Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 00:15

Bonjour à tous et à toutes,

 

Comme le dit le titre, enfin un de mes (très nombreux) encours terminé ....

 

il s'agit d'un petit pull pour mon petit fils,

Un encours terminé ....

un petit gilet qu'il pourra porter cet été ou au début de l'automne ... car je l'ai tricoté en 12-18 mois ... mais c'est un modèle qui va jusqu'à 4 ans ...

Un encours terminé ....

je trouve que c'est un modèle assez passe-partout ... et indémodable ...

vous avez le modèle en Pdf ci-dessous , je l'ai enregistré à l'envers, c'est le premier que je fais ... mais une fois imprimé ça ne posera pas de soucis ...

tuto du pull taille 3 mois à 4 ans

j'ai ajouté une petite poche à trésors qui ne fait pas parti du modèle ...

Un encours terminé ....

chacune ses méthodes d'assemblage, mais je vais vous montrer comment je m'y prends pour le col et les bandes de boutonnage ....

Un encours terminé ....
Un encours terminé ....

pour ma part je garde des petits bouts de laine qui me servent à accrocher le col, d'abord le milieu, puis les extrémités, et ajouter autant de bouts de laine entre les espaces libres, il n'y a plus ensuite qu'à coudre, avec la méthode de votre choix ...

je préfère mes petits bouts de laine plutot que des épingles qui ne tiennent pas bien , et sur lesquelles on risque de se piquer ...

 

De plus, j'ai choisi de rebroder au point maille, la petite encre de marine du devant, plutot que de la faire en jacquard

Et il y a autre chose que je voulais vous dire ... si vous le réalisez , ne faites pas la même erreur que moi, je suivais tranquillement mon motif du dos, et arrivé presque en haut de l'encre de marine ...............

ZUTTTTTTTTTTTTT !!! j'ai oublié les emmenchures !!!

il a donc fallut que je détricote sur plusieurs cm ...

 

j'ai donc testé une méthode que j'ai trouvée pas mal du tout ....

 

il suffit de glisser une aiguille à tricoter maille par maille dans le rg que vous devez reprendre, et ensuite il n'y a plus qu'à tirer sur le fil pour détricoter sans aucun risque de perdre une maille,

le mieux est que vous alliez voir le lien ci-dessous , ce sera plus clair !!!!

J'espère que ça vous plaira, je vous souhaite une très bonne journée !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Il est super beau ton gilet, bravo. Merci pour le tuto et l'astuce. Bonne soirée, bisous
Répondre
L
de rien !!! merci beaucoup rachel, bisous et belle journée !
E
Très beau gilet, tu as raison le style marin c'est toujours sympa! Bisous
Répondre
L
merci beaucoup lili, gros bisous et belle journée !
M
Bonsoir Lolo,<br /> Il est beau comme tout ton petit gilet. J'adore.<br /> Un modèle qui ne se démode pas, je suis bien d'accord avec toi.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
merci beaucoup martine !!! gros bisous et bon lundi !
L
Très mignon ton petit gilet,
Répondre
L
merci lilou c'est gentil !! bisous et bon lundi !
S
waouh ! superbe ! il va être trop beau dedans ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci beaucoup sandrine !!!!! bisous et bon lundi !
N
très joli, ton petit bonhomme va etre magnifique avec<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
merci beaucoup nanou, bisous et bon lundi !
T
il va être beau ton p'tit mousse !!! BRAVO. Bisous , bon week-end
Répondre
L
on verra ... je l'espère, merci tricotitine, bisous et bon lundi !
G
il est bien beau bravo bisous
Répondre
L
merci magali c'est très gentil !!! bisous et bon lundi !
S
Il est magnifique! Il a de la chance d'avoir une Mamy comme toi. Bisous Sissi
Répondre
L
merci beaucoup sissi c'est vraiment gentil !!! bisous et bon lundi !
G
coucou il est très beau ; je ne tricote pas mais je ne crois pas que Laramicelle fasse comme ça pour le col ; je ne me souviens pas de petits bouts de laine ni d'aiguilles ; mais je ne sais pas comment elle fait ; bisous et bisous à ton petit fils
Répondre
L
j'ai appris à tricoter toute seule, il y a une quarantaine d'année, je me suis débrouillée comme ça, et j'ai gardé cette habitude ... mais c'est sur qu'il y a d'autres méthodes !! merci vic, bisous et bon lundi !
P
Tu le gâtes ce ptit loup. Tu as raison ce modèle est indémodable. Et tes petits trucs facilitent la vie. Bisous Lolo
Répondre
L
je fais au mieux lol !! merci beaucoup pipiou, gros bisous et bon lundi !
C
Très joli pull!<br /> Merci pour tes astuces!<br /> Bisous et bon week end!
Répondre
L
merci carole !!! bisous et bon lundi !!
R
Magnifique ce pull, j'aime beaucoup!!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci yvette c'est vraiment gentil !!! bisous et bon lundi
T
Très joli ce petit gilet. Petit fils va être superbe.<br /> Merci pour l'astuce "défaire plusieurs rangs" très utile, je ne connaissais pas.<br /> Bon WE.<br /> ♥martine♥
Répondre
L
merci martine !! pour l'astuce il faut vraiment tester ça peut valoir le coup .... bisous et bon lundi !
M
Très sympa pour ton petit bout!!<br /> bon n WE, bisou
Répondre
L
merci mamyrose c'est gentil !!! bisous et bon lundi !
K
adorable ce petit pull marin!<br /> bravo<br /> bises
Répondre
L
merci kty c'est très gentil !! bizzzz et bon lundi !
M
Très jolie ton encre rebrodée au point de maille, bravo ton petit fils est très gâté ! Bisous et bon week end malgré ce vilain temps !
Répondre
L
merci beaucoup margotte, bisous et bon lundi !
L
Très joli ce gilet et indémodable, il a toujours eu du succès, bravo belle réalisation !
Répondre
L
le style marin toujours autant à la mode !!! merci lucy, bisous et bon lundi !
M
il est adorable ce petit vetement et je recupere le pdf merci bcp, je retiens aussi l'idée des petits bouts de laine.<br /> je compatis pour l'oubli des emmanchures car moi j'ai oublié les boutonnières sur un point fantaisie,et j'ai bien râlé<br /> bonne journée et merci encore
Répondre
L
tu pouvais peut-etre mettre des pressions avec les boutons par-dessus .... comme j'ai fait pour le gilet "petit mouton" , à part que moi c'était volontaire, merci martine bisous et bon we !
M
Il est mignon !<br /> Il va être apprécié à sa juste valeur c'est sûr !<br /> Sympa la petite poche secrète !<br /> Merci pour les conseils !<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup marilo c'est très gentil !! un gilet ça sert toujours ..... bisousssss et bon we !
M
superbe ouvrage! joli ! bravo <br /> bises , bon weekend
Répondre
L
merci beaucoup mafalda, bizzzzz et bon we à toi aussi !!!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine