Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 00:58

Bonjour à tous et à toutes,

 

Aujourd'hui je vous montre un snood, un modèle très facile pour débutante ....

snood-Barbie--1-.jpg

il est réalisé en point mousse,

 

n'est-il pas joli ? mais ceci n'est pas ma réalisation mais celle de ma fille ....

 snood-Barbie--2-.jpg

 c'est sa toute première oeuvre en tricot,

 

elle a envie d'apprendre à tricoter dans le but de pouvoir plus tard réaliser un sackboy ...

 snood-Barbie--3-.jpg

nous avons pris une laine épaisse, pour que ça avance plus vite, c'est plus motivant, et j'ai moi meme monté et rabattu les mailles ....
en plus je lui apprends à tricoter
en tant que droitière alors qu'elle est gauchère 

 

prochaine étape, apprendre à tricoter du jersey ....

 

mais si vous aussi vous voulez apprendre à faire un snood je vous met le tuto sous cet article

 

j'espère que ça vous plaira, je vous souhaite une très bonne journée !!

 

 

                  **************************************

 

Tuto du snood pour barbie :

Aig n° 3.5

 

Monter 7m et tricoter en point mousse (tous les rgs à l'envers) pendant 10.5 cm

et rabattre toutes les mailles.

 

faire une petite couture et votre barbie sera bien au chaud !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Eh bien la relève est assurée, moi j'ai essayé plusieurs fois avec ma fille, mais bon," c'est trop long", "maman j'ai encore perdu un point..." Je crois que je me suis découragé plus vite qu'elle.<br /> elle a l'air plus attiré par la couture que le tricot...
Répondre
L
<br /> <br /> je ne suis pas sure que la relève soit assurée, elle ne s'y est pas remise tout compte fait  ... peut-etre plus<br /> tard !!! la mienne n'est pas du tout attirée par ce genre de loisir ... bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Super! Bravo à ta fille, je suis sure qu'elle progressera vite, surtout avec tes conseils. Par contre c'est vrai que ce n'est pas évident vu que vous n'êtes pas droitières toutes les deux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> on va essayer de s'y remettre ce we ... pour moi ça va, c'est pour elle que c'est plus dur, elle apprend comme une droitière !! merci lili et gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il faut un début à tout. C'est chouette que ta fille se met au tricot. Je lui souhaite bon courage dans son apprentissage.
Répondre
L
<br /> <br /> et oui , on verra ou ça nous mènera... bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai eu le même problème avec mon petit-fils. Lui aussi est gaucher, je me suis souvenue qu'à l'école, une maîtresse nous avait fait faire de la tapisserie (beurk)et une copine était gauchère. Elle<br /> lui avait dit de se mettre en face et de faire tout ce que la maîtresse faisait comme si elle regardait dans une glace.<br /> Et mon petit-fils a bien compris, il faut aller très lentement au départ. Il a 6 ans 1/2. Il a tricoté un morceau au point mousse et je l'ai transformé en pochette pour sa petite soeur à sa demande<br /> à lui.<br /> Je l'ai aidé un peu en tricotant au point envers. Il était très heureux.<br /> Si ça peut vous aider toutes les 2.<br /> bonne journée bisous
Répondre
L
<br /> <br /> là ça a marché comme une droitière, on verra pour la prochaine fois, on a pas encore continué ... merci, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo à ta fille, elle suit aisément les traces de sa maman, bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle sandrine, bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est super cet apprentissage guidée par sa maman.Voilà encore une chose apprise de toi, qu'elle n'oublieras jamais.Des moments d'échange et de complicité irremplaçables.bisous Lolo et bravo à ta<br /> puce...
Répondre
L
<br /> <br /> j'aurai du mal à apprendre à cuisiner à mes enfants  mais le tricot j'aimerai bien y arriver, j'espère qu'elle sera<br /> motivée, mais tous ces coms lui ont fait vraiment plaisir , et lui ont donné envie de continuer ... merci pour elle pipiou, gros bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo, c'est un bon début. Il faut bien apprendre un jour et puis, si elle veut, elle y arrivera.De plus, elle a un bon prof!!!<br /> Bisous à toutes les deux.
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas si je suis un bon prof mais je vais essayer ... merci lolo, bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une nouvelle créatrice est née !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle lilou, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo à ta fille !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup véro !!! bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
hihi elle aura bien chaud bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est indispensable en ce moment  !!! bisous et merci pour ma fille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo a ta fille, entre droitière et gauchère je confirme c'est pas facile, tu comprends pourquoi je ne sais toujours pas crocheter lol, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> ah je dois reconnaitre que pour le crochet ça ne doit pas être simple, aux aiguilles on se sert des deux mains, mais au crochet c'est totalement différent !!! merci pour elle, bisous et bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo à elle
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle michelle, bisous et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Félicitations à ta fille, pour une première, c'est réussi.<br /> Bizz à toutes les deux.<br /> ♥Martine♥
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour elle martine, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toutes mes félicitations pour cette réalisation<br /> Bonne continuation<br /> <br /> Peut être cela pourra t il vous aider. Ma grand mère était gauchère, pour nous apprendre, il lui arrivait de s'asseoir en face de nous afin de faciliter la démo. Mais elle savait tout faire des<br /> deux mains : écrire, tricoter, crocheter, broder, peindre...
Répondre
L
<br /> <br /> en fait je lui apprend comme si elle était droitière ... si elle y arrive ce sera aussi bien, car tous les livres sont fait pour des droitiers, si elle prend l'habiture tout de suite peut-etre<br /> que ça ira !!! merci beaucoup magali, bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
félicitation jeune demoiselle pour un début tu te débrouilles très bien ne baisse pas les bras même si c'est pas toujours facile le tricot je suis sure que tu va arriver à le faire ton sackboy bon<br /> courage et merci Lolo pour ce partage<br /> bonne journée à vous deux<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup mimie, je suis sure que tes encouragements vont lui faire très plaisir !!! bisous et belle fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
félicitation à ta fille pour un début elle c'est bien débrouiller à poursuivre biz Marie-eleonore
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour elle, bisous et belle fin de journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je fais une inscription à ta newsletter il y a des chose sympa par ton blog.
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie vraiment vane, j'espère que mon blog te plaira encore longtemps .... bisous et bienvenue chez moi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super!! Bravo à ta fille!! il est super et je sais que c'est pas facile de lui apprendre (ma soeur est gauchère et je lui est appris aussi et maintenant c'est ma petite fille qui est gauchère...<br /> dur...) et merci pour ton partage<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> pour moi ce n'est pas trop compliqué je lui apprends comme si elle était droitière, mais pour elle ça ce doit pas être facile ... on verra pour la suite !! merci pour elle carole, bisous et bon<br /> après-midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo à ta fille pour sa première réalisation! et bravo à toi car je sais que ce n'est pas évident d'apprendre à tricoter à une gauchère!je l'ai fais et c'est pas évident.
Répondre
L
<br /> <br /> le plus difficile c'est pour elle, je lui apprends comme si elle était droitière, elle est obligée de s'adapter ...  c'est elle qui a le plus de mérite !! merci pour elle corinne , bisous et<br /> belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est vraiment superbe bravo a ta fille pour sa premiere realisation<br /> bonne journee<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle maryse, bisous et bon après-midi !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo ma grande je suis fiére de toi c'est un bon début gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> elle attendait  l'avis de mamie avec impatience, elle va être contente quand elle va voir ton com ce soir !!! merci maman, gros bisous et à bientot, chez moi un peu de soleil depuis ce midi ... <br /> <br /> <br /> <br />
K
génial, le passage mère fille !! Bravo à la poulette !! biz
Répondre
L
<br /> <br /> merci manue, ça lui fera plaisir !!! bizzz et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
très belle réalisation pour ta petite miss félicitations - bonne semaine - biz et kenavo
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle corentine, bisous et bonne semaine à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
allez fifille, maintenant il faut rattraper môma et tricoter aussi bien (mieux même : l'élève dépasse toujours le maître !!) qu'elle !<br /> bonne journée à vous 2, bises
Répondre
L
<br /> <br /> je l'espère bien qu'elle fera mieux que moi  !!! merci pour elle , bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
pour une première c'est réussi , bravo à ta fille ...merci bcp ma Lolo pour ce partage !<br /> belle journée !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup reinette, ces compliments vont la rassurer !! bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
TRES JOLI, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ma fille, ça va lui faire plaisir !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle se débrouille bien, déjà! Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un début !!! merci pour elle , bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
splendide toutes mes félicitations à ta fille, elle se débrouille magnifiquement<br /> je comprends que les explications par une droitière à une gauchère c'est pas facile, je suis gauchère et ma grand mère était droitière donc je me rappelle bien les difficultés donc ta fille est<br /> d'autant plus méritante,<br /> bonne journée<br /> merci pour ce joli tuto<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
L
<br /> <br /> en fait je la fait tricoter comme une droitière qu'elle n'est pas, c'est sur que c'est plus difficile pour elle !!! merci pour elle nanou, bisous et bon après-midi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
elle est bien au chaud merci bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ma fille, bisous hmk et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo au tandem Mère-Fille! Merci pour le tuto. Très bonne journée Myriam
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup myriam, bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
BRAVO POUR CE SNOOD. MERCI POUR LES EXPLICATIONS;<br /> bonne journee; monique
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ma fille monique, bisous et belle journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
bravo... pour un début c est chouette et nous on est rassurées "la relève du site est assurée" ohhhh je sais d ici là on tricotera avec des aiguilles tactiles!!!! je suis en forme pour un lundi,<br /> pour l humour car le reste c est rouillé VU LA PLUIE moi ça m arrange pas mais tant pis je continu à tricoter ma layette BIEN QUE... j ai envie de faire une entorse pour BARBIE bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup laurence  !!! chez moi c'est pareil il pleut .... bien que là on dirait que ça s'est calmé !!! pour<br /> barbie tu peux faire un snood, en 10 mns il est fait , ce sera une toute petite entorse mdr !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joli début bien utile ! Si d'appendre pour une gauchère en tant que droitière ne la décourage pas, ta fille va continuer sur son envie et pouvoir réaliser plein d'autres choses. Je sais qu'il y a<br /> des sites pour les gauchers, mais elle est peut-être encore trop jeune...
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle lucie, le problème si elle apprend comme les gaucher , au moindre soucis j'aurai du mal à l'aider ... de toute façon au tricot on se sert des deux mains, si elle n'y arrive pas on<br /> avisera !!! il faut déjà qu'elle soit motivée pour continuer ... bisous et belle journée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ta fille commence à apprendre une très jolie "passion" peut-être bien ! Elle s'est super bien débrouillée pour une première avec les bonnes aides très utiles au départ de sa gentille maman ! Un<br /> grand bravo et des encouragements à elle ! Superbe, tu peux aller prendre l'air frais jolie barbie maintenant !<br /> Merci beaucoup pour tes gentils commentaires sur mon blog, ils m'ont fait très plaisir !<br /> Excellent début de semaine, moi ce lundi ça va être au magasin et en cette fin de soldes avec l'arrivée de la nouvelle co, le boulot ne manque pas ! ça sent le printemps et ça c'est plutôt bien,<br /> mais il ne faut pas regarder trop dehors en ce moment pour y croire ! lol !<br /> Gros bisous !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup margotte, il ne faut pas regarder de trop près mais pour une gauchère ce n'est pas facile ....<br /> <br /> <br /> ce matin j'ai eu la notification pour ton article d'hier ... j'ai l'impression que j'en reçois 1 sur 2 !!!<br /> <br /> <br /> chez moi il y a eu de la neige hier, et aujourd'hui c'est de la pluie, le printemps parait bien loin encore !!! gros bisous et bon courage pour ta journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Félicitation à votre petite fille.<br /> La relève est assurée.<br /> La mienne veut également tricoter mais elle n'a que 4ans 1/2...... c'est donc un peu tôt!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup brigitte, c'est très gentil, la mienne va avoir 17 ans ... mais jusque là ça ne l'interessait pas du tout, c'est juste pour pouvoir faire son personnage de jeu vidéo ... bisous et<br /> bon lundi !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est un bon début ! Bravo à la demoiselle !
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle, elle en sera contente ! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
bien ! à poursuivre !<br /> bravo à ta fille !<br /> bisous et bon lundi !<br /> Nathalie
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ces encouragements, bisous et bon lundi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Lolo,<br /> Bravo à ta fille ! c'est une jolie réussite.<br /> Bon lundi et gros bisous<br /> martine
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour elle, ça va lui faire plaisir !!! bisous et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou LOLO, super !! barbie est jolie, ce moment de partage avec ta fille aussi,cela doit te faire très plaisir de l'initier, bonne journée à toutes les deux, bisoussss ssss
Répondre
L
<br /> <br /> ça me fait super plaisir, maintenant faut continuer ... merci marie-christine, bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est très bien réussi! Un beau projet mère fille à suivre! Bonne journée à vous deux!
Répondre
L
<br /> <br /> on va essayer de continuer !!! merci rose, bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Merci bonne semaine bisous ♥
Répondre
L
<br /> <br /> merci kitty, bisous et bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine