Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 03:01

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui je vous montre plus en détail la robe d'été barbie-fleur-d-ete[1]

Elle est donc faite elle aussi avec les pétales que nous a fourni Pipiou,

j'ai commencé par le bustier sur ma base de 36m en cote 1/1, et après l'avoir cousu dans le dos je l'ai retourné et j'ai fais les pétales directement dessus, j'en ai mis un plus grand dans le dos pour faire là aussi une petite traine.

 

J'ai cousu dessus des petites fleurs de soie, et j'ai tricoté des papillons de toutes les couleurs.

Pour cela il suffit de monter 10m sur une aiguille no 2.5 ou 3 et de tricoter 8 rangs, vous les froncez un petit peu au milieu et vous les cousez sur la robe avec de la laine noire en laissant les extrémités  à l'extérieur pour faire les antennes.

 

Pour son sac à main je me suis servi du modèle de coccinelle que j'avais mis sur mon bouquet de pétunias.barbie-fleur-de-printemps--et-fleur-d-ete--2-[1]

Pour son chapeau j'ai fais un gros papillon sous lequel j'ai cousu un bout de filet du genre qu'on trouve quand on achète de l'ail ou des oignons (on fait avec ce qu'on a, mais je vous promet ça ne sent rien !!!).

 

J'en ai meme fais une pour ma voisine, pour ses petites filles qui viennent chez leur mamie

    tenues-de-BARBIE-1261[1]

Je l'ai faite dans le meme style, mais comme je n'avais plus assez de laine verte je l'ai tricoté en rose et violine, et mon bout de filet assorti !! 

et j'ai positionné les bretelles différemment avec son papillon sur l'épaule, je ne lui ai pas fais de sac, peut-etre plus tard !

Pour la photo, je lui avais mis l'arceau que j'avais fabriqué pour lui donner du gonflant.

 

Je la trouve jolie aussi dans cette couleur

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
superbes
Répondre
L
merci beaucoup véronique !!
N
<br /> elles sont superbes ,toutes différentes ,en ce moment ,je ne fais plus de crochet ,le temps manque et peut être l'envie aussi !bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le temps qui manque nous avons toutes le meme problème, mais toi tu es plus dans les bijoux que tu fais merveilleusement bien, on ne peut pas tout faire !!! merci nina, gros bisous et à<br /> bientot<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très jolie tes robes bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci miamslespassions, très bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je tente de répondre ici pour les explications du poinsettia... Je ne suis pas une pro de l'ordi je me débrouille seulement. Je les ai bien reçues et je te remercie pour ta générosité. Je vois tout<br /> le travail à faire pour cette réalisation et je la retiens pour plus tard. Ici l'été est très court et il faut en profiter quand il passe. Dans le moment je fais de petits patrons pour une mini<br /> poupée (je ne crée pas) et bientôt les barbies. Le poinsettia est de toute beauté! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, ça me fait plaisir, personnellement je ne l'ai pas fait, et en ce qui concerne ma générosité, là c'est plutot à pipiou qu'il faut dire merci, c'est d'abord elle qui me les a fourni et<br /> qui m'a dit que je pourrai les mettre sur mon blog . En ce qui concerne l'ordi, c'est grace à l'ouverture de mon blog que je m'y suis mise, il y a 6 mois c'est tout juste si j'étais capable<br /> d'envoyer un mail !! c'est comme pour le crochet ou le tricot petit à petit je m'améliore . Je te souhaite une très bonne journée bisous et à demain !!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu viens de me donner une bonne idée. Ce sera le centre de table pour mes deux petits-enfants à Noël. Ils demandent toujours leur petite table juste pour eux au côté de la nôtre et c'est la<br /> fête.Merci pour l'idée et bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, comme je l'ai déjà dis les idées je les ai, le problème est que je n'ai pas assez de temps pour tout faire, si tu veux j'enverrai la photo du pointettia quand il est fini, je ne l'ai<br /> pas mis dans la NL, je ne sais meme pas si on voit bien les pétales, je te souhaite une bonne journée et à demain pour la fleur d'automne. bisous !!!<br /> <br /> <br /> Si tu le fais envoie moi les photos stp<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très belle les couleurs sont éclatantes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci hmk, je viens d'envoyer des nl pourrais tu me dire si elles sont bonnes, merci !!! si tu peux bien sur!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elles sont sublimes, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ed c'est gentil, bisous à toi aussi et bon wk<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je suis jalouse hihihi qu'est ce qu'elle sont belles tes poupées poinsittia bisous bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jalouse ??? mais il ne faut pas elles sont très facile à faire, je ne suis pas douée au crochet et j'en ai été capable, toi aussi tu peux le faire, je suis sure que tu te débrouilles mieux que<br /> moi !! ce ne sont que quelques papillons sur la robe, autrement elle est  comme la tienne !! je n'ai vraiment rien fais de spécial, et tu as vu les papillons sont très facile à faire, je<br /> suis sure qu'on peut les faire au crochet, mais tu sais aussi tricoter, je te souhaite un très bon wk, gros bisous et à bientot <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elles sont très jolie, mais franchement celle en rose et mauve, waw, c'est vraiment magnifique avec ces couleurs là!<br /> Encore bravo Lolo :)<br /> Bisous passes une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lili, pour etre honete j'aime bien les 2 , je ne saurai pas dire laquelle je préfère, je te souhaite un bon wk bisous et à bientot !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très jolie robe d'été. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Analeigh, bon wk bizz !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je n'ai pas de pooupées a habiller mais c'est tresssss beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ninine, hé-bien il faut les détourner ou en faire un pointétia, ce que c'était à l'origine, pour mettre au milieu de ta table pour noel, lol !!! bisous et bon wk<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine