Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2017 7 07 /05 /mai /2017 07:13

Bonjour à tous et à toutes, 

Je relaie une info trouvé chez panpanette, et comme nous n'avons pas les même visiteuses ...

 

il nous est demandé de tricoter ou crocheter en rose des carrés de 10X10 pour en faire une écharpe géante pour octobre rose ...

 

 

Donc je vous donne quelques infos pratiques tout en précisant que selon le point que vous tricoterez, vous devrez ajouter ou enlever les mailles. Ce n’est qu’une approximation!

Pour une laine aiguille 3/3,5 monter 26m/34rgs

Pour une laine aiguille 4/4,5 monter 17m/22rgs

Pour une laine aiguille 5/5,5 monter 16m/22rgs

Pour une laine aiguille 6/7    monter 6m/9rgs

Des carrés de 10 X 10 cm, tous tricotés avec des roses différents, pour être ensuite assemblés en longue bande d’une largeur de 10 cm;

une fois terminée la fête Octobre rose à Curie, nous séparerons cette bande tous les 110 cm pour les assembler sur une largeur de 80 cm et en faire ainsi des petits plaids pour les futures mamans réfugiées dans les centres de maltraitance.

pour celles qui veulent participer, on peut aussi crocheter, et pour celles qui veulent aider sans savoir ni crocheter ou tricoter il est possible de fournir tout simplement la laine rose ...

 

plus de détails sur le lien ci-dessous ... dont l'adresse où expédier les carrés ...

Une blogueuse Lisette que je ne connais pas , lance un Kal à cet effet ....

http://dailydz.com/wp-content/uploads/2016/10/octobre-rose-a-croix_2619829.gif

pour ma part je vais essayer d'en faire, mais j'ai tellement d'encours ... je vous montrerai ça ...

tous les carrés doivent être envoyés pour septembre au plus tard, pour laisser le temps aux personnes de les assembler ...

il est possible de les aider en commençant l'assemblage de ceux que nous aurons tricotés ....

http://img.over-blog-kiwi.com/0/99/48/42/20161026/ob_fca806_151736241iydqkaz.gif

à la fin de l'opération, les carrés seront transformés en petites couvertures pour les bébés les plus démunis ...

 

je vous souhaite un très bon we, j'espère pour vous moins pluvieux que chez moi !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une belle idée !<br /> Merci à toi de la relayer !<br /> Bisous
Répondre
L
merci marilo, bisous et belle journée !
C
Merci pour l'info!<br /> Bisous
Répondre
L
merci carole, bisous et belle journée !
R
Merci pour l'info, je manque de temps, désolée !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
je comprends !! merci yvette, bisous et belle journée !
L
Bonjour Lolo<br /> Merci beaucoup d'avoir partagé cette belle initiative sur ton blog. Roguidine s'est gentiment inscrite sur le KAL que j'organise pour booster les tricoteuses ! Et du coup, je découvre ton blog.<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Bisettes de Lysette
Répondre
L
oh merci beaucoup lysette, c'est vraiment gentil, moi je n'ai pas eu le temps de visiter ton blog, juste de voir la page que j'ai mise en lien, mais peut-etre que je pourrai aller voir ton kal ... bizzzzzz et belle journée !
R
C'est une super action, je vais essayer d'en faire et je vais en parler à ma maman. Bonne journée, bisous
Répondre
L
ils apprécieront, il y a l'adresse pour les leurs envoyer ensuite avant fin septembre si je me souviens bien ... merci beaucoup rachel, bisous et belle journée !
M
belle action !! merci pour toutes ces infos je ne sais pas si j'arriverais à en faire quelques uns beaucoup d'encours !!<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
moi aussi je ne sais pas si j'aurai le temps d'en faire beaucoup, on verra ... merci mimie, bizzzzzzzzz
S
merci de relayer, malheureusement je ne fais plus de tricot et pas trop de temps en ce moment ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
mais ce n'est pas grave, je relaie pour le cas où ... merci sandrine bisousss !
M
merci pour cette info,je vais essayer d'en faire mais j'ai tellement de choses à faire entre les petits bonnets et les premas,mais si on en fait ne serait ce qu'un chacune ce serait bien,bisous
Répondre
L
c'est sur !! si chacune fait un carré ça fait déjà une belle bande ... merci marie, bisous et belle journée !
M
Bonjour Lolo,<br /> C'est super de relayer l'info, merci aussi pour tes précisions.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
c'est normal, je fais déjà la sénartaise pour cette cause, et j'ai une copine qui est touchée depuis quelques mois par cette maladie, alors .... merci martine, gros bisous et belle journée !
R
Je viens d'aller voir sur le lien que tu as mis ;<br /> donc je ferai 11 carrés au crochet 10x10 cm , <br /> ça va me remettre dans le bain !!! lol
Répondre
L
super !!! je vais te donner envie de faire des tas de choses au crochet lol !!!! entre 2 randonnées !!! merci roguidine bisoussss !
R
Bonjour Lolo<br /> Je veux bien participer à faire des carrés de 10x10 cm; dans les tons roses ! <br /> soit au crochet soit au tricot, comme tu veux, j'en fais combien ?<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
L
oh merci beaucoup roguidine, autant que tu veux je crois qu'il n'y a pas de limite, par contre tu n'es pas obligée de passer par moi pour cette opération, tu peux envoyer directement à l'association, si tu cliques sur le lien il y a l'adresse à laquelle il faut expédier les carrés ... bisoussss et belle journée !
G
bien beau bisous
Répondre
L
j'espère que ça le sera .... merci magali, bisous et belle journée !
P
C'est sympa de faire suivre l'info ^^<br /> Bisous, bon week-end
Répondre
L
c'est normal, je suis concernée comme toutes les femmes, et j'ai une copine qui malheureusement est touchée ... si je peux aider autrement qu''en faisant la sénartaise ... bisous et bon we !!!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine