Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 16:18

    tenues-de-BARBIE-0693[1]BUSTIER        Aig 3

 

Monter 36m et ttricoter 5cms en cote 1/1  et rabattre. Coudre jusqu'au 'milieu du dos, faire une boutonnière et coudre un bouton.
Avec un crochet monter les bretelles directement sur le bustier en faisant des chainettes.

tailleur-chic--1-.jpg

JUPE      Aig 3


Monter 36m en violet, faire 3 rangs au point mousse et continuer en jersey.
A 6 cms de hauteur rabattre les mailles, utiliser le fil qui reste pour froncer  légerement la jupe au niveau de la taille en passant dans les mailes.
Coudre la jupe sur 3 cms, faire une boutonnière et coudre un bouton.
Retourner le travail et relevez des mailles en noir au crochet  ( sur l'endroit du travail)  et faire un rang de coquilles avec des brides pour que ça fasse un petit volant.

 

SAC      Aig 3

 

Monter une dizaine de mailles  et tricoter en jersey noir, plier en trois, coudre une pression et une perle puis faire l'anse dans un fil Lurex en faisant une chainette.

 

VESTE  (d'apres un modèle de Viviane Rousset)

 

Monter 36 mailles avec les aig no 2 1/2

1er rang : envers

2e rang: 1m endroit, 34m envers, 1m endroit

3e rang : 1m env, 1m endroit, 32m env, 1m endroit , 1m env.

4e rang : 1m endroit, 1m env, 1m endroit, 30m envers, 1m endroit, 1m env. 1m endroit.

Du 5e au 8e rang : tricoter les m. comme elles se présentent.

 9e rang : 1m env, 1m endroit, 1m env. 5m endroit, 3m ensemble à l'endroit, 14m endroit,  3m ensemble à l'endroit, 5m endroit, 1m env, 1m endroit, 1m env,

Il reste 32m.

Du 10e au 13e rang ;: tricoter lesm. comme elles se présentent

14e rang : 1m env, 1m endroit, 1m env, 4m endroit, 3m ensemble à l'endroit, 12m endroit, 3m ensemble à l'endroit, 4m endroit, 1m env, 1m endroit, 1m envers

Il reste 28m.
16e rang : séparer le travail en 3

 

Demi- devant :

continuer sur les 7 premières m.   et diminuer 4 fois 1m tous les 4 rangs,  après les 3 premières m. en tricotant  2m ensemble. Pour la dernière diminution, tricoter ensemble la 3e et la 4e m. Arreter les m. au 37e rang. Faire l'autre demi devant en vis à vis.

 

Dos :

continuer en jersey endroit sur les 14m centrales . Les 35e et 37e rangs seront tricotés à l'envers sur l'endroit. Rabattre les m. au 37e rang.

 

Manche

Monter 12 m. Tricoter 2 rangs de point mousse.

Augmenter 6 fois une maille de chaque coté tous  les 2 rangs. Il reste 24m.

A  partir du rang suivant , diminuer 10 fois une maille de chaque coté tous les 2 rangs.
Fermer les 4m  restantes au rang suivant.

 

MONTAGE :

Fermer les coutures des épaules

Faire la couture latérale de la manche

Monter la manche sur le corps de la veste

Faire en noir tout autour de la veste un rang au crochet en mailles serrées.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour et merci pour ce modèle que je vais reproduire
Répondre
L
merci beaucoup je suis heureuse que ça vous plaise !! bizzz et au plaisir de vous relire !
B
Et je ne me suis pas arrêté là car j'ai aussi utilisé ton modèle de bustier simplifié pour moi, pour habiller les barbies de miss. Merci pour ta générosité.<br /> http://bullesdanslevent.over-blog.com/article-cadeaux-de-noel-2012-2-113650782.html
Répondre
L
<br /> <br /> il faut absoluement que je vois ça, j'irai voir ton blog , mais je ne sais pas si tu les as mises dessus, si tu n'as pas mon adresse mail, tu me le diras je te l'enverrai .... bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Vous êtes douée, c'est ravissant....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wouaou !! vraiment merci eulola, je suis touchée par tous ces commentaires !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou lolo, j'adore cette tenue, elle est vraiment très jolie, surtout le bustier!<br /> <br /> J'aimerais savoir si tu m'autorise, quand je réalise certains de tes modèles, à les poster sur mon blog avec les explications? En mettant le lien vers ton blog bien sur, car je pense tester pas mal<br /> de tes modèles que je trouve vraiment chouette :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Emeraude, dans la mesure ou tu respecte mon travail et que  tu précises que ça viens de mon blog, et que tu mets le lien il n'y a pas de problème,<br /> d'autant que quelque fois ça n'est pas de moi et je le précise moi meme sur mon blog, autrement ça me ferait plaisir que tu m'envoie aussi des photos que je pourrai mettre sur mon blog, pour cela<br /> il faut que tu me demande mon adresse mail par le biais du contact sur mon blog.<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon wk et te dis à bientot dans ce cas  bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine