Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2016 7 16 /10 /octobre /2016 23:23

Bonjour à tous et à toutes,

 

Me revoilà pour vous parler du dernier livre que j'ai lu ...

 

"Les yeux du dragon" de Stephen King ....

 

J'ai déjà lu pas mal de livres de Stéphen King, auteur connu comme étant étant un écrivant de livres d'horreur .... vous connaissez sans doute , "Shinning, Misery, Dolorès Claiborn, Carrie au bal du diable, Christine ..... et plein d'autres , des livres de Stéphen King adapté au cinéma ...

Les Yeux du dragon (titre original : The Eyes of the Dragon) est un roman de fantasy écrit par Stephen King et publié pour la première fois en 1984 dans une édition limitée,

puis en 1987 dans son édition définitive.

-Stéphen King -

 

Alors que sa fille avait 13 ans, Stephen King se rend compte qu'elle n'a jamais lu les histoires qu'il a écrites car celles-ci sont souvent inadaptées aux enfants : elle est en effet peu intéressée par les créatures monstrueuses auxquelles il donnait vie.

Il décide alors un jour d'écrire un conte lisible par les enfants, un vrai conte, avec un prince, un roi, un méchant magicien conseiller et tout le reste.

 

Stephen King raconte que sa fille Naomi, d'abord réticente, lui a offert un câlin à la fin de l'histoire.

-source Wikipédia-

Roland est un vieux roi. Sa vie n'aura été ni bonne, ni mauvaise et il y a fort à parier qu'on l'oubliera un jour.

Il est conseillé par un magicien, Randall Flagg, semblant avoir toujours été dans le royaume de Delain depuis des centaines d'années.

Roland épouse la douce et belle Sasha — Sasha que le peuple adore, reine gentille et bienveillante — avec qui il s'est uni dans l'unique but d'assurer sa descendance mais pour qui il éprouve néanmoins beaucoup d'affection. Sasha met au monde deux enfants et meurt lors de l'accouchement du second.

Les deux fils sont aussi différents que possible, Peter l’aîné, courageux, beau, droit et honnête et Thomas, le cadet, ressemblant à s'y méprendre à son père - lent, laid, un peu stupide et un peu lâche.

Normalement c'est Peter qui doit monter un jour sur le trône. Mais c'est sans compter sur le vil Flagg qui pense que Peter pourrait contrarier ses grands projets pour le royaume, qu'il veut plonger dans le chaos le plus total.

Flagg s'attache l'amitié de Thomas en lui montrant un passage secret d'où il peut espionner la chambre de son père par les yeux d'un dragon empaillé. Il verse un soir du poison dans le verre de vin que Peter monte à son père, sans savoir que Thomas est alors en train d'espionner.

Flagg place des indices accusant Peter du meurtre de son père et l'adolescent est jugé coupable et emprisonné au sommet d'une haute tour.

Thomas est couronné roi et laisse l'essentiel du pouvoir entre les mains de Flagg....

          

 

ça reste un conte pour enfant, mais bien ficelé ... même si ce n'est pas le livre que je préfère de Stéphen king, c'est un très bon livre Fantasy pour adultes ou ados  ...

 

mais je préfère ceux pour adultes !!!

 

mais ça reste un bon moyen de connaitre cet auteur ...

J'espère que je vous aurai donné envie de lire ce livre ....

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai adoré ce conte que j'ai lu il y a, humm, au moins 25 ans, ça ne me rajeunit pas tout ça ! Merci de réveiller le plaisir que j'ai eu à le lire.<br /> Sandrine
Répondre
L
j'en suis bien heureuse !!! il vient d'être réédité , c'est comme ça que je l'ai découvert ... merci sandrine, bisoussss !
S
Ah S. King, j'en ai lu plusieurs de ces livres mais pas celui-ci... demain je vais à la biblio, je vais me laisser tenter pour un de ces livres..<br /> Biz
Répondre
L
c'est un de ses derniers livres, très différents de ce qu'on a l'habitude de lire avec lui ... merci sab, bizzzzzzzz et bon we !
M
Bonne lecture et belle journée, bisousssssssssss
Répondre
L
merci mamyrose !!! bisous et bonne soirée !
C
toujours pas de temps pour lire ... faudra que je m'isole sur une île déserte
Répondre
L
peut-etre bien lol !!! merci careli, bisoussssss et belle journée !
G
ha il doit etre bien j aime bien cet auteur bisous
Répondre
L
il est très différents de ce qu'il écrit habituellement, c'est pour enfant, perso ce n'est pas celui que je préfère, mais j'ai bien aimé quand même .... merci magali, bisousssss !!
R
Que de beaux livres, merci pour ce partage !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci beaucoup yvette !! bisoussss et bon mardi !
S
moi grande lectrice, bizarrement, je n'ai jamais lu ces livres. Il faudra que je remédie à cela ! merci de ton partage ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
il a un style bien particulier qu'il faut aimer, je trouve qu'il a 2 sortes de livres, les "psycho" que je préfère, et les "horreur" ... il est très fort dans les deux domaines !!! merci sandrine, bisoussss !!
R
Ça fait une éternité, mis à part les livres que je lis aux enfants, que je n'ai pas lu de livre. Peut être plus tard. Merci pour l'info. Bonne journée, bisous
Répondre
L
moi j'essaie de lire régulièrement un peu le soir, mais je lis beaucoup moins qu'avant , maintenant je tricote lol !!! merci rachel, bisous et belle journée !
M
Bonjour Lolo,<br /> Je lisais des Stephen King quand j'étais plus jeune. ça fait longtemps que je n'en ai pas lu un.<br /> Merci pour ton avis.<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
moi c'est plutot le contraire, et j'ai encore plein de livres à lire ... merci martine, gros bisous et belle journée !
G
coucou mon mari aime bien cet auteur ;
Répondre
L
il sort des livres régulièrement, il y a de quoi lire ... merci vic, bizzzz et belle journée !
C
un auteur que j'aime bien, je note les infos, ce livre pourrait plaire à ma fille. merci. celine
Répondre
L
si elle le lit, tu me diras ce qu'elle en a pensé ... merci celine, bisous et bon lundi !
R
Merci pour ce partage ! Bon lundi !
Répondre
L
merci beaucoup rose, bisous et bon lundi à toi aussi !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine