Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 00:05


Bonjour à tous et à toutes,

  sorcière en robe grand soir

Ce n'est plus Halloween,ne vous inquiétez pas je n'ai pas complètement perdu la tête  ... mais vous aurez quand même une histoire de sorcière !!!!

     

 

La sorcière et le vendeur de sapins

 

Il était une fois un vendeur de sapins de Noël qui était un peu magicien.

Chez lui, on n'achetait pas d'arbres en pots. Les gens repartaient de sa boutique avec une graine à planter chez eux :

le lendemain, un sapin magnifique avait poussé dans leur salon !

Un jour une sorcière se rendit au magasin pour acheter son sapin de Noël, il y avait la queue.

La sorcière bouscula tout le monde avec son balai :

"Ouste, laissez passer. Je déteste attendre ! Vendeur, je veux un sapin, et que ça saute !"

Avec un sourire moqueur, le vendeur alla chercher une graine dans ses sacs. La sorcière l'empocha et dit :

"Je ne vous paie pas évidemment, je déteste payer !"

Et elle enfourcha son balai pour aller planter la graine dans son salon.

Le lendemain matin, surprise ! Au lieu du sapin attendu se dressait un cactus ! A ses piquants étaient accrochées des guirlandes dorées.

Tout en haut, à la place de l'étoile traditionelle, se tenait un perroquet jaune qui salua la sorcière en ces termes :

"Bonjour repoussante  sorcière ! Ce cactus piquant est ton portait tout craché, Jacquot est content !"

Furieuse, la sorcière fonça vers la boutique. De nouveau, elle bouscula toute la queue, pinça les joues des enfants au passage, et se planta devant le vendeur en disant d'une voix aigre :

"Je déteste les farceurs ! Si tu ne me donnes pas une vraie graine de sapin, je te transforme en crapaud !"
Le vendeur se confondit en excuses :

"Comment ai-je pu, honorable dame, comment ai-je pu me tromper de sac ?"

Et la sorcière repartit avec une autre graine.

Le lendemain, elle se trouva devant ...un saule pleureur. Le long de ses branches étaient fixés des boules scintillantes et des lumignons. Le saule se mit à sangloter :

"Bouh ouh, comment peut-on être d'une telle méchanceté ?"

Ses larmes coulaient à flots, éteignant les bougies l'une après l'autre. La sorcière rêvait d'exploser de colère. Mais elle sentait une inexplicable gentillesse l'envahir !

C'est que le saule est magique : ses larmes étaient capables d'amollir les coeurs les plus endurcis ...

Lorsque la sorcière retourna chez le vendeur, elle fit la queue comme tout le monde. En attendant, elle distribua des bonbons aux enfants et leur raconta de fabuleuses histoires de Noël.

Le vendeur l'examinait de loin.

Lorsque vint son tour, il lui fit un grand sourire :

"Bonjour madame ! j'ai pour vous une graine dont vous serez contente."

La sorcière le remercia avec une exquise politesse... sans oublier de le payer.

Le lendemain, dans son salon, elle trouva un sapin de Noël superbe, le plus beau qu'elle ait jamais vu.

 

Texte de Charlotte Grossetête.

   


Et si vous voulez réaliser de beaux sapins de table, voilà un lien qui vous plaira, il suffit de cliquer sur les photos pour acceder aux tutos ...

et pour la gentille sorcière un clic sur la photo du haut !!

Je vous souhaite une très bonne journée et à demain ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
la mannequin est trop belle<br /> j en fait je sais de quoi je parle<br /> bonne soiree<br /> anna
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup anna, j'irai te rendre une petite visite dans la journée, bizz et belle journée  à+<br /> <br /> <br /> <br />
E
Sympa ce petit conte :) Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
comme quoi ça ne sert à rien d'etre mèchante ..j'ai adoré ce conte je pense m^me que c'est mon préféré !! merci ma Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> j'en suis heureuse !!!! celui de demain sera plein de tendresse, je pense qu'il te plaira aussi .... bisous et à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle petite histoire avec une bonne morale à la fin !<br /> merci lolo et cette fois c'est bien moi qui ait du retard et quel retard !<br /> je vais bientôt pouvoir lire celle de ce jour !<br /> si j'en suis capable car depuis hier soir : migraine et c'est l'horreur !!<br /> merci pour ce partage<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> la migraine je connais , mon mari en souffre .... j'espère que ça va très vite s'arranger pour toi, bisous et bon lundi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
superbe bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
et il y a des cadeaux pour tout le monde: histoire pour les enfants...couture pour les couturières et crochet et tricot pour les autres copinettes..que demander de mieux ?
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, j'ai essayé .... gros bisous et bon lundi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci, c'est une jolie histoire bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci lafouine, bisous et bon lundi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci Lolo pour ce joli conte, très bonne soirée, bisoussss
Répondre
L
<br /> <br /> merci laurence, bon lundi, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour ces merveilleux contes quotidiens si bien illustrés.<br /> C'est une bien agréable façon d'attendre Noël.
Répondre
L
<br /> <br /> merci brijou c'est très gentil !! bizz et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci Lolo,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, belle journée, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
la poupée est superbe ,et le conte plein de sagesse<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, bisous et bonne fin de we !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci pour cette belle histoire et pour la très belle tenue de la poupée<br /> bon dimanche<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimie, bonne fin de we , bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour cette histoire, il ne faut jamais désespérer des gens.....
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou !!! tout le monde a un bon coté ... bisous et bonne fin de we !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique conte qui se termine bien.... Ah! la bonté de Noël transforme beaucoup de monde....<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> et oui c'est pour moi la plus belle période de l'année .... merci carole, bisous et bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et oui, encore une très belle morale avec ce joli conte.<br /> Merci une fois encore Lolo.<br /> Je ne suis pas pressé d'arriver à Noël : les contes vont me manquer !!!!<br /> Bon dimanche et à bientôt.<br /> Amitiés.
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie mikemac c'est vraiment très gentil !!! maintenant je peux continuer les contes après noel , mais je ne suis pas sur que le papa noel passera encore après  !!!! bizzz et bon dimanche à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Merci, une belle journée à toi aussi! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nelly, bisous et bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
joli conte, merci<br /> bonne journée à toi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci careli, bon dimanche à toi , bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme quoi même une méchante sorcière peut avoir un coeur tendre..<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> quand on voit la "sorcière bien aimée" .... c'est un peu elle non ?!!  bisous et bon dimanche, merci martine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un autre joli conte : merci ! Ta tenue de sorcière est vraiment magnifique !
Répondre
L
<br /> <br /> merci lucie c'est gentil, bisous et bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
une belle sorcière, un joli conte et un superbe sapin !!! bravo et merci - belle et douce journée - biz- joyce
Répondre
L
<br /> <br /> merci joyce, belle et douce journée à toi aussi !!!! bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
jolie sorcière et très beau minet !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup nathalie !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
tout est tres joli sur ton post, mais ma preference va au petit chat noir...<br /> bizzzzzzzzz et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup semoaki c'est très gentil, pour le petit chat ça a vraiment été de la bidouille, je n'ai pas pu faire de tutos .... bon dimanche à toi aussi bizzz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Parla magie d'un beau conte de noël, le saule pleureur transforme une sorcière en fée, il devrait y avoir plus de saules pleureurs dans beaucoup de maisons, le monde serait tellement meilleur !<br /> Très joli conte!<br /> Superbe robe d'halloween cette charmante sorcière-fée en photo !<br /> Bon dimanche !
Répondre
L
<br /> <br /> et oui meme dans les contes de noel il peut y avoir des sorcières .... merci margotte bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Cette sorcière est d'une élégance. Elle ne ferait pas peur aux enfants, elle est tellement jolie. Bisous et bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> merci nadine c'est gentil !!! bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je fais un deuxième commentaire, car la photo de la sorcière a mis du temps à apparaître, trop géniale celle-ci, vraiment très réussie, bravo.
Répondre
L
<br /> <br /> ah merci beaucoup amie'lie !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop mignon petit sapin, bonne journée Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour la créatrice, que je ne connais pas ,mais elle fait de bien beaux sapins en effet !!! bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine