Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 00:56

Bonjour à tous et à toutes,

le petit chaperon rouge

Comme vous pourrez le constater il est assez simple à réaliser, tout se fait sur une base de 22m qui peut être utile pour d'autres tenues,

 

Et là je vous présente ce qui m'a donné l'inspiration "Le petit chaperon  rouge" version Barbie par ma maman

realisations-de-copinautes-2480-1-.jpg

 

 

                                         *****************************************************

ROBE :

Aig n°3

 

Devant :

Monter 44m et tricoter 3 rangs de point mousse, continuer en jersey

A 6 cm de H. totale tricoter les mailles 2 par 2 (reste 22m)

A 10 cm de H. tot, faire les emmenchures en rabattant de chaque coté 3m (reste 16m)

A 13 cm de H tot, rabattre les 4m centrales pour faire l'encolure, puis 1X2m, 1X1m (reste 3m)

A 16 cm de H tot, rabattre les 3m restantes

procéder de la même façon pour faire l'autre coté de l'encolure.

 

Dos :

commencer comme le devant

A 8.5 cm de H totale séparer le travail en 2, continuer chaque coté séparément

A 10 cm de H tot, faire les emmenchures comme le devant

A 14 cm de H tot, faire l'encolure : rabattre 1X3m, 1X2m

A 16 cm de H tot, rabattre les mailles restantes

faire l'autre coté en vis à vis

 

Manches :

Monter 22m, tricoter 3 rangs de point mousse, rabattre toutes les mailles à 9 cm de hauteur totale

 

Col :

Relever en blanc 15m d'un coté (une moitié qui part du dos vers le devant),

faire 5 rangs de jersey et rabattre toutes les mailles

Faire la même chose pour l'autre col

 

Jupon :

Relever  dans le bas de la robe à 1.5 cm du bord sur l'envers, un rang de mailles serrées en rouge, puis avec de la laine blanche faire un rg de mailles serrées, puis dans chaque maille du rang précédent *3 mailles en l'air , une maille serrée*

répéter de *à* tout le long du rang, et arreter le fil

 

TABLIER

Aig No 3

Monter 22m en blanc , et tricoter en jersey pendant 5 cm, puis tricoter les mailles 2 par 2 et rabattre

Faire ensuite une chainette au crochet et un rang de mailles serrées, ou coudre un ruban.

Faire un rang de mailles serrées au crochet autour du tablier

 

CAPE

Aig n°3

Monter en rouge  44 mailles et faire 3 rangs de point mousse, continuer en jersey

A 6 cm de H. totale tricoter les mailles 2 par 2 sur l'envers du travail (reste 22m)

Continuer en jersey comme suit :

1m endroit, 1m envers, le reste du rang en jersey endroit

pour les rangs suivants tricoter les mailles comme elles se présentent pendant 13 cm (hauteur totale 19cm) et rabattre toutes les mailles

Faire une 2eme pièce de la même façon en vis à vis, et les assembler en faisant une couture dans le dos,

faire ensuite une chainette (pour attacher la capuche) et la passer dans les espaces laissés par les réductions de mailles.

 

Pour les chaussures je n'ai pas pris de notes je les ai faites  un peu au pif

panier du chaperon rouge

 

Le petit panier est fait avec du raphia, sur lequel j'ai posé une serviette faite d'un rectangle de tricot en jersey.

une bordure de mailles serrées en rose, et des mailles coulées pour faire le quadrillage.

 

un petit disque dedans pour faire une galette, environ 3 cm

 

le petit pot de beurre : un disque d'un cm en jaune, faire ensuite un rang en ne prenant que le brin arrière de la maille , continuer tout droit, penser à changer de couleur pour le couvercle , et faire l'opération inverse de la base.

 

Je vous souhaite une très bonne journée et à bientot pour le tuto du loup...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
pour avoir des idee pour faire la poupee trois en un le petit chaperon rouge
Répondre
L
je suis désolée je ne vois pas ce que vous voulez dire ...
E
Bonjour, Magnifique! j'aimerais faire la cape à ma petite fille de 10 ans mais je n'ai aucune idée du nombre de mailles; peut-être pouvez-vous m'aider? merci
Répondre
L
désolée, mais si vous vous êtes promenée sur mon blog vous aurez pu constater que je ne faisais rien pour les tailles enfants pour le moment, je ne peux donc pas vous aider ...<br /> mais vous pouvez habiller sa poupée avec mes tutos ...<br /> au plaisir de vous relire !!
L
bravos toujours aussi merveilleux tout tes modeles et un tres grand merci pour les explications et tes magnifique contes vraiment jadore en temps que mamie jai garder mon ame fenfant joyeuse fetes et un bonne annee 2014 jme permet de te faire de gros bisous lucienne
Répondre
L
merci beaucoup lucienne c'est vraiment très gentil à toi !!! et moi je me permet de t'en faire autant, grosssss bisousssssss et très bonne année 2014 à toi et aux tiens !!!
D
magnifique j'adore<br /> je vais essaye barbie<br /> super ce que tu fair<br /> Bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> le tuto de cet article n'est pas pour barbie mais pour "chéries", c'est ma maman qui a réalisée barbie et je n'ai pas les explications, merci beaucoup pour tes compliments, au plaisir de te<br /> revoir, bizz !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
voilà que cela me donne envie de la faire au crochet .... Merci beaucoup bisous bonne journée Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil, mais tu as déjà trop d'encours !!! bisous à toi aussi et bonne soirée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
La mère et la fille sont toutes deux très douées! Tu as pensé à tous les petits détails y compris la serviette sur le panier. Bravo à vous deux! Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, mais la serviette c'est ma maman qui en a eu l'idée en premier, merci pour nous deux , bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les deux versions sont très jolies, et merci pour le partage des explications.
Répondre
L
<br /> <br /> merci céline,pour moi et ma maman, bonne soirée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
ta poupée corolle est splendide,<br /> je te remercie pour tes visites sur mon blog, mais je suis débordée et ce soir j'essaye de laisser un petit mot à chacune, bon week- end gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ed, et t'inquiète pas pour les visites, je sais que tu viens de temps en temps et que tu me laisse un com, ce qui est déjà beaucoup, il y en a beaucoup qui passent dont on a jamais de<br /> nouvelles !! gros bisous et bon w.e !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
merci beaucoup pour le partage des explications de ce joli ensemble<br /> bon week end bisous véro
Répondre
L
<br /> <br /> merci véro, bon w.e à toi aussi bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
merci pour ce partage ,gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci évanina, bon début de wk, gros bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci beaucoup pour ces explications<br /> Passe une bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée à toi aussi, merci magali, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
c'est superbe merci pour le partage<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, bonne soirée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu te décarcasses pour nous offrir de biens beaux tutos! merci pour ce nouveau partage Lolo et gros bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, c'est gentil, gros bisous à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour ce nouveau et joli partage.<br /> Bises<br /> Danielle
Répondre
L
<br /> <br /> merci danielle, contente qu'il te plaise , bisous et bonne journée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou<br /> merci beaucoup<br /> passe une bonne journée<br /> gros bisous a bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina, bonne journée  bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tu nous en fais de belles choses, merci pour e tuto<br /> Bisous ensoleillés ;) ♥
Répondre
L
<br /> <br /> merci angélique c'est gentil ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quoi dire???? je suis sur les fesses mdr c'est super ma lolo mais tu est un pro des barbies ,continue et merci pour les tutos.Gros bisous et bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> merci viviane, la barbie c'est ma maman, moi j'ai fait  la "chérie", je compte bien continuer !! gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour ma belle, tres jolie ta barbie, dit donc t travaille vite ! je sais ça monte vite, surtout en lainage mais quand même, elle est jolie ta poupée , merci pour l'abeille, j'a pioché de l'une<br /> et de l'autre pour finaliser ce que j'avais en tête , alors merci car ton modèle m'à aidée ! dit j'attend ton adresse postale, tu as oublié? je te dois un petit lot , mais je ne sais ou l'envoyer ?<br /> pense y gros bisous dianou
Répondre
L
<br /> <br /> ok je fais ça dans la journée,merci dianou, bisous à +<br /> <br /> <br /> <br />
C
^_^
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
kikou, bonjour du jour<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour à toi et merci pour ton article, c'est très gentil !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un énoooorme merci pour ce partage !! j'adore vraiment ce modèle trop mimi,<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie c'est vraiment très gentil, quand je vois ce que tu fais à tes chéries, mon modèle est quand même très basique !!! si tu penses le faire envoie moi une petite photo ça me ferait<br /> plaisir !! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
merci bonne journée bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi miams, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour Lolo!!<br /> Elle est belle belle....Ta Maman va être trop contente!!Merci pour le tuto.J'ai lu un peu ton tuto,et tu nous dis de faire au pif les chaussures,tu nous crois très douée?(lol)<br /> Je te fais de gros bisous!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci geneviève, la barbie c'est ma maman qui l'a faite, je l'ai vue pendant  que j'étais à St Gilles,elle a d'ailleurs fait plein d'autres tenues que je vous montrerai !!! pour<br /> les chaussures je dis que c'est moi qui les ai faites au pif, et je ne peux pas trop expliquer, mais elles ne sont pas top car on voit un peu les doigts de pieds, j'essaierai d'en faire d'autres<br /> et de noter ce que je fais, mais ce n'est pas évident j'y vais un peu au hasard !! et sinon je ne doute pas que vous soyez douées  !!! gros bisous à toi aussi et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
superbes!bravo et merci pour le tuto,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci annie, bonne journée bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine