Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 23:45

Bonjour à tous et à toutes,

 

 

          creche-barbie--1-.jpg

 

 et voilà les  rois mages de ma crèche,  

 

ils sont tricotés dans une laine brillante pour marquer la richesse du roi...

les trois sont réalisés de la meme façon , il n'y a que les coiffes qui sont différentes,je vous ai mis en explication le rouge, vous avez juste à changer les couleurs pour faire les deux autres. 

     creche-barbie--5-.jpg

                          une vue d'ensemble de la crèche

 

Je viens de me rendre compte que mon âne n'a pas la bonne position, je l'ai couché comme un chien, le pauvre mdr !!!

normalement les pattes avant sont dirigées vers l'intérieur, je ferai mieux sur la prochaine photo !!

 

 Il ne me reste plus qu'à faire le boeuf, le jésus c'est Patrick qui s'en occupe, ce sera pour le 25 décembre, mais je suis sure que vous n'aurez aucun mal à avoir un petit bébé à poser sur de la paille !!!

Je vous souhaite une très bonne journée !!

et à bientot pour le boeuf, j''espère que j'arriverai à vous faire un tuto, en crochet j'ai plus de mal et je n'ai pas de modèle ... 

 

                              *****************************************************************

 

Robe :

Aig n°3

 

En rouge monter 50m et tricoter 3 rgs de point mousse, continuer en jersey penbdant 20 cm

Séparer le travail en 3 : 12m, 26m, 12m

Continuer sur les 26m centrales pendant 6cm et rabattre les 26m

Reprendre les 12m en attente d'un coté, tricoter 3cm puis coté encore tous les 2 rgs , rabattre 2x2m, 2x1m

A 26 cm de Hauteur totale, rabattre toutes les mailles

Faire le 2e coté en vis à vis.

 

Manche :

Monter 25m , tricoter 2 rgs de point mousse et continuer en jersey, arreter les mailles à 9cm de H.T

 

Ceinture :

Monter 15m et tricoter en jersey, mesurer le tour de taille (environ 6cm) et arreter les mailles

 

Triangle orange :

Monter 3m et continuer en jersey en faisant 1 augmentation de chaque coté tous les 4 rgs

Assembler les pièces, ajouter la ceinture et faire 3 rgs de mailles serrées avec un crochet autour de l'encolure en faisant des diminutions au niveau des épaules.

 

Coiffe :

    creche-barbie--2-.jpg 

Monter 35m en rouge et faire 5 rgs de jersey (ça roule) et rabattre toutes les mailles.

En orange, montger 35m et faire 2 rgs de cotes 1/1 et continuer en jersey

A 1.5 cm de H.T tricoter les mailles 2 par 2

refaire un rang de jersey et retricoter les mailles 2 par 2 pendant 2 rgs, passer ensuite le fil restant dans les mailles restantes.

Assembler le boudin rouge sur le bonnet et fermer le bonnet,

 

La barbe est faite comme celle de du berger ICI

 

Je n'ai pas fait d'accessoires pour les rois mages , Patrick a préféré les faire lui-meme  

 

Coiffe :
   
creche-barbie--3-.jpg

Monter 15m et tricoter en jersey de façon à ce que ça fasse le tour de tête , le mien n'avait pas de cheveux, coudre les deux extrémités ensemble et froncer au niveau de la couture, la couture se trouve sur le devant de la tête

coller un petit brillant au centre et ajouter une plume 

 

Coiffe :

    creche-barbie--4-.jpg

Monter 4m en jaune et continuer comme suit :

au point mousse, pendant 4 rgs faire une augmentation toujours du meme coté (vous avez 8m) puis toujours du meme coté faire pendant 4 rgs une diminution (vous avez à nouveau 4m, et ça fait une pointe) faire un rg, puis recommencer les augmentations et diminutions sur les 8 rgs,  8fois (vous avez 8 pointes).

faire le centre du chapeau vert foncé comme celui du orange.

assembler la couronne autour de la partie foncée, et coudre des perles sur chaque pointe

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
CE SONT DES SUBERBE MAQUETTE
Répondre
L
merci !!
E
Waw ils sont vraiment réussis, chacun avec son propre couvre chef, je trouve ça géniale, bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
de jolis raois mages qui n'ont rien à envier aux vrais, bisous et bonne soirée sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine c'est très gentil !! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Waouh superbe, très joli choix pour la laine. Les coiffes sont splendides. Bravo.
Répondre
L
<br /> <br /> merci celine c'est gentil, bisous et bon we !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
oh la la , superbes ces rois mage ...j'ai hâte de voir le boeuf ..quel travail pour cette jolie crêche !<br /> bravo ma Lolo !<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci reinette, pour le boeuf j'ai plus de mal, je n'ai pas de modèle et j'essaie de faire le tuto en meme temps, mais pour le crochet j'ai plus de mal ... je t'ai envoyé un mail pour l'écharpe<br /> ... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
super, j'adore comment tu as réparti les couleurs, chacun son thème, bravo
Répondre
L
<br /> <br /> merci manue, en fait j'ai fait avec les laines brillantes que j'avais à ma disposition ... bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tout est vraiment magnifique. Merci de nous offrir ce partage.<br /> Bisous<br /> Martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine c'est gentil, bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
tes rois mages sont vraiment magnifiques<br /> bravo c'est superbe, ta crèche va être de toute beauté<br /> merci à toi pour ton partage<br /> gros bisous véro
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup véro bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Quel beau travail, tes personnages sont très bien réussis! Bonne fin de soirée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, c'est très gentil, j'espère que les juges qui voteront en faveur de patrick seront d'accord avec vous toutes !!!! bisous et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ta crèche est vraiment très belle déjà.... Vivement le jour J... j'espère qu'on verra le petit Jésus...<br /> Merci pour ton partage....<br /> Gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole, je pense que je n'attendrai pas le 25 pour vous montrer un petit jésus, je vais bien trouver un bb d'ici là, mais sinon c'est patrick qui s'en occupe pour sa propre crèche ....<br /> bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
ohhhhhhhh ma Lolo, superbes tes réalisations, une patience d'ange ma belle, s'il faut voter quelque part dis nous surtout, bisous et merci d'être là pour moi, plein de bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci rachel, malheureusement ce n'est pas nous qui votons, c'est un concours de maisons décorées dans la ville de patrick ... j'espère que j'aurai bien travaillé pour qu'il puisse être en bonne<br /> place, voire meme gagner .... bisous bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> bravo ils sont très bien tes roimages^^<br /> bisous a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina c'est gentil , bisous et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
La crèche sera très belle beaucoup de travail de fait pour cette création. gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, gros bisous à toi aussi  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est franchement magnifique !!Quel imagination..tes rois mages sont splendides..Cette crèche va être de toute beauté.Patrick va être fier!! J'espère que tu prendras des photos lorsqu'elle sera<br /> installée à sa manière..Voilà encore des créations qui vont perdurer dans le temps!! Gros bisous Lolo
Répondre
L
<br /> <br /> moçi je ferai une photo d'ensemble, mais comme l'an dernier patrick nous montrera sa déco finale, surement lorsque le concours sera terminé .... gros bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
de superbes tenues - belle journée - biz- joyce
Répondre
L
<br /> <br /> merci joyce, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ouhaou superbes<br /> merci beaucoup bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse c'est très gentil !! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça avance bien la crèche sera bientôt prête !!<br /> bravo bonne journée et bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci careli, je tiens le bon bout !!! bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ta jolie crèche se peuple de plus en plus, et est très belle. Les rois mages sont bien joliment vêtus, bravo. Bisous. JOêlle
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup joelle, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont superbes tes rois mages ! Merci pour les explications !
Répondre
L
<br /> <br /> mais de rien !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo, ils sont superbes !!!!!<br /> Merci pour les explications, grooos bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci laurence, gros bisous  !! et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont beaux tes mages, et pas en retard !<br /> Bisous
Répondre
J
MERCI
L
<br /> <br /> merci lilou, il faut que je reste dans les temps .... bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique cette crèche, tu travailles à vitesse grand V, bravo !!<br /> bizzzzzz
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai triché mdr !! j'ai commencé il y a un moment déjà ... merci sylvie, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo, très belle réalisation. La dernière fois, je disais le boeuf, le boeuf! Le voici bientôt, puis après je me suis dit, il manque les rois mages! Et voilà, melchior, Balthazar et Gaspard! Et<br /> comme tu as du temps (lol) tu pourrais même faire les dromadaires et les coffres! hihihi
Répondre
L
<br /> <br /> merci nelly, le boeuf est en cours .... les accessoires c'est patrick qui les réalise, peut-etre si j'ai le temps j'en ferai pour vous donner des idées mais je ne suis pas sure, je suis très<br /> occupée en ce moment .... bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe travail BRAVO.<br /> A ce train ta crèche sera prêtepour les fêtes de Noël.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> j'y compte bien, patrick a besoin de sa déco avant fin novembre pour son concours .... et les blogueuses qui veulent la réaliser doivent l'avoir aussi avant noel ! merci danielle bisous et belle<br /> journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wouaaahh !!!félicitations j' aime beaucoup !!<br /> merci pour les explications je reviendrai les prendre plus tard!!<br /> belle journée gros bisouss
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup manou !!! tu as tout ton temps ils n'est pas encore temps pour eux de partir chercher le petit jésus, ils sont là encore pour un bout de temps  !!!! bisous et belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Grand merci pour tes tutos déjà ! Génial l'idée de la laine brillante pour marquer la richesse du roi ! Ils sont à suivre ces rois mages (non pour leur richesse, quoique ;))... Mais surtout grâce à<br /> leurs tenues de rois mag'iques !<br /> Bravissimo !!!!! C'est du grand art, une fois de plus chez toi !<br /> Je te souhaite bonne journée et te fais plein de gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup margotte, c'est très sympa !!! gros bisous  à toi aussi et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou comment vas tu<br /> merci pour ce partage<br /> bonne journée pluvieuse ici bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci bibiedel, ça va merci, il le faut bien, bonne journée, pluvieuse aussi chez moi, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont superbes,bravo Lolo,et merci du partage,gros gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup annie, gros bisous à toi aussi  !! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C'est superbe bravo bisous ♥
Répondre
L
<br /> <br /> merci kitty, bisous et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine