Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 00:11



Bonjour à tous et à toutes,

 

                                                      -gif trouvé  ICI -

 


Si vous voulez connaitre les origines du poisson d'avril un petit clic ICI

Et oui, je tente de vous préparer un futur tuto qui je suis sure en interessera plusieurs d'entre vous ...

 

mais je n'en suis qu'aux essais qui ne sont pas franchement top pour le moment !!!

 

j'essaie de faire des chaussures pour les Paola Reina ... et peut-etre Chérie mais je n'ai pas vérifié si se sera bon !!!

   Madeleine-5358-1-.jpg

comme vous pouvez le voir son pied gauche est pas mal ajusté, mais un peu trop quand meme car quand j'ai retourné ma chaussure après l'avoir cousue ça craquait déjà sur le coté de la semelle ....

 Madeleine-5356-1-.jpg

son pied droit est pas mal pour la semelle, mais j'ai trop échancré le dessus du pied ....

 Madeleine-5357-1-.jpg

et pardessus tout, j'ai fait les finitions aux ciseaux cranteurs et c'est moche ... ça s'éffiloche,
il faudra que je fasse un ourlet autour de la cheville comme pour mes espadrilles !!!
chaussures-pour-Cheries--5-.jpg
en attendant j'ai mis un petit morceau de biais tout autour , c'est un peu cache-misère ....et il vaut mieux le poser avant, car là c'est moins facile ! 
chaussures-pour-Cheries--4-.jpg
et je les ai essayées sur Chidori (qui a des pieds légèrements plus grands) qui est une "chérie" ça lui va aussi, donc le tuto sera pour les deux ...

et je trouve que ça va bien avec sa tenue d'origine, meme si elle avait une petite paire de baskets assorties !

 

sinon l'ensemble en imaginant que ce soit réussi ne devrait pas être trop mal, j'ai volontairement mis mon tissus (jean's) dans l'autre sens pour la semelle , je trouve que ça fait mieux comme ça ...

Ce n'est pas un


 

 

        d'avril !!!

dès que j'ai réussi............. je vous fait un petit tuto !!!

 

Je vous souhaite une très bonne journée !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Joli début, moi j'ai laissé tomber les réas de chaussures en tissu... trop difficile pour moi......
Répondre
L
<br /> <br /> moi je vais retenter quand meme, les chaussures sont un peu chères quand meme, et en tricot le résultat n'est pas le meme, et si je n'y arrive pas je laisserai sans doute tomber aussi .... merci<br /> celine, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> bisous à toi   !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Pour un début je trouve ça très bien, tes petites ballerines ne sont pas à 100% parfaites mais sont déjà très jolies. Avec le biais rouge en finissions ça donne très bien, après quelques paires<br /> réalisées je suis sure qu'elle vont vite être parfaites, bravo Lolo, continues comme ça :) Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> celles là c'est sur elles ne sont pas terribles, elles ne sont meme pas toutes les deux pareilles .... mais j'espère arriver à en faire des mieux, mais pour le moment je suis sur autre chose, je<br /> n'ai pas eu le temps de m'y remettre ... merci lili, gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont bien ses petits chaussons et je suis dur que tu va y arriver!!!!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère en tout cas ... merci carole, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu bidouilles tu bidouilles! il va forcément en sortir quelque chose..Encor un petit partage ? t'es trop bonne franchement!! MDR gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pipiou , pour le partage on verra ce qu'il sortira de mon prochain essai !! là je n'ai pas eu le temps<br /> de réessayer ... gros bisous à toi aussi et belle fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou<br /> les chaussures ce n'est pas toujours le plus simple à réaliser ^^<br /> certaine que tu vas y arriver^^<br /> gros bisous à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> on va essayer toujours, et on verra si j'y arrive !!! merci nina, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est si petit, l'épaisseur du tissu n'aide pas. Mais tu as un très bon résultat! Bonne journée!
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, toi qui sait coudre tu es très généreuse, mais j'espère quand meme faire mieux .... bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
ba le coup de main viens avec le temps je n arrivais pas a tous faire avant non plus alors je defesais et refesais hihi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je compte un peu là dessus !!! merci magali, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
G
c est joli bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup magali, j'espère que les prochaines seront quand meme mieux .... bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon courage pour la suite, et merci d'avance<br /> bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui c'est sur du courage il m'en faut !!!! je ne suis pas très douée en couture .... mais j'aimerai vraiment y arriver, les chaussures sont un peu chères, et en tricot ce n'est pas pareil !!!<br /> bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
bonnes paques<br /> bisous frifricreations<br /> <br /> ps les petits chaussons sont trop top
Répondre
L
<br /> merci beaucoup frifri, t'es gentille, mais il ne faut pas les regarder de trop près, j'espère arriver à en faire des mieux !!!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br />
J
joyeux poisson d'avril - des chaussons sur mesure pour une jolie poupée belle idée - belle et douce journée - biz- joyce
Répondre
L
<br /> <br /> merci joyce je vais essayer d'améliorer pour pouvoir faire mon tuto .... mais c'est pas gagné,je ne suis pas très douée en couture !!!! bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci Lolo de tout le mal que tu te donnes!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai ouvert mon blog dans le but de partager, donc je vais essayer, mais si je n'y arrive pas j'abandonnerai .... merci annie, bisous et belle fin de  journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est déjà pas mal pour un essai; bravo;<br /> la prochaine fois ça sera parfait ;<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère !!!! merci michelle, bonne fin de journée , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
pour un début tu te débrouilles plutôt bien ce n'est pas évidant de faire des chaussures pour nos choupettes de mon coté que ce soit au crochet ou au tricot en faisant exactement pareil j'en ai<br /> toujours une plus grande que l'autre c'est à ne rien y comprendre<br /> connais tu le blog de "la fée cousette " elle vient de faire une série de chaussures en cuir pour ces choupettes c'est magnifique<br /> bon lundi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> hébien j'ai le meme soucis que toi .... je vais tenter de refaire une paire et on verra bien !!! je ne connais pas la fée cousette, il faudrait peut-etre que je lui rende visite !!!! j'avais<br /> aussi l'intention d'en faire dans le style cuir .... bisous et bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
kikouuu<br /> bon 1er avril à toi, bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci careli, bisous et belle fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
ESSAIE DE NOUS LE FAIRE AU TRICOT LE POISSON<br /> BISOUS
Répondre
L
<br /> <br /> je suppose le 1er, si je devais le faire ce serait plutot au crochet .... j'arrive mieux à faire les détails ! si j'ai le temps pourquoi pas .... merci mamyrose, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu es déjà bien partie, il ne te reste plus que les petites mises au point, qui peuvent prendre du temps, certes. Ton future tuto m'intéresse car il me semble que tout est cousu main. Bon courage.
Répondre
L
<br /> <br /> je pense que je devrais pouvoir y arriver .... par contre j'ai piqué à la machine, je ne suis pas assez douée pour faire ça à la main, j'aurai peur que ce ne soit pas assez solide, le jean's<br /> c'est quand meme assez épais ... mais je pense que ça peut se faire à la main aussi, merci lucie, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bon cogitage ,bon lundi ,gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, ça pour cogiter ça cogite .... peut-etre un peu trop meme , je n'arrive pas à réaliser tout ce que je voudrai  !!! gros bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bien compliments car franchement des petites chaussures pour poupées à faire ce n'est pas évident du tout ! Je suis plutôt admirative...... Félicitations !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup margotte c'est gentil !!! pour le moment ce n'est pas encore ça, mais on va continuer !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
bravo et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup danielle, bizzz et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu y parviendras, je te fais confiance !
Répondre
L
<br /> <br /> le plus dur est d'avoir le temps de se pencher dessus  !!! merci michèle, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
bonne journée à toi bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, bisous et de même pour toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci lolo !<br /> il faut parfois cafouiller pour arriver au résultat final parfait !<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je ne desespère pas, il y a longtemps que j'ai envie d'en faire, le plus dur est de trouver le temps !!! merci marilo, bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
le résultat n'est pas mal du tout !<br /> bravo !<br /> Nathalie
Répondre
L
<br /> <br /> merci nathalie c'est gentil, pour le moment c'est un peu de la bidouille, mais je vais retenter le coup ... bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine