Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 00:04

Bonjour à tous et à toutes,

 

Maintenant nous nous dirigeons vers la Bretagne, pour visiter le Morbihan, ou une partie au moins car il y a beaucoup de choses à voir ...

 

pour celà il nous faut passer par le pont de Saint Nazaire ... vous en saurez plus sur ce pont en allant voir Là 

    ete-2012---Sarzeau--4-.jpg

dont voici quelques vues

    ete-2012---Sarzeau--5-.jpg

d'un peu plus près ...

    ete-2012---Sarzeau--6-.jpg

de par sa forme il est impressionnant, mais une fois dessus ....

on aperçoit le bateau qui a servi à transporter les pièces de l'Airbus A380...

     ete-2012---Sarzeau--7-.jpg

et puis ça ne vaut pas le Viaduc de Millau !!!

 nous voilà déjà en train de le descendre,

 

 

Nous allons à Sarzeau, dans le Golfe du Morbihan, sur la presqu'ile de Rhuys, nous irons d'ailleurs visiter le Chateau de Suscinio,

 

                   ENCORE UN CHATEAU !!!!!!!!!

 

Je vous rassure, mes vacances ne se sont pas résumées à la visite des chateaux, mais j'en ai quand même vu 3 au total ...

ete-2012---Sarzeau--1-.jpg

Là quelques photos de Domino dans le camping-car, je dois avouer qu'au début il a eu un peu de mal , il se sentait un peu perdu, il faisait la route de temps en temps dans sa cage ...

 ete-2012---Sarzeau--2-.jpg

au moins il la connaissait 

 ete-2012---Sarzeau--3-.jpg

et je me tourne dans un sens, ensuite dans l'autre, dur dur !!!

il pouvait se coucher sur la banquette arrière, mais à ce moment là il n'en n'avait pas envie, il se sentait plus rassuré entre nous deux !! quand il s'est habitué il y est allé ...

 

je vous montre déjà quelques photos de Sarzeau, où nous nous sommes posés pour 3 jours sur un camping ...

 

 il y avait une jolie promenade à faire derrière le camping, le long de la plage ,

ete-2012---Sarzeau--8-.jpg

ete-2012---Sarzeau--9-.jpg

 

c'était un beau paysage un peu sauvage ...

 ete-2012---Sarzeau--10-.jpg

 

ete-2012---Sarzeau--11-.jpg

 

et là c'est Dumbo !!

ete-2012---Sarzeau--13-.jpg

Heu non ... Domino qui essaie d'apprendre à voler comme les mouettes !!

ete-2012---Sarzeau--12-.jpg

mais il y est presque arrivé, vous avez vu ?!!

 

Là le village de Sarzeau avec son église,

L'église est construite sur l'emplacement d'un édifice religieux datant du début du XIIe siècle. Après la chute de la toiture en 1648, l'église est reconstruite entre 1670 et 1700 dans un style classique par Gravay. En 1883, la nef est divisée par une double rangée de colonnes et une tribune est bâtie alors qu'une voûte est créée en croisée d'ogives, sur les plans de Jousset et Brisacier.

 

Sarzeau--4-.jpg

vue de face...

 Sarzeau--1-.jpg

vue de profil.

 Sarzeau--3-.jpg

une vue d'une boutique...

 Ete-2012---Morbihan-3889-2-.jpg

                            et son enseigne.

 

j'ai très peu de photos car je filmais en meme temps, et honetement je pensais en avoir pris plus ...

 

J'espère que cette petite promenade vous aura plu, la prochaine fois je vous montre le chateau ...

Je voulais m'excuser auprès de certaines d'entre vous, je me rends compte que je ne passe pas chez tout le monde, même chez certaines qui me rendent pourtant visite régulièrement ....  je suis très très prise en ce moment, peut-etre un peu dépassée d'ailleurs, mdr !!!

j'essaierai de me rattraper un peu plus tard, promis !!!!

 

Je vous souhaite une très belle journée !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
très joli voyage que tu nous as fait découvrir, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> la suite dans quelques jours .... bisous et bon après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est trop beau le Bretagne j'adore
Répondre
L
<br /> <br /> merci miams, j'espère que mes futurs articles de mes visites te plairont aussi ... bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour cette ballade virtuelle, bisous et bonne soirée sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
voilà encore une bien belle promenade avec des noms de villes qui me "parlent" !! Bien sur que tu ne peux être au four et au moulin...si tu prépares un article..tu n'es pas sur les coms et je pense<br /> que chacune le comprend trés bien...surtout lorsque le nombre d'abonnées augmente...bisous Lolo et bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, j'espère qu'elles le comprennent , mon but premier est d'offrir, et je dois avouer qu'en ce moment j'ai du mal, beaucoup de tutos de retard ... meme les articles de vacances me<br /> prennent du temps je suis toujours en train de paufiner,je les programme d'avance mais j'ajoute toujours quelque-chose !! je sais que toi tu le comprends car je constate que tous tes<br /> articles sont minutieux !! en fait je me prends de plus en plus au jeu ... je ne pensais pas que le blog me ferait cet effet là , mdr !!! gros bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chouette!! encore en vacance!!! Superbes photos!!!!<br /> Merci du petit reportage....Bon week end<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci carole, moi aussi par la meme occasion !!! je repartirai bien ... bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Joli balade, la Bretagne est belle par tous les temps !
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur !!!! merci amie'lie, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ah comme c'est drôle...... j'y suis allée (à Sarzeau m^me) au début des années 90.....ou peût-être en 95 ma fille était toute bébé. Quand j'habitais "là-haut" j'aimais bien aller en vacances dans<br /> le morbihan..... c'est typiquement joli!
Répondre
L
<br /> <br /> nous avons visité le morbihan cette année, mais je suis sure qu'il y a plein de choses qu'on a loupé ... trop de belles choses à voir ! bisous iza et merci !<br /> <br /> <br /> <br />
G
de chouette vacances bisous
Répondre
L
<br /> <br /> en effet !!! et nous sommes loin d'avoir visité la bretagne ...merci magali, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
kikou<br /> tu es sûre qu'il n'a pas décollé Domino ?? me semble bien l'avoir vu passer ce matin au dessus de la maison ... à moins qu'il ne s'agisse d'une hirondelle ?<br /> pour le viaduc de Millau, c'est vrai qu'il est impressionnant, mais surtout vu d'en bas, quand on est dessus on a une telle impression de sécurité qu'on ne se rend pas compte de la hauteur.<br /> merci pour les photos et bon WE à toi
Répondre
L
<br /> <br /> ah non ce n'est pas lui.... il est sous mes yeux sur son coussin en train de se chauffer au soleil  !!! le viaduc de<br /> millau je ne l'ai vu que d'en haut au début qu'il avait été ouvert, c'est vrai qu'une fois dessus on ne se rend pas compte de la hauteur ... d'en bas ce doit être plus impressionnant c'est sur !<br /> par contre je ne dirai pas que je m'y sens en sécurité ... mais comme tous les autres d'ailleurs ! bon we à toi aussi, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un coin que je connais bien ! Tu n'est pas loin de chez mon fils ,le pont de Saint Nazaire j'ai jamais vraiment aimé être dessus<br /> bonne journée,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> le pont de st nazaire ça va, il n'est pas bien haut, celui de millau est beaucoup plus impressionnant !!! tu le connais ? merci nina, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Dire que tu étais tout près de chez nous et que nous ne nous sommes pas vues ! bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci pat, ce sera peut-etre pour une autre fois, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour la balade
Répondre
L
<br /> <br /> merci maminou, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
On est en vacances chez toi ce matin avec toutes ces belles photos bien intéressantes !<br /> Je te remercie énormément de ta gentille visite sur mon blog de tricot et pour répondre à ta question mes "chipies" sont le gentil nom que je leur ai données à ces p'tites poupées adorables ! En<br /> fait ce sont des "corolle"...<br /> Qu'il est trop mignon ton petit Domino, j'adore ce genre de toutou, c'est un p'tit malin aussi je pense et il aime être chouchouté ! J'en voudrais tant un moi aussi mais depuis 1an que j'ai perdu<br /> le mien, je n'ose en reprendre un car le laisser tout seul à longueur de journée quand je bosse, ce serait surtout égoïste de ma part, à moins que je trouve à résoudre ce problème. Pour mon Gouffy<br /> avant, j'avais une voisine qui venait le sortir chaque jour, mais elle n'est plus dispo maintenant alors je me raisonne, heureusement que j'ai ma Biscotte !<br /> Caresses à ton joli petit Domino, dis-lui que je le trouve beau comme tout, ça lui fera plaisir ! ;)<br /> Bonne journée et gros bisous, j'ai commencé ta robe Barbie, tu sais la bleue, noir et blanche... J'aviserai au fur et à mesure pour la taille.... Mais patience car ce week end pas trop le temps, il<br /> est entièrement familial et je vais travailler aujourd'hui en + !!!<br /> Gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> je découvre les poupées depuis mon blog, j'en ai toujours eu comme tout le monde mais je ne les connaissais pas plus que ça !! domino adore être chouchouté !!! moi je suis à la maison toute la<br /> journée c'est donc plus facile, meme si on lui apprend à rester tout seul de temps en temps plusieurs heures ... avec un chat c'est plus simple c'est sur ! bon courage pour ta journée , bisous et<br /> bon we en famille !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
la bretagne...j'aime beaucoup!ce paysage un peu sauvage comme tu le dis est super.des endroits à préserver ainsi!<br /> merci pour ce partage
Répondre
L
<br /> <br /> merci coribou, je préfère la cote ouest à la cote sud (méditérannée) dans le sud c'est trop bétonné pour moi, dans l'ouest et tout le long de l'atlantique il y a encore de très beaux coins ...<br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine