Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 01:05

Bonjour à tous et à toutes, sorcière en robe grand soir

 

Aujourd'hui je vais essayer de vous donner quelques détails pour la réalisation de cette robe, je vous le dois bien, grace à vos votes je suis arrivée 2eme

 

Tout d'abord j'ai un peu modifié le modèle de base en tricot que Pipiou nous avais proposé,

J'ai tricoté la robe avec des aiguilles No3, et c'est sans doute pour ça que j'ai du modifier le bustier qui était trop large, ma laine étant trop épaisse sans doute.

 

Base de la robe : 

 

Monter en orange 140m et faire 6 rangs de point mousse , puis continuer en jersey pendant 15 cm.

Puis de chaque coté tricoter les mailles 2 par 2 (un coté à la fois), de façon à ce qu'il ne reste que 30m pour le bustier.

Faire les diminutions sur 3 rangs, rabattre les 7m restantes. Faire l'autre coté de la meme façon.

 

Reprendre les 30m centrales en noir et tricoter pendant 5 cms en finissant par 6 rgs de point mousse.

Coudre ensuite la longueur de la robe après avoir pris soin de froncer les 2 cotés (faux cul).

 

Dos de la robe :   sorcière en robe grand soir

 

Faire une chainette de 22m au crochet, et faire un rang de mailles serrées, et continuer en faisant 22 rangs de brides, une bride dans chaque maille du rang précédent.

Ajouter autour de la laine "flamenco", une laine qui froufroute, je l'ai crochetée tout autour sauf sur la partie qui sera accrochée à la taille, et froncer cette partie au 2/3,

la coudre ensuite dans le dos à la hauteur de la taille à la limite des 2 couleurs 

 

Coudre un ruban orange dans le dos et un bouton au dos du bustier

 

Devant de la robe :  

 

Je ne peux pas trop expliquer, j'ai fais un genre de petit tablier, composé d'arceaux dans lesquels j'ai fais des mailles serrées.

Coudre cette partie sur le devant de la robe.

 

Dans le bas de la robe j'ai relevé en noir une rangée de mailles serrées comme j'ai fais pour le jupon de cendrillon, à part que là c'est à l'extérieur, j'ai sur le rang suivant des petits arceaux de chainette, puis au 3e rang des mailles serrées dans chaque arceaux du 2e rang.

Puis j'ai ajouté du tulle orange préalablement froncé cousu dans le bas de la robe à l'intérieur

Ajouter des rubans noirs sur le devant de la robe

 

Chapeau de sorcière : chapeau de sorcière

Il est crocheté comme mes précédents chapeau, ICI

ajouter une petite voilette orange, avec le meme tulle qui a servi pour le bas de la robe, coudre le meme ruban noir que celui qui est sur le bas de la robe et ajouter une plume orange

 

Manches :

Je m'y suis prise de la meme façon que pour les bas de la french-cancan, sauf que j'ai fais ça sur les bras ICI.

 

Le chat : chat de sorcière

Là aussi j'ai fais ça un peu au pif sans prendre de notes car je n'étais pas certaine du tout du résultat, j'ai fais une boule pour la tete et un boudin pour le corps, je les ai assemblés, après les avoir rempli de ouate.

 

avec du fil de fer j'ai fais 2 arceaux, un pour les pattes avant, et un pour les pattes arrières, que j'ai ensuite caché par du crochet après les avoir passés à l'intérieur du corps

j'ai cousu 2 perles pour faire les yeux, j'ai brodé une bouche et fais des moustaches, les oreilles sont 2 petits triangles de crochet, je pense que je suis partie d'une chainette de 3 ou 4 mailles et j'ai fais des réductions.

La queue est une chainette sur laquelle j'ai fais un rang de mailles serrées

 

Puis une laisse avec une laine lurex argent

 

Le balai : balai de sorcière

Lui aussi est fait comme mes précédents balais, ICI

 sauf que je l'ai peinds en noir et mis des paillettes argent dessus,

 

 mais ça ne ressort pas sur les photos,

 

 après avoir fixé la paille j'ai mis du ruban orange comme le dos de la robe et un ruban noir comme sur le chapeau et le bas de la robe.

 

 

 

 

J'en profite aussi pour remercier mes 3 dernières inscrites, ça y est je suis à 70 !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous remercie encore, et vous souhaite une très bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour les explications, pour de nouveaux projets.
Répondre
M
Merci pour les explications, pour de nouveaux projets.
Répondre
J
bravos pour toutes les creations st merci pour les modeles bon dimanche
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup jatal, bizz et bon dimanche à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi je l'avais vu chez Pipiou, le modèle est splendide. Merci pour les explications je les mets de côté pour l'année prochaine.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour ces compliments, je suis allée voir votre blog il y a de bien jolies choses aussi, j'ai mis un com sous l'article d'aujourd'hui mais je ne suis pas sure que ça ait marché,<br /> mais je retournerai vous voir !! bizz et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour le grand défilé de Pipiou, j'avais voté pour ton modèle en première place tellement je le trouvais superbe !<br /> Grâce au lien de Danielle sur son forum "Tout pour vos poupées...", j'ai découvert ton blog et je trouve tes créations magnifiques.<br /> Merci pour ton grand coeur : le partage de tes modèles et ton aide aux personnes atteintes de la sclérose en plaques, terrible maladie dont ma grand-mère est morte.
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie pour tout, ton inscription à mon blog, ton vote pour ma créa, et tous ces compliments, c'est vrai que la SEP est vraiment une sale maladie, j'en sais malheureusement quelque-chose,<br /> je suis désolée pour ta grand-mère, mais on connait malheureusement tous l'issue fatale de cette maladie !! bisous et bon wk à toi !! merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
D
Splendide un grand bravo!<br /> Je mets un lien vers ton blog sur mon forum dédié aux poupées.<br /> Tu réalises de très jolies tenues.<br /> Bonne journée<br /> Amitiés<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci Danielle, tes compliments me font vraiment plaisir, et je te remercie , je ne manquerai pas d'aller visiter ton blog, merci de ta visite, bonne journée biz !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu fais ce que tu peux tu as une dizaine de mois pour la faire .<br /> BISES<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimi,je te tiens au courant, j'ai d'autres commandes aussi pour l'hiver prochain, je ferai le max !! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour moi il n'y a pas de problème.<br /> Tu fais comme tu veux je te fais confiance.<br /> En ce moment j'ai commencé la déco de Noël.<br /> Je t"enverrai des photos quand tout sera fini.<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok, de toute façon je ferai au mieux, et si je la fais je te la montrerai , j'appellerai ma maman et je lui demanderai, de toute façon si elle préfère avoir son modèle unique je peux très bien en<br /> faire une un peu différente mais dans le meme style quand meme, par contre est-ce que ce serait juste pour la robe ou des accessoires avec, car je ne trouve plus de paille pour faire le balai, je<br /> l'avais avec du fromage, et il n'en mettent plus, et je ne sais pas si je saurai refaire le chat , bizz à +<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si tu as le temps je veux bien passer commande d'une jolie sorcière pour l'année prochaine car elle est superbe.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie mimi, ça me fait vraiment plaisir que tu me fasse confiance comme ça, je vais prendre note, et comme je te disais pour la robe de belle, je te préviendrai dès que je l'aurai faite,<br /> par contre je ne te garantie pas que les couleurs seront exactement pareilles, ainsi que les détails, il me reste des ruban, et du tulle orange, mais la laine orange je n'en ai plus donc si j'en<br /> achète elle peut etre un peu différente, de plus il y a certains détails que j'ai fais un peu au pif et donc je ne suis pas sure de faire exactement la meme chose, pour le prix je n'y ai pas<br /> réffléchi non plus donc il faudra que je mette tout ça au point, et comme c'est un cadeau que j'ai offert à ma maman, je lui demanderai si ça ne la gène pas que j'en fasse une autre, j'espère que<br /> tu me comprends,<br /> <br /> <br /> envoie moi un mail pour me dire ce que tu penses de tout ça, je te fais de gros bisous et merci encore !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as mélangé tricot et crochet pour une superbe réalisation !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, en effet je mélange les deux, mais je fais ça pour beaucoup de vetements barbie, j'arrive mieux à faire les détails avec le crochet, comme la robe de "belle" par exemple, pour les<br /> épaules et le ruban de robe, je les ai fait au crochet, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour ta jolie sorcière et le petit chat.<br /> J'ai demandé à ma fille de voter car je n'arrivais pas à vous départager car toutes les copinettes ont fait de splendides robes.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mimi,c'est vrai que c'était difficile, il y avait beaucoup de jolies robes, je te souhaite une bonne fin de journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu l'as réalisé comme une pro !! et les copinautes ne s'y sont pas trompées!! bravo encore...pour les récompenses, j'attends un signe de Karine..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ne te fais pas de soucis ma récompense je l'ai déjà eu, toutes ces copinautes qui sont derrières moi c'est merveilleux, je n'attends rien d'autre, et leurs compliments me font chaud au<br /> coeur, je te fais de gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouhaou elle est magnifique<br /> merci pour le partage<br /> bonne journee<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, passe une bonne journée aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rooo la la, partager ces explications !! quel beau cadeau tu nous fais là !! merciiiiii<br /> amitiés<br /> biz<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est normal, mais j'espère qu'on comprendra mes explications, je ne suis pas toujours très claire, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle est toujours aussi belle,merci pour tes explications<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci evanina, bonne journée à toi  aussi, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> re-salut, c'est vrai que Karine fait des choses sublimes, je la suis depuis plus d'un an et c'est grâce à un article de chez elle que j'ai découvert ton blog. Je vous ai d'ailleurs reprises toutes<br /> les deux en tête de liste de mes votes. Vous avez toutes deux une imagination donnant des résultats différents mais superbes. Biz, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis, elle m'a fait de la pub sur son blog à plusieures reprises et c'est vrai que ça m'a fait connaitre un peu plus, rien que pour ça je la remercie, et<br /> qu'en plus ces personnes continuent comme toi de me suivre ça me fait encore plus plaisir, gros bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour les détails de ta création, elle est superbe!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, gros bisous et bonne journée, je vais t'envoyer un mail, à tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou<br /> félicitation pour être arrivée 2ème<br /> merci pour les explications de la robe<br /> bisous a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, bisous et à bientot, bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salut, elle est superbe, j'ai dailleur voté pour toi dans mon quinté chez pipiou, j'aime ton originalité, et c'est vrai que les deux premières, il faut pouvoir les départager, vous avez fait un<br /> travail génial. Merci pour ton partage.<br /> Biz, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nicole, ça me touche vraiment d'etre associée à Karine "petitsdoigtsdefée", car c'est quelqu'un qui a beaucoup de talent , elle a une expérience que je n'ai pas et c'est très flatteur pour<br /> moi, sa robe est certainement beaucoup plus sophistiquée que la mienne, n'hésitez pas à lui rendre une petite visite, il y a de très belles choses sur son blog, et meme des choses très<br /> simples à réaliser,  bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour!!On aime a regarder de plus près les petites finitions ....C'est vrai qu'elle est jolie!!J'ai fais le chien que tu proposes ,je vais voir comment t'envoyer la photo !!Merci pour ces<br /> partages .Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci geneviève, pour m'envoyer la photo il faut que je t'envoie mon adresse mail, je vais essayer, mais avec mon ordi j'ai quelque-fois des difficultés, ça me ferait plaisir de voir la photo et<br /> de la publier si tu es d'accord, bisous et à bientot par mail !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres belle ta tenue<br /> bravo<br /> biz<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sophie c'est gentil !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour cette superbe réalisation ! Grâce à toi, j'ai déjà du travail pour Halloween 2012. Mes petites-filles vont être comblées. Bises et très bonne journée. Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie myriam, si tu la réalise n'hésite pas à m'envoyer une photo, et si tu as un soucis n'hésite pas à me contacter, si je peux je t'aiderai, bisous et bonne journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle est vraiment originale et jolie !! j'ai voté pour elle dans mon quinté chez Pipiou !! C'est formidable je trouve d'avoir choisi ce thème d'halloween d'actualité et d'avoir su donner une touche<br /> de féminité pour donner cette robe grand soir !<br /> Encore bravo Lolo !!<br /> Bonne journée, bisous bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'y ai pensé dès que j'ai vu la date de cloture, et je pensais qu'on aurait été plusieures dans ce cas les sorcières aussi ont le droit d'etre belles, mdr !! merci encore pour ton vote de<br /> soutien, bisous et très bonne journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour le tuto, c'est dommage qu'on ne voyait pas les détails des paillets sur le balai, pas évident à prendre en photo, magnifique, encore une fois tu méritais de gagner Lolo, bravo!<br /> Bisous et bonne journée ;) ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui les photos ce n'est pas évident, pour l'autre robe j'ai eu le problème, la coiffure ressortait trop par rapport au vert de la robe, pourtant c'est presque le meme vert , un peu plus lumineux<br /> mais pas autant que ce que l'on peut voir !! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore bravo Lolo pour cette magnifique tenue,merci pour le partage des explics.Bon mardi,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, j'espère que je suis assez claire ! bisous et bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine