Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 23:30

Bonjour à tous et à toutes,

 

Et oui, il parait que l'homme idéal existe, mais il faut aller loin de chez nous pour l'avoir !...

Résultat de recherche d'images pour "l'homme idéal existe. il est québécois couverture"

sauf si comme notre héroïne vous avez la chance de le rencontrer à Paris ... 

et qu'il vous propose de le rejoindre au Canada pour quelques jours !!!!

Bonne nouvelle : l homme idéal existe !

 Le hic, c’est qu’il vit au Canada.

Mais quand on rencontre l’oiseau rare, un Apollon en chair et en os, en

humour et en gentillesse, on fait le voyage. Même quand on est une

phobique de l’engagement et qu’on a une peur bleue de l’avion.

L’amour mérite bien quelques sacrifices et… quelques épreuves. Pas facile

pour cette Parisienne sophistiquée de troquer ses robes et talons pour des

boots fourrées et des tenues de camouflages. Mais comment résister à la

perle rare ?


Il ne parle pas : il jase. Il n embrasse pas : il frenche.


Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle.


Vous l aurez deviné : il est Québécois.

Diane Ducret rhabille le mythe du Prince Charmant.


L homme idéal ? Satisfaite ou remboursée !

 

c'est un livre amusant et très sympathique, mais pas comme je l'imaginais ...

en même temps je ne suis pas une référence en la matière car ce n'est pas le style de livre que je lis habituellement !! je ne suis pas trop "livres contemporains"...

 

il se trouve que le titre m'a interpellé puisque j'aime bien le Quebec ....

Résultat de recherche d'images pour "l'homme idéal existe. il est québécois couverture"

l'héroïne me tapait sur le système, un peu trop axée sur sa vie sexuelle !...

Résultat de recherche d'images pour "l'homme idéal existe. il est québécois diane ducret"

par contre ce qui me faisait rire ce sont les quiproquos liés à la langue !!!

Résultat de recherche d'images pour "l'homme idéal existe. il est québécois couverture"

c'est un livre qui se lit rapidement, qui est amusant dans l'ensemble, même si je m'attendais à autre chose ....

Résultat de recherche d'images pour "l'homme idéal existe. il est québécois couverture"

je pense que c'est un livre qui pourrait plaire à un grand nombre d'entres-vous ... 

 

je vous souhaite une très bonne lecture et à bientot !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci !<br /> Un peu de lecture légère fait du bien de temps en temps !<br /> Bisous
Répondre
L
c'est sur !! merci marilo, bisous et belle journée !
S
merci de partager tes lectures ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merci sandrine, bisous et belle journée !
R
Merci pour ce joli partage !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci yvette, bisous et belle journée !
C
Il a l'air marrant....<br /> Merci de nous le présenter...<br /> Bisous
Répondre
L
merci carole, bisous et belle journée !
M
Il doit être amusant et ça doit changer.<br /> Merci pour ton avis.<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
L
pour moi ça change c'est sur ... je ne lis jamais de livres qui parlent de notre époque, ou très très rarement !!! merci martine gros bisous et belle journée !
G
coucou lolo; il doit être quand même amusant ^^ bisous
Répondre
L
il l'est c'est sur, mais ce n'est pas trop mon style ... merci vic, bisous et belle journée !
M
merci Lolo pour cette découverte c'est vrai que les québécois on des expressions qui nous choqueraient !!<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
choquer est peut-etre un peu fort, mais ils ont une façon de parler qui quelques fois est plus logique que nous je trouve ... merci mimie, bizzzzzzz et belle journée !
M
Hi hi en tout cas, ça a l'air bien marrant avec plein de quiproquos ! merci à toi pour ta présentation, bisous !
Répondre
L
c'est tout à fait ça !! merci margotte, bisous et belle journée !
N
Coucou Lolo,<br /> au moins pas de mélancolie!!!!! lol<br /> j'ai le sourire aux lèvres!!!!! merci de ton partage bisousssssssssssss
Répondre
L
ça c'est sur, on rigole !!! merci marie-christine, gros bisoussssssssss et belle journée !

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine