Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 00:22

Bonjour à toutes

    barbie-hiver--3-[1]

Je vous présente donc la dernière robe de mes saisons, elle fait un peu reine des neige, ou mariée d'hiver.

 

Elle est faite en 2 pièces, jupe et veste d'hiver, la veste vous l'avez déjà sur mon blog, c'est la veste de noel ou d'écuyère, j'ai juste ajouté une bordure en laine fourure.

    barbie-hiver[1]

 

Pour la jupe j'ai fais les pétales que j'ai assemblé par un rang de mailles serrées(ça correspond à peu près à la taille de la poupée) ;

 ensuite j'ai fais plusieurs tours en faisant des allez et retour pour pouvoir laisser une ouverture dans le dos avec une boutonnière, je n'ai pas pensé à la prendre en photo avant de l'envoyer à ma nièce.

J'ai ensuite fais des bordures en laine fourrure autour des pétales et j'ai cousu des paillettes argent  en forme de flocon

 

J'ai ensuite fais un bandeau en laine fourrure, je voulais faire une toque à la russe mais ça faisait bizarre, la laine a de trop long poils,

 je voulais aussi faire un tube (je ne retrouve pas le nom) pour y cacher les mains du froid mais comme je ne peux pas approcher les 2 mains de la poupée j'ai abandonné, pour toutes celles qui ont des poupées bien articulées ce doit etre faisable.

 

Comme vous pouvez le constater mes 4 tenues n'ont rien de compliqué, vous pourrez les refaire sans problème, ou vous en inspirer !!

 

Je vous souhaite une très bonne journée, bisous à toutes !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci pour ton passage sur mon blog.<br /> J'adore cette petite robe "reine des neiges" et les autres du même style. Elles sont très réussies et je parle en connaisseuse : j'ai pratiqué le tricot et le crochet pendant .. oh là là .. très<br /> longtemps et j'ai adoré réaliser les vêtements de poupée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Gil pour ce compliment de connaisseuse, moi je suis en plein dedans et je m'amuse beaucoup, pourtant mes filles sont trop grandes pour jouer avec maintenant !! bisous et merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En ce qui concerne mes filles, elles sont fans de la robe avec les papillons et le sac coccinelle<br /> Bonne continuation dans tes créations<br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ça me fait plaisir que tes filles aiment mes créas, en plus elles sont faciles à réaliser donc tu n'as plus qu'à !!! Lol,     bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci magali, apparemment c'est la robe qui a eut le plus de succès, je n'aurai pourtant pas misé sur celle - là meme si je l'aime bien aussi !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolies réalisations, c'est un vrai plaisir de voir ta création. J'aime aussi les BARBIES et modestement je les habille. As tu un truc pour rénover les cheveux de ces poupées car j'en ai acheté<br /> aux puces et les cheveux sont très emmêlés.<br /> <br /> AMICALEMENT<br /> MARTINE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Martine pour tes compliments, pour répondre à ta queston à pat leur laver les cheveux et les coiffer je ne vois pas, je sais que certaines des filles coupent les cheveux de leur poupée en<br /> fonction de la robe qu'elles leurs mette mais j'ai l'impressions que se sont des poupées qui res tent en expo (une coupe courte pour une robe charleston...) mais si des petites filles jouent avec<br /> comme mes nièces il vaut mieux essayer de déméler ( commencer par les pointes et remonter petit à petit jusqu'aux racines pour ne pas ramener les neouds du hauts sur ceux du bas) je ne vois que<br /> ça. Bon courage à toi !!! bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tres tres tres tres jolie biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci viviane, passe une bonne journée, bisous !! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est splendide<br /> bravo à toi<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nanou, bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu fais vraiment de belles robes Lolo ;)<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie Lili, mais tu te débrouille pas mal non plus !! gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pour moi c'est la plus belle de toutes! Je vais essayer de trouver du temps pour la faire! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, je crois que tu n'es pas la seule à la préférer, vu le nombre de commentaires que j'ai eu pour cette robe, je n'aurai pas pensé !! si tu la fais essaie de m'envoyer une photo ça me<br /> ferai plaisir, je ne suis pas obligée de la mettre sur mon blog si tu n'en a pas envie mais j'aimerai bien la voir !! gros bisous et bonne fin de  journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> sublime ! géniale, j'adore, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ed, c'est sympa, bon après-midi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très jolie tenue !!!!bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, bonne journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> euh non ma belle mais comme je suis pas bien en ce moment je vais peut etre venir un peu moins sur l'ordi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hé bien j'espère que ce n'est pas trop grave, repose toi bien et je te fais de gros bisous !! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> encore une petite merveille elle doit etre contente ta niece bisous bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci jumumu, je l'espère, je n'ai pas eu de détails quand elle a reçu le colis , gros bisous et bonne semaine à toi<br /> aussi, je ne te vois plus pendant la semaine, serais-tu en vacances ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ahhh oui... je n'avais pas vu les détails, les petites paillettes... le blanc et cette laine fantaisie autour représente bien l'hiver.<br /> ce sont vraiment de belles robes que tu as fait là !!<br /> bravo.<br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci philyvanne ça me fait plaisir, au départ je pensais broder les flocons avec un fil argent, et quand j'ai vu les paillettes je n'ai pas hésité, c'était plus rapide, comme je ne suis pas une<br /> brodeuse !! bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Kikou, c'est vrai que celle ci est aussi tres belle, et bien différente tout aussi magnifique que les autres bisous FABIENNE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup fabienne, je te souhaite une très bonne journée sous le soleil, ma robe n'est pas de saison !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui le bleu mais n'y fais pas attention ,mes yeux commencent à vieillir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je viens de changer la couleur dis moi ce que tu en penses <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> dommage amandine ,les couleurs de tes messages me font très mal aux yeux.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> excuses moi mamiemado, je ne comprends pas est-ce que tu parles du bleu ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de toute beauté bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mamiemado, je te souhaite une très bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore cette robe qui est digne d'un défilé de grand créateur ! Bisous, bonne journée et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quel compliment !!!, merci, bisous et  passes une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> elle est magnifique aussi !!!<br /> bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose et blanc, moi je ne saurai pas dire laquelle je préfère, bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est très jolie cette robe. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Analeigh, bonne journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est ma préférée celle , elle est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ninine, bonne journée bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine