Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 00:54

Bonjour à toutes,

 

Aujourd'hui je vous présente un tailleur que j'ai tricoté pour notre barbie,

 il est composé d'un pantalon, d'une jupe, d'un caraco, d'une veste , un chapeau et un petit sac.Album-Barbie-No2-1737-1-.jpg

Qu'il fasse un peu frais ou au contraire chaud, elle a le choix entre le pantalon ou la jupe

 

Il était destiné à mon marché de noel et est déjà vendu, en fait c'est une commande d'une copinaute. 

 

    Album-Barbie-No2-1739-1-.jpg

Je vous mettrai quelques explications rapidemment, mais en fait ce sont des vetements que j'ai déjà tricotés, il n'y a que le caraco qui est nouveau.

 

 

JUPE :

Monter 36m Aig No3 et tricoter en point mousse pendant 4 rgs (pour éviter que ça roule en bas de la jupe), puis continuer en jersey pendant 5 ou 6 cms,

faire 6 diminutions réparties sur le rg, puis continuer en cote 1/1 avec une aig 2.5 pour resserrer le tour de taille.

Coudre au dos et faire une boutonnière dans le haut de la jupe. 

 

VESTE : faire un clic ICI 

 

CARACO :

Monter 30m aig No3 et tricoter en jersey  pendant 6 cms et rabattre.

Coudre au dos et faire une bordure au crochet dans le bas en faisant des petits ponts de chainette (5mailles en l'air , 1 maille coulée) tout autour.

Faire des bretelles et refaire les memes petits pont entre chaque bretelle.

 

PANTALON :

Monter 13m Aig No3  et faire 4 rgs de point mousse

Faire une augmentation de chaque coté tous les 8 rgs 5X,

a 12 cms de haut totale rabattre 3m de chaque coté et mettre en attente sur une aiguille

Faire la 2e jambe de la meme façon

Tricoter les 2 jambes sur la meme aiguille en tricotant les 2m centrales ensembles (la dernière maille d'une jambe avec la 1ere maille de l'autre jambe)

Au rang suivant faire une diminution à chaque extrémité du rg

Tricoter 3 cms en jersey.

Répartir 6 diminutions sur le rg et continuer en cote 1/1 pendant 1 cm avec une aiguille 2.5 et rabattre toutes les mailles

Coudre et faire une boutonnière dans le dos.

 

Faire un petit sac et un chapeau

 

 

 Je vous souhaite une très bonne journée !!

Mon groupe de tricot sur fb ci-dessous

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci beaucoup pour le partage de ce splendide ensemble.Une mamie Chantal.
Répondre
L
merci beaucoup c'est vraiment gentil :)
R
magnifique
Répondre
L
merciiii !!
F
merci pour votre site ma petite fille va être heureuse pour les belles tenues pour sa poupée
Répondre
L
j'en suis très heureuse merci beaucoup !!! au plaisir de vous relire !!
M
Bonjour. Merci beaucoup pour touts ces explications....j ai pu faire de belles tenues ...pour les barbies de mes petites filles
Répondre
L
merci beaucoup c'est très gentil !!! au plaisir de vous relire, bonne journée !
L
Merci de nous permettre de faire ces jolis modèles pour nos petites filles<br /> C est très apprécié
Répondre
L
merci beaucoup c'est vraiment gentil au plaisir de vous relire , bonne journée !
A
Je suis émerveillée par vos réalisations. Je suis une mamie et je me fais un réel plaisir à essayer de réaliser vos créations. Votre site est une mine d'or. Merci.
Répondre
L
oh merci beaucoup anne marie, je suis vraiment très touchée !!! n'hésitez pas à piocher dans mes créas, elles sont faites pour ça ... bizzz et à bientot j'espère !
N
C'est vraiment trop joli ! Je vais le réaliser en d'autres couleurs pour les Barbie de mes petites-filles. Un tout grand merci pour les explications !
Répondre
L
merci beaucoup nicole !! <br /> et n'hésites surtout à m'envoyer une photo de tes réas d'après mes tutos, je me ferai un plaisir de les publier ....<br /> bisous et bon we pascal !!!
A
super petits modèles ma petite fille adore. pourriez vous de mettre les explication pour fabriquer le petit sac.mercie
Répondre
L
pour cela il faut que je vous envoie un mail, je vais tacher de ne pas oublier de de faire ça très vite .... si j'oublie, n'hésitez surtout pas à me le rappeler, j'ai souvent tendeance à oublier si je ne le fait pas tout de suite !!!!<br /> bisous à + et bonne soirée !!
A
j'ai réalise quelques uns de vos modèles (et inventé d'autres)... comment puis-vous faire passer les photos ?
A
merci beaucoup. bonne soirée.
L
je sais qu'il est déjà sur mon blog, mais je ne sais plus où ... il va vous falloir chercher un peu ....<br /> grossièrement, 10m, tricoter en point mousse pendant environ 2 cm , puis faire une diminution sur 2 ou 3 rgs , tous les deux rgs, garder une longueur de fil pour faire une boutonnière, et une chainette pour faire l'anse ...<br /> si je le retrouve je l'ajouterai en lien sur l'article ...<br /> au plaisir de vous relire, bonne soirée !!
B
Pour noël je me suis inspiré de ton modèle de jupe pour habiller les barbies de ma miss. Cela rend très bien je trouve. Merci encore pour le partage.<br /> http://bullesdanslevent.over-blog.com/article-cadeaux-de-noel-2012-2-113650782.html
Répondre
L
<br /> <br /> il faudra que je vois ça, ça me fait très plaisir que tu te serves de mes tutos, il faudra que tu m'envoies des photos, je me ferai un plaisir de les publier, et je ferai un lien vers ton blog<br /> bien sur .... bisous et à bientot !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ce nouveau tuto. Chouette garde robe<br /> Bonne journée Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sylvie bonne journée à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle est toute chic pour un dîner en ville: superbe coordonné: bravo Lolo, tu es une pro des Barbie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> re-re-merci, à bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tres beau ensemble j'aime ce bleu bvo lolo bis<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci viviane, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'aime beaucoup les deux ensembles ,le petit haut est super<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci evanina, c'est vrai que je ne suis pas mécontente de moi, et j'aime bien mon petit caraco aussi, bisous et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Joli tailleur avec un magnifique sac. Bisous Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine c'est gentil, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou<br /> je le trouve très joli ce caraco<br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina je trouve aussi lol ! , à bientot bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très belle tenue! La veste me parait moins compliquée que celle du tailleur chic qui me donne de petits problèmes dans le moment mais je vais y arriver. Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce modèle est moins compliqué en effet car c'est moi qui l'ai imaginé, l'autre je l'ai pris dans un livre, si tu as un soucis n'hésite pas à m'envoyer un mail,  si je peux t'aider en<br /> quelque-chose, car au final c'est vrai que la veste rend bien une fois terminée, si tu n'as pas commencé les manches je te conseille d'ailleur d'ajouter 2 mailles supplémentaires pour qu'elles<br /> soient plus faciles à enfiler; je te souhaite une bonne journée bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Magnifique je trouve, tu fais vraiment de belles choses, j'ai une préférence pour le modèle avec jupe :)<br /> <br /> Gros bisous Lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, moi aussi je préfère avec la jupe, mais j'aime bien les 2, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un joli ensemble que voilà<br /> meme les couleurs vont bien<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maman, bisous bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres joli ce petit ensemble ;) bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi pour ta commande !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime bien l'ensemble avec la jupe.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, c'est vrai qu'avec la jupe ça rend bien, bonne journée bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbe, gros bisous à toi Lolo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci angélique, gros bisous à toi aussi !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour,encore un joli modèle pourrais-je avoir les explications?Merci.Odette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci odette, comme je l'ai dis sur mon article ce sont des vetements que j'ai déjà fais, je vais essayer de mettre les liens vers les modèles concernés aujourd'hui, je vais essayer de faire vite<br /> c'est promis, je suis contente de voir que tu es interressée, je te souhaite une très bonne journée à bientot !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Analeigh, bonne journée bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine