Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 16:15

Ceci est d'après un modèle de Viviane Rousset

Monter 170m sur des aiguilles 2.5 Barbie-mariee d'hiver

1er rang : 

 1m lisière, *11m endroit, 3m envers*, répéter 11 fois de *à*, 1m lisière

2e,3e,4e,5e,6e,7e rang :

  tricoter les  mailles comme elles se présentent en conservant les m lisières.

8e rang :

1m lisière, *3m endroit, 4m envers 3m ensemble à l'envers, 4m env*, répéter 11 fois de *à*, 1m lisière

du 9e au 15e rang :

 tricoter les m comme elles se présentent en conservant les m lisières

16e rang :

 1m lisière, *3m endroit, 3m env, 3m ensemble à l'envers, 3m envers*, répéter 11 fois de *à*, 1m lisière

du 17 au 23e rang :

 tricoter les m comme elles se présentent en conservant les m lisières.

24e rang :

 1m lisière, *3m endroit, 2m env, 3m ensemble à l'envers, 2m envers*, répéter 11 fois de *à*, 1m lisière

du 25e au 31e rang :

  tricoter les m comme elles se présentent en conservant les m lisières

32e rang :

1m lisière, *3m endroit, 1m envers, 3m ensemble à l'envers, 1m envers*, répéter 11 fois de *à* , 1m lisière

du 33e au 39e rang :

  tricoter les m comme ellles se présentent en conservant les m lisières

40e rang :

 1m lisière, *3m endroit, 3m ensemble à l'envers*; répéter 11 fois de *à*, 1m lisière

du 41e au 47e rang :

 tricoter les m comme elles se résentent en conservant les m lisières

48e rang :

1m lisière, 3m envers, *2m ensemble à l'envers, 2m envers* , répéter 10 fois de *à*, terminer en tricotant la m endroit et la m lisière ensemble à l'endroit. Il reste 38m

du 49e au 52e rang :

tricoter en jersey endroit en conservant la m lisière de chaque coté

53e rang :

1m lisière, 1 jeté, 2m ensemble à l'endroit, 6m endroit, 2m ensemble à l'endroit, 16m endroit, 2m ensemble à l'endroit, 8m endroit , 1m lisière. Il reste 36m.

du 54e au 56e rang :

continuer  en jersey endroit

57e rang :

1m lisière, 8m endroit, 2m ensemble à l'endroit, 14m endroit, 2m ensemble à l'endroit, 8m endroit, 1m lisière . Il reste 34 mailles

du 58e au 60e rang :

continuer en jersey endroit

61e rang :

1m lisière, 1 jeté, 2m ensemble à l'endroit, 5m endroit, 2m ensemble à l'endroit, 14m endroit, 2m ensemble à l'endroit, 7m endroit, 1m lisière. Il reste 32m

du 62e au 68e rang :

continuer en jersey endroit

69e rang :

1m lisière, 1 jeté, 2m ensemble à l'endroit, 28m endroit, 1m lisière

du 70e au 74e rang :

tricoter en jersey endroit

75e rang :

1m lisière, 12m endroit, 1 augmentation, 6m endroit, 1 augmentation, 12m endroit, 1m lisière. Il reste 34m.

76e rang :

1m lisière de chaque coté, le reste des m à l'envers

77e rang :

1m lisière, 13m endroit, 1 augmentation, 6m endroit, 1 augmentation, 13m endroit, 1m lisière. Il reste 36m

78e rang :

1m lisière de chaque coté, le reste des m à l'envers

79e rang :

laisser 9m en attente de chaque coté du travail et continuer sur les 18m centrales

 

Ajouter 15m de chaque coté des 18m pour les manches et arreter les 2m centrales pour commencer l'encolure.

Continuer chaque demi-devant séparément en diminuant 5 fois 1m tous les 2 rangs coté encolure.

La m à l'extrémité de la manche est 1m lisière toujours tricotée à l'endroit.

Arreter les 18m restantes.

Reprendre successivement les 9m laissées en attente pour chaque demi-dos, ajouter 15m coté manche et diminuer 6 fois 1m tous les 2 rangs coté encolure.

La maille à l'extrémité de la manche es 1m lisière toujours tricotée à l'endroit.

Arreter les 18m restantes.

 

Montage :

Rentrer les fils

Faire les coutures dessus de manche/épaules.

Reprendre 44m, sur l'encolure. Tricoter 2 rangs en cotes 1/1 en réalisant au 1er rang une boutonnière au dessus des précédentes.

Arreter les mailles au 2e rang.

Faire les coutures latérales.

Coudre les boutons en face des boutonnières

 

Vous trouverez le tuto du chapeau de mariée  ICI

 

      tenues-de-BARBIE-0584[3]barbie-0936-1-.jpg

 

 

      barbie-0937-1-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
bonjour et merci pour le partage ! c'est vraiment très gentil , je vais essayer j ai justement de la laine poilue ! mais elle se tricote en 5 alors je prends quand même les aiguilles 2.5 ? merci et bonne fin de journée j aimerais la commencer rapidement ,
Répondre
L
désolée de répondre si tardivement, oui effectivement , même si elle se tricote avec des aiguilles plus grosses, le fait de prendre les aiguilles plus petites fera que la robe sera moins molle , elle se tiendra mieux ... j'imagine que ma réponse arrive un peu tard, je n'avais pas vu le commentaire .... :(
M
Vous êtes très généreuse de nous permettre de réaliser ces belles tenues pour nos petites-filles. Dans le patron de la robe de mariée d'hiver au 8e rang, 1 m. lisiere, 3 m.endroit, (4 m,ebversn) que veut dire cette abréviation entre parenthèse, je comprends le 4 mailles mais pas le reste. Merci d'éclairer ma lanterne. Merci encore pour ces beaux partages.
Répondre
L
Bonsoir marie, en fait j'ai voulu écrire 4m envers, et non "ebversn" erreur de frappe ... désolée, je vais corriger ... merci beaucoup de me l'avoir signalé ...
R
pouvez vous me dire à partir de quel rang change t on de laine merci
Répondre
L
pour cela j'ai suivi le modèle, c'est expliqué dedans, sinon vous le voyez à peu près sur la photo... bizz
R
bonjour pouvez vous me dire quand vous passe au jersey ou alors à quelle hauteur merci
L
je ne me souviens plus comment j'ai fait ça, mais je suppose lorsque ça passe au jersey .... bizz
R
bonjour quelle laine avez vous utilisé merci
Répondre
L
mais de rien !! tout le plaisir est pour moi, surtout n"hésitez pas à m'envoyer une photo de votre réalisation , je me ferai un plaisir de la publier .... bonne soirée et à bientôt !!
R
merci
L
bonjour, je vois que vous avez trouvé le tuto de la robe de mariée, elle est faite avec de la laine qui se tricote en 2.5, c'est précisé sur l'article, + de la laine fourrure .... bonne fin de journée !!
R
bonjour quelle laine avez vous utilisez pour la robe de mariée blanche
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir jocelyne, j'ai utilisé une laine normale pour le haut, et ce que j'appelle une laine fourrure pour la partie jupe .... bizz et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour Lolo, tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année , avec plein de bonne choses bon j'ai terminée la robe et le chapeau que j'ai modifié un peu à défaut de tulle j'ai fait une<br /> cordelette au crochet avec la laine à poil , mais elle n'est pas aussi réussi que la votre mais c'est un début ou dois-je envoyer la photo àbientôt Marie
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie tous mes voeux à toi aussi, je suis sure que ta robe sera très jolie, je vais t'envoyer mon adresse mail comme ça tu pourras me renvoyer ta photo, bisous @+ !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci et bonne soirée à toi aussi à bientôt marie
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que j'aurai pu t'aider, mais il y a un moment que je l'ai faite et honetement je ne sais plus très bien ce que j'ai fais, mais comme je te disais je pense que j'ai fais une bordure de<br /> mailles serrées au crochet, c'est souvent ce que je fais, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonsoir Lolo , je suis arrivé à l'encolure et je vois que tu à remis de la laine à poil peu-tu me dire si c'est au rang 1 ou 2 merci Marie à bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir marie, je ne sais plus exactement comment je l'ai faite vu que  ça date d'il y a plus d' un an, mais je pense que j'avais fais une bordure  au crochet, mais tu peux très<br /> bien faire un dernier rg au tricot en poils, ça doit donner le meme résultat, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci Lolo pour la réponse rapide je continue à bientot Marie
Répondre
L
<br /> <br /> à bientot bizz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour Lolo oui tu - pourra la publié pas de souci et je voudrais savoir à quel rang tu à arreter la laine à poil et pour les diminutions il faut uniquement diminuer au rang indiqué sur<br /> l'explication ou diminuer à chaque rang biz cordialement Marie
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour marie, je viens de relire le modèle, pour les diminutions il faut les faire uniquement pour le rg indiqué, pour le changement de laine je ne peux pas trop dire, essaie de voir par rapport<br /> à la photo, apparemment j'ai pris de la laine normale à peu près en haut des cuisses, on dirait plus bas que les hanches, je n'ai plus la robe chez moi depuis longtemps, mais ce n'est pas à un rg<br /> près,  bisous et bonne continuation !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci Lolo pour le petit consiel et je suis contente de moi car pour le moment je suis au 9ème rangs et sans avoir démonté en faisant m endroit et envers encore merci bonne soirée Marie
Répondre
L
<br /> <br /> il n'y a pas de quoi marie, je suis contente de pouvoir t'aider, n'hésite pas à m'envoyer une photo quand tu l'auras finie, je me ferai un plaisir de la publier si tu es d'accord, bonne soirée à<br /> toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour Lolo , merci pour le renseignement mais pas facile de tricoter de la laine à poil pour moi c'est la première fois et je galère 3 fois que je redémonte mais j'ai de la persévérence je vais y<br /> arriver biz à bientot Marie
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour marie, je peux te donner un petit conseil, il faut faire les diminutions mais ne t'occupe pas des mailles envers ou endroit, avec les poils ça ne se verra pas, ça ne vaut pas le<br /> coup de s'enquiquiner ! personnellement je ne l'ai pas fais, bisous et bon courage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
rebonjour , merci de m"avoir répondu aussi rapidement et je voudrais savoir si c'est de la laine à poil que vous -avez utilisé pour la robe car je la commence d'ici peu à bientot , cordialement<br /> marie
Répondre
L
<br /> <br /> en effet c'est de la laine à poil que j'avais trouvé à "la foirfouille", mais on en trouve partout, normalement ça se tricote avec des grosses aiguilles, j'avais dû tricoter en aiguille  2.5<br /> ou 3 je ne sais plus, et il me semble que j'avais utilisé 2 pelotes à poils, n'hésitez pas à m'envoyer une photo quand vous l'aurez faite ça me fera plaisir de la publier !! bizz et à bientot<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour , moi aussi je tricote et crochette des vetements pour barbie c'est pour les petites que je garde je suis nounou cette robe de marié est magnifique je vais la faire mais je ne vois les<br /> explications du chapeau pourriez-vous me les donné merci cordialement marie
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour marie, je viens d'ajouter un lien sur mon article, le chapeau se trouvait sur la page précédente à la meme date, je vous souhaite une bonne journée et à bientot j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore cette robe blanche ! Dommage que mes filles ne jouent pas à la barbie... mais bon, c'est pas exclu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fred, ma fille ainée était très barbie, mais la 2e pas du tout, il n'y a que maintenant qu'elle me voit tricoter pour mes nièces qu'elle les ressort, elle me demande des vetements et elle<br /> met ses poupées en expo dans sa chambre, mais elle n'est pas princesse elle est plus sorcière ou héroine de jeux vidéo, c'est pour elle que j'ai imaginé "Lara Croft de Tomb raider"<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine