Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2017 4 21 /12 /décembre /2017 00:57

Bonjour à tous et à toutes, 

Me revoilà pour une nouvelle porte avec un nouveau conte ...

une histoire de Poussinette ...

 

 

La fillette qui rétricit 

 

"Poussinette, où es-tu ? criait maman. Ah ! Te voilà !" dit-elle lorsqu'elle aperçut enfin la fillette qui se promenait sous le canapé.

Car il faut avouer que Poussinette  était petite, aussi petite qu'une allumette, elle avait grandi jusqu'à ses six ans, puis, du jour au lendemain, plus rien ...

Et quelques temps plus tard, elle s'était même mise à rétrécir !

Au début, Maman avait cru que c'était un mauvais coup de la machine à laver qui détraquait les vêtements. Mais il fallait se rendre à l'évidence : Poussinette devenait chaque jour plus petite.

Et la coquine était ravie : elle visitait des endroits insoupçonnés comme la niche du chien, les tiroirs de la cuisine, les trous de souris et même la malle pleine de trésors, cachée au grenier !

Ses poupées étaient ses meilleures amies et quel bonheur lorsque sa tata lui ramenait des sucreries !

Elle ne mangeait que ça pendant des mois !

Mais Poussinette continuait de rétrécir et se faisait plus discrète. Si bien qu'un matin, ses parents ne la trouvèrent pas.

"Où es-tu ma chérie ? pleurait Maman.

-Viens vite dans mes bras ! " se lamentait  Papa.

Mais les jours passaient et Poussinette ne réapparaissait pas.

Désespérés, ses parents marchaient sur la pointe des pieds de peur de l'écraser. Chaque matin, ils préparaient ses gâteaux préférés et les mettaient aux quatres coins de la maison.

Et un jour, alors que Papa s’apprêtait à coller un timbre, Maman s'écria : 

"Attends ! il y a quelque-chose d'écrit dessus ! "

Ils prirent une loupe et regardèrent ... c'était  une lettre , une mini lettre de Poussinette, qui disait : 

Chère Maman , cher Papa, 

tout va bien pour moi ! Je fais de grands voyages à travers la maison en compagnie d'autres petites personnes.

Pour me voir, rendez-vous chaque soir sur la table de cuisine, je vous raconterai mes aventures et en profiterai pour manger un peu de confiture ! 

Poussinette

 

Et ce soir là, Maman et Papa purent enfin embrasser leur fillette. Elle s'installa confortablement sous la loupe et leur raconta ses incroyables voyages miniatures ! 

 

 

 

 

Et voilà mon tuto du jour ... de jolies boules à décorer !!!

Je vous souhaite une belle journée et à demain !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
belle histoire ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
merciiiiii bisoussss et bonne année !
R
magnifique histoire, bravo !!!<br /> Si tu veux me rendre visite http://tricotercrochet.canalblog.com<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
G
Très jolie cette "petite" histoire !!!!!!
Répondre
L
merci beaucoup ginette, bisous et belle journée !
R
Pourvu qu'elle ne continue pas a rétrécir plus, peut être qu'un certain morceau de gâteau comme celui d'Alice pourrait la faire redevenir normale ?
Répondre
L
c'est une bonne idée ça mdr !!!! merci régine, bisousssss
C
Très joli conte!<br /> Merci pour cette nouvelle porte....<br /> Bisous
Répondre
L
merci beaucoup carole, bisousssss !
F
c'est un plaisirs de découvrir chaque jour, une nouvelle histoire...<br /> bisous<br /> françoise
Répondre
L
merci beaucoup françoise, je suis heureuse que mon calendrier soit apprécié ;) bisousssss et belle journée !
G
bien jolie histoire bisous
Répondre
L
merci beaucoup magali ! bisoussss !
M
Moi ça me ferait peur !<br /> Un jour elle disparaîtra complètement !<br /> Merci pour ce conte !<br /> Bisous
Répondre
L
oh !!! le but n'était pas de te faire peur mdr !!! merci marilo, bisoussss !
I
Bonsoir , <br /> <br /> Un nouveau et bien joli conte . Comme je n'aurais pas aimé être à la place des parents avec la peur d'écraser mon enfant......<br /> Merci , j'ai pris plaisir à cette lecture .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
L
merci beaucoup lisa, gros bisoussss !
R
Bonjour Lolo<br /> Un petit coucou pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année ....<br /> Profite bien et sois bien gâtée , le Père Noël va être gentil ! lol<br /> Pour moi, tu vois je n'ai jamais reçu de nouvelles du colis que j'avais envoyé !!<br /> et toi ? on t'a remercié ? ça sert de leçon, je ne recommencerai pas !!la politesse d'abord !<br /> Bonne semaine, bises
Répondre
L
merci beaucoup roguidine, je ne suis pas très présente en ce moment chez toi ... pour ma part jamais eu de nouvelles non plus !!! gros bisousssss et je te souhaite aussi de très bonnes fetes de fin d'année !!!!

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine