Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 00:31

Bonjour à tous et à toutes !!!


                                            -toutes les images ont été trouvées sur le net- 

     

Aujourd'hui c'est Halloween, alors vive les sorcières et préparez vos bonbons !!!

 

Et je suis contente , vous avez vu , là à droite mon compteur de visites-------------------->

 

j'ai atteinds les 100.000 visiteurs  je suis super contente, c'est bête vous me direz mais pour moi c'est un exploit .... 

   

Le retour des sorciers

Dans notre siècle de robotique, la nostalgie des contes et des légendes du passé poussent les sorciers et sorcières de tous acabits  à refaire surface. De nombreux Harry-Potter évoluent au sein de notre société où , tous ces pseudomagiciens ne sont pas maléfiques , et font souvent partis du folklore. Il est loin le temps où, de 23h du soir à 1h du matin les sorcières dansaient une ronde autour d'un grand feu, le diable activant de sa voix et d'un fouet celles qui s'arrêtaient avant l'heure. Dans ces lieux maudits où l'herbe de ces cercles magiques ne poussait pas, on ne pouvait s'y aventurer que muni de pain et de sel.

L'essentiel était de ne pas goûter aux broutes maléfiques qui migeotaient dans les grandes marmites, dont cependant je vais donner une de ces recettes pour les plus hardis et les amateurs sensations fortes :

 

- Un verre de crème d'araignée

- une cuillérée de poussière de crâne

- une larme de venin de serpent,

- une cuillerée de cafard en bouillie et d'excrément de limaces à laquelle on ajoutera une pointe de cervelle de triton

- un verre de bave de crapaud fera passer le tout

 

Mais attention, pour trouver ces ingrédients, il faudra se rendre dans une des foires moyenâgeuses de sorcières, ayant lieu chaque année au pays de l'an mil, en reculant sur le calendrier et remonter le temps

 

                                                       

 

 

Et le savez-vous ?!

   

La pie  

Considérée comme un oiseau de l'Enfer, la pie aurait sept poils du diable sur la tête.

Et une sur cent, un os de celui-ci dans le crâne  !

A l'instar du corbeau, elle est la messagère du sorcier qui l'envoie jeter un sort. Etre suivi par elle est signe de mort.

Si l'oiseau tape du bec sur la fenêtre de la maison, le pire est à craindre !


      Je vous souhaite un Joyeux Halloween !!!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Merci!
Répondre
L
merci à vous de m'avoir rendu visite !!!!
A
Joyeuse fête ! 100 000 visiteurs c'est beaucoup, et je te comprends cela fait plaisir, bonne journée...
Répondre
L
<br /> <br /> merci amie'lie , ça fait plaisir en effet !!! bisous et bon we !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
La pie et aussi une voleuse.Whao que de mauvais présage.Pourcela ,j'ai entendue dire aussi si tu a un arbre devant tes fenêtres et ,la pie reste là,c'est un mauvais présage .<br /> Bon allais on change de conversation!!!!<br /> Bonjour ma douce ,j'espère que cette vilaine pluie va s'arrêter ,ce matin nous avons pris la douche en allant aux cimetières Grrrr ,j'ai ue un peu froid ."jepense bien a toi" trés gros bisous du<br /> coeur .bonne journée quand même !!! @+
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai toujours plein de pies sur mon cerisier ..... c'est vrai que le temps n'est pas génial en ce moment, et c'est assez général sur la france !!!! merci beaucoup fanette, gros bisous à toi aussi<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
merci beaucoup pour ces jolis contes - douce journée - biz- joyce
Répondre
L
<br /> <br /> merci joyce, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
holala si je devais croire a ca je serai morte depuis bien longtemps mon mari avait pris l habitude de les nourire du coup elles venaient demande en tapant sur la toiture de ma salle de bain bisous
Répondre
L
<br /> <br /> moi je ne les nourries pas forcément mais il y a beaucoup de pies chez moi aussi, heureusement qu'on n'écoute pas toutes ces légendes  !!! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci pour ces renseignements<br /> joyeux halloween<br /> bisous véro
Répondre
L
<br /> <br /> merci véro, bisous et bonne soirée, un peu tard pour te souhaiter un joyeux halloween !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
ohhh ça fait peur !!! j'en ai plein des pies chez moi !!!!<br /> bon halloween malgré toutes ces histoires effrayantes, bises de sorcière mdrrrrr
Répondre
L
<br /> <br /> chez moi aussi il y a plein de pies, si on devait s'arreter à toutes ces légendes on ne vivrait plus !!! heureusement je<br /> ne suis pas superstitieuse ... bisous de sorcières aussi  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bravo pour ton blog! Joyeux Halloween ! Il pleut aujourd'hui et c'est bien dommage pour les enfants déguisés qui font du porte à porte. Bonne fin de journée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup rose, chez nous le temps n''est pas génial non plus, par contre halloween se perd chez nous !!! bisous et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joyeux halloween et félicitations pour les visiteuses...<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup carole, joyeux halloween à toi aussi  !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
félicitations !!!<br /> je te souhaite de continuer loooonnnnnngteeeempppsss ton blog et d'avoir de + en + de visites<br /> bonne journée à toi, bises ^_^
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup careli, pour ça on verra comment évolue ob .... bisous et bonne journée à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
très heureuse pour toi<br /> passe une très bonne journée .
Répondre
L
<br /> <br /> merci framacesar c'est gentil, bisous et bonne journée à toi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon alors je vais surveiller les pies !! ici il y en a pas mal lol, bon halloween à toi aussi,<br /> bizzzz
Répondre
L
<br /> <br /> il y en a pas mal aussi chez moi !!!! je les surveille aussi maintenant  !!! merci sylvie bisous et bon halloween<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
et une pie qui vient piquer dans la gamelle du chien quand il est pas là ?!? .... hi hi<br /> très bel article, merci biz
Répondre
L
<br /> <br /> oh ça ...... c'est tout simplement une pie voleuse  !!!!! merci manue et bon halloween bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
joyeux halloween !
Répondre
L
<br /> <br /> bon halloween à toi aussi, merci laetitia !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout d'abord félicitations pour tes 100 000visiteurs déjà dépassés je pense à cette heure.... Bravo !<br /> Oui ben ça fout la frousse tout ça, hormis les chats noirs, les pies ou corbeaux qui sont tous pour moi, de bien gentils animaux sympathiques et je suis leur amie, parole de sorcière !!! ;)<br /> Gros bisous ! Et bonne fête d'halloween !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup margotte , reviens me voir demain tu apprendras quelque chose de nouveau (peut-etre) sur les chats noirs .... gros bisous à toi aussi et bon halloween  !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Joyeux Halloween Lolo,merci pour tous ces renseignements et photos,et bravo pour tes 100 000 visiteurs!!!gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup annie, gros bisous et bon halloween  !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
JOYEUX HALLOWEEN A TOI AUSSI LOLO<br /> <br /> BISOUS VALOU
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup valou, bisous et joyeux halloween à toi aussi  !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
MDR !! tu veux nous faire flipper dès ce matin !!<br /> mais tu ne m'auras pas j'ai mon antidote !!! ah ah ah !!!<br /> belle journée gros bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> ah dommage  !!!!! j'aurai essayé mdr !!!! bisous et bon halloween !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci, joyeux halloween à toi aussi !!!!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci laurence, bisous et belle journée  !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ben non ca va pas, tu vas faire peur à tout le monde lol. Sinon je trouve jolie les pie , malgré leur réputation de voleuse, pour le reste tu m'apprend une nouvelle chose, je croyait que c'était<br /> les corbeaux les vilains.<br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> apparemment il n'y a pas que les corbeaux  !!!!  bon halloween lafouine, merci et bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolies tes images !<br /> Un peu moins ton histoire !<br /> Quant à la.pie....n'en parlons même pas, je les verrais d'un autre oeil désormais... en plus d'être voleuse, elle est oiseau de mauvaise augure !!!!!<br /> HAPPY HALLOWEEN !!!! MDR !!!!!<br /> BONNE JOURNÉE LOLO !<br /> BISOUS
Répondre
L
<br /> <br /> je regarde les pies différemment aussi je dois dire !!!!! joyeux halloween à toi aussi  !!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
waouh ,tu nous fais peur!!!!!!!bon halloween à toi
Répondre
L
<br /> <br /> ah mais j'espère bien  !!!!!!!!! bon halloween à toi aussi, merci mamiemado !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Belle journée à toi ,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée à toi aussi, bisous et merci nina !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joli choix d'images d'Halloween !<br /> Intéressante tes infos sur les pies !<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine, contente que ça t'ait plu !! bisous et joyeux halloween !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci. Joyeux Halloween.
Répondre
L
<br /> <br /> merci analeigh, joyeux halloween à toi aussi bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
je sais pas si c'est l'heure ou quoi tu me "fou la trouille", il y a quelques années mes enfants avaient adopté une pie je peux te dire qu'elles sont fort malignes et très attachante!!!! nous<br /> avions mis une cage dans un arbre près de la maison et le soir elle rentré se couché à l'heure des poules!!! par contre elle me déplaçait les épingles à linge!!! félicitations pour le nombre de tes<br /> visiteuses,<br /> tu as raison d'être satisfaite tu l'alimente fort bien et le plaisir reste pour nous, bisousssssssssssssss
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai atteinds mon but alors  !!!!! c'est vrai qu'on regarde les pies autrement quand on sait ça .... merci pour tes<br /> compliments, bisousssssssssss à toi aussi et joyeux halloween !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine