Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 12:03

    barbie-1004-1-.jpgbarbie-1002-3-.jpgtout d'abord j'ai un gros souci, j'ai voulu vous faire une nouvelle page pour mettre mon tuto "aproximatif" du maillot de bain, mais apparemment j'ai atteinds le nombre de pages maximum.

Ca m'ennuie car j'ai plusieurs autres tutos à vous mettre et je ne sais pas comment m'y prendre.

 

En attendant j'ai fais un plan rapide au crayon pour le maillot  avec quelques photos, je vais les mettre dans cet article, faut m'excuser du dessin car je l'ai fais en vitesse, il est fait au crochet et mes symboles ne sont peut etre pas les bons.

 

la culotte est sur une base de 7m serrées, il y a 5m en l'air sur les cuisses  pour relier le devant avec le dos.

barbie 1003[1]

 

il faut réduire les m jusqu'à 4 pour faire l'entre-jambe de 3 ou 4 rangs puis réaugmenter jusqu'à 7m

 

le bandeau est sur une chainette de 10m  et j'ai fais 2 rangs de mserrées tout autour.

 

ensuite j'ai relevé 7m sur le devant de la culotte et je suis allée en diminuant de chaque coté jusqu'à l'obtention de deux mailles pour la relier au bandeau.

 

puis faire des chainettes  pour attacher autour du cou et dans le dos.

 

 

 

je suis désolée pour la présentation, j'espérai mettre ça dans sa garde- robe comme les autres tutos.

Si une d'entre vous à une solution pour mon problème n'hésitez pas à m'en faire partbarbie 1001[2]

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonsoir j'ai regardé toutes les pages et bien c'est magnifiques Je vais rhabiller toutes les poupées barbies de la maison avec tous ces exemples
Répondre
L
<br /> <br /> j'en suis très heureuse claire !!! n'hésites pas à m'envoyer une photo de tes réalisations je me ferai un plaisir de les publier .... bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Magnifiques tenues de barbie. Un régal pour les yeux.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup laurence c'est très gentil !!! bizz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci beaucoup, écoutes, je suis comme toi, je suis incapable de faire deux fois la même chose, avec tes explications je vais faire des chaussons mais ils ne seront pas identiques, c'est pas grave,<br /> ma petite fille sera quand même contente.<br /> <br /> bonne journée et merci
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente si je peux t'aider, tu n'as peut-etre pas vu mais à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 24 je vais raconter un conte de noel, toi qui a une petite fille ça t'interessera peut-etre<br /> .... bizz et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
les vêtements Barbie et ken sont très jolis, j'aime ce que vous faites.<br /> <br /> Je le lance moi aussi pour les poupées de ma petite fille mais bon..je fais de mon mieux, cela dit elle est contente tout de même. Auriez vous un modèle pour faire des chaussures ou chaussettes<br /> pour Ken ma petite fille est désespérée de voir ken pieds nus.<br /> <br /> continuez comme ça c'est très bien<br /> <br /> marie
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie pour tous ces compliments, je n'ai jamais fait de tuto car je n'arrive jamais à faire 2 fois la meme chose ..<br /> <br /> <br /> mais je les fait au crochet 2.5, je fais une chainette de 6m et je fais des ms autour (un tour et demi) puis j'attaque le dessus du pied en faisant des allés retour (ça fait une mule) et je<br /> continue en faisant le tour de la cheville et je monte sur plusieurs tour pour faire des bottes...<br /> <br /> <br /> ce n'est que de l'à peu près mais ça te donnera peut-etre une idée pour la façon de procéder, j'ai fait mes bottes de noel de cette façon,<br /> <br /> <br /> bizz et à bientot !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
je viens de voir toutes les réalisations tricotées pour Barbie et Ken, quel boulot!!je t'admire..j'ai fait des tutos moi aussi mais en couture, cependant, je cherche un moyen de faire des<br /> chaussures..as-tu une idée ?? je regrette ne ne pas savoir tricoter d'aussi belles choses. merci..je reviendrai voir ton blog. pamina
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour pamina, tes compliments me touchent vraiment !!! il m'est arrivé de faire des chaussures au crochet mais je ne sais pas comment expliquer comment je fais, c'est un peu au pif, et je<br /> mesure systématiquement sur le pied de barbie, si je donnais des explications ce serait très approximatif, mais si tu veux je pourrai essayer, j'irai aussi voir ton blog, je n'aurais sans doute<br /> pas le temps aujourd'hui car je rentre de vacances mais je te promets de te rendre une petite visite, à très bientot et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un grand merci pour l'envoi rapide de vos explications, je visite souvent votre site pour les explications, merci encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci martine, ça me fait vraiment plaisir, si je peux aider je le fais ou tout du moins j'essaie !! biz et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour toutes ces jolies créations. Un réel plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vraiment tous vos commentaires me touchent beaucoup, merci martine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci pour le tuto ,on va essayer de faire le maillot :) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon tuto n'est pas terrible si tu as besoin d'un renseignement n'hésite pas à me le demander. Dans l'immédiat je n'ai pas le temps d'en faire un autre, je suis en train de faire une nouvelle<br /> tenue pour barbie, et je n'aime pas en faire 2 en meme temps, abientot bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli maillot de bain au crochet<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci mary, c'est du crochet mais ce n'est pas du grand art !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci il est tres beau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je suis désolée mais je suis en train de vous inonder d'articles, dans quelques jours mon blog reprendra le cours normal des choses, j'ai fais une erreur de publication au départ et<br /> maintenant il faut que je la corrige en prenant soin de ne pas perdre mes tutos. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est mignon comme tout<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine