou, gros bisous et bonne soirée !
M
Magnifique tes ouvrages, j'adore les couleurs!!<br /> bon lundi,bisous
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose c'est gentil !! bisous et bonne soirée !
B
Bravo vraiment de jolis cadeaux bonne journée bisous
Répondre
L
merci beaucoup belette c'est très gentil !!! bisous et bonne soirée !!
E
C'est vraiment adorable !La couleur parme est signe de douceur comme l'est ce superbe cadeau. Je suis sure qu'il plaira .C'est dommage , je ne sais pas crocheter , je tricote simplement , il aurait plu à ma petite fille.<br /> Belle journée, bisous
Répondre
L
merci beaucoup erato !!! tu peux déjà faire les chaussons au tricot, j'ai mis le tuto, et te trouver un modèle d'une veste qui pourrait aller avec ... bizzz et bonne soirée !!
M
Tu es une véritable artiste. Si je suis à nouveau grand-mère d'une petite fille, j'essaierai cette couleur, c'est adorable !
Répondre
L
oh merci beaucoup manou, c'est vraiment très gentil !!! bizzzz et bonne soirée !
M
Si ce cadeau ne faisait pas plaisir je me demande bien ce qu'il se passe, tes layettes sont splendides et ces petits chaussons lutin une merveille merci aussi pour tes gentilles explications ! Bisous et bonne journée !
Répondre
L
peut-etre un peu trop fantaisie, on verra bien ... merci margotte, bisous et bonne soirée !!
S
Trop mimi.... qu'elle va être cette petite fille....Biz
Répondre
L
merci beaucoup sab, j'espère que ça plaira aux parents ... encore merci pour tout, <br /> gros bisoussss !!
E
Bravo pour la layette parme, j'aime beaucoup !
Répondre
L
merci beaucoup Elena c'est très gentil !! bisous et bon lundi !
M
Bonjour Lolo,<br /> C'est un très joli cadeau naissance. J'aime beaucoup la couleur et tes petits chaussons de lutin complètent parfaitement le gilet.<br /> Tu es parfaitement dans le thème du défi.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine, gros bisous et bon lundi !!
M
Très bel ensemble, j'aime beaucoup la couleur et la forme petit lutin,c'est original, bisous
Répondre
L
merci marie, j'espère que ce ne sera pas trop original pour les parents .... bisous et belle journée !!
J
L'ensemble est ravissant ! Et le mauve agrémenté de qq touches de couleurs : très joli pour une petite fille.<br /> Bravo et bises
Répondre
L
merci jacqueline, j'espère que ça plaira aux parents .... bizzzz et bon lundi !!
I
Bonsoir , <br /> <br /> Ravissant ensemble crocheté dans un beau mauve . Tu as eu raison de choisir les chaussons en crochet pour "valider" l'ensemble mais j'aime beaucoup les chaussons tricot .Merci pour le tuto.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
L
c'est pour ça que je vous les ai mis, ça peut interesser certaines d'entre-vous ... merci isa, bisous et bon lundi !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine