Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 07:49

Bonjour à toutes,lecons-tricot-crochet 1401[2]

 Aujourd'hui je vous mets ma première leçon de tricot, je vous l'avais promis,

 

Par contre je ne suis pas certaine que ce soit aussi clair que pour le crochet, le livre ne se présente pas de la meme façon et est beaucoup plus petit, ce qui m'oblige à faire de la photo en macro et ce n'est pas évident

lecons-tricot-crochet 1402[1]

 

 

Quelque fois vous aurez le texte en double, comme c'est le cas pour cette première leçon, afin que vous puissiez mieux le voir . lecons-tricot-crochet-1404-2-.jpg

 

J'essaierai de faire le mieux possible  

 

Si ça pose trop de problèmes je pourrai l'envoyer par mail à celles qui le désireront.

vous pourrez trouver ci-dessous le pdf de toutes les fiches tricot ...

 

Je vous souhaite une très bonne journée 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> oh oui, j'ai su tricoter avant de savoir faire du crochet...mais je trouve que c'est bien de savoir faire les 2. Le tricot donne un travail plus fin...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le crochet pour les barbies c'est pas mal non plus tu fais de superbes robes avec, moi je combine les deux, ça me permet de faire des petites tenues sympa et pas trop compliquées, je te souhaite<br /> une bonne journée, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu vas faire des adeptes et c'est super!! bravo pour l'initiative! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, en feras-tu parti, je ne sais plus tu sais peut-etre déjà tricoter, gros bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci, je vais peut être y arriver un jour..... :-(<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il faut essayer, c'est la seule façon de le savoir, j'ai appris avec ce livre il y des années maintenant,et j'ai fais pleins de pulls à mes enfants, avant de faire pour les barbies, je l'ai<br /> toujours conservé, maintenant vous l'avez sous forme de fiches que je vous programmerai régulièrement, j'en ai déjà prévu pour demain, alors yapuca !!! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Lolo, merci pour tous les conseils et modèles que tu partages avec nous.<br /> C'est ainsi que ma maman m'a appris à monter des mailles quand j'étais enfant, sur le net on en trouve plusieurs autres façons. Moi celle ci me convient. A bientôt, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Martine, c'est gentil, j'ai programmé d'autres fiches pour demain, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Lolo, merci pour ces explications qui serviront au débutantes<br /> <br /> Moi je ne procède pas comme ca pour monter les mailles car je n'y arrive pas, alors je fais simplement un nœud pour le départ, et ensuite je tourne la laine autour de mon doigt et "l'enfile" comme<br /> ca sur l'aiguille, mais ce qui compte c'est que ca fonctionne =D<br /> <br /> Gros bisous passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, moi aussi j e fais comme toi mais c'est justement ce qui est expliqué, sinon il y a une autre méthode ou on utilise les deux aiguilles comme pour faire plusieures augmentations d'un<br /> coup, mais là justement la laine est enroulée autour du pouce puis on la passe par-dessus l'aiguille, donc si toi tu fais encore autrement je ne vois pas , en tout cas j'espère que mes fiches seront utiles à quelques unes, gros bisous et très bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour celles qui souhaitent apprendre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, je sais qu'elles sont nombreuses comme c'était le cas pour le crochet dont je faisais parti, j'espère que mes fiches seront utiles et surtout suffisemment claires ?!... bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine