Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2016 2 23 /02 /février /2016 01:11

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui je vous montre un encours que j'ai terminé depuis quelques semaines maintenant, vous aviez vu ceci ...

 

Un de mes encours terminé ... pour mon petit bout ....

voilà le résultat ...

Un de mes encours terminé ... pour mon petit bout ....

je l'ai assemblée au crochet comme je l'avais fait pour les plaids de la résidence, et je l'ai ensuite doublée de tissus pour que ce soit plus doux ...

Un de mes encours terminé ... pour mon petit bout ....

pour coudre le tissus en machine avec la laine, j'ai trouvé une astuce sur internet,

il faut glisser entre la laine et les griffes de la machine du papier de soie ... sinon la laine accroche ...

 

il n'y a plus qu'à retirer le papier, et les petits bouts pris dans la couture les retirer avec une pince à épiler ...

n'ayant pas vraiment de tutoriel pour réaliser ces grannys, je me suis aidée du site ci-dessus en anglais, j'ai compté à peu près le nombre de mailles que je voyais en photo, et je me suis fait mon propre tuto ...

En couleur

rg 1 : 6m serrées dans un anneau magique

rg 2 : 1ms dans chq maille du rg précédent

rg 3 : 2ms dans chq  m du rg précédent

 

le museau est fait, prendre une couleur plus claire ...

rg4 : 2 brides dans chq m du rg précédent = 24m

rg5 : "1 bride dans m précédente - 2 brides dans m suivante" répétez de "à" = 36m

 

la tête est faite, prendre du gris ...

rg6 : " 2 doubles brides dans m précédente, 2 brides dans m suivante, 2 demie-brides dans m suiv, maille serrée, maille serrée, maille serrée, 2 demie brides, 2 brides, 2 doubles brides, 2 mailles en l'air pour tourner...

répéter sur les 4 cotés et fermer votre rang par une maille coulée

rg 7 et 8 : 2 rgs de brides

 

 

pour les oreilles , il suffit de faire 7 ou 8  brides dans une seule maille que vous aurez relevée, et surtout de bien les coudre à la base pour qu'elles ne se détachent pas ...

 

à vous ensuite de choisir vos couleurs, j'ai vu d'autres modèles sur internet assez sympas aussi ... voilà de quoi vous donner des idées ...

 

 

meme si les carrés ou les oursons ne sont pas tout à fait pareil, ils sont tous très jolis !!!

 

voici le diagramme pour le rg 6, pour que ce soit plus clair pour celles qui savent lire les diagrammes ..

Un de mes encours terminé ... pour mon petit bout ....

granny utilisé pour les carrés blancs : 

Un de mes encours terminé ... pour mon petit bout ....

j'espère que ceci vous plaira, pour l'avoir déjà offerte, je sais que cette couverture de lit a beaucoup plu aux futurs parents ....

 

mon babynou aura au moins ça en souvenir  de sa mamie lol...

 

je vous souhaite une très bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Faire un tuto d'après des photos, c'est génial pour les autres ! merci!
Répondre
L
merci beaucoup, je ne suis pas sure d'avoir respecté le modèle d'origine, je l'ai fait à ma sauce, mais ça ressemble pas mal ;) bisoussss et belle journée !
J
Cette couverture est tout simplement magnifique ! Toutes mes félicitations et merci pour le partage
Répondre
L
merci beaucoup janou c'est vraiment très gentil !!! bizzzz et belle journée !
M
C'est trop mimi!!!!<br /> merci à vous de partager vos notes : c'est très sympa!!!<br /> sûr, que cela fera un joli souvenir, plein de tendresse!!
Répondre
L
merci beaucoup c'est vraiment très gentil !!! <br /> au plaisir de vous relire ! bizzz
T
Je viens de trouver un beau petit doudou.<br /> https://crochetglobalhypermeganet.wordpress.com/2016/01/28/oursons-etoiles/<br /> Bisous<br /> ♥martine♥
Répondre
L
je suis allée voir ton lien, je l'ai mis de coté, c'est vrai que c'est bien mignon !!! merci beaucoup martine, bisous et bon lundi !!
M
Oh là là c'est tellement mignon !!!!
Répondre
L
oh merci beaucoup !!!! bizzz et belle journée !
M
Felicitations! !!! Elle est magnifique j adore!!!!
Répondre
L
merci beaucoup !!! elle avait plu à ta fille , elle l'avait vue .... bisous et peut-etre à mardi !!!
M
Ouah ! Elle est magnifique !<br /> Les coloris j'adore !<br /> Bravo pour cette superbe couverture qui a du te prendre un temps fou mais quand on aime, on ne compte pas !<br /> Bisous
Répondre
L
c'est sur !!! merci c'est très gentil à toi !!! bisousss !!
M
très joli cette couverture
Répondre
L
merci miams c'est très gentil !! bisous et bon we !
R
C'est magnifique ! Et quel beau souvenir ! Bonne fin de journée !
Répondre
L
merci beaucoup c'est très gentil !!! bisous à vous deux et bon we !!
N
Coucou Lolo,<br /> sublime réalisation, beaucoup de douceur, de tendresse, d'amour je vois tout ça dans chaque petits carrés!!! tes finissions et ton assemblage sont parfaites.<br /> bébé fera de doux rêves et aimera compter les nounours!!!!! Bravo Lolo, bonne journée et gros bisouss
Répondre
L
tu me touches beaucoup , merci marie-christine c'est vraiment très gentil !!!! gros bisous et bon we !!
S
elle est sublime ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup sandrine c'est très gentil !!! bisous et bon we !
M
waouh magnifique bravo Lolo pour ta très belle réalisation ce petit va faire de beaux et doux rêves lové dedans<br /> !!merci pour le tuto<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merciiiii beaucoup mimie !! bizzzzzz et bon we !
D
elle est vrament adorable j' aime ce modèle de grannys , thali du love challenge chez jijihook en a réalisée une aussi félicitations c' est adorable biz a bientôt
Répondre
L
merci beaucoup Dane c'est très gentil, bisous et bon we !!!
L
elle est superbe ! et quel travail pour l'assemblage.<br /> Merci pour le tuto.
Répondre
L
j'ai pris des habitudes en assemblant les plaids pour la résidence, ça m'a bien aidé !!!<br /> merci lilou, bisous et bon we !
G
super bravo bisous
Répondre
L
merci magali c'est très gentil !!! bisous et bon we !
M
J'adore, bravo!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
merci beaucoup mamyrose !!! bisous et bon we !
T
MAGNIFIQUE ! mais..... je pense qu'il aura bien d'autres "souvenirs" de sa mamie!<br /> bisous
Répondre
L
je l'espère lol !!! merci tricotitine, bisous et bon we !!
S
Superbe, bravo, merci pour ce joli partage !!<br /> bizz bonne soirée
Répondre
L
merci beaucoup sylvie !!! bizzzz et bonne soirée !
S
Il est magnifique, bravo! Bisous
Répondre
L
je suis assez contente de moi faut bien le dire !... merci sandra, bisous et bonne soirée !
R
Magnifique, bravo !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup yvette !!! bisous et bonne soirée !
C
C'est superbe<br /> bisous
Répondre
L
merci beaucoup Michelle, gros bisous et bonne soirée !
P
Je me doute que cette couverture a beaucoup plu et ce n'est surement pas le dernier souvenir que ce p'tit bout aura de sa mamie lolo !<br /> <br /> Pour coudre des laines ensemble à la machine à coudre, j'ai utilisé du papier journal tout simplement et ça marche..<br /> Gros bisous Lolo et encore mille bravos<br /> Je fais comme toi lorsqu'un modèle me plait et qu'il n'y a pas les explications.Je grossis la chose et je compte approximativement les points. C'est super aussi pour les customisations qui sont de petites tailles..
Répondre
L
j'aurai eu peur que le journal tache la laine, je n'aurai jamais tenté le coup, par contre j'avais pensé au sopalin, mais je n'ai pas essayé ...<br /> pour essayer un tuto , ce n'est pas la première fois que j'utilise cette méthode, mais ça ne marche pas toujours lol !!!<br /> gros bisous et bonne soirée !
C
Trop belle couverture! Bébé va être bien au chaud!<br /> Bisous
Répondre
L
c'est sur , elle me tenait chaud aux cuisses lol !!! merci beaucoup Carole, bisous et bonne soirée !!
K
Quelle belle couverture!<br /> bravo! joli souvenir pour bébé<br /> bises
Répondre
L
merci beaucoup kty !!! bisous et bonne soirée, je suis près de chez toi ce we ...
G
Super sympa et jolie cette petite couverture, et un beau souvenir de sa mamie.
Répondre
L
merci ginette c'est très gentil !!! bizzz et bonne soirée !
A
Elle est super jolie !!
Répondre
L
merci c'est très gentil !! bizzz et bonne soirée !
B
Hello, cette couverture est pleine de douceur. Bravo !
Répondre
L
merci beaucoup blackrose !! bizzz et bonne soirée !
A
Très belle réalisation pour ton petit bout. Les finitions ont du te prendre beaucoup de temps
Répondre
L
merci beaucoup Agnès !!! avec tous les plaids que j'ai réalisés pour la résidence monique mèze, j'ai pris certaines habitudes d'assemblage qui m'ont bien aidées !!!<br /> bisous et bonne soirée !
S
Bravo Lolo. Ton plaid est splendide! Ton petit bout va le garder des années. Bisous Sissi
Répondre
L
merci beaucoup sylviane, c'est sur que c'est plus résistant que ce que l'on trouve dans le commerce ...<br /> bisous et belle journée !!
T
Je l'avais vu chez Thali et je croyais que c'est là que tu l'avais trouvé.<br /> http://thalicreations.com/2015/12/29/granny-ourson-2/#more-4302<br /> http://thalicreations.com/2016/01/06/plaid-ourson/<br /> En tous cas tu t'es bien débrouillé avec l'anglais, il est superbe.<br /> Bizzz<br /> ♥martine♥
Répondre
L
je viens d'aller voir, effectivement ça aurait pu, mais je l'avais déjà commencée, et j'avais fait en essai un coussin de lit pour mes poupées pour le cal de mamyrose l'année dernière, <br /> <br /> en fait je n'ai pas traduit l'anglais j'en suis incapable, mais j'ai compté les mailles sur la photo et j'ai bidouillé pour me faire mon propre modèle ...<br /> <br /> merci beaucoup martine, bizzzz et belle journée !!
M
Bonjour ce plaid est tous simplement magnifique bisous Marie angele
Répondre
L
merci beaucoup marie angèle, es-tu la copinette du café tricot ? bisous !!
L
Bonjour, c'est superbe, j'adore les couleurs et les dessins bien sûr, merci et bonne journée
Répondre
L
bien loin de chez moi effectivement !!! merci beaucoup marie-angèle , bisous et bon we !!
M
Bonjour non je ne suis pas la copinette du cafe tricot ,je suis de valence dans la Drôme avant j'étais à SETE ,j'ai juste changer de mail bisous et bonne journée
L
oh merci beaucoup !!!! bonne journée à toi aussi, bisous !!!!
S
MAGNIFIQUE !!! Bravo à toi, Lolo et merci pour le tuto
Répondre
L
merci beaucoup stelou, c'est très gentil !!! bisous et belle journée !
N
Beaucoup de patiente pour venir à bout de ce genre d'ouvrage mais quel plaisir ensuite!
Répondre
L
c'est sur !!!! merci nicole, bisous et belle journée !!
M
C'est très pro ton résultat et je te félicite beaucoup, ce résultat est superbe et remarquable, bravo ! Bonne journée, bisous !
Répondre
L
oh merci beaucoup margotte !!! gros bisous et belle journée !!
N
J'adore,bonne journée
Répondre
L
merci beaucoup nathalie c'est très gentil !!! bizzz et belle journée !!
N
Elle est magnifique! J'adore! Bravo pour ton bel en cours au long cours... bisous
Répondre
L
merci beaucoup nelly !! bisous et belle journée !
M
Trèsbelle couverture,bravo ton petitbout aura bien chaud,bisous
Répondre
L
elle tient chaud c'est sur , j'avais chaud aux cuisses quand je l'assemblais lol !!! merci beaucoup marie, bisous et belle journée !
I
elle est tres belle<br /> dommage que je n'arrive pas a dompter mon crochet !
Répondre
L
j'ai des "leçons de crochet" dans mes catégories, c'est avec ces fiches que j'ai appris, peut-etre que tu devrais y jeter un oeil, il n'y a 5 ans que j'ai appris ....<br /> merci beaucoup iza, bisous et belle journée !
L
Réellement trop jôôliiii !! Harmonieux choix de couleurs, et touétout BRAVOOOO !! En apprentie-couturière.... qu'y-a t'il autour de la doublure qui fait si propret, du passepoil ?? Je pense que ce BB aura d'autres souvenirs de Mamie, à part tordre les truffes des Nounours ;) !!!! bizz, Leelou
Répondre
L
oh merciiiiii beaucoup !!! j'ai cousu le tissus en faisant un ourlet et avec un point zig-zag pour que ça tienne bien sur la laine, c'est tout, pour être honnête je ne sais pas ce que c'est que du passepoil, il faut que je fasse une recherche ...<br /> tu me fais trop rire, j'espère bien qu'il aura d'autres souvenirs de moi !!!...<br /> bizzzz et belle journée !
A
coucou lolo<br /> waouh elle est superbe cette petite couverture<br /> tu peux en etre fière, moi je l'adore, je l'avais vu aussi sur ce site, mais jamais eu le temps de la faire, heu a cause de mes grands projets lolll,<br /> merci pour ton partage<br /> gros bisous
Répondre
L
ah le temps !!.... il y a tellement de choses aussi que j'aimerai faire lol !! merci beaucoup annick, gros bisous et belle journée !
M
Bonjour Lolo,<br /> C'est adorable. Tu peux être très fière de ta couverture.<br /> Merci pour tes explications.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci martine c'est très gentil !!! gros bisous et belle journée, très pluvieuse chez moi !!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine