Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 00:46

Bonjour à toutes,

 

Dans tout juste 3 mois ce sera le réveillon de Noel !!! 

Pour cette occasion Barbie s'est offert une nouvelle toilette pour etre la plus belle,

elle avait déjà prévu une robe de réveillon rouge, mais vous la connaissez elle n'est jamais satisfaite !! et comme il y a la St Sylvestre à feter aussi !

 

 une robe garnie de perle, ruban et et sujets dorés, elle devrait avoir du succès !!! Album-Barbie-No2-1795-2-.jpg

 

 

Voici quelques explications :

 

ROBE :

En rouge aig no3 :

 monter 36m et tricoter en cotes 1/1 pendant 8 cms puis faire les emmenchures : tricoter 9m, ajouter 6m, tricoter 18m, ajouter 6m et tricoter 9m.

Tricoter 3 rangs en cote et rabattre toutes les mailles

 

Retourner le travail et faire un rang d'une 20e de mailles au crochet en blanc

rg 2 : crocheter des mailles serrées

rg 3 : faire 2 brides dans chaque maille du rang précédent

rg 4 et 5 : faire une bride dans chaque maille du rg précédent

rg 6 : faire 2 brides dans chaque maille du rg précédent

rg 7 à 11 : faire une bride dans chaque maille du rg précédent

 

Finir par un rang de mailles serrées en laine dorée dans le bas de la robe et sur l'encolure

 

Après avoir fait les coutures, ajouter un ruban rouge à la base de la laine rouge, coudre une perle dorée au centre du noeud et coudre des sujets dorés autour du bas de la robe.

 

    Album-Barbie-No2-1798-3-.jpg

 

BOA :

Monter 50m aig no3 avec une laine fourure et tricoter 5 rangs en jersey, et rabattre les mailles

 

 

 

 Cette robe sera en vente, vous la trouverez dans mes pages "Marché de Noel"  dès la semaine prochaine. 

 

Je vous souhaite un très bon week-end !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Elle sera la plus belle pour aller danser...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pipiou, contente de te revoir, serai tu de retour ? bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens de faire un tour sur ton blog . je ne sais pas comment tu fais pour faire toutes ses belles choses. Moi je manque de temps. Très belle robe de Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te remercie mary pour ces compliments, le tricot pour les barbies c'est assez vite fait, je ne fais pas de points sophistiqués comme on peut faire au crochet, mais j'y passe pas mal de temps,<br /> j'essaie de faire un maximum pour pouvoir les vendre ensuite, j'aimerai pouvoir faire un don correct pour la résidence, ils en ont  besoin !!  bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je veux la même hi hi hi bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'aimerai bien aussi !!! bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en un mot: MAGNIFIQUE. elle devrait plaire c'est sûr ou alors j'y comprendrais plus rien. bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sonia c'est très gentil !!! bisous à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super comme toujours,moi non plus noel je n'aime pas beaucoup helas depuis le deces de mon papa en 98 mais ont le fete quand meme pour les enfants et mes 2 petits fils .Biz a plus<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur on est tous pareil, mais il faut bien continuer à vivre pour ceux qui restent, ça n'empèche pas de penser à eux ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle va bien trouver une autre occasion pour se payer une nouvelle robe !<br /> Elle est très jolie celle-là !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lilou, la connaissant ce ne serait pas surprenant  mdr!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très belle robe aux couleurs de Noël! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci rose, bonne fin de wk bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super belle !! au moins elle ne sera pas en retard lol !!<br /> amitiés bises<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en effet pour ça c'est bon !! bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup l'alliance entre tricot et crochet. Bravo Bisous Bon week end Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine pour le compliment, bonne fin de wk bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> elle est magnifique et prête pour le réveillon, bravo bravo!!<br /> Bon weekend ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci angélique, bonne fin de wk à toi aussi bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> coucou<br /> <br /> quelle belle réalisation<br /> je pense qu'elle aura effectivement du succès<br /> <br /> bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci nina c'est gentil, bisous et bonne fin de wk !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est trop belle c'est sur elle va avoir du succes<br /> merci pour le partage<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci maryse, je l'espère aussi , bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est magnifique bravo pour ta tenue<br /> passe une bonne journée<br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marine c'est gentil, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Waw elle est sensationnelle. Une vrai robe de fête, je l'adore. Et c'est très jolie les bord dorés!<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, passes une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci lili, j'ai passé une très bonne journée !! bonne fin de wk gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> La robe est très belle ,Noël ,je n'aime pas beaucoup ...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en suis désolée  mais merci pour le compliment, bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de tricotdamandine.over-blog.com
  • : Crochet divers,Tricot pour Barbie,Ken,lecture et sécurité...bricolage...pleins de petites choses faciles à réaliser !!!"
  • Contact

Mes boutiques en ligne

  .

TRADUCTEUR

Archives

vous etes mon  1   eme visiteur

merci d'etre venu me voir

 

Mon autre blog

https://www.over-blog.com/community/de-bouts-de-fils-aux-brins-de-laine